Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ticia87 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée
MaryJanice Davidson   
Et voilà ce nouveau tome fini !

Que dire, que dire, l'histoire reprend à peu de choses près là où elle s'était arrêté dans le tome précédent. Sinon on apprend enfin la vérité sur les bébés de Jessica ! J'adore d'ailleurs le nom que Betsy leur donne (Nan et Nan bis XD). Sinon Laura, elle me sort par les trous de nez cette demoiselle, moi qui la trouvait sympa avant, en fait c'est une sale co**e comme sa mère...
Et puis même si c'est déstabilisant la première fois, c'était sympa d'avoir le point de vue de Sinclair quand Betsy était absente !

Enfin bref, je veux le prochain tome, mais comme il sortira pas avant le début d'année prochaine en VO, on a encore de la marge !

par Gkone
Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines
Céline Landressie   
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/04/rose-morte-celine-landressie.html

Rose Morte 2 est un roman que j’ai reçu pendant le SWAP « La Magie en littérature », et ohlala, quel cadeau, je vous le dis ! Pourquoi ne me le suis-je pas procuré plus tôt, moi, hein ?

Ce deuxième tome nous permet de retrouver Rose quelques menues années après le premier tome (en vérité, bien plus, mais chut ! ;) ). Cette fois-ci, les évènements se produisent en 1789. 1789… qu’est-ce donc, déjà ? Le premier qui me dit « je ne sais pas », grrr, hihi ! Bref, les chambardements ne se font pas qu’à Paris, et il semblerait qu’il y ait de l’activité, du danger, même, au sein du monde auquel elle appartient désormais. Elle doit faire face aux côtés de son mentor, assez difficilement et pour plusieurs raisons, à tous ces soulèvements qui sont bien plus graves qu’on ne pourrait le croire de prime abord…

Niuk. Comment voulez-vous faire un bon résumé avec tout ce condensé d’intrigues, de retournements, d’éléments importants, de… hein ? Le résumé officiel est brillant, concis et il ne dit juste pas ce qu’il faut en dévoilant les éléments pour vous donner envie de plonger dedans.

Comment a été ma lecture ? Très simple. Délicieuse. J’ai été embarquée du début à la fin, je l’ai lu – dévoré selon certains – avec un plaisir non feint, plongeant dans cet univers inconnu et tellement charmeur dont Céline Landressie nous a ouvert les portes. Des livres comme ça ? C’est l’extase, pour des lecteurs qui savent apprécier ce qu’ils ont entre leurs mains ! La saga Rose Morte est un pur bijou. Le tome 2, surtout, puisque j’ai déjà chroniqué le 1. Pourquoi donc ce tome 2 est merveilleux ?

Tout d’abord, les premiers mots ne peuvent que vous plonger dans une envie continuelle d’aller plus loin. Je l’avoue, j’ai tenu deux heures avant de craquer et de rouvrir le livre pour déchiffrer ces mots venus d’une autre époque. Oui ! Céline Landressie a gardé cette merveilleuse plume un peu ancienne, qui vous transporte aux côtés de Rose et d’Artus et… aaaaah, c’est tellement beau, je suis en admiration devant. C’est une des premières choses que j’ai notées, et que j’ai réellement appréciées.

Ensuite ? Les caractères des personnages. Parfaitement entiers. Rose est un personnage que j’aime énormément, parfaitement butée et pourtant humble, toujours à se remettre en cause, fière et déterminée pourtant ! Sa personnalité est géniale. Pas facile à vivre, mais géniale. Ensuite, les deux frères, Artus et Adelphe. Eux aussi, je les aime ! Butés, mystérieux… je suis sous le charme, je vous l’avoue clairement ! Ils dégagent une aura particulière qui nous envoûte littéralement ! Ensuite, il y a Vassili, je ne vous dirai pas de qui il s’agit, mais j’ai aussi énormément d’affection pour lui. Céline, tu as réussi un prodige, je me demandais comment l’appréhender à la base, mais après, au fur et à mesure, je l’ai vraiment trouvé touchant. Il a tellement sa place, ici !
Concernant les personnages secondaires, qu’on rencontre plus ou moins régulièrement, je les croyais presque de chair et d’os, à force !

