Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thyliars : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
World of Warcraft : L'Ascension de la Horde World of Warcraft : L'Ascension de la Horde
Christie Golden   
Aimant l'histoire de l'univers Warcraft, j'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Orcs, dont notamment Durotan, le père de Thrall. De plus, le film qui sortira bientôt, porte sur ces personnages, ce qui a eu pour effet de me motiver à apprendre ce qui c'était passé avant l'histoire du film.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, bien qu'étrange parfois, notamment avec l'absence de réaction des Draeneï face aux attaques des Orcs.

J'ai tout particulièrement apprécié Durotan et sa façon de protéger son clan tout en tentant de s'opposer à la folie qui gagne sanguinaire qui gagne son peuple.
J'aurai aimé que les combats soient un peu plus long, ceux-ci étant en règle général expéditif.

Pour conclure, si vous vous intéressez à l'histoire de Warcraft et que vous aimez bien le monde des Orcs, ce livre devrait vous plaire.



par brotox
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz
John Lang   
Un tome très drôle avec de nombreuses parodies, jeux de mots.

le livre se lit très rapidement, le lecteur retrouve des clin d'oeil à certains jeux vidéo, films célèbres et surtout se retrouve en compagnie d'une bande d'aventuriers malchanceux et dépourvu d'organisation. Chacun à un trait de caractère particulier et fait rire le lecteur avec ses défauts, bref on passe un excellent moment.

Ce tome est assez bien mené, j'ai découvert une saga assez sympathique qui reste dans de la fantasy assez légère et sans prise de tête, le tout est compréhensible même sans avoir lu le tome précédent.

En conclusion : j'ai passé un excellent moment et j'ai bien rigolé il y a tellement de gaffes, quiproquos, parodies de films ou jeux célèbres, c'est bien écrit et le tout passe le temps d'une façon agréable.
Le Souffle des dieux Le Souffle des dieux
Bernard Werber   
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Chaos sous la montagne Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Chaos sous la montagne
John Lang   
Pour moi, c'est certainement le meilleur Tome ou le deuxième.
D'abord, l'humour est toujours présent, les personnages sont toujours aussi dérangés!
Mais l'aventure est là, avec un scénario très sympas! Il faut dire que certains nouveaux ennemis viennent vraiment mettre du piment dans tout ça!
Il y a du retournement de situation, comme lorsqu'un ennemi se fait passer pour *Stop, je spoil!*.
Il y a toujours de la baston, et avec des ennemis redoutables cette fois! Et ça c'est bon!
Et pour couronner le tout, l'histoire du barbare... Je n'en dirai pas plus mais ses sens primitifs de guerrier des plaines en ont pris un coup!
Le nain reste le nain, en pire... Si si c'est possible!

Bref, on a tout mélanger, en restant fidèle aux personnages (avec des changements marquants mais logiques), avec de nouveaux ennemis, et un scénario neuf qui déchire!
Un bon moment à passer pour les fans de la saga, et avec un bol d'air frais sur l'histoire (on prend les mêmes, et on recommence!), j'adore!

par Elltrio
Star Trek, tome 59 : Fenêtres sur un monde perdu Star Trek, tome 59 : Fenêtres sur un monde perdu
V.E. Mitchell   
Explorant les ruines d'une antique civilisation sur la planète Careta IV — aujourd'hui déserte — le capitaine Kirk et ses hommes découvrent d'étranges artefacts qui pourraient être des fenêtres, des écrans... ou des portraits. Quoi qu'il en soit, quand Kirk, Chekov, deux hommes de la sécurité et une scientifique s'en approchent, ils sont aspirés et disparaissent. Projetés dans un monde étrange — et dans des corps étranges — ils mourront si on ne les récupère pas très vite. Sur l'Enterprise, Spock lutte sans relâche pour résoudre l'énigme. Mais celle-ci est peut-être trop ardue, même pour un Vulcain...


Par V.E. Mitchell, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.




par x-Key
L'Empire des anges L'Empire des anges
Bernard Werber   
La suite du légendaire "Les Thanatonautes", il y a tout de même un génie indéniable chez Werber, un génie orienté vers l'éducation de ses compères humain, sous le prétexte d'une histoire toujours bien ficelée et passionnante, ses livres sont toujours une mine de de réflexion, observations et leçon de vies, l'Empire des anges en est encore un exemple, du terre à terre au mysticisme le plus poussé, Bernard Werber nous emmène dans ce livre tantôt dans les bas fonds de l'humanité, tantôt au à l'autre bout de l'univers, en passant par le paradis !

par miracl
Star Trek, tome 17 : Vulcain ! Star Trek, tome 17 : Vulcain !
Kathleen Sky   
Ce roman basé sur la série télé, nous offre pour principal centre d'intérêt le conflits plus ou moins déclaré entre Spock et Tremain. Le mystère réside dans les raisons de son aversion.

Le reste de la trame est classique, et perd de son efficacité, justement en raison d'un manque d'originalité dans ce domaine.

Autrement, il en reste un roman agréable à lire, des situations cocasses et un Spock toujours aussi vulcain.

Pour trekkies

par lutin82
Les Thanatonautes Les Thanatonautes
Bernard Werber   
Quand on lis, a certains moments, en se prend bizarrement à y croire...on oublie que c'est une fiction totalement imaginé par werber et on a l'impression que tous ce qu'il raconte n'est que réalité...

par rara1990
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4