Ayant connaissance du fait que Empire of Storms terminait sur un énorme cliffhanger, j'ai décidé de faire une lecture tandem entre Empire of Storms et Tower of Dawn, d'ailleurs je ne regrette absolument pas ma décision.

Tower of Dawn était une incroyable surprise. J'avais un peu peur de m'ennuyer, car même si depuis le début j'adore toujours autant Chaol, qui est l'un de mes chouchous, le livre était pas mal descendu par les lecteurs. J'ai compris après que c'était parce qu'une majeure partie d'entre eux n'aime pas Chaol (je me demande toujours pourquoi, d'ailleurs, certes il a été exécrable et a fait des choix discutables, mais Tower of Dawn nous fait justement changer d'avis à son égard).

Dans ce tome nous suivons donc Chaol et Nesryn, qui s'en vont pour le continent du sud. J'ai eu l'impression de lire un tout autre livre, au début. Le continent du sud est extrêmement différent d'Erilea, et j'étais un peu perdue. Perdue de la même façon que lorsque je commence une fantaisie et un nouvel univers.

Mais j'ai trouvé ça très intéressant, de plonger dans un autre monde le temps d'un tome, d'en apprendre plus sur l'univers de Throne of Glass.

Ça serait mentir, de dire que pendant ma lecture tandem je n'avais pas hâte de reprendre Tower of Dawn, après quelques chapitres d'Empire of Storms. On redécouvre totalement Chaol, on le comprend. On comprend ses réactions, on découvre un personnage encore plus complexe. Je l'ai encore plus aimé, grâce à ce tome. Mais on découvre d'autres personnages vraiment sympathiques, je pense notamment à Yrene, bien sûr, et à Sartaq.

J'avoue par contre avoir été un peu ennuyée quand on en venait aux chapitres concernant Nesryn. Je ne suis pas assez attachée au personnage pour autant m'en soucier, mais vers la fin ça devenait mieux.

Que dire... Que de révélations dans ce tome!!! Je ne m'y attendais absolument pas. 😱

J'ai honnêtement été conquise, et moi qui suis partie avec quelques aprioris, j'en suis ressortie très satisfaite.

Je pense que c'est un tome qui est beaucoup centré sur le développement de Chaol, et moins sur la trame principale, mais ça fait du bien à lire! Je vous rassure, on sent quand même que les évènements d'Empire of Storms ne sont pas loin derrière.

Ce que j'ai adoré pendant ma lecture tandem, c'était que quand je lisais un gros événement dans Empire of Storms, je retournais à Tower of Dawn, et boum, Chaol était averti de ce qu'il s'était passé sur le continent. C'était franchement cool, je recommande vivement la lecture tandem. Si je l'ai fait, c'est parce que j'avais peur qu'en ayant la fin d'Empire of Storms, je decide de bâcler ma lecture de Tower of Dawn. De le lire vite, sans comprendre, juste parce que je voulais la suite. C'était la meilleure décision.

De nouveaux petits couples se forment, et j'ai adoré l'alchimie entre Yrene et Chaol, c'était dingue! Quant à Sartaq et Nesryn, ils étaient mignons, de quoi combler mon coeur de grande romantique. (:

Réponses au commentaire de blueberryzzz