Thwarted Love, Tome 2 : L'Héritière insoumise

Description ajoutée par Artemis92 2022-08-22T13:12:34+02:00

Dès sa sortie de l'hôpital, Faustine accepte d'épouser son ami d'enfance pour répondre aux attentes de ses parents.

De son côté, Cassandre, devenu mortel, se morfond de la vie sans celle qu'il aime.

Alors que Faustine et Cassandre essuient chacun à leur tour leur lot de révélations, que les mensonges se multiplient pour les tenir à distance l'un de l'autre, leur avenir semble lié et le destin n'a de cesse de les réunir.

Entre son attirance pour celui que l'on continue d'appeler Le Bâtard de l'Olympe et son devoir, l'héritière de la famille Cisséron sera contrainte à faire un choix.

L'amour peut-il triompher de tous les obstacles ?

« Quoique j'ai pu rechercher tout au long de ma vie d'immortel, je sais qu'aujourd'hui je l'ai trouvé. »

🏛️ Je les avais laissés dans une certaine détresse et je le retrouve toujours aussi écorchés.

🤩 Faustine et Cassandre m’ont encore une fois touchée, émue aux larmes.

😖 L’entourage de Faustine a failli avoir raison de mes nerfs. J’ai eu envie tellement de fois de consoler Faustine, de dire à Cassandre de tenir bon, qu’il n’est pas rien.

🥹 Oona joue avec nos nerfs, on passe de révélations en trahisons, les unes plus viles que les autres.

🥰 J’ai tellement hâte de savoir ce que l’auteure leur a réservé pour la suite !

♥️ J’ai découvert avec plaisir la plume d’Oona avec cette saga. Elle écrit comme j’aime : simple, efficace, doux et fort. Je ne peux que te conseiller de la découvrir à ton tour.

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome. J’ai adoré replonger dans cet univers qui m’avait autant plu mais surtout j’étais contente de retrouver Faustine et Cassandre après le final du premier tome.

Je ressens toujours le même attachement que ce soit pour Cassandre ou Faustine. J’ai aimé découvrir une autre facette de Cassandre. On en apprend plus sur lui. Et que dire, je l’aime encore plus ! Il m’a touché en plein cœur. J’ai eu le cœur brisé pour lui.

Faustine va se retrouver face à des obstacles et des épreuves compliquées. Elle est différente et comment ne pas l’être quand rien n’est simple. Par contre, j’ai eu envie de la secouer avouons-le haha.

Un récit où les mensonges sont présents, tout comme les non-dits, où la manipulation qui est là aussi. Les nombreux rebondissements dynamisent le tout. L’auteure m’a conquise une fois de plus !

Son écriture est superbe, je suis vraiment fan. Une plume fluide, précise, belle avec des émotions. Elle nous immerge dans son univers mythologique, fantastique empreint de romance, de conflits et de rebondissements ! Oona Rose nous tient en haleine, sait jouer avec les mots et c’est extra ! La lecture nous fait ressentir de nombreuses émotions, des plus positives au plus négatives, colère, joie, tristesse, haine, stress, angoisse et l’amour. Ce second tome suit la lignée du premier.

Un second tome riche en rebondissements, suspense et qui sait nous surprendre et nous toucher ! Bref, un coup de cœur. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite ! Et si vous n’avez toujours pas tenté l’aventure avec Cassandre et Faustine, alors foncez !

Je vous ai fait un petit résumé de Cassandre et Faustine dans le post précédent, vu que ce tome deux et la suite directe, je ne dirais rien de plus, car sinon je vous spolierai, ce qui serait vraiment dommage.

Tout ce que je vais dire, c’est quel culot à sa famille, Nathan et Aglaée… La manipulation qu’il exerce sur Faustine est complètement aberrante.

Cassandre toujours fidèle à lui-même, mais on voit aussi une facette de lui différentes du tome un, plus sensible, plus patiente et surtout fou amoureux.

Faustine a un caractère différent dans ce tome, ce qui est justifié vu ce qu’il lui arrive.

L’auteur nous embarque encore une fois dans un tome addictive, les émotions sont nombreuses dans cette suite, entre consternation, haine, bienveillance, l’espoir, mais surtout de l’amour.

La fin de ce tome, nous promet un tome trois qui conclura cette trilogie et j’ai vraiment hâte de savoir le dénouement, car l’épilogue nous laisse sur une prédiction des Moires très mystérieuses.

Je suis sûre que l’auteur nous prépare une fin grandiose, une apothéose qui conclura l’histoire du bâtard de l’olympe et de l’héritière insoumise.

Merci beaucoup à toi @oonarose pour ce service presse ❤ j'avais trop hâte de découvrir cet opus.

Ce roman est fort en suspenses et rebondissements, ce qui a su me tenir en haleine.

Comme pour le tome 1, ce roman est fort en émotion. @oonarose joue tellement bien avec les mots, sa plume est vraiment magnifique 😍

J'ai été ravie de retrouver Faustine, la fin du tome 1 avait été hyper frustrant donc la retrouver en pleine convalescence et si fragile a été touchant.

