Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ticia87 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Philip Pullman   
Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! [spoiler]Elle est magnifique mais malheureusement triste...[/spoiler]

par Katsura
La Famille York, Tome 1 : Coeur Rebelle La Famille York, Tome 1 : Coeur Rebelle
Victoria Dahl   
C'est ma première romance historique, et j'ai vraiment beaucoup aimé. :)
Il est assez captivant et agréable à lire.
Jude est un personnage très séduisant malgré tout, et le couple Marissa/Jude est vraiment attachant.

par Kiriu
Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve
MaryJanice Davidson   
Lecture décevante.
Il ne se passe rien, l'héroïne est plus égocentrique que jamais. Sinclair a été transformé en idiot gagatisant.
Pour un couple sensé être royal, à part une interaction avec leur peuple au début de la série, on ne peut pas dire qu'il se passe quoi que ce soit au niveau gouvernance, réceptions et autres joyeusetés. Tout se passe en vase clos avec toujours les mêmes personnages.
Les quelques rebondissements instillés font flop tellement ils sont sans grand intérêt, quelques lignes tout au plus.
Heureusement qu'il y a quelques touches d'humour sans cela la lecture aurait été encore plus laborieuse, il faut dire que c'est le 4ème volume d'affilée à avoir un niveau médiocre.
Il est plus que temps que l'auteure songe à mettre un terme à sa série. Le pire c'est qu'il y a de fortes chances pour que je lise le suivant. Maso, vous avez dit maso !! Non juste optimiste car notre héroïne est censée avoir pris du plomb dans la tête lors de cette aventure.


par YvieSan
Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux
Alison Goodman   
Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.
J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

par kookies
Kara Gillian, Tome 6 : La Fureur du Démon Kara Gillian, Tome 6 : La Fureur du Démon
Diana Rowland   
Voila qu'est enfin arrivé le 6ieme tomme d'une série que j'aime vraiment bien.
J'ai trouvé ce volume toujours aussi intéressant (surtout le twist a la fin OMG!) bref, si vous avez aimé les tommes précédents, vous aimerez celui la, d'autant plus qu'il fait vraiment avancer l'intrigue.
Bref, un tit coup de cœur !

Edit relecture 2019 : C'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre un tome de cette série.
Dans ce tome ci Kara retourne sur terre et elle est à la recherche de son ami qui a été enlevé. En parallèle elle officie comme consultante pour le FBI ...

(je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les tomes précédents)
Il s'agit du dernier tome traduit en français par Milady avant qu'ils n'abandonnent la série. Et c'est extrêmement frustrant car si ce tome ci offre une belle fin, il ouvre aussi sur la suite avec une énorme révélation qui donne vraiment envie de se jeter sur le suivant !

C'est vrai qu'on peut un peu trouver le temps long à certains moments de ce tome, parce qu'on est vraiment à font dans l'intrigue et qu'elle n'est pas si facile que ça à résoudre finalement.
Petit à petit les éléments arrivent, et il faudra un peu de patience avant de voir les efforts de Kara porter leurs fruits.

Néanmoins ça ne m'a pas dérangé, j'aime bien les enquêtes dans ce genre, qui ne sont pas facilement résolue, c'est même ce que je préfère en général. Du coup ici j'étais totalement dans mon élément !

J'ai adoré cette relecture. Bien sur je connaissais déjà la révélation finale, mais même, la façon dont c'est découvert est palpitante.

