Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ticia87 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights
Richelle Mead   
Le 1er tome m'avait moyennement plû, mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur.
J'ai vraiment accroché avec le personnage de Georgina. Dans ce tome elle est beaucoup plus optimiste, joyeuse et dynamique.
Sa relation avec Seth est, pour moi, magnifique.
Leurs sentiments sont profonds et bien exprimés.
Georgina doit mener 2 enquêtes en même temps.
Elle doit découvrir pourquoi Doug a un comportement aussi bizarre et elle doit également aider son ami et incube Bastien à corrompre une femme.
J'ai tout de même des regrets, les personnages secondaires sont toujours aussi peu exploités. Du coup les apparitions de Carter l'ange, Jérôme l'archidémon ou encore Cody et Peter les vampires, se font rares. Dommage.
Bref, cette saga ne fait pas partie de mes "chouchou" mais elle reste plaisante à lire.

par Adèle
Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams
Richelle Mead   
Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

par zith22
Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat
Richelle Mead   
Suite à la rupture avec Seth dans le précédent tome, Georgina fil un mauvais coton et semble en vouloir à la terre entière. Elle recommence à fumer, boit comme un trou et fini en couple avec Dante que tout ses amis réprouves. Elle met même du cœur au travail quand il s'agit de coucher avec des âmes pures pour leurs voler leurs forces vitales.
Elle mets tellement de cœur à l'ouvrage que son patron Jérôme ne la supporte plus et décide de la prêter à un collègue archidémon. Ce dernier est dans une situation délicate suite à un groupe de Sataniste dont les actions créées une mauvaise image pour les démons. Mais ce que Georgina ne sait pas, c'est qu'elle se retrouve en plein milieu d'un complot qui pourrait remettre en cause les hiérarchies démoniaques de la région.

J'avoue que la première partie du récit a été un vrai délice. Cette façon qu'a Georgina de se comporter comme une vraie garce... Une garce oui, mais une garce que j'adore et je sais quelles blessures se cachent derrière cette attitude mesquine. Et puis avouons le, quand on voit la façon dont tout ces amies immortels ont réprouvé sa situation avec Seth... Cela devient un régale de voir ce qu'ils récoltent maintenant que leurs vœux sont exaucés.
Pour autant, Richelle Mead ne pouvait pas laisser cette attitude de Georgina durer trop longtemps et peu à peu, on retrouve notre Georgina habituelle. Mais on est pas au bout de nos surprise puisque vers le tiers du livre, tout les immortels de Jérôme sous contrats voient leurs pouvoirs annuler. Et voila une Georgina qui devient sans prévenir une immortelle sans le moindre pouvoir de Succube et pratiquement humaine.
La encore, le récit nous occasionne de beau passage touchant comme quand Georgina commence à prendre peur de sa propre mortalité. Mais le clou du spectacle, cela reste sa relation avec Seth. Voila qu'elle peut désormais coucher avec l'homme qu'elle aime sauf que ce dernier est en couple avec Maddie. Maddie, un personnage que l'on aimerait détester mais cela s'avère impossible tellement elle nous apparait gentille et vulnérable.
Je peux toutefois dire que ces événements s'inscrivent à merveilles dans la relation Seth/Georgina et que cela permet de faire évoluer la relation qu'ils entretiennent. Alors que leur histoire était dans une impasse, voila qu'ils ont l'occasion de gouter aux fruits défendus sans répercutions apparentes. C'est d'ailleurs l'une des forces de cette saga ou Richelle Mead ne semble pas faire machine arrière dans la romance mais ou chaque tome de la saga apporte une pierre à l'édifice de cette romance impossible.

