Thuata, Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le Hacker & mon Lapin

Cela fait quatre ans que Fillian Mac Kelloch' fait tout pour retrouver son Lapin. En vain. Le jour de ses trente ans, il abdique et s'apprête à vivre sans l'amour de sa vie.

Alice est devenue une pro dans l'art de devenir invisible afin de se cacher de celui qui lui a fait tant de mal. Elle est fatiguée et décide de rentrer chez elle, en Louisiane. Mais lorsqu'une amie proche l'appelle au secours, l'ex-Macc n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à celui qu'elle fuit.

Le destin donne une seconde chance à Fillian et il fera tout pour ne pas la gâcher....

— Tu as gagné, Alice. Je te laisse tranquille. J’ai fini par comprendre que tu ne veux plus entendre parler de moi. Je veux que tu sois heureuse. Je t’aime à ce point-là, ma belle. Tu ne le sauras jamais, mais c’est ce que tu souhaites, non ? Le problème, Mon Lapin, c’est que je n’ai aucune idée de la façon dont je vais vivre maintenant. Tu t’en fous, je sais, mais j’ai besoin de te le dire quand même.

Une série pour laquelle j'ai accroché dès le premier tome et j'avoues que j'étais vraiment impatiente de découvrir l'histoire de Fillian et Alice, surtout qu'on en a eu un ptit aperçu dans les tomes précédents. Ce premier tome de cette 2ème saison nous place l'intrigue en nous permettant en même temps de faire connaissance plus amplement avec ses 2 personnages mais pas que... car vous verrez que personne ne sera épargné par l'auteure.

Alors qu'Alice travaillait pour Fillian et qu'entre eux un lien très fort c'était tissé, ce dernier a déconné faute de comprendre ce qu'il ressentait pour la jeune femme et cela a poussé cette dernière à fuir comme une voleuse Thuata en ne laissant qu'une lettre derrière elle. Fillian a vraiment été éprouvé pour cette "fuite" et durant 4 longues années il n'a eu de cesse de chercher à retrouver Alice, alias Mon Lapin. Mais cette dernière est une jeune femme brillante et une hackeuse de haut vol. Pourtant, le jour de ses 30 ans et alors qu'il comptait mettre une croix définitive sur Alice, Fillian reçoit un appel "au secours" de cette dernière pour une maie à elle qui se trouve dans une drôle de situation. Ce dernier n'hésitera pas une seule seconde et volera au secours de sa belle car il y voit là un signe du destin et veut saisir sa 2ème chance.

Mais rien ne sera facile et ils devront mettre dans un premier temps leurs différents de côté pour aider Moïra qui se retrouve dans une sale histoire sans qu'elle ne sache pourquoi... Heureusement qu'ils peuvent compter sur l'aide et les soutien de leurs familles et leurs amis.

Fillian, 30 ans au moment où recommande l'histoire n'est plus que l'ombre de lui-même car il a perdu sa joie de vivre en même temps qu'Alice. On est bien loin du jeune homme plein de vie que l'on a rencontré dans le tome précédent et c'est un homme perdu, abattu et triste que l'on découvre. En effet ces 4 dernières années, sa vie s'est résumé à travailler, déprimer et surtout rechercher l'élue de son cœur qui se planque il ne sait où. Quand il pense approcher de son but, qui est de la retrouver, un événement vient semer le doute et effacer les pistes. Pourtant, malgré les années qui ont pensé, ses sentiments sont toujours aussi forts pour la jeune femme. Alors, quand le destin lui donnera une seconde chance, il fera tout pour ne pas la gâcher et prouver à Alice qu'il a changé et surtout qu'il fera tout ce qu'il faut pour qu'elle reprenne confiance en lui car il n'imagine pas sa vie sans elle. Il aura mis du temps à comprendre ses sentiments mais là il est prêt à les crier sur les toits s'il le faut, juste pour qu'Alice revienne dans sa vie, aussi bien professionnelle qu'amoureuse.

Comment ne pas craquer pour ce geek, beau et viril highlander, plein d'humour et de dérision ?!!!

Le personnage de Fillian peut parfois nous énerver car il est assez directif, jaloux et surtout autoritaire (mais moins que Iain lol). Par contre, aux côtés d'Alice, on découvre un homme doux, attentionné, passionné, protecteur et fidèle que ce soit en amour comme en amitié.

