Thuata, Saison 2 : Alice & Fillian - Tome 2 : Le Stagirite

Description ajoutée par Linkdramas 2020-05-09T14:13:38+02:00

Le Stagirite a jeté ses filets. Filliam Mac Kelloch' est pris au piège... Alice LeBlond saura-t-elle l'en délivrer ? Rien n'est moins sûr : le Stagirite est puissant et son ambition incommensurable. Mais lorsqu'un ennemi attaque un Mac Kelloch' et celle qu'il aime, il serait fou de croire qu'il a d'ores et déjà gagné. De la Louisiane à Thuata, du réseau Néopéri à celui du MaccOdy, d'aventures en rebondissement...

Partez à la découverte du sort réservé à nos héros dans l'ultime volume de cette deuxième saison.

— C’est Alice qui t’aidera. Fais-lui confiance, ne baisse pas les bras et continuez ensemble à le combattre. Il est toujours dangereux et vous êtes les seuls à pouvoir le détruire. Alice et toi. Tous les deux et ton réseau. Reprends-toi et relève la tête, Fillian. Tu es fort parce que tu aimes et tu es aimé, n’oublie jamais cela...

Un suite que j'attendais avec impatience et qui est vraiment à la hauteur de mes espérances... voire même plus ! Il faut dire que ce tome est un condensé d'action, de stress, de rebondissements à couper de souffle et surtout de sentiments forts et intenses car pour les Mac Kelloch', la famille passe avant tout et qui touche à l'un d'eux aura tous les autres comme ennemis.

Après un 1er tome vraiment prenant et mettant en place une partie de l'intrigue, sans oublier une fin "surprenante", nous découvrons enfin qui se cache derrière ce complot visant à "éliminer" MaccOdy et mettre Fillian à genou en lui subtilisant Alice... Qui est derrière le pseudo de Stagirite ?? Mais oui, vous savez ce hacker officiant du côté obscur qui se révèle au fur du roman comme étant un véritable psychopathe prêt à tout pour arriver à ses fins et assoir son pouvoir à travers son réseau nommé NéoPéri sur le monde entier. Mais pour cela, il a besoin qu'Alice soit à ses côtés pour associer leurs compétences hors du commun. Mais c'était sans compter sur l'amour et la fidélité de cette dernière pour Fillian ce qui ne fera qu'énerver un peu plus le Stagirite et le pousser à commettre des erreurs qui pourraient bien mener Fillain ainsi que toutes les polices du monde jusqu'à lui.

Dans ce tome, Fillian commence l'histoire en bien mauvaise position mais jamais il ne baissera les bras et puisera les forces dont il a besoin dans son amour pour Alice. Pourtant rien ne se passera comme prévu car Alice aussi a disparu et personne ne sait où elle est ce qui va accentuer la peur de Fillian de perdre son Lapin de sa vie mais cela va également lui donner la "haine" nécessaire à envisager une vengeance contre ce fou furieux de Stagirite et il fera tout pour arriver à le vaincre. Dans cette quête il ne sera pas seul car il pourra compter sur l'aide de sa famille et les parents d'Alice, mais aussi ses proches sans oublier l'aide d'être surnaturels qui les guideront et les conseilleront quand ils en auront le plus besoin.

J'ai été surprise et touchée en même temps de découvrir la force de son amour pour Alice et il n'hésite pas à se "dévoiler" en se montrant protecteur, attentionné et surtout très jaloux... Mais aussi, il ne peut rester quelques minutes loin de la jeune femme et a le besoin de toujours avoir un contact avec elle tel un bisou, leurs mains jointes, etc...  Mais attention ne croyez pas qu'il va en devenir "gnangnan" pour autant car Fillian reste toujours Fillian à savoir autoritaire voir même dirigiste. Il aime avoir le pouvoir même s'il sait se montrer concilient, ce qui ne sera pas toujours du goût d'Alice qui ne se gênera pas pour le lui faire savoir. Ce duo "explosif" va encore nous étonner et j'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales, leurs gamineries et j'ai eu chaud face à leurs réconciliations "muy caliente" mdr