Cassandre est trop chou, il m'a fait beaucoup de peine, j'avais envie de le prendre dans mes bras 🤣.

Tous les protagonistes ont leurs places dans ce roman. J'ai appréciée en apprendre plus sur Cassandre.

Et cette fin 😱 je ne m'en suis pas remise 🤣🙊.

Hâte de découvrir le tome 3.

✨ Très bonne lecture ✨

J'ai adoré retrouver Faustine et Cassandre !

Le premier tome m'avais laissé sur ma faim mais avoir la possibilité de découvrir la suite de leur histoire ma remplie de joie.

C'est une superbe lecture que je recommande a 100% si vous aimez les romances, le fantastique, la mythologie, les rebondissements, les surprises, ... Ce livre est fait pour vous !

Je trouve que c'est une lecture très addictive rien qu'avec la plume de l'auteur mais aussi avec le déroulement de l'histoire. De ce fait je suis passé par une multitude d'émotion et j'avais qu'une hâte quand je lisais pas, retourner lire pour retrouver les deux tourtereaux.

A un moment je n'avais qu'une hâte, que tous les non dit et les mensonges éclates car plus le temps passait, plus cela m'insupportait au plus haut point.

Quand j'ai appris qu'il y aurai un troisième tome pour clôturé l'histoire de notre Roméo et de sa Juliette, j'étais au ange ! j'ai très hâte de voir la fin de cette histoire.

Une suite dynamique, plus attractif avec une fin inattendu et parfaite pour nos deux héros.

Je m'attendais à plus de fait sur la Mythologie et j'ai eu de l'intérêt et de quoi me permettre d'apprendre davantage sur le sujet.

Maintenant j'ai davantage aimé le personnage de Cassandre dans le Tome 2, son histoire est plus décrite, on comprend mieux le pourquoi, du comment et j'ai eu plus de tendresse pour lui...

Mais Faustine aarrgghhh !!! Ma jolie, mais bouge toi !! Voilà ce que j'ai envie de lui dire 🤣🤣😄.

J'ai apprécié cette duologie et il y a un bon potentiel.

Merci @_oona.rose_ , encore une fois pour ta générosité.

Le Tome 2 est vraiment un plus pour son Tome 1 ^^

Il faut lire les deux à la suite ! Vraiment !

ATTENTION ! Si vous n’avez pas lu le tome précédent, je vous déconseille de lire cette chronique.

On retrouve nos héros devant l’hôpital qui a accueilli Faustine durant sa convalescence.

Faustine, en pleine convalescence, ne comprend pas d’où provient son amnésie. Elle se pose énormément de questions sur ses proches ainsi que sa vie avant son coma, elle cauchemarde régulièrement. Faustine sent que quelque chose s’est passé entre les murs de sa maison, mais ne réussit pas à se souvenir de ce qui s’y est déroulé, ce qui a de quoi la frustrer et la faire tergiverser. Elle se méprend sur la relation entre Cassandre et maya. Elle a changé, dorénavant totalement différente de la Faustine du passé. Une force irrésistible la pousse vers Cassandre, il est le seul auprès de qui elle se sent réellement bien, enfin elle-même.

Cassandre la surveille, il la contemple de loin. Tout le monde l’empêche d’approcher Faustine qui n’a aucun souvenir de lui. Il en veut à la terre entière de chercher à les séparer, mais également à lui-même de ne pas avoir pris conscience des choses plus rapidement. Il se fait beaucoup de soucis pour Faustine et ne peut s’empêcher d’être jaloux de sa proximité avec Nathan qui profite de la situation. Il vit très mal cette dernière, allant jusqu’à penser en finir avec la vie. Il tient cependant à honorer sa promesse faite à Kim. Il parvient à décrocher un emploi afin de ne pas dépendre de son amie.

Cassandre n’arrive pas à oublier Faustine, à la sortir de sa tête, il est terriblement attaché à elle. Dans ce tome, il me touche tout particulièrement, on voit son côté sensible et amoureux. Il se dénigre, luttant tant bien que mal contre sa volonté de rentrer dans le lard de monsieur parfait aka Nathan qui fait ressortir sa jalousie chaque fois qu’il l’aperçoit. Il développe une dépendance à l’alcool, ce qui l’aide à tenir pendant ses coups de mou. Il se montre hyper courageux et fort face à la difficulté de côtoyer Faustine sans pouvoir ne serait-ce que la toucher ou l’embrasser. Il m’impressionne par sa patience parce qu’on ne peut pas dire qu’habituellement ce soit son fort. Il est prêt à tout pour l’avoir à ses côtés, quitte à souffrir en silence.

Kim, amie de Cassandre chez qui il s’est réfugié depuis ce qui lui ait arrivé. Elle l’a accueilli les bras ouverts comme la bonne amie qu’elle est. Elle tente de l’aider à trouver un travail grâce à son carnet d’adresses. Je les ai vus proches, complices, Kim étant aussi protectrice avec son ami.

Aglaée, j’ai toujours autant de mal avec cette femme qui m’agace au plus haut point. Elle a été une membre active dans la séparation entre Cassandre et Faustine. Elle se fait passer pour la meilleure amie de cette dernière sans aucune gêne, aussi manipulatrice que celui qui sert de fiancé à Faustine en lui bourrant le crâne de mensonge la concernant.

