Tiboude
avatar de Tiboude
Je suis en train de lire
1984
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Rêveuse passionnée de danse, d'écriture et de lecture. La lecture est essentielle à mes yeux. Elle me permet de fuir mon quotidien, de vivre des rêves que je n'aurai jamais l'audace ou la possibilité de réaliser mais aussi de découvrir de merveilleuses histoires auxquelles je n'aurai pas pensé moi même.Et comme dirait mon père : "Tes lectures sont l'une des seules choses que l'on ne pourra pas te prendre".

Challenge 2020 :
- Challenge 26 livres
- Personnel
- Rififi au pôle (Team Jack !!!!!)

Ma nouvelle sur Wattpad (si vous avez plus rien à lire :)) :
Résumé : Cette nuit, Alana, jeune sorcière en quête d'indépendance, s'apprête à fêter son anniversaire. Au levé du jour, elle quittera son petit village natal et isolé dans lequel elle a grandit. Cependant, elle ne se doutait pas que la nuit serait aussi longue jusqu'à l'aube.
Thèmes : amitié, anniversaire, fantastique, fuite, magie, pouvoir, rituel, sorciers, suspens, trahison, romance.
Si par hasard ça vous tente et qu'en plus vous avez du temps à perdre, je vous copie le lien. Elle a été corrigée par mes merveilleux amis et ma famille alors bon il reste certainement des fautes mais en tout cas je serai très heureuse d'avoir un retour de personnes extérieures à mes connaissances (IRL j'entends).
voir plus
A propos des livres
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une seule."
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler"
"Je t'aime. Souviens toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."
"Je me suis trompé. Avant de te rencontrer, je pensais
que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un
but. Alors qu"en fait pour continuer à vivre, tu dois
trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir."

A propos de tout
-Si tu as déjà poussé une porte où il était inscrit "tirer" et vice-versa, copie et colle cette phrase sur ton profil.

-Admettre que tu es bizarre signifie que tu es normal. Dire que tu es normal est étrange. Si tu admets que tu es bizarre et que tu l'assumes, copie et colle cette phrase sur ton profil.

-Si tu as déjà copié et collé quelque chose sur ton profil, copie et
colle cette phrase sur ton profil
Activité récente de Tiboude
2024-03-17 22:49:17
2024-03-17 22:47:42
2024-03-17 22:44:27
2024-03-17 22:18:49
Tify l'ajoute dans sa biblio
Tify le déplace en liste
Tify ajoute un extrait
2024-03-13 16:56:56
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Tiboude
Livres dans ma bibliothèque : 1252

Pays, Ville : France, Creteil
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Tiboude est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeABC Challenge bouclé pour une annéeChallenge Décolore ta PAL bouclé pour une annéeChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (128)

21-04-2021
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess
toulouselivre a écrit :
08-04-2021
Salut ! J'espère que tu vas bien ?
Désolé je vais faire un peu de pub, mais j'ai fait un nouveau sujet dans le forum...et j'aimerais vraiment avoir votre avis dessus. Je suis en train de faire un sondage sur votre vision de l'amour et ensuite je ferrai surement un petit livre recap de tout vos avis.
Je trouve ça plutot interessant, je te mets le lien si tu veux bien allez jeter un oeil !

03-04-2021
Coucou
J'ai posté sur le forum de discussion la nouvelle version du challenge personnel et je voulais avoir ton ressenti car on a quand même fait un gros chamboulement. Merci pour ton point de vue.
A bientôt et bon week-end à toi
27-12-2020
Bonjour à toi, élève de Poulard !

Tu fais partie de la maison de Serdaigle ou de Serpentard et tu es donc convié(e) à participer à la session de rattrapage qui se déroulera du 27 décembre au 27 janvier ! :) (du challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard)

Plus d'info ici : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21653720#p21653720

A très vite dans le monde des sorciers !

