Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ticia87 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot
Cherie Priest   
Je n'avais pas prévu de le lire à cause de la couv'. Elle est terne, triste et le montage fait archaïque… alors que le ton de Cherie Priest est à son opposé : c'est ultra péchu !

On est dans de l'Urban Fantasy et la collection de chez Panini — Crimson — n'a clairement plus rien à me prouver de ce côté-là. J'ai surkiffé Les Ténèbres des Londres, j'ai apprécié le dépaysement de L'Etreinte du Zodiaque ou même la petite surprise avec Les Fils de la Pleine Lune (non ce n'est pas de la Romance Paranormale). Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par eux, pour les fans de ce genre vous pouvez y aller sans souci car Les Rapports Cheshire Red viennent appuyer encore une fois mes dires.

Cherie Priest à une plume fluide, ce qui fait que je l'ai lu très rapidement et que je n'ai qu'une seule envie maintenant, entamer le deuxième tome (une fois que j'ai terminé ma chro en faite). On est dans le même style que dans un Chick-Lit classique, avec une héroïne qui nous prend à partie et c'est très réaliste finalement. Il y a juste ce qu'il faut pour qu'on ait des moments plus personnels avec ses anecdotes et des moments de récits où on entre immédiatement dans l'action.

Raylene Pendle est une sorte de copine qui nous raconte comment elle gagne sa vie : à savoir, elle récupère pour des clients toutes sortes d'objets, documents, etc de manière assez efficace. En étant une vampire, ses capacités surhumaines sont bien utiles pour se faufiler dans des endroits bien gardés et s'en sortir sans trop de dégât.

Alors qu'elle commençait à se faire chier (appelons un chat, un chat) dans les requêtes qu'elle recevait, voilà qu'un client assez audacieux lui amène de quoi perturber son petit train-train quotidien. On part alors dans une folle course avec des personnages hauts en couleurs, afin de récupérer quelque chose qui ne concerne pas juste ce client potentiel. On s'attache alors autant à elle qu'à ses petits camarades. D'ailleurs, je vous mets au défi de ne pas apprécier ce fameux Adrian ;) Sa relation avec ses petits squatteurs est drôle, elle ne veut pas s'attacher parce qu'elle ne veut pas d'humain de compagnie, mais en fin de compte ce n'est pas si simple que ça.

Une lecture simple et efficace, une plume fluide avec son histoire qui ne laisse pas de temps mort ; ce qui fait qu'on enchaîne les pages et qu'on finit Bloodshot avec une seule envie, continuer avec ce fil rouge pour en savoir plus.

par LLyza
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 8 : Le Cercle Fatal Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 8 : Le Cercle Fatal
Gena Showalter   
Gena Showalter a créé un bel univers basé sur la mythologie grecque mais largement adapté à sa convenance, au gré de son inspiration, au service de son intrigue qui s'étoffe un peu plus à chaque tomes! Les Seigneurs de l'Ombre ont été maudits pour avoir jalousé et anéanti Pandore, et depuis, ils sont à la recherche de la boite de la belle... Pourquoi? Parce qu'ils abritent tous un démon, et si ce démon retourne dans ladite boite, eux mourront! Donc vite, cherchons les objets de pouvoirs qui nous rendrons maitres de cette horreur afin de préserver nos vies...car les chasseurs la veulent aussi!

Entre guerres de dieux et titans, embuches qui les emmènent droit vers la femme qui leur est destiné, les Seigneurs de l'ombre n'ont pas une minute de répit. Ils luttent physiquement et émotionnellement, avec le brio que seule Gena Showalter peut distiller dans ses écrits! Car elle sait allier une intrigue qui tient la route avec des personnages charismatiques et attachants ou détestables au possible, des héroïnes courageuses douces ou pleines de fougue et de pep's, des sentiments intenses et quelques bribes d'érotisme, et la sauce est prête à faire fureur...Avec Amun, Le gardien du silence:Série Les Seigneurs de l'Ombre, vol. 7 nous avions eu un aperçu de l'histoire qui se profilait pour Strider, gardien du démon de la guerre, qui le fait souffrir mille morts s'il rate un défi! Or le défi, c'est cette Harpy Kaia que le beau Pâris, gardien de Luxure a eu pour amante. Elle l'a reconnu comme étant son compagnon éternel alors que lui ne veut pas rivaliser avec Paris. Oui, mais les circonstances d'un jeu vont mettre ses nerfs à rude épreuve!