16.5/20

par lianne80
Interval Interval
Kaname Itsuki   
Un scénario qui certes, manque d'originalité mais je me suis quand même laissée prendre. Les personnages qui m'ont paru un peu fades au premier abord se sont finalement révélés travaillés et attachants. De plus le trait de l'auteure aide beaucoup à rendre la lecture encore plus agréable.

par Kailys
La Promesse Interdite, Tome 2 : Les Fiancés de l'Ombre La Promesse Interdite, Tome 2 : Les Fiancés de l'Ombre
Gena Showalter   
Encore mieux que le tome 1.
Comme prévu, j'ai dévoré les 600 pages de ce livre en une journée. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter.
Les pages défilent à une vitesse inégalée, l'action est présente dans tous le roman.
Aucun personnage n'est mis de côté, l'intrigue autour des couples Aden/Victoria et Mary-Ann/Riley est trés bien menée.
On passe par un déluge de sentiments: haine, joie, tristesse, doute...
Aden est toujours aussi mal chanceux, tout le monde veut le tuer.
Victoria apprend à s'humaniser un peu.
Mary-Ann développe un pouvoir rare et s'isole de plus en plus.
Riley, quant à llui, doit tout mener de front. Il doit protéger Aden et Victoria mais égalment Mary Ann qui devient dangereuse.

Et que dire de la Fin qui est une avalance de surprises et révélations.
Sortie du tome 3 en décembre 2011, ça me parait tellement loin....

par Adèle
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh
Lynn Viehl   
C'était ma première incursion dans l'univers steampunk-fantastique et j'en ressors mitigée...
J'ai aimé certaines choses et moins d'autres. Honnêtement, je n'ai pas tout compris.

En fait, je reproche à l'autrice d'avoir inutilement compliqué son histoire et son univers, pourtant déjà suffisamment riches et intéressants. Elle fait évoluer ses protagonistes dans un univers complexe, fantasque (steampunk) et fantastique (magie), pourquoi avoir ressenti le besoin de compliquer aussi le vocabulaire ? C'est bien gentil de mettre un dico à la fin du bouquin, mais quand on le lit en ebook, c'est loin d'être pratique.
Je prends quelques exemples : alumine (au lieu d'allumette), alors qu'elle appelle normalement un briquet et une bougie ; lumiciole (au lieu de luciole) ; infuse-minute (au lieu de théière), mais appelle normalement les tasses, assiettes et couverts... et c'est comme ça tout du long !
Je vous mets au défi d'ailleurs, en ayant lu le livre une seule fois, de dire avec précision qui sont les cogneurs, les frappeurs, les laboureurs et j'en passe...

On pourrait prendre en comparaison l'univers de Harry Potter, contenant lui aussi des termes fantasques, tout ça dans un univers parallèle au nôtre. Sauf que nous découvrons toutes ces nouvelles choses petit à petit à travers les yeux de Harry (sur 7 bouquins), qui lui non plus ne les connaît pas et nous avons donc des explications au fur et à mesure.
Là, j'ai eu l'impression que l'autrice connaissait parfaitement son monde mais elle ne prend pas toujours la peine de nous l'expliquer, elle nous balance direct dedans avec un personnage principal (Kit), qui le connaît déjà. Donc peu d'explications au final, ce qui rend difficile de vraiment rentrer dedans.

Le deuxième gros point négatif pour moi a été la misogynie qui parsème le récit. En soi, ça ne m'aurait pas dérangé en ce qui concerne ce que doit subir Kit de la société et des méchants, et qui est même implicitement critiqué d'ailleurs. Par contre, c'est également ce qui mine ses relations avec Lucien Dredmore et Thomas Doyle. Autant l'un que l'autre ne se gênent pas pour l'agresser sexuellement, la frapper, la kidnapper, la séquestrer, la droguer, tout ça selon leur gré juste parce que c'est une femme et qu'elle ne peut du coup rien dire. Franchement, où est la romance là-dedans ?!?
Et Kit ne réagit absolument pas mal à tout ça comme elle devrait le faire par rapport à son caractère. Elle se fâche un peu contre Lucien, mais ne lui en veut pas [spoiler]et couche même avec juste après[/spoiler]. Doyle lui file une gifle et elle ne dit rien... On dirait parfois que Kit prend tout à la légère, ne ressent rien et que rien ne la touche, c'était très bizarre.

