Ticket gagnant, Tome 1

Description ajoutée par Coetseslivres 2021-11-20T17:15:12+01:00

Laura est une vraie Miss Catastrophe et sa vie amoureuse ressemble à un bazardassiez sans nom. Antoine a fait une croix sur les femmes et s'est réfugié dans le travail.

Lorsqu'ils gagnent chacun un circuit touristique au Mexique, ce qui devait être une pause pour se remettre sur pied devient un véritable cauchemar. Les voilà contraints de cohabiter au sein d'un groupe particulièrement hétéroclite, pire, de partager leur chambre ! Ni l'un ni l'autre ne semble prêt à faire d'efforts. Le charme du voyage sera-t-il capable de les rapprocher ?

Une comédie irrésistible dans la lignée de Bridget Jones !

Entre humour, amour et catastrophes, embarquez avec Laura et Antoine pour un voyage rocambolesque que vous n'êtes pas près d'oublier...

Extrait ajouté par Milka2B 2022-07-08T15:14:08+02:00

— Moi, je suis prof de SVT, répond Véronique.

À mon air intrigué, elle consent à expliquer :

— De Sciences et Vie de la Terre. De biologie, quoi !

Je hoche la tête. Effectivement, à mon époque, je crois qu’on parlait de sciences naturelles. L’Éducation nationale a le génie de changer ses intitulés de cours sans arrêt, on se demande bien pourquoi. C’est comme les partis politiques. Sans doute pour donner l’illusion d’un renouveau ou d’une évolution…

Une romance vraiment drôle et pétillante avec des personnages haut en couleur.

Laura est une catastrophe ambulante, elle cumule les galères les unes après les autres.

Elle est vraiment drôle tout en étant touchante et attachante.

Elle va rencontrer Antoine lors d'une exposition pour laquelle il travail et il va lui arriver d'autres catastrophes.

Antoine n'ai plus goût à rien, il est pas très joviale ni très avenant.

Lors d'une loterie durant l'exposition, ils vont tout deux gagner un voyage au Mexique... et là les catastrophes vont s'enchainer les unes derrières les autres.

Malgré son caractère de cochon, Antoine est un homme gentil avec un grand coeur.

Ils vont finir par se rapprocher grâce ou à cause des péripéties de Laura.

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman, bref j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-09-12T01:37:32+02:00

Cette œuvre a absolument tout pour me plaire et est parfaite pour la fin de mes vacances ! Si vous voulez une comédie sans prise de tête rythmée d’humour, de bourdes et d’amour, avec une trope proximité forcée et enemies-to-lovers ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

J’ai adoré m’embarquer dans cette lecture. Elle m’a un peu fait penser au livre « L’anti lune de miel » mais cette fois ci j’ai plus apprécié ma lecture 🤣

Les personnages sont parfaitement décrits, on s’attache très rapidement à eux et à leurs caractères bien trempés !

La plume de l’autrice quant à elle est fluide et rythmée, me permettant de plonger dès les premières lignes dans l’intrigue et de ne plus réussir à lâcher mon livre !

En quelques mots : cette lecture est un coup de cœur et une belle surprise que je ne peux que vous recommander chaudement ! Direction Mexique toutes ! 🫡

Une histoire drôle, pleine de moments joyeux, ça se lit vite et il n'y a pas vraiment de suspense, mais c'est un livre "feelgood" qui fait sourire et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par babyreader 2023-06-27T10:54:12+02:00

"Ticket-gagnant" est tout bonnement incroyable !

Cela faisait près de deux mois que j'étais en panne de lecture et c'est CE livre qui m'a débloquée. L'histoire est fantastique, la plume de l'auteure magnifique !

J'ai adoré mon histoire du début à la fin et je n'ai pu lâcher mon livre qu'une fois celui-ci terminé. C'est une "romance d'été" qui tient ses promesses !

Sincèrement le scénario est très bien pensé et l'auteure nous permet de nous envoler aux côtés de Laura et d'Antoine et de les accompagner tout au long de leur voyage au Mexique.

Les personnages principaux sont très attachants et m'auront fais rire à en pleurer.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a une réelle évolution de ceux-ci tout au long de l'histoire.

Ils grandissent, apprennent, font des erreurs, cherchent à se comprendre et à comprendre les autres et je trouve ça fabuleux. De plus, la manière dont l'auteure nous raconte l'histoire, nous permets de ressentir et d'être au plus près de ces étapes.

Et puis parlons s'il vous plaît des scènes de visites du Mexique, dans lesquelles j'ai été transportée au côté du petit groupe de voyageurs. Anne-Sophie Nédélec les a tellement bien écrite qu'on ne peut qu'avoir l'impression d'y être, et les détails culturels contés par Antoine ne font qu'ajouter et perfectionner cette lecture.

