"En conclusion, Walk the Edge est encore un immense succès pour moi. Si ce n’est pas un coup de cœur, on passe quand même très proche et je regarde ce livre avec amour et douceur, actuellement. Il y a des sujets importants, qui font réfléchir, avec des personnages brisés mais qui souhaitent avancer et dont l’union va former quelque chose de brillant, merveilleux. Leur histoire d’amour est belle, l’intrigue est très bien ficelée et réaliste, et on rêve quand même… Bref, tellement cool, tellement Katie McGarry et tellement surprenant aussi ! Je suis en amour d'un roman.

Ce sera donc un 19/20 pour moi et je ne peux que vous le recommander ! Et du fond du cœur !"

Chronique entière ici :

Un bon tome, mais j'ai préféré le premier. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, et que leur relation amoureuse ne l'était pas non plus, par conséquent. On se concentre plus sur l'action et les rebondissement que sur leur couple et le fait qu'ils apprennent à se connaître.

Ce qui est bizarre, car je reprochais justement l'inverse au premier tome (trop d'amour, pas assez d'action). Mais là je trouve que ça fait défaut car, si on ne les voit pas se rapprocher, on a du mal à comprendre l'intensité de leurs sentiments et le climax final du coup me semble moins angoissant (ils ne se connaissent au final que depuis quelques semaines et n'ont pas vraiment discuté).

J'aurais aimé que Razor prenne le temps de découvrir la famille de Breanna (parce qu'en fait quand on y pense, il ne rencontre ses parents et ses frères et soeurs que dans l'épilogue...) c'est d'autant plus choquant que sa famille est TRES importante pour comprendre le caractère de Breanna, en tant qu'enfant du millieu dans une famille nombreuse, son univers entier à tendance à tourner autour de ses responsabilités familliale (elle a d'ailleurs très peu d'amis). J'aurais aimé le voir interragir avec les frères et soeurs et qu'il voit Bree quand elle est la "mère de remplacement" qui gère la famille d'une main ferme.

Dommage donc, mais enfin dans l'ensemble ça reste un bon roman. L'intrigue est assez intéressante, surtout celle qui implique Breanna. La découverte de la vérité sur les secrets de famille de Razor était un peu décevante pour moi car j'ai eu du mal à le voir accepter que tout le monde lui mente et que Eli et son père osent lui dire dans les yeux "oui on te ment, mais tu dois nous faire confiance"... euh ça ne marche pas comme ça la confiance, les gars. La confiance se base sur la vérité, pas étonnant que Razor envisage de démissionner. Et du coup la résolution m'a énervée car je VOULAIS qu'il démissionne, j'étais outrée pour lui et pour les mensonges que les gens qui sont sensés être sa famille lui ont balancés. Du coup quand il pardonne une fois qu'il apprend la vérité, ça m'a plutôt frustrée.