Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thyara : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Chasing Red, Tome 1 Chasing Red, Tome 1
Isabelle Ronin   
L'idée était sympa mais ce livre n'est qu'un enchaînement de cliché sans profondeur. Caleb supporte tout, a à peine de la dignité face à red. Red d'ailleurs qui tape sur le système avec ses constants recul. Les principaux sont aussi insipide que les secondaire. On a droit au duo de méchant type série de lycéen qui ne sont pas convainquant et la fin est une énorme blague. Après tout ça, ils arrivent si facilement à u e grande étape ? Non franchement non. Le livre est plutôt pas mal écrit mais il est aussi plutôt vide. On ne ressent pas grand chose, ou pour ma part c'était surtout de l'irritation. J'ai été très déçue par ma lecture

par sorello
Stay With Me Stay With Me
Audrey Alba   
Mona et sa meilleure amie Anaïs, assistent à un congrès. Arrivé à leur hôtel, après une soirée entre filles, elles discutent de sexe, c'est alors quand entrant dans l'ascenseur, Mona bouscule, un homme sexy, qui la trouble plus que de raison et qui lui fait une proposition bien alléchante. Accepte-t-elle la proposition ? Qui est vraiment cet homme mystérieux ? Mona le reverra-t-elle ?
J'ai littéralement fondu comme neige au soleil pour ses deux personnages ainsi que pour les personnages secondaires. J'ai été séduite par Mona, notre héroïne, qui a vécu une relation assez difficile et qui aspire à ne plus tomber dans le panneau concernant la gente masculine et y arrive jusqu'à maintenant, bien que sa meilleure amie, Anaïs, la pousse à entrevoir une autre possibilité et l'encourage dans ce sens, bien que notre héroïne reste sur ses positions, et ça, je l'ai trouvé têtu, et en même temps la comprendre vu ce qu'elle a vécu. Je n'ai pu qu'entrevoir aussi un changement concernant Mona, lorsqu'elle rencontre Mickaël, qui la trouble et la fait réfléchir. J'ai été séduite par ce héros, qui se montre, cache et fait tous pour obtenir ce qu'il veut et ce qu'il va s'avérer bien plus compliqué qu'il n'avait prévu et autant vous dire, Mickaël est un héros qui m'a tout de suite séduite, surprise et fait affolé mes sens, car oui oui, il dégage ce petit quelque chose qui fait que je n'ai pu que succomber à son charme. Quant à Anaïs, bien que très différente de Mona, c'est une jeune femme qui vit sa vie comme elle l'entend, et qui est une amie loyale et sincère et toujours là pour Mona, il en est de même pour Lily, la sœur de Mona, dont j'ai aimé le lien entre elle et sa capacité à être là pour notre héroïne.
Un roman qui pour moi est un coup de coup, tellement l'histoire m'a embarqué, ému, captivé et littéralement prise dans ses filets que je n'ai pu détacher les yeux de ma lecture avant de savoir le dénouement et l'auteur a su très bien me tenir en haleine et donner envie de connaître la fin des aventures de Mickaël et Mona et puis j'espère qu'il y aura un tome deux car vu la fin, ça nous laisse présager un second tome qui me semble va être tout aussi explosive que le tome 1.
Tout pour l'amour, Tome 1 : Tout pour lui Tout pour l'amour, Tome 1 : Tout pour lui
Charlotte Rodrigues   
Après l’intensité de ma lecture précédente, à savoir L’instant précis où les destins s’entremêlent, j’avais besoin d’une comédie romantique rafraîchissante et zéro prise de tête. Je suis tombée sur le résumé de Tout pour lui et me suis dit qu’il conviendrait parfaitement. Raté !

J’ai trouvé ce livre sans queue ni tête. Ça va dans tous les sens et finalement on ne va nulle part. Tout est trop gros et sans finesses aucune. Les personnages m’ont laissé de marbre, les péripéties sont éteintes avant même d’avoir un réel impact et la fin et bien elle m’a laissé sur ma faim justement.