Passons maintenant au personnage d'Alice qui est ma ptite chouchoute. C'est une jeune femme rousse aux yeux de miel. Elle est brillante et est reconnue comme une talentueuse "hackeuse" travaillant pour le réseau de Fillian. Malheureusement elle a pris une mauvaise décision il y a 4 ans qui l'ont amené à vivre de tristesse, se cachant continuellement au point de parfois vivre dans une sorte de "misère". On peut dire qu'elle est devenue pro dans l'art de se cacher au point de devenir invisible même aux yeux du talentueux Fillian mdr

On découvre au début du roman la jeune femme étant solitaire, blessée, fatiguée, triste qui se demande si elle ne ferait pas mieux de retourner auprès de son père en Louisiane. Mais ses projets vont tomber à l'eau quand son amie Moïra l'appelle pour lui conter la mésaventure dont elle est victime. Alice devra mettre de côté sa rancœur et ravaler sa fierté pour demander de l'aide à la seule personne qui saura tirer Moïra du mauvais pas où elle se trouve. Leurs retrouvailles seront assez "tourmentées" mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire.

Je peux juste vous dire qu'Alice, alias Mon Lapin, est une jeune femme qui a du caractère, un très bon sens de la répartie mais aussi qu'elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas mdr

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents que ce soit Anaïs et Iain mais aussi la folle tribu du 54 ter. Cela nous donne l'occasion d'avoir de leurs nouvelles et de voir ce qu'ils devienne. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez l'occasion d'en découvrir également de nouveaux.

La trame de l'histoire est complexe car elle se développe petit à petit autour de nos personnages. En effet, ils sont le cœur de l'intrigue et nous devenons spectateur impuissant de leurs aventures et nous appréhendons le danger que l'on voit se rapprocher d'eux.

L'intrigue est prenante et m'a embarquée dès les 1ères pages et elle a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Il faut dire que cette dernière est bien ficelée et surtout menée à bien. Pas un seul instant on ne se rend compte de la vitesse à laquelle se tournent les pages et arrivé à la fin on se dit "Oh non c'est pas possible. Ca ne peux pas s'arrêter là !!! Vite la suite..."

Les événements et rebondissements s’enchaînent sans que nos personnages ne sachent vraiment ce qui les attend car l'auteure se joue du mystère qui place autour de l'intrigue... On se pose de nombreuses questions mais là encore, Jeanne Malysa, ne nous facilite pas la vie car quand on croit approcher du "but", elle nous emmène vers d'autres "chemins" surtout que les indices sont distillés avec parcimonie car la quête de nos héros est loin d'être un fleuve tranquille et ils auront bien des embûches à affronter.

J'ai vraiment apprécié les "retours" dans le passé  qui nous permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe dans le présent.

La plume de Jeanne Malysa est vraiment très belle, fluide, magnifique, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE.

Merci pour le travail et le sérieux dont elle a fait preuve en ce qui concerne les informations sur le milieu de l'informatique, plus précisément du net, des hackers, du darknet, les fake news... qui sonnent comme une sorte de mise en garde contre les dérives et le danger qui en découlent s'ils sont utiliser à mauvais hessien.

Je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, ce roman mêlant romance, ésotérisme, érotisme et "enquête" qui je suis sûre saura vous faire passer un très bon moment de lecture. Même si les 2 saisons de Thuata peuvent se lire indépendamment, je vous suggère de les lire dans l'ordre car vous aurez la fin mot de l'histoire concernant Iain et Anaïs dont nous entendrons parler dans la saison 2 de cette même série.

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé toute la tribu Mac Kelloch' dans cette nouvelle saison de Thuata. Dans la saison 1, qui nous contait la quête esotérique de Iain et Anaïs, on faisait déjà la connaissance des frères macho-sexy écossais, dont Fillian. J'étais tombée sous le charme du geek plein de dérision et il m'intriguait énormément.

L'histoire de Fillian Mac Kelloch' prend place quatre ans après les derniers évènements tourmentés de Thuata. Quatre ans après que Mon Lapin, une des talentueuses geek de son réseau ait pris la fuite à cause de lui, emportant son coeur et son âme avec elle. Heureusement, la vie vient donner une nouvelle chance à l'écossais de redorer son blason auprès de son amour en fuite... Mais comme les choses ne sont jamais simples, les aventures qui accompagnent leurs retrouvailles ne vont pas être de tout repos !