Sans oublier les péripéties engendrées par Laura alias Miss Catastrophe qui casse le côté sérieux de ses excursions et n'ont de cesse de nous faire rire et de rapprocher nos deux protagonistes préférés !

Sincèrement, j'ai adoré ma lecture et je la recommande à 100%, c'est une superbe découverte que j'ai pu faire et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

PS : big up énorme à Susana qui m'aura fait rire également tout au long de ma lecture !

Aujourd’hui je vous parle d’une romance qui m’a fait voyager.

J’ai passé un super roman à lire ce roman, il appelle au voyage, à la déconnexion... Et évidemment à la romance hihi !

Les descriptions des paysages sont magiques et m’ont vraiment permis de m’y croire. Je veux découvrir le Mexique maintenant.

La plume de l’auteure est une découverte pour moi et vraiment je l’ai trouvée géniale, elle décrit parfaitement les lieux et les émotions, l’écriture et fluide et l’humour est de la partie. Ça a été un réel plaisir.

L’histoire est belle et douce et drôle. Les protagonistes se retrouvent vite dans des situations catastrophiques, qui m’ont fait beaucoup rire.

Laura et Antoine sont des protagonistes intéressants et bien développés.

Les protagonistes secondaires sont génialement insupportables et finalement c’est ce qui fait qu’ils sont marquant.

Je recommande vraiment ce roman, qui m’a donné un moment de déconnection complète sans prise de tête. Qui m’a fait rire à en pleurer et qui m’a surtout fait voyager.

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-11-14T21:46:00+01:00

Ticket Gagnant” est une sublime romance pour l'été !

Au début j'ai été perplexe sur , l’héroïne, le côté miss catastrophe de Laura m'a un peu perdu.

Pourtant une fois la romance lancé je ne pouvais plus fermer le livre. L'autrice à une plume addictive, un peu comme une drogue.

Que dire, l'histoire d'amour est juste magique,elle m'a envoyé dans un rêve. les sentiments ne sont pas surjoué, tout est vrai, on ne perd pas en authenticité.

De plus le voyage au Mexique m'a donner envie d'aller visité ce pays. Ce lieu permets aux personnage de se réunir d'une façon ou d'une autre.

Je dis juste Merci pour cette romance pleine de peps.

“Ticket Gagnant” a correctement rempli son contrat de “Romance d’été” !

J’ai quand même eu un peu de mal à rentrer dedans, au début. Le côté “Miss catastrophe” de Laura, l’héroïne, m’a paru un peu gros.

Mais, dès que la romance se met en route, ce côté “Pierre Richard” s’assagit et je continue le récit avec beaucoup plus d’aisance et d’entrain.

Et cette histoire d’amour, eh bien, je l’ai adorée ! Une sorte “d’inconnus / ennemies to lovers” (beau mélange franglais, tiens ^^) bien scénarisée. Les avancées sont chouettes ; les sentiments, crédibles et le tout est dansé sur un rythme bien ficelé.

Les deux points de vue ici étaient d’ailleurs les bienvenus ! Ils appuyaient avec crédibilité le fait qu’une situation pouvait être perçue et interprétée de deux manières différentes… Sans dénaturer la personnalité de Laura et d'Antoine.

La cerise sur le gâteau est le voyage au Mexique. Lui non plus, sur le fond, ne se passe pas exactement comme prévu mais a le mérite d’être, sur la forme, là où on l’attend : Il anime avec panache le roman et sert de lieu de rapprochement pour nos héros.

Du fun, du soleil, de l’amour… Une Romance d’été comme je les aime !

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-08-02T15:43:58+02:00

Elle, c'est Laura, jeune femme un peu paumée qui cherche l'amour dans les bras de tous les hommes qui l’attirent et eux en profitent largement, sans se gener pour se moquer d'elle par la suite, car évidemment c’est souvent des collègues de boulot, pas très correct.

Lui, c'est Antoine, jeune homme bougon et acariâtre depuis 3 ans, depuis que son ex l'a largué après 10 ans de vie commune.

Ils ne se connaissent pas, mais au premier regard ils vont se détester.

Ils vont être les heureux gagnants (ou pas) d'un voyage organisé au Mexique, grâce à la participation cachée de leurs amis, et devront partir contraints et forcés.

Un voyage qui s'annonce terrible dès le départ avec des retards, des voyageurs hystériques, malpolis, sans gênes, une guide qui ne sert à rien, des péripéties inoubliables. Et le tout avec Laura qui n'en loupe pas une et qui provoque des catastrophes à chacun de ses gestes, un véritable aimant à problèmes.