Je pense sincèrement que ça aurait être une romance parfaite si l’auteure avait été au bout des choses.
Vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas accroché à l’histoire de Suzanne & Matthew.

Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi
Courtney Cole   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5Xy

{Marina}

La plume de Courtney Cole m’avait beaucoup plus dans le premier tome de Beautifully Broken ! C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce second tome.

[...]

Si l’héroïne avait représenté le bémol lors de ma lecture de Près de moi, celle de Tout contre moi est parfaite pour moi !

J’ai adoré Madison… La braise sous la glace… La douceur sous la dureté… L’espoir sous la résignation…

Tant qu’au héros, il m’a faite craquer…

Gabriel (comme Pax dans le premier tome), est un écorché vif qui cache ses faiblesses sous une bonne couche d’arrogance et de connard attitude…

Le livre traite de sujets douloureux et l’histoire est très touchante… mais la personnalité des personnages et l’attraction électrique (d’une sensualité torride) entre les héros, empêche l’intrigue de tomber dans le mélo. Vivement les autres tomes !
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 1 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 1
Alex Roussel   
je commence cette lecture par un sentiment désagréable de déjà vu !
Et oui une femme qui ne veut pas de mec dans son lit et qui pourtant suit le premier venu à l’hôtel ? pathétique !c'est une romance je sais! mais je suis au chapitre 7 et l'on verse déjà dans le chocolat chaud ,la guimauve et plus si affinité ??? je viens de passer les pages de scènes de sexe et oh surprise "il" est superbement membré(clichés quand tu nous tiens )que nous réserve la suite ????? du standard ,du classique avec le personnage féminin sans trop de personnalité qui sur les 3/4 de l'histoire ne sais prendre une décision seul


par bernard21
Ton arrogance, mon insolence Ton arrogance, mon insolence
Nathalie Charlier   
Quelle grosse déception ! Le thème m'avait pourtant attiré pour finalement tomber dans du gros cliché. Un footballeur idiot, pourquoi pas. Mais quand tous ses petits collègues ne volent pas plus haut [spoiler](celui qui trompe sa femme, celui qui fait du chantage)[/spoiler] ça m'a hérissé les poils. Quand on sait que beaucoup de centres de formation de football préconisent le football, évidemment, ET les études pour pas que beaucoup se retrouvent sans rien si ça ne marche pas pour eux...

Pareil, on apprend rien sur son métier à lui. On assiste à rien, aucun entraînement, aucun match.

Avec ça, je ne parle même pas du cliché nordiste...[spoiler]Comme par hasard elle est surdouée et elle tombe sur un autre enfant surdoué.[/spoiler]

J'ai eu l'impression d'un survol de l'histoire et des personnages, sans doute à cause du style de l'auteur. Leurs réactions sont insupportables avec une fin bien rapide et facile j'ai envie de dire. [spoiler]Faut dire qu'il a quand même approuvé de se faire filmer avec elle pour se venger. Même bourré, ce n'est pas acceptable ! Il a détruit sa carrière et son image. Que ce soit futile par rapport à ce qu'elle a vécu chez MDM, je suis d'accord mais quand même ! C'est la facilité. [/spoiler] Enfin bref. J'en regrette mon achat.
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
http://wandering-world.skyrock.com/3084867159-La-Selection-Tome-1-La-Selection.html

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!
Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.
Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.
Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?
Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!
Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !
Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !
Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !
En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

par Jordan
Life on Stage, Tome 1 : Pulsation Life on Stage, Tome 1 : Pulsation
Vi Keeland   
Vi Keeland a quand même une capacité assez impressionnante de nous proposer à chaque fois des héros qui n’ont rien à voir et qui en même temps ont tout pour nous faire succomber. Pour tout vous dire en achetant ce roman, j’étais tombée sur le résumé du tome 2 donc avant de commencer ma lecture j’étais un peu perdu, car ça n’avait rien à voir avec mon souvenir. Passé cette petite déception, la magie a opéré et je me suis laissé embarquer dans l’univers du jeu, tant par la téléréalité, que par les séances de Poker.

