Tiens ferme ta couronne

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-01-26T20:58:28+01:00

Notre narrateur est un écrivain au creux de la vague sur le point d'être expulsé de son studio parisien, porte de Bagnolet. Alors qu'il tente, sans grand espoir, de trouver un producteur pour son scénario de 700 pages sur Herman Melville, l'auteur de Moby Dick, il nous embarque dans une odyssée fantasque jonchée de péripéties au cours desquelles nous rencontrons Michael Cimino, Isabelle Huppert, la déesse Diane, un dalmatien nommé Sabbat, un voisin démoniaque, deux moustachus louches, une jolie thésarde, une concierge retorse et un maître d'hôtel acariâtre sosie d'Emmanuel Macron.

Extrait ajouté par 0Aelita6 2018-10-15T21:13:53+02:00

Selon lui, la bonne vieille bannière étoilée n'avait cessé à travers l'Histoire de boire le sang des parias, elle était le buvard sacrificiel de l'Amérique, la serpillière dont les gouvernements successifs s'étaient servis pour éponger les massacres."On dit que les étoiles représentent les États d'Amérique, mais en vérité, dit Cimino, elles décomptent chaque tribu indienne décimée."

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-12-16T15:09:33+01:00

Je n'est pas particulièrement aimé se roman, j'ai trouvé la fin intéressante mais sans plus pour le reste. Je trouve que c'est assez lent et répétitive.

Même si ça change des autres roman, ici le personnage principal est loin d'être parfait, il est même hilarant et c'est ce qui fais son charme, c'est intéressant d'observer son évolution.

"Tiens ferme ta couronne" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Tiens ferme ta couronne

• France : 2017-08-17 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)