Oui, parce que voyez-vous, cette œuvre a beau être une œuvre de fiction et même de nous faire part de surnaturel, hein, le réalisme de tout ceci me laisse toujours sur les fesses. Les détails, les précisions, le contexte… tout contribue à vous faire voyager dans le temps avec bonheur ! Rien n’est laissé au hasard et mon admiration pour l’auteure n’en allait que crescendo plus je lisais !

Autre chose aussi a suscité mon admiration totale, complète, irrémédiable… les complots et les soulèvements dont il est question ! Huh ! Il y a des moments, j’avais l’impression de perdre pieds, sans le faire complètement, suivant les raisonnements, les découvertes, les… tout ! J’appelle ça, personnellement, un travail de malade. Génial. C’est pas de la poudre devant vos yeux, c’est vraiment quelque chose qui vous laisse à la fin du livre « woah. ». Quand même, n’est-il pas ?

Le seul point, peut-être, qui me fait passer en dessous du coup de cœur (mais il a une place de choix dans mon cœur et dans ma biblio, obligé), c’est le réalisme de certaines scènes. Les combats, les… mises à mort, si on veut, sont un peu trop représentatives, même si ce n’est nullement un défaut, au contraire. Ce sont juste, une fois de plus, mes goûts personnels qui parlent. C’était quand même rassurant de percevoir la réaction de Rose après ce genre de scènes, et de se rendre compte que j’avais la même, en fait ! Hihi !

Céline Landressie réussit à ménager tout au long de son deuxième tome une tension horrible et parfaite. Dans plusieurs domaines, d’ailleurs, il me faut le préciser. Entre Artus, Vassili, Adelphe, Rose… vache, il y a des moments, on est pendu au livre pour plusieurs scènes, et le premier qui vient vous déranger pendant ces situations c’est « grrr, je mords ! ». Impressionnant ! Et puis, justement, ce soulèvement qui a lieu dans le monde obscur installe une ambiance particulière, vous aussi, vous êtes presque régulièrement aux aguets, sans compter que le soulèvement français installe lui aussi la même ambiance… bref, tout s’entrecroise parfaitement bien sans que cela soit too much.

Je crois qu’il va falloir que je m’arrête, je pérore, pérore et pérore… mais quand vous vous retrouvez avec un livre pareil entre les mains, vous ne pouvez qu’en parler pendant des heures.
Vous n’avez pas encore lu Rose Morte 2 ? Fichtre, vous passez clairement à côté de quelque chose de merveilleux, faites-moi confiance ! Une plume extraordinaire ; des personnages géniaux aux caractères entiers qui sauront vous charmer ; un sens du détail, du contexte qui vous emportera réellement à l’époque où la fiction se situe, vous faisant presque oublier qu’il s’agit d’une fiction, d’ailleurs ; une tension parfaite et… et encore tellement de choses. Rose Morte 2 ? Génial. Et bien plus encore !
Ce sera un 19.5/20 pour moi !
À fleur de peau, Tome 3 : Fire À fleur de peau, Tome 3 : Fire
Maya Banks   
Après un deuxième tome qui ne m'avait pas spécialement plu, revoici nos héros dans un dernier tome qui pour moi conclut avec brio la série. On reste bien évidemment dans la veine de la série: dominant, sexé, amour, argent... Mais jodie est attachante, ash un homme beaucoup plus complexe qu'il paraissait, des amis amoureux et très présents et une famille détestable, un peu d'action sur la fin, le tout bien écrit et sans tiré dans le vulgaire. J'ai cru à un moment que l'auteur nous ouvrait sur un 4eme tome [spoiler] histoire de Tiffany et Kay[/spoiler], ca aurait été un plaisir de tous les retrouver une fois de plus...
mention spéciale aux soirée entre filles!