Afin de remédier à des problèmes financiers, Kate décide de se lancer dans une émission de télé réalité. Alors que les premières semaines se déroulent sans encombre, flirtant même avec Flynn le Bachelor qu’elle doit séduire tous ses projets vont s’écrouler. Un soir, alors qu’elle joue au poker avec le staff, elle fait la connaissance du sexy Cooper. L’attraction est immédiatement et elle en vient à regretter ce mauvais timing, pourtant son contrat est clair tant que l’émission n’est pas terminée, elle a interdiction d’entrer en contact avec un autre homme. Cooper n’a plus qu’une obsession, obtenir celle qu’il convoite depuis que son regard a rencontré le sien et il va se donner à fond pour l’obtenir.

J’ai beaucoup aimé le contraste dans l’attitude de Cooper, il est à la fois attentionné dans ses réactions et très gentleman avec Kate, mais c’est un amant passionné avec des tendances un peu dominatrices lorsqu’il laisse libre cours à ses désirs. Il a cette capacité à ne pas se laisser abattre face à la difficulté et il va redoubler de charme pour que Kate soit enfin à lui. Et pourtant lorsqu’on compare Cooper à son frère Miles, malgré la même éducation on réalise qu’ils n’ont pas du tout le même attitude avec les femmes. Et pourtant au vu de sa position on pourrait s’attendre à un patron tyrannique, alors qu’on voit bien à quel point il respecte les femmes. Et c’est cette simplicité qui m’a séduite, car lorsqu’il réalise son attachement pour Kate, il se montre réaliste et j’ai adoré sa manière d’assumer à la fois tendre et attachant.

Pour Kate c’est une autre histoire, son personnage est touchant, mettre de côté ses études pour se lancer dans une émission qui va contre ses principes est très courageux. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Cooper, l’attirance avec le Bachelor était sur la bonne voie et un seul regard va complètement changer la donne. Alors qu’elle a besoin de gagner la finale pour s’en sortir, elle va réaliser qu’elle n’est plus tout à fait dans la compétition. J’ai compris ses décisions et cette réticence, mais j’ai eu du mal car je la trouvais un peu trop passive. Cooper fait sans arrêt le premier pas et Dieu sait qu’il y met tout son cœur, alors qu’elle se laisse un peu porter. Ce n’est pas une mauvaise personne, elle a ses bons côtés seulement à la fin j’aurais aimé la voir un peu plus combative et moins dans la résignation, sans se poser les bonnes questions.

Nous pouvons dire qu’encore une fois le pari est relevé haut la main. Vi Keeland nous offre une romance attendrissante, qui nous montre que l’Amour nous tombe dessus quand on s’y attend le moins et malgré les difficultés, nos héros sont faits l’un pour l’autre. Le contexte est particulier et on immerge à distance dans une émission un peu scénarisée où malgré les aléas de la vie, il faut tenir son rôle. L’intrigue sert un peu d’excuse à nos héros pour se tenir à distance, elle n’est pas autant ancrée que je m’y attendais, mais dans un sens ce n’est pas gênant car c’est assez frustrant de la voir dans cette émission alors qu’à côté Cooper est mal et c’est principalement laisse une mauvaise image de Kate.

En bref, une romance comme je les aime avec un héros très caliente qui devrait vous plaire. Il se montre sous son meilleur jour et à aucun moment je n’ai été déçu par ses choix. J’imaginais sans mal son petit sourire malicieux venir donner des frissons et c’est totalement le genre de héros qui me plaît : Gentleman, Sexy et surtout très déterminé. Je recommande à 100% cette romance fraîche et actuelle.

http://wp.me/p4u7Dl-3mO

par Luxnbooks