Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tifennjh : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Quatre soeurs à Londres Quatre soeurs à Londres
Sophie Rigal-Goulard   
Laure et ses sœurs sont ravies de découvrir Londres au printemps, car leur père est invité par James, un de ses anciens professeurs. Laure retrouve son amie Vic, dont les parents musiciens enregistrent au studio d’Abbey Road. Dès leur première tasse de thé, toutes les filles tombent sous le charme de la capitale. Elles visitent Camden Town, Regent’s Park, la London Eye et le musée Madame Tussauds. Mais Clark le neveu de James, un jeune sculpteur, a besoin d’elles pour faire connaître ses œuvres…
(Source : Rageot Editions)

par JLB21
Le Club des Baby-sitters, Tome 0 : La Fondation du Club Le Club des Baby-sitters, Tome 0 : La Fondation du Club
Ann-M. Martin    Emile Bravo   
une livre qui contient deux à trois petits "épisodes" qui racontent la vie vu d'un ou plusieurs personnages.

par elaine433
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement
Meg Cabot   
J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. [spoiler]Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins.[/spoiler] L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Alice et le vase de Chine Alice et le vase de Chine
Caroline Quine   
Encore une aventure d'Alice que j'ai dévorée.