Kaia doit participer au premier jeu de sa race, et le prix est un objet de pouvoir, la Baguette, que les Seigneurs de l'ombre convoitent. Double défi donc pour Strider, résister à une femelle qui l'attire et obtenir cette baguette...et c'est un plaisir de retrouver Bianka l'horrible mégère âme soeur du chef des anges guerriers Lysander, de même que Kane, pauvre hôte de Désastre, qui se dévoile ici ainsi que Gwen et Sabin...Je déplore malheureusement beaucoup de longueurs sur ce tome cependant bien plus consistant et imposant que les autres, dommage car je ne suis pas adepte des remplissages de pages ....les "je t'aime" ... mais le faut il? Est-ce raisonnable? Oh non pas ça? Ciel que faire...ça va bien un moment... Malgré tout, c'est un bon moment de détente au niveau de l'intrigue si on ne s'attarde pas trop sur la romance, qui nous fait patienter jusqu'à l'histoire de Paris...

par Seregan
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
H. V. Gavriel   
Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;
Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .
Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.

par mercy5834
Les Sœurs de la lune, Tome 7 : Bone Magic Les Sœurs de la lune, Tome 7 : Bone Magic
Yasmine Galenorn   
Un chouia déçu par ce tome;
Certes, le plaisir est immense de retrouver cet univers et les personnages, mais le côté cul m'a dérangé dans ce tome.
Je ne me souvenais pas que camille était aussi branchée à ce niveau-là. certes, je me souvenais que elle était plu slibérée que ses deux soeurs, mais pas qu'elle couchait aussi souvent.
Je ne suis pas prude, loin de là, mais j'avoue que le vocabulaire employé était particulièrement refroidissant. Le "j'aime ta bite", quand elle couche avec Trillian, hem... On est loin de l'érotisme sofistique de JR Ward !
Bon, à part ce léger point, j'ai aimé : l'intrigue, et toute la magie de l'univers.
Vivement la suite !

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence
Gena Showalter   
suite au mail des editions harlequins, je peux dire qu'il en cours de traduction et qu'il sera publié dans le 2e semestre 2012..

par barb07
Les Sœurs de la lune, Tome 10 : Courting Darkness Les Sœurs de la lune, Tome 10 : Courting Darkness
Yasmine Galenorn   
Je suis à la fois enchantée car j'aime vraiment cette série, à chaque nouveau livre une nouvelle aventure, de nouveaux personnages, de nouvelles attaches, j'ai vraiment accroché à l'histoire de ces 3 sœurs d' Artigo et je suis vraiment triste de ne pas avoir le tome 11 sous la main et apparemment il va falloir attendre un sacré moment pour l'avoir.... je conseil vivement car ce sont de belles aventures, on rit, on pleure, on prend part à leurs souffrances, je n'ai pas vu le temps passé.

par mickaella
La Légende des Loups, Tome 6 : La Malédiction du Loup La Légende des Loups, Tome 6 : La Malédiction du Loup
Rhyannon Byrd   
Celui-ci est le T7 en VO mais en français c'est le T6 et Apparemment il clôture la série...
le T6 original n'est pas prévu en VF ^^

Sur la page Harlequin il est noté :
Série "La légende des loups" - Tome 6/6
http://www.harlequin.fr/livre/8153/nocturne/la-malediction-du-loup
L'ordre des Loups, Tome 3 : La morsure de l'oubli L'ordre des Loups, Tome 3 : La morsure de l'oubli
Bonnie Vanak   
Un petit roman sympathique, même si j'ai trouvé l'écriture plutôt moyenne (après ça vient peut-être de la traduction). Il manque parfois des mots, il y a des fautes... Mais bon, ça se lit quand même.
Les personnages sont plutôt attachants. Surtout l'héroïne, que j'ai trouvé très forte et très courageuse malgré tout ce qu'elle a vécu, et qui est prête à tout pour s'en sortir et pour se repentir.
J'ai trouvé que certaines solutions à leurs problèmes étaient un peu trop faciles, et que certaines de leurs réactions auraient dû être plus poussées.
Mais globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et ça se lit vite.
Horsemen, tome 2 : Sous la protection du vampire Horsemen, tome 2 : Sous la protection du vampire
Sharon Ashwood   
Une histoire sympas avec un vampire qui a tout perdu il y a longtemps, une belle histoire avec plein de rebondissement, j'aime beaucoup le tandem Bree / Mark.

par Mimy
Anges déchus, Tome 3 : Jalousie Anges déchus, Tome 3 : Jalousie
J.R. Ward   
géniale
j'ai vraiment adorer finir la confrérie de la dague noir tome 9 ou justement on voit l'inspecteur veck dans la foret pour le retrouver pile poil a se moment la dans se livre il y a vraiment une continuité des romans
moi aussi je suis tomber amoureuse de veck et reilly n'est pas mal non plus
a ne louper sous aucun prétexte

par jessika01