Niveau intrigue, c'est du tout bon aussi avec une histoire suffisamment complexe pour tenir en haleine. Qui est le(s) traître(s)? J’avoue que rapidement j'ai eu de gros soupçons sur une personne en particulier et mon instinct c'est, tout comme pour le tome 1, révélé juste car par trop évident. Mais l'intrigue est d'autant plus addictive que Georgina doit se débrouiller avec des capacités purement humaines. Pas de transformation et autres comme l'invisibilité pour lui prêter mains forte. Cela va lui créer de mauvaises surprises comme quand elle se rendra compte qu'elle est vulnérable aux viols (un comble pour une Succube).

Encore un tome de Richelle Mead que j'ai savouré avec délices. Le livre nous offre par ailleurs l'une des plus belles scènes "olé olé" de la saga et pour quelqu'un qui n'aime pas trop ce genre de chose, c'est un sacré aveu! J'ai maintenant hâte de pouvoir lire les 2 derniers tomes de cette saga qui fait partie des meilleurs récits Bit-Lit que j'ai pu lire.

par Caly
Les Soeurs de la Lune, Tome 6 : Demon Mistress Les Soeurs de la Lune, Tome 6 : Demon Mistress
Yasmine Galenorn   
On découvre dans ce tome une Ménolly de manière plus intimiste la rendant plus humaine.Des trois soeurs, elle est celle qui à le moins de pouvoir, et ce, malgré le fait qu'elle soit un vampire...un vrai coeur tendre sous une apparence de dur à cuire.
Ce livre est dans le prolongement des autres, mais, j'avoue, il n'est pas mon préféré de la série.
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, au contraire, mais je trouve que Ménolly n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, me laissant un peu sur ma faim.
Je soupconne Yasmine Galenorn de nous concocter un petit bijou dans le futur volet la consernant.
En attendant...patience
A LIRE
Le Clan Kahill, Tome 3 : Immortel Le Clan Kahill, Tome 3 : Immortel
V. K Forrest   
Tout comme les précédents, on découvre un nouveau personnage du clan, et cette fois c'est un des frères jumeaux Fin. Il va se retrouver en tant que flic intérimaire, dans une enquête où le criminel serait un serial killer. Face à cela, il rencontrera Elena, pour laquelle ses sentiments s’amplifient. Entre son devoir envers le clan, son enquête, Elena, son frère, il aura fort à faire. Toujours cette mélancolie pour ce clan, et on s'impatiente à le lire pour voir si sa passion pourra aller au delà du clan. Une fin bien travaillée, et qui donne envie de savoir ce qu'il va advenir pour les prochains !
Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles
Karen Chance   
Sixième tome fini ! Et que dire, que dire. Tout d'abord Cassandra m'a manqué, c'était un plaisir de la revoir. Et l'auteur n'a rien perdu pour ce qui est de faire vivre de nouvelles aventures à Cass'.
Plus les aventures avancent et plus on en apprend un peu plus sur les dieux, mais on assiste également à un petit moment familial entre Cassandra et sa mère. Mais on voit également évoluer son pouvoir, la découverte de son coven. Enfin bref l'auteur fait avancer l'intrigue a un rythme soutenu tout au long du tome je suis fan.
Et puis Pritkin et Cassandra, peut être que j'arriverais un jour à les voir ensemble :D
Bon a priori, je pense que la fin de ce tome-ci annonce ce qu'il va se passer dans le suivant.

par Gkone
Désirs Nocturnes, Tome 1 : La Morsure du Vampire Désirs Nocturnes, Tome 1 : La Morsure du Vampire
Laura Kaye   
Une histoire qui mélange à la fois étrange et policier, avec un très bon rythme.
la nouvelle qui suit est aussi très intéressante, même si cela aurait gagner en profondeur d'être plus long, car tout va quand même trop vite, et enlève un peu au caractère vraisemblable de l'histoire.