Alice, quant à elle, ne va pas être épargnée par l'auteure ni par le Stagirite dans ce tome. Elle va se jeter dans la gueule du loup pour sauver Fillian mais c'était mal connaître son adversaire, quelqu'un de son passé, qui veut anéantir Fillian et son réseau mais surtout garder Alice à ses côtés de gré ou de forces. Mais c'était son compter sur la détermination de cette dernière à faire capoter son plan et l'amour de Fillain pour sauver sa belle. Tout au long du roman, on va la voir évoluée, prendre en maturité et en confiance. On va découvrir une femme forte, ne se laissant pas faire (même pas par Fillian mdr) et elle s'affirmera de plus en plus. Ok, elle est en danger mais elle ne veut surtout pas qu'on la considère comme une petite chose fragile et prouvera qu'elle en a dans la tête et qu'elle a surtout du courage à revendre. En effet, elle sera prête à tout, quitte à mettre sa propre vie en jeu, pour sauver ceux qu'elle aime ! Waouh quelle femme lol

Par contre, j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre certaines de ses réactions concernant le Stagirite, une fois qu'elle a découvert son identité. Même si il a fait en quelques sorte partie de son passé, on est loin de la personne qu'elle a pu connaître et il le lui a prouver lors de sa "séquestration" avec son esprit dérangé et surtout "dépravé"... Grrrrr il m'a donné froid dans le dos et j'ai compris la colère et l'incompréhension de Fillian car j'étais dans le même état que lui !

Comme vous l'aurez sûrement compris, Fillian et Alice vont vivre des moments très durs et ils devront traverser de nombreuses épreuves mais ne vous inquiétez pas ils pourront faire confiance à leur entourage, mais pas que car on parle même d'un certain Prince que je vous laisse découvrir mdr

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont tous un place importante dans l'histoire. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver le clan Mac Kelloch' au grand complet (notamment de suivre l'évolution du couple Anaïs-Iain mais aussi Clyde-Karola même s'ils sont un peu plus effacés - d'aileurs j'aimerai bien une aventure concernant ce couple afin de mieux les découvrir lol) mais également de découvrir des nouveaux venus tels le père d'Alice, Marvin qui m'a énormément émue de part son passé mais aussi son grand courage (je ne vous dirai pas ce qu'il a fait mais il a été très courageux et impose le respect)... et les "méchants"... Je vous laisse découvrir tout ce ptit monde !

Grâce à ce tome, j'ai pu voyager de la Louisiane à Thuata en passant par la France, à la poursuite du Stagirite et son réseau Néopéri. Il veut régner sur le monde et notamment le Net en s'en prenant à toutes les puissances mondiales tel la politique, les finances, les médias etc... et surtout en manipulant tout le monde tout cela pour se faire un nom mais c'était sans compter sur Fillian Mac Kelloch et son MaccOdy. Avec toutes ces aventures et ces rebondissements, je vous avoues que vous n'aurez pas une seule seconde de répit et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car l'histoire est vraiment prenante et addictive.

D'ailleurs vous voyagerez également entre le présent et le passé et ferez un ptit détour par le Bayou  aux côtés de la célèbre Josephine et son ancêtre Jean de la Mer qui à travers leur récit, nous plonge dans un univers mystique et les légendes de la Nouvelle-Orléans. Nous découvrirons également la naissance du Géant et ses missions mais chut je ne vous en dirais pas plus...

Ne vous inquiétez pas vous ne risquez pas d'être perdu entre passé et présent car l'auteure a pris le parti de bien séparé chaque chapitre en y ajoutant des informations importantes tels que la date, l'heure et le lieu de l'action.

L'intrigue quant à elle va crescendo et elle est vraiment envoûtante à tel point que j'ai été happée par elle dès les 1ers chapitres et qu'il m'a été bien difficile de stopper ma lecture afin d'en être arrivée au bout. Elle évolue tout au long de notre lecture nous donnant goût à l'aventure et surtout nous tenant en haleine tout du long.