NoEtJess
Siki6 a écrit :
17-12-2020
Bonjour,
Désolé pour la publicité...Mais j'ai écrit une nouvelle coupé en plusieurs petits chapitres voici le lien :
Bonne lecture :)
Tify a écrit :
22-11-2020
Merci pour le recap du challenge perso et pour tout ce boulot que tu fais ! Il faut absolument que je mette mon recap perso à jour parce que j'avance pas beaucoup et pourtant j'ai lu haha. Promis je ne vous oublie pas ;)
Bonnes lectures à toi aussi :D
14-11-2020
Oh non !! La honte !! Hahaha merci beaucoup en tout cas !!
09-11-2020
Hahaha c'est surtout que je sui hyper lente à les lire ! ^^' Signe que tu devrais les relire ? Merciii, en tout cas le tome 3 était trop bien et j'ai hâte de me lancer dans le tome 4 !! :)
Chlawee a écrit :
06-11-2020
Hello !
Tout d'abord bravo pour ton permis ! :D
Je n'apparais pas dans le récap du challenge personnel. xD Il me semble que je n'ai aucune médaille et je n'ai vu mon pseudo dans aucune liste.
Bonne soirée ! :D
Pendergast a écrit :
04-11-2020
Bonsoir, merci et félicitations pour ton permis !!!!
27-09-2020
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
05-09-2020
Bonjour !
J'espère que tu vas bien.
J'ai une autre question par rapport au challenge.
Je voulais savoir si pour la consigne 24 (lecture commune), je pouvais lire un livre du forum "Lecture Commune" qui a lieu tout les mois ou si je devais choisir un participant.
02-09-2020
Bonjour !
Challenge Personnel 2020
Je voulais savoir si pour le signe astrologique Himinbjorg - Heimdall, la consigne où l'on dit "Livre où le personnage a des dons", est ce que les dons peuvent être des dons magiques ?
Bonne soirée et Bonne lectures
19-08-2020
Merci pour le récap !
Et haha malheureusement c'est Jess qui participe au Challenge Personnel et No qui a lu Scarlett. Mais je viens de finir le livre et c'est vrai que j'ai une très nette préférence pour lui que pour le 1er tome ! :) Vraiment, je l'ai trouvé beaucoup moins "banal" (pas que le 1er était banal mais il sortait moins du lot). Le scénario commence à être de plus en plus intéressant et varié. Et surtout j'ai adoré l'arrivée des nouveaux personnages. Même si haha contrairement à tout le monde, j'ai préféré Thorne. Il m'a fait rire plus que d'autres, et il donne beaucoup de légèreté au texte. Surtout qu'il s'accorde à merveille à Cinder (que j'ai d'ailleurs préféré aussi dans ce tome). J'ai beaucoup aimé leur duo !
Après, j'ai bien sur adoré l'arrivée de Scarlett et de Loup et j'espère vraiment qu'on les retrouvera tout autant dans la suite car j'ai hâte d'en savoir plus.
Enfin bref hihi, tout ça pour dire que je comprend qu'il t'aie autant plu et j'ai hâte pour la suite ! :)
Coucou
Merci pour la recap. Profite de tes vacances c'est fait pour ça et en mode faignace c'est le pied :)
Elerinna2 a écrit :
18-08-2020
Je l'ai fini alors on va voir ça tout à l'heure !
Mais je peux te le recommander il est très bien !
Merci en tout cas.
magaliB a écrit :
18-08-2020
Les vacances c'est "farniente", littéralement ne rien faire... donc tu es toute pardonnée :D
Merci pour ce recap. Je vais essayer de garder ma 2ème place, voir briguer la 1er, mais le travail reprend la semaine prochaine... Alors moins de temps pour lire ;
Bonne continuité de vacances XD
Pendergast a écrit :
17-08-2020
Retard mille fois excusé, c'est les vacances !! XD Et merci... Bonne journée
17-08-2020
Merci !
Pas de problème pour le retard ^^
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
22-07-2020
Bienvenue dans mes favoris
Du même auteur que Queen's Quality, il y a Dengeki Daisy que j'ai adoré.
Je vois partout les Disney revisité et j'ai l'impression que je vais en demander à Noël pour tester surtout Mulan qui un de mes préférés.
21-07-2020
Coucou
Je t'ai rajouté dans mes favoris car on n'a pas mal de lecture en commun dont les mangas.
Bonne soirée
04-07-2020

Milou54Minette a écrit :
25-06-2020
Coucou !

Si ce commentaire vous dérange, n'hésitez pas à l'enlever :

Tu penses être un fan d'Harry Potter ? Alors viens tester tes capacités sur ce quizz !

Bonne journée ( ou soirée ) !
10-06-2020
Bonjour,
Je tenais à te remercier de m'avoir envoyé le récap du Challenge.
Je te souhaite une bonne journée et de bonne lectures ^^
Wonderbooks a écrit :
27-05-2020
Salut, salut !

Oh mince :// Désolée... C'est vrai que la couverture vendait du rêve mais malheureusement, l'histoire n'a pas été à la hauteur. Si ça peut te redonner un peu de motivation, y a quand-même pas mal de gens qui ont aimé. Puis, moi de base, j'aime pas la romance donc c'est sûr que ça allait pas matcher !

En tout cas, merci beaucoup pour mon commentaire ^^ Je guette ton avis du coup !
JaneSerpentard a écrit :
24-05-2020
Salut ! Nous avons pleins de choses en communs à ce que je vois... La danse, la lecture, l’écriture, les oreo (et oui XD), les Harry Potter, les Hunger Games (my best saga ♥️)

Je m’excuse d’avance pour la pub, si tu n’en veux pas, supprime mon message.

J’écris depuis quelques mois un roman que j’ai décidée de poster il y a peu de temps... Lise Enkle est son titre et voici le lien qui t’ouvrira les portes sur des années avant ce jour :

Mon roman se situe vers le 18ème, 19ème siècle, je ne sais pas trop pour l’instant. Sur le forum, il n’y a que le prologue et le premier chapitre mais si tu veux être prévenue pour la suite, dis-le moi ^^

Voilà, j’espère que tu auras des conseils à me donner pour que je m’améliore dans l’écriture et il ne me reste plus qu’à te dire à bientôt !!

~ Bises, JaneSerpentard ~
ZigZag_Book a écrit :
08-05-2020
J'ai terminé Confusion et tu as raison même si j'ai découvert le stratagème, c'était génial. Cat Clark a vraiment une manière de raconter l'histoire qui te transporte malgré tout
MlleViolette a écrit :
05-05-2020
Coucou ! Merci pour la médaille haha, je voulais pas t'embêter, désolée si je t'ai fait perdre du temps !
Bonnes lectures !
ZigZag_Book a écrit :
04-05-2020
Hello, oui je découvre petit à petit Cat Clark mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à avancer que Cruelles. Sans doute parce que j'ai déjà découvert le truc :-( mais je reconnais que l'histoire est vraiment prenante. Je comprends pourquoi tu as aimé Confusion