Enfin, le troisième et dernier point négatif pour moi a été les évasions perpétuelles de Kit. Franchement, au bout de la cinquième ou sixième fois, il ne faut pas déconner ! Elle se fait retenir ou enfermer tous les deux chapitres et elle réussit toujours à s'échapper comme de rien !

Au final, bien que je n'ai pas détesté ce bouquin, je n'y ai pas vraiment adhéré et je n'ai pas envie de lire la suite.

par Vitany
Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune
Patrick Mc Spare    Oliver Peru   
Je l'ai commencé il y a pas longtemps, il est tout aussi bien que le tome 1, on accroche autant!

par lilouze
L'Amour comme par enchantement L'Amour comme par enchantement
Nora Roberts   
Un roman que de nombreuses personnes m'ont conseillé quand j'ai lu pour le #ColdWinterChallenge de l'année dernière une histoire de la même auteure. Et franchement, j'ai vraiment adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Gabe, qui va sauver une jeune femme accidenté et enceinte et va l'héberger jusqu'à la fin de la tempête qui s'abat dans les Rocheuses. Mais il va alors découvrir que Laura ne lui dit pas tout sur elle et son passé. Ces deux personnages aussi secrets l'un que l'autre vont pourtant être attirés et vont devoir s'ouvrir un peu s'ils doivent se faire confiance...

Je trouve que c'est une romance parfaite pour Noël. En effet, la relation qui se développe entre Laura et Gabe est rapide, mais elle est normale au vu des circonstances de leur rencontre et de leurs passés respectifs. Du coup, cela ne m'a pas dérangée. Mais surtout, j'ai adoré qu'ils commencent quelques choses ensembles rapidement, car on découvre comment ils vont vivre leur amour, comme ils vont apprendre à se connaitre au quotidien... Pour résumé, le roman est vraiment en deux parties : la rencontre et leur vie au quotidien. Et je dois dire que j'ai adoré cela et je l'ai donc finis en quelques heures seulement.

La fin est attendue, mignonne au possible. Mais surtout j'ai adoré comment l'auteure a présenté cette fin, c'est comme si la suite de leur vie est déjà écrite et mignonne pour Laura et Gabe.

Laura est une jeune femme qui a arrêté sa carrière de mannequin pour épouser un riche héritier, mais ce dernier va mourir dans un accident de voiture alors qu'il était avec sa maîtresse. Mais Laura est enceinte elle doit tout faire pour protéger son enfant. Lorsqu'elle fuit, elle est prise dans une tempête de neige, elle est alors sauvée par Gabe. Comme il l'héberge, elle décide un peu de s'en remettre à lui pour la cacher. Elle va finir par s'ouvrir à lui pour qu'il comprenne ces choix. Laura est une femme qui a été naïve, mais qui a su développer une force de caractère pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son courage à affronter seule l'avenir. Bref, j'ai adoré Laura, même si elle est un peu un personnage cliché des romances de Noël.

Gabe est un jeune peintre qui s'est coupé de tout pour pouvoir peindre. Quand il fait la rencontre de Laura, il va être rapidement fasciné par sa beauté. Il va alors accepter de l'héberger jusqu'à la fin de la tempête. Mais il veut en savoir plus sur elle et son bébé à venir. Il faut dire qu'il est plus que attirer par elle et ne veut pas lui faire du mal. J'ai adoré Gabe, car c'est un vrai gentleman, mais avec aussi du caractère. Il peut avoir des excès de colère, mais il peut aussi être très gentil. Il a deux facettes, ce qui le rend beaucoup plus réel à mon goût. Puis, tout ce qu'il fait pour Gabe et le bébé, le rend vraiment adorable. Bref, un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, même si pareil, il reste un classique des romances de Noël.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et fluide. On est plongé sans problème dans le monde des personnages, on a aucune difficulté à s'attacher aux personnages.

En général, une romance de Noël super sympa qui se lit très vite, mais qui nous fait quand même passer un bon moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/12/lamour-comme-par-enchantement-de-nora.html