Jeanne Malysa nous entraîne une nouvelle fois dans une trame complexe, qui comme une toile d'araignée se tisse doucement autour des personnages. Le lecteur devient spectateur impuissant, regardant avec effroi l'étau se resserrer inexorablement autour d'eux. Je salue l'univers toujours très riche et documenté dans lequel on plonge. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le roman une fois la trame lancée sur les rails. Informatique, virus, réseaux, le Darknet...on s'immerge avec Fillian, Mon Lapin et les Maccods dans un complot qui prend des proportions hors norme.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai aucun doute sur le fait que Fillian saura conquérir le coeur des lectrices. Mon dieu, qu'il m'a fait mal au coeur en ces premières pages. Et Mon Lapin ( j'adore toujours autant ce surnom !) qui n'a rien perdu de sa répartie et de son caractère, va continuer de mettre le bel et viril Highlander à l'épreuve. Pas de surprise sur la romance teintée d'érotisme, l'accent est mis sur l'intrigue. Prévoyez le tome 2 de cette saison parce que celui-ci se termine par un bon retournement de situation qui m'a mis les nerfs dans un état !

J'ai beaucoup aimé que tous les personnages soient de nouveau présents. Iain et Anaïs sont encore là avec de nouvelles révélations mais un macho toujours aussi jaloux. Chacun a sa petite voix à apporter à l'histoire, sans compter la deuxième famille du Cherche-Midi qui fait encore preuve de sa générosité.

Dans cette nouvelle histoire, l'auteure n'a pas oublié de teinter son récit d'un fond fantastique qui nous emmène cette fois sur les traces du Voodoo. Une quête de la vérité qui vous fera voyager de l'Ecosse à Paris, de Thuata en Louisiane avec toujours autant de plaisir. Vivement le suite !

Quel plaisir de retrouver cette famille et de fouler à nouveau le domaine de Thuata en Écosse !

L'histoire se passe 4 ans après la saison 1, et le couple principal à changer.

On découvre Fillian - le dernier de la fratrie Mac Kelloch' - complètement abattu suite au départ d'Alice - Mon Lapin - 4 ans plus tôt, car il n'a pas su lui reconnaître et lui avouer ses sentiments par peur.

S'il s'en mord les doigts et tente par tous les moyens de la retrouver - il faut reconnaître que quand deux hackers jouent au chat et à la souris, ça prend des proportions que nous n'atteindrions jamais - c'est finalement sa Belle qui va revenir vers lui...

Et à partir de là, les évènements s'enchaînent, laissant "Le Hacker et Mon Lapin" désœuvrés et dans l'incompréhension la plus totale...

Jusqu'à la fin... Et là, je suis bien contente d'avoir attendu la parution du tome 2 avant de me lancer dans la lecture du tome 1 !

Concernant les univers du web créés, je tire mon chapeau à l'auteur pour l'inventivité et leur complexité ! Les annexes sont les bienvenus !

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis

Un grand merci pour cette magnifique dédicace Jeanne qui m'a autant touchée que ton histoire, qui est un véritable coup de cœur.

Quel plaisir de retrouver la famille Mac Kelloch'. Une famille peu ordinaire mais que j'ai adoré dès le Tome 1 de la Saison 1 (voir chronique http://aucoeurdunepassion.over-blog.com/2019/05/thuata-saison-1-annais-iain-tome-1-la-salamandre-le-felin-de-jeanne-malysa-aux-editions-livresque.html ).

Que ce fût difficile de voir Fillian, le plus jeune des trois frères, aussi abattu, aussi perdu.

Dans la première Saison, Fillian est un jeune homme plein de vie qui apprécie tout ce que cette dernière a à lui offrir. Mais c'est sans compter sur "Mon lapin" qui ne va pas le laisser insensible.

Incapable de comprendre ce qu'il ressent, il va commettre une faute qui lui coûtera celle qu'il aime jusqu'au jour de ses 30 ans.

Et bien oui, le jour de son anniversaire il reçoit un appel qu'il n'attendait plus, et il décide alors de partir récupérer celle qui est sienne.

Il va tout tenter pour se faire pardonner, mais cela ne va pas être aussi facile qu'il le croit. Mais chut... à vous de découvrir si il va y arriver ?.

Alice ne fait que survivre depuis son départ de Thuata, 4 ans plus tôt.

Suite à l'appel de sa meilleur amie, elle décide de demander de l'aide à l'homme qu'elle n'a jamais pu oublié mais qu'elle fuit.

De là, s’enchaîneront les événements sans qu'ils n'arrivent vraiment à comprendre ce qu'il se passe.

Ils vont devoir mettre leurs différents de côté pour aider leurs entourages.

J'adore ces deux personnages hors du commun et haut en couleurs. Ils sont touchants, attachants et même parfois hilarants.