HJ tente de réparer les pots cassés avec Cassandre, il semble avoir changé d’avis sur la relation entre ce dernier et Faustine. Je le trouve attendrissant, on voit bien qu’il s’en veut énormément. Il cherche à tout prix à se racheter auprès de son ami, quitte à demander de l’aide à certains dieux.

Nathan, pareil qu’Aglaée le concernant, je ne peux toujours pas me l’encadrer. Il m’insupporte, je hais son comportement, notamment avec Paola qui fait à ses yeux partie de la « classe inférieure ». On a l’impression que les seules choses qui l’obsèdent sont Faustine, le mariage, la toucher et l’embrasser à tout bout de champ, bon Dieu qu’il m’énerve. Vil et manipulateur, il profite de la faiblesse passagère de Faustine pour lui mettre des idées dans la tête et tenter de la récupérer.

Maya travaille avec Cassandre, le supervise, puis l’aide à prendre ses marques. Elle a l’air de beaucoup s’intéresser à lui, ce qui n’est pas du tout réciproque. Elle aussi c’est une belle garce.

Hadès se dédouane quant à la perte de mémoire de Faustine. Personnellement, je l’ai cru lorsqu’il a affirmé ne pas être responsable de ça, à voir si j’avais raison ou tort, on ne peut jamais être vraiment sûr avec Hadès. Il assure à Cassandre qu’il a quelque qui va l’intéresser à lui offrir. J’aime beaucoup la manière dont Oona le décrit dans ses actions.

Les parents de Faustine, n’en parlons même pas. Ils sont fidèles à eux-mêmes, froids et distants. Même lorsqu’elle revient de convalescence, elle n’a pas le droit à plus d’effusion de joie que ça, sauf venant de la gouvernante. Ils sont toujours dans le paraître, à vouloir s’entourer de gens de leur standing.

J’aime beaucoup les notes d’humour, surtout avec notre petit HJ. Tout le monde ment à Faustine sans vergogne. J’apprécie aussi énormément les liens forts d’amitié qui lient Cassandre avec HJ et Kim. Il y a un passage en particulier qui m’a donné des envies de meurtres vis-à-vis de Nathan. La rencontre entre Cassandre et Esmée m’a beaucoup touché. Ce que cette dernière va lui révéler ne m’étonne pas vraiment, je m’en doutais fortement dans le tome 1. L’histoire d’amour entre les protagonistes est tellement magnifique, je suis encore plus fan de Cassandre dans ce tome. Ils vont devoir user de stratagèmes afin de pouvoir se voir et qui sait, peut-être revivre leur amour passé.

Polala cet épilogue… J’ai tellement, mais tellement hâte de connaitre la suite qui promet d’être grandiose ! Merci, Oona, pour ce service presse de dingue.

#romance #sexe #erotisme #sexe #mythologie #mythologiegrecque #manipulation #mensonge #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Une fois encore, Oona a réussi à aller au fond de mes ressentis pour en ressortir des émotions fortes. J’ai du mal à trouver les bons mots pour exprimer ce que j’ai éprouvé pendant cette lecture. Un écho à un vécu finalement pas si enfoui. Une bienveillance envers une personne perdue dans sa propre vie. Un attachement pour une abnégation particulière. Une haine véritable pour qui abuse d’une situation. Comme à chaque fois, c’est avec plaisir que je laisse la plume de cette auteure me remuer le cœur et l’esprit.

Faustine, qui veut satisfaire tout le monde avant de penser à ce qu’elle veut elle, m’a rappelé certains de mes travers. Cassandre, prêt à déposer “l'univers à ses pieds si elle me le demandait”, m’a fait rêver. Nathan m’a donné la nausée, même si je suspecte qu’une vérité cachée justifie en partie ce qu’il est - reste qu’à mes yeux rien ne pourra l’excuser, je pense. Quand les amis de Cassandre se révèlent être un véritable soutien, les proches de Faustine ne la méritent pas. Tous les personnages m’ont atteint d’une façon ou d’une autre dans cette histoire.

Le suspense et les rebondissements qui ont accompagné ma lecture m’ont tenu en haleine du début à la fin. Les non-dits des uns et des autres devaient finir par éclater au grand jour. Attendre de voir quand et comment cela allait arriver a été très prenant. Toutefois, le fait de découvrir, à la fin, qu’au final ces omissions et mensonges ne font que cacher un secret plus grand encore accroît d’autant plus mon addiction à cette saga ! Je suis tellement heureuse d’apprendre qu’il y aura un 3ème tome que je pardonne à Oona de me laisser dans l’expectative avec un tel épilogue.

Je pourrais encore vous dire un tas de choses sur ce roman mais à mon sens il n’y a qu’une seule chose digne d’intérêt à ajouter : plongez à votre tour dans cette romance contemporaine et fantastique.

[infos complémentaires : pour un public averti. Double point de vue. A la 1ère personne et au présent.]

Thwarted Love, Tome 2 : L'Héritière insoumise

• France : 2022-08-30 (Français)