Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tia366 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Plaisirs coupables, Tome 1 : Les Trésors de Daphné Plaisirs coupables, Tome 1 : Les Trésors de Daphné
Laura Lee Guhrke   
Excellente surprise de cette auteure, par ailleurs inégale, ce roman, parcouru par un pur romantisme exaltant, ponctué d'éclats cocasses, poétiques ou dramatiques, nous entraîne, à la suite de ses héros, dans le délicieux labyrinthe émotionnel d'un amour balbutiant, puis épanoui et chaleureux, luxuriant, exalté, à l'image de la magnifique scène du jardin d'hiver.
A lire, et même à relire, c'est nécessaire ! Tant il est triste de se dire que le premier plaisir de la découverte est déjà éventé !
La déclaration d'amour d'Anthony est particulièrement émouvante (sous forme d'entretien d'embauche de duchesse), et j'ai vraiment aimé toute la partie londonienne, au cours de laquelle le duc doit se mettre à courtiser sa belle, et notamment la brûlante litanie du duc sur le thème du "Je me rappelle" lors du premier bal de Daphné. D'autres scènes inoubliables, aussi, comme les leçons de danse, le pique-nique, la yantika sous le clair de lune, les bouquets de fleurs à foison...

par everalice
Le Nom de la rose Le Nom de la rose
Umberto Eco   
Extraordinaire roman, qui mêle histoire médiévale, religion et intrigue, passionnant du début à la fin. On s'enrichit à sa lecture, grâce à l'immense érudition de Umberto Eco. Certes, ce livre n'est pas très facile à lire (on y trouve nombreuses citations latines, par exemple), mais il reste cependant très accessible.
Effectivement, pour une fois, l'adaptation au cinéma est très réussie. On n'a pas l'impression de rester sur sa faim malgré la richesse du roman.

par drelin83
L'Arbre des possibles L'Arbre des possibles
Bernard Werber   
Nous retrouvons dans ce roman matière à nous faire réfléchir et nous creuser les neurones. Certaines idées sont repris dans son roman le miroir de Cassandre. C'est un livre tout à fait exaltant qui nous plonge dans des univers parallèles.

par AXELIZI1
Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander
Monica McCarty   
Un roman agréable qui se lit vite et où l'action se déroule rapidement. L'interaction érotico-sensuelle des personnages est bien décrite et crédible. Le tout sur un fond d'highlanders, de guerres de clans, de code de l'honneur et de loyauté.
Un bon moment de détente

par ccmars
Les Frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir Les Frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir
Johanna Lindsey   
C'est un superbe tome, ou alors j'ai l'ame trop fleur bleue, mais c'est tjr aussi bien écrit, plein d'humour et de passion, digne de la série des Malory, laissez vous envouter
Alien, le 8ème passager Alien, le 8ème passager
Alan Dean Foster   
Mon premier roman dans ce genre là, je peut dire que je n'ai pas été déçue!!..
Starman Starman
Alan Dean Foster   
Ou comment deux êtres qui ne se connaissent pas et n'ont rien en commun vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré la peur et une course éperdue pour survivre.
Je le conseille sans souci. ^^

par Khiad
Les Frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée Les Frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée
Johanna Lindsey   
Toujours aussi Géniallissime cette série!

J'ai dévoré ce livre en une journée , pas moyen de m'en décrocher !

Derek n'est peut-être pas aussi (comment dire ?) "Humoristique" et "chenapan" que Messieurs tablettes de chocolat James et Tony mais il reste un SUPER même un MAGNIFIQUE Malory !!

A lire sans plus tarder !

par Carotte62
Outland... loin de la Terre Outland... loin de la Terre
Alan Dean Foster   
Globalement ce fut un bon livre mais après j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire et a apprécié les personnages - sûrement à cause de la longueur qui est relativement courte. Entre contrebande, décès suspects, ce roman est un mélange de thriller et de soap opéra.
Starfighter Starfighter
Alan Dean Foster   
4ème de couverture " Les jeux video, c'est plus passionant que la réalité.
Quand on a 18 ans, comme Alex, et qu'on s'ennuie à mourir dans un petit trou de province, quoi de plus exaltant que de monter tous les soirs dans sons avion de chasse supersonique et de défendre la « frontière » contre les barbares de l'espace ?
« Ne prends pas tes désirs pour des réalités » lui dit toujours sa mère.
Et si le jeu video était aussi réel que le monde terrien dans lequel vit Alex ? Si les guerriers des étoiles et les redoutables Ko-Dan existaient vraiment ? S'ils constituait une menace, non seulement pour la lointaine planète Rylos mais encore pour notre propre planète ?
Héros malgré lui, chevaliers des temps modernes, Alex va rencontrer des extra-terrestres et les mondes fabuleux de la galaxie.
Et vivre la plus belle aventure qu'un homme puisse rêver."

par anonyme