J'ai dévoré ce Tome en peu de temps tellement il est addictif. J'aime beaucoup comment l'auteure nous entraîne dans le passé pour nous faire comprendre le présent. L'intrigue est tellement bien ficelée qu'une fois à la fin on ne peut que dire, "Mais non !!! Elle est où la suite ?".

Pour conclure, je vous dirai de foncer et de ne plus hésiter à partir à la découverte de Thuata. La plume addictive, fluide et magique de Jeanne Malysa ne vous laissera pas insensible, ainsi que ce qui se déroule dans la vie de Fillian et de "Mon Lapin". C'est une belle aventure saupoudrée de fantastique et accompagnée d'une belle romance qui fait fondre les cœurs.

Vivement le Tome 2.

Ah les Mac Kelloch’ de retour ! Non, cette fois-ci on ne s’intéresse pas à Iain (le minéral) & Anaïs mais au couple Fillian(l’oral)/ Alice. Ah cette Alice, rousse aux yeux couleur miel… :p Quatre ans … oh voui c’est long ! Alice est introuvable ou plutôt, elle fait tout pour effacer ses traces. Mais Moïra ne tiendra pas sa promesse et de fil en aiguille ou plutôt en avion, Fillian retrouvera Alice. Oui… mais, le Stagirite est dans la place. Qui est-il ? Entre Abel complètement dingue de son « Alice », sa collaboratrice Page et.. cette ado là, c’est quoi son rôle au juste ? Plongez dans le monde merveilleux des hackers et savourez la romance passionnée de Fillian et son lapin. On retrouve avec plaisir Thuata, les autres mac Kelloch’ et on évoque aussi le Géant Noir. Il ne faudrait pas oublier qu’il y a un peu d’ésotérisme dans cette saga ! Entre l’Ecosse, Annecy et la Louisiane, il va falloir tirer cette affaire, que dis-je, ces affaires au clair ! On apprécie la plume de l’autrice, la petite annexe à la fin et les rappels à la saison 1 de Thuata. Vous ne serez pas perdus si vous ne l’avez pas lu puisque les informations essentielles sont énoncées dans le prologue !

Mon personnage préféré est clairement Alice même si y’a 2-3 choses que j’aurai aimé changer :p Contrairement à Anaïs dans la saison 1 que je trouvais molle et pénible, là, on a une Alice hackeuse, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. En tout cas, Fillian est agréé par papounet… Je dis ça, je dis rien… :D

Passages préférés ?

Vouiiiii

P10 :

« Dans l’avion qui le ramenait à Edimbourg, il a pris la décision de tout dire à Alice et de lui demander pardon pour son attitude du plus beau des connards. Il a espéré qu’avec un peu de chance, elle ne lui tournerait pas le dos tout de suite. »

C’est le début, on comprend l’enjeu, il faut que le couple se retrouve, et ça reste le prologue, on s’approprie de nouveau le décor et les personnages !

P45 :

« Il est à fond de cale, croupissant parmi des centaines d’autres comme lui, dans la puanteur de la crasse et de la mort. »

Oui je m’arrête là… de qui je parle ? ah ça… faudra le lire :p

P154 :

« Il l’emprisonne dans ses bras et la fait tournoyer, ses pieds ne touchant plus le sol. Elle rit à gorge déployée et Fillian frissonne de l’entendre enfin. Oui. ils vont enfin pouvoir vivre.»

Pour les amateur.trices de romance, of course !

Les + ;

* La plume de l’autrice. C’est fluide, ça fonctionne !

*Le hacking ^^ Oui c’est vulgarisé mais c’est un monde que j’adore et je l’ai plutôt bien retrouvé ?

*ALICEEEEEEE

*Le couple Alice/ Fillian malgré les points négatifs, ça va, je suis convaincue.

*Les références, on en apprend beaucoup : histoire, culture, les loas… !

*Y’a un peu de scènes olé olé pour ceux/celles qui aiment. Ça va, je trouve qu’il y en a moins que dans la saison 1.

*Les codes, le langage, l’annexe !

Les - ;

*J’aurai aimé encore plus d’imprévisibilité.

*La fin, parce que finir comme ça, c’est horrible ! :D

*On en parle du caractère un brin machiste des Mk’ ?

*Pas assez de passages disons loas :p

En résumé, on attaque fort avec ce tome 1 de la saison 2 de Thuata ! Le couple Alice/Fillian fonctionne bien, j’ai adoré le personnage d’Alice bien plus qu’Anaïs dans la saison 1 ! J’ai hâte d’avoir la suite !

Thuata, Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le Hacker & mon Lapin

• France : 2019-10-22 (Français)

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T21:02:13+02:00