Une comédie romantique adorable, qui nous fait voyager au fin fond du Mexique, des personnages secondaires aussi bien irritants qu'attendrissants.

J'ai passé un très bon moment, une lecture parfaitement estivale.

Un bonheur de vous parler encore une fois d’une de mes auteures préférées. Dans un roman dont le genre est complètement différent à ce que je suis habitué à lire avec elle. Nous sommes sur une comédie romantique, un bon roman feel-good que j’ai évidemment dévoré en moins de 24 h (comme chacune de ses œuvres). Je suis tellement honoré qu’elle pense à moi lorsqu’un de ses livres sort, et je suis toujours agréablement surprise quand je découvre ses livres.

J’ai totalement voyagé avec Laura et Antoine. Ils gagnent un voyage au Mexique. Déjà, c’est paradisiaque. Laura est absolument géniale, car elle est vraiment, mais vraiment maladroite, tous ses échanges étaient semés d’embûches. Elle ne s’arrêtait jamais. C’est une personne adorable, avec le cœur totalement brisé. Antoine est quelqu’un d’assez enfermé très froid aux premiers abords, mais qui cache un sombre passé amoureux. Leur première rencontre est absolument hilarante, en même temps avec une fille comme Laura, on ne peut s’attendre qu’à des échanges maladroits.

Ils vont dont se retrouver à voyager… Ensemble.

Ils n’ont pas l’air ravi, mais vont passer 10 jours très mouvementer.

Mais plus le temps passe, plus il se trame quelque chose entre eux, et ça, je souhaite que vous le découvriez vous-même.

Ils vont vivre des mésaventures totalement délirantes. Passer des rires aux larmes. Avec en compagnie un groupe… Très diversifié pour tous les goûts au niveau personnages ! Et petite touche très sympathique, Marguerite, que j’ai plus que tout aimée dans cette lecture, car c’est la voix de la sagesse, elle apaise, cette grand-mère absolument mignonne et charmante, qui se fait très peu remarquée, mais qui est là aux bons moments.

Dans le genre voyage, l’auteure détail à la perfection comme à chaque fois, chaque excursion, on s’y croirait tellement qu’on a les images de ce qu’ils voient dans notre tête. J’ai voyagé dans différents coins du Mexique rien qu’avec des mots, et c’était sublime à découvrir.

Encore une lecture très agréable et très fluide, que j’ai évidemment aimée plus que tout. Cette auteure ne me décevra jamais c’est tout simplement une pépite peu importe le genre littéraire, je suis conquise.

J’ai passé un excellent moment dans cette histoire. C’était tout ce qu’il me fallait pour pouvoir m’évader.

J’avoue tout de même avoir eu peur en commençant ma lecture, car je n’arrivais pas vraiment à accrocher. J’avais un peu de mal avec l’ambiance, comme s’il manquait quelque chose ou que les événements s’accordaient mal entre eux. Ce ne fut l’histoire que des deux premiers chapitres. À partir du troisième, je n’ai pas pu arrêter ma lecture. On se retrouve face à deux personnages qui n’ont pas envie de voyager, mais qui y sont bien obligés. Ils doivent également se supporter l’un l’autre. Vous devez vous dire qu’il n’y a rien de bien original là-dedans, mais croyez-moi, c’était magnifique. On passe de quiproquos à des déconvenues à des maladresses. C’était très bien écrit ; ou du moins bien expliquer pour me permettre de rire lorsque notre protagoniste, Laura, enchaîne les bourdes. Je dois même avouer m’être retrouvée en elle. Antoine est un peu plus compliqué à cerner, cependant, j’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans ses aventures. C’est quelqu’un de sensible sans en avoir l’air. J’ai beaucoup aimé sa vision de l’utilité de la photographie.

L’auteure décrit à merveille les paysages, à tel point que j’ai pu imaginer chaque décor, chaque monument. On pourrait presque croire que l’auteure s’est elle-même rendue là-bas.

J’ai pu comprendre qu’à l’origine, ce roman était une pièce de théâtre. Je trouve malgré la réécriture, ça se ressent. Rien de dramatique, cela dit. Ça donne du charme à ce livre. Même si j’ai eu parfois un peu de mal avec le fait d’avoir parfois des répétitions de certaines scènes qui, à la longue, peuvent déplaire ; c’était parfois un peu trop exagéré.

Un autre petit bémol, ce sont les petites incohérences. Mais encore une fois, ce n’est pas dramatique. Au contraire, j’en ai eu le sourire.

En somme, j’ai beaucoup aimé cette histoire en allant jusqu’à en rire. Les personnages sont attachants et profonds. On voyage avec brio grâce à la plume de l’auteure. Je recommande sans hésiter.

Ticket gagnant, Tome 1

• France : 2021-11-05 (Français)