par Slovachki
Le Cercle brisé Le Cercle brisé
Nora Roberts   
Très bon roman. Il est très facile à lire et j'ai eu énormément de mal à décrocher à chaque fois que je devais m'arrêter. La plume de Nora Roberts est vraiment très agréable et l'auteure nous plonge dans le monde du rock, très intéressant. Cette façon d'écrire et de voir grandir Emma, de suivre avec elle les aléas de la vie, les premières fois, etc.. est vraiment un aspect de ce livre que j'ai adoré. Cette histoire est très touchante, j'avoue avoir verser quelques larmes à certains moments... Les personnages principaux (la famille de rockeurs d'Emma, Emma elle-même, Michael, Lou, ...) sont tous vraiment très attachants et c'est un pur "bonheur" de suivre leurs moments de joie comme leurs peines. Ce beau roman nous apporte énormément de sentiments, d'émotions pendant la lecture. En bref, Nora Roberts à fait de ce roman une perle et un de mes livres préférés désormais, que je conseil fortement à tout le monde !!!! Il s'agit du premier livre de Nora Roberts que j'ai lu, mais certainement pas le dernier... En attendant, bonne lecture à vous, les futurs lecteurs de ce roman.
La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon
Sylvia Day   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-373

{Helle} : J’ai pris une petite claque, car je n’ai juste pas pu lâcher ce livre à la seconde ou je l’ai commencé j’ai su que j’étais foutue. Une nuit blanche, j’ai veillé jusqu’à 5H du matin captivée par le récit d’Eve. Alors tout n’est pas parfait, en même temps c’est le premier tome mais l’histoire en elle même est une totale addiction et mon dieu mon dieu

je veux la suiteeeeeeeeeeeee.

[...]

Je me suis éclatée sur ce premier Tome avec les actions, les rebondissements et les surprises et j’ai hâte de voir la suite.
La rencontre de minuit La rencontre de minuit
Trish Milburn   
Après deux vampires, Sam et Mark, voilà l'histoire de Fanan, le loup garou, un autre des gardes de la Princesse Amélie.


J'ai adoré ! Faran est génial et Lexie assure quand elle se rend compte qu'elle n'est si humaine qu'elle le pensait.
Ils se sont connus quelques années plus tôt mais Lexie quand pour la défendre, Faran s'est transformé en loup garou et a tué devant elle. Elle l'a quitté. Quand ils se retrouvent, Faran sous sa forme de loup est en mauvaise posture et elle va l'aider. Une fois de plus, le mariage du Prince Kyle et de la Princesse Amélie et leur vie sont remis en questions. Tous les gardes du corps d'Amélie sont renvoyés sauf Faran. Il va faire équipe avec Lexie qui est la photographe officielle pour le mariage. Il se passe toujours quelque chose. Le livre est bien écrit et a du rythme. Et à la fin, on a une jolie surprise. Il me tarde de lire la suite. J'aime beaucoup cette série.


par Mimy
La Compagne du Loup La Compagne du Loup
Shannon Curtis   
Bof... J'ai pas trop aimé la plume de cet auteur.
Puis Matthias ressent beaucoup trop vite du désir dès les premières pages. De même pour Trinity.
Et pareil que les autres romans: une histoire d'amour impossible qui devient possible.
Mais j'ai tout de même réussi à rentrer dans l'histoire.

par Luxuria
Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre
Cynthia Eden   
Très prenant.
Cette histoire nous tient en haleine, du début jusqu'à la fin.
La romance est belle, l'intrigue est bien menée.
A lire...

par Adèle
Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour
Nora Roberts   
J'ai trouvé que c'était un très bon roman. L'histoire est sympa et il y a du suspense. Les personnages sont bien campés. J'ai une petite préférence pour Connor et Finbar. Ce dernier notamment à l'air particulièrement complexe et c'est ce qui va me plaire, je pense, dans le troisième tome.
La seule chose qui je regrette, c'est la similitude du mal entre cette série et celle de l'île des Trois soeurs. Dans ces deux séries, le mal se retrouve sous forme de brouillard et d'un loup noirs. Petite subtilité qui m'est apparu car j'ai relu les trois tomes de l'île des Trois soeurs récemment. Dommage donc !

par Marie-A
Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et Désaxée Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et Désaxée
MaryJanice Davidson   
L'histoire m'a poussé à poursuivre ma lecture de la suite mais cette fois c'est sûr j'arrête.... Betsy, son langage, sa superficialité.... Que dire? Jusque là j'ai réussi à passer outre bien que je me suis tiré les cheveux au premier tome...
Là, mon envie s'essouffle, j'ai du mal à finir le livre, manque de rebondissant, pas de nouveauté, betsy reste une inqualifiable enfant pourri gâtée.... J'aurais attendu qu'elle devienne un peu plus intelligente comme son futur mais là c'est l'extrême, bref la fin de de son histoire sera sans moi....