par Mimy
Les Sullivan, Tome 4 : Toi, et Toi Seule Les Sullivan, Tome 4 : Toi, et Toi Seule
Bella André   
Ce tome est bien meilleur que le précèdent. La romance est belle, sexy et tendre certes comme les autres tomes, mais l'histoire est plus approfondie et plus captivante.
Le premier tome sur l'une des deux seules filles Sullivan. Sophie s'est toujours sentie différentes de ses frères et sœur. La plus sage, la plus gentille, elle n'a jamais été comme eux. Réservée, calme, au grand cœur, Sophie est une femme belle à tout point de vue. Quant à Jake, c'est le bad-boy, une enfance difficile avec un père alcoolique et brutal. Il a passé sa jeunesse à se réfugier chez la famille Sullivan et a toujours été accepté comme un membre de la famille. Il est brisé entre son enfance et ses secrets.
Cette romance est magnifique, deux personnages qui essaient de se construire une relation en surmontant les obstacles sur leur route. Jake et Sophie sont attachants et adorables. Sexy et charmante, leur relation est torride. Un tome facile a lire, un moment de lecture plaisant. Hâte de découvrir la prochaine histoire sur Zach, notre dur au grand cœur.

par Matoline
Les Frères McCloud, Tome 6 : L'ultime passion Les Frères McCloud, Tome 6 : L'ultime passion
Shannon McKenna   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/les-freres-mccloud-tome-6-lultime.html


Une série qui redécolle !

J'avais eu un très gros coup de cœur pour le premier tome de cette série mais le 5ème opus (ma chronique ici) m'avait beaucoup déçu. J'attendais donc le tome 6 pour savoir quelle virage la série allait prendre.

Alors...

J'ai beaucoup aimé ...même si je dois dire qu'elle s'éloigne des premiers tomes.
L'univers ici est beaucoup plus sombre (et les premiers tomes n'étaient déjà pas euphoriques) plus noir. Les personnages principaux ont eu une vie cauchemardesque. Je dois dire qu'à certains moments mon petit cœur guimauve a été mise à mal par le récit des enfances respectives des deux héros qui sont nés, il faut bien le dire « le lendemain de la chance » (comme le dit ma grand-mère).
Tamar que l'on voit très tôt dans la série est une femme que beaucoup décrivent, elle la première, comme une garce. On le serait à moins avec son parcours de vie. Elle est agressive et déteste les hommes qui se sont toujours servis d'elle. La seule chose qui la rende « humaine » c'est son attachement à sa fille adoptive.
Val Janos a eu une enfance misérable tout aussi catastrophique. La seule personne qui a apporté un peu de lumière dans sa vie est un vieil homme. Lorsque celui-ci est enlevé, le jeune homme fait tout pour le sauver ...même trahir la femme dont il est tombé amoureux.

Ici, les deux points forts du roman. Ce sont les personnages et l'histoire. Le premier car Tamara est loin d'être un personnage facile. Elle est aussi douce qu'un hérisson et ce n'est pas de tomber amoureuse qui va l'adoucir, bien au contraire. Quant à Val ; il est un homme brisé, utilisé, manipulé mais il reste aussi fort et une ancre pour l'héroïne. Il y a vraiment un couple original et qui vaut le détour.

L'histoire aussi est pour moi très poignante car il s'agit ici d'un mille feuille de douleurs que j'ai eu du mal à apprécier au début (je ne suis pas portée sur ce type de littérature) mais l'auteure ne verse jamais dans la facilité ce qui donne au final un récit complexe et riche.

Je le conseille et j'attends vivement le prochain opus.


Anges Déchus, Tome 5 : Possession Anges Déchus, Tome 5 : Possession
J.R. Ward   
Toujours dans l'univers de Caldwell, la quête de Jim Heron se poursuit.
Une série toujours fort sympathique!
J'ai bien aimé ce roman, car on ne découvre pas tout de suite l'âme à sauver et qu'il est plus sombre encore.. [spoiler]Quand à Sissy, on lui découvre des facultés étonnantes (la cause du suicide de Nigel???...) et Divine a, elle, des comportements inhabituels.[/spoiler]
Et de repasser par le Masque de fer avec Xhex (Alex) et John Matthew, c'était sympa.