La plume de Jeanne Malysa est toujours aussi fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous attirer dans son univers dès les 1ers chapitres et une fois commencée notre lecture impossible de la stopper avant d'en être arrivée à la fin. Et quelle fin ?! Par contre j'aurai trop aimé avoir plus de détails sur les fameux préparatifs en cours et vivre ce jour exceptionnel à leurs côtés. Car oui, le talent de Jeanne Malysa est de réussir à vous faire ressentir toutes les émotions des personnages qui sont fortes et intenses, que l'on a l'impression de les vivre également ce qui m'a donnée l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance mêlant action, surnaturelle, rebondissements époustouflants, trahisons, manipulations, amitiés et bien d'autres thèmes que vous découvrirez.

On ne reprend son souffle qu'à la fin du livre.

J'ai retrouvé le même sentiment d'urgence que dans le tome 2 de la saison 1. Un engrenage de rebondissements, d'actions, qui ne laisse aucun temps mort à l'histoire!

L'auteur n'épargne rien à ses personnages, le début m'a fait beaucoup de mal pour eux. Les personnages, d'ailleurs, ont beaucoup évolué, Alice tout d'abord ! Fillian va devoir se mettre au pas ! J'ai adoré leurs joutes verbales, qui donnent du piquant à l'histoire!

L'intrigue est centrée sur le monde du hacking - pas mon truc, mais on arrive à suivre sans problème, et les annexes à la fins sont les bienvenues - mais elle a aussi une certaine résonnance psychologique (manipulation, psychopathie, ...)

La magie est toujours présente aussi, avec les Aspardiens, de nouveau présents aux côtés des Mac Kelloch' ; mais aussi un peu de vaudou - très bien expliqué - pour équilibrer la balance entre le bien et le mal.

La fin laisse présager une 3e saison tout aussi... Mouvementée ☺️

Thuataaaaaaaaa ! Ah je l’attendais celui-ci ! Alice était parfaite ou presque dans le tome 1 S2(leur couple m'avait pas totalement convaincue, dans le t2 on est mieux), j’en attendais donc beaucoup du Stagirite ici. Qui c'est ? Ah ça... Le hacking m’avait transportée, je baigne dedans aussi faut dire, et l’histoire changeait de la saison 1. Dans ce tome 2, on reste dans ce domaine d’informatique à un niveau plus psychologique, comprendra qui lira !

C’est toujours aussi original et on vous offre de jolis moments. Fillian est en très mauvaise posture, oui il n’est pas le seul, mais les passages sur « lui » au début ont failli briser mon petit cœur de pierre.

Suivons donc Alice aux mains ou plutôt aux côtés de ce psychopathe d’Abel. Il la veut et ne laissera pas Fillian l’avoir. On retrouve entre quelques chapitres le Bayou, ah Mambo, Joséphine… La Nouvelle-Orléans et Jean de la Mer nous rappelle le côté mystique, protecteur, le lien qui existe entre le passé et le présent. Un certain Géant qui passe ! Si vous avez du mal avec" voodoo" faut pas hésiter à relire la saison 1.

À chaque chapitre, comme d’habitude avec cette saga, on a le lieu, l’heure, et allez farfouiller les annexes également ,c’est une mine d’informations précieuses.

On notera l’évolution d’Alice, le couple Anaïs/ Iain toujours présent et qui évolue, Clyde/Karola encore un peu effacés et le père d’Alice qui s’immisce n’importe où. Abel est un personnage détestable qui reste complexe avec une faiblesse, sa fierté. Nous reprenons goût à l’aventure, à la joute verbale et aux enchaînements que je trouve toujours bien réussis. À lire également pour les références et le soubassophoniste xD !

Difficile sans spoiler de parler intrigue, n’est-ce pas « mon lapin » ? Et puis ce Gaspard, je pense toujours à un chat que je garde ! N’oubliez pas les superwomen !

Un dernier pour la route ? THUATAAAAAAAAAAAA !

La suite sur ma page :

Thuata, Saison 2 : Alice & Fillian - Tome 2 : Le Stagirite

• France : 2020-06-03 (Français)