Livres
554 104
Membres
598 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Tifennjh : Mes envies

Quatre soeurs dans la tempête Quatre soeurs dans la tempête
Sophie Rigal-Goulard   
Super, nous allons en vacances au ski ! Lou, ma sœur de 16ans, veut s'initier au hors piste, Lisa, 8ans, voir des chamois et Luna, 5ans, rencontrer la fée des neiges. Moi, Laure, j'aimerais que Benjamin, mon guide préféré, arrête la tempête dans mon cœur...

par Aubinou
Oh Penelope, tome 1 : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Oh Penelope, tome 1 : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
Elvire Murail   
C'est très drôle ! Je l'ai lu il y quelques années et quand je le relis, je trouve que c'est un peu enfantin...

par Sice
Confidences entre filles Confidences entre filles
Florence Hinckel   
Livre lu étant petite mais je me rappelle qu'il m'avait bien plus à l'époque. Bien qu'assez gentillet, il nous pousse à se poser de réelles questions sur la responsabilisation lorsqu'on est enfant.
Lucille, à l'heure gourmande Lucille, à l'heure gourmande
Gwenaële Barussaud   
Dans la suite des deux premiers, ce roman m'a tout autant conquis. J'aime beaucoup dans cette collection, découvrir à chaque tome un nouveau personnage qui a des liens avec les autres personnages des tomes précédents. En automne 1868, Lucille, Pauline et leur plus jeune sœur arrivent à Paris. Là où Lucille voyait l'opportunité d'avoir une vie meilleure, elle déchante vite en se voyant offrir un poste de femme de chambre car cela ne va pas avec ses rêves. Pleins de mésaventures lui arrive avant d'avoir une idée révolutionnaire. Les hommes se retrouvent dans des bars et les femmes sont toujours obligées de recevoir chez elles. C'est pourquoi, elle décide avec l'aide de sa tante de reprendre le bar de son oncle pour en faire un salon de thé. En tout cas elle n'était pas prête de baisser les bras. Lucille est une jeune femme pleine d'ambition, et grâce à cette qualité elle va réussir à accomplir de grandes choses et à aller jusqu’au bout de ses rêves. Elle réussit à surmonter les difficultés qui se présentent et si elle fait pas toujours a faire les bons choix, elle arrive quand même à rebondir sur ses pieds. J'aime beaucoup les romans de fictions historiques, et ceux de cette auteure particulièrement car je les trouve très réalistes, et les personnages que cette auteure créé sont toujours différents mais très bien imaginés, si bien qu'on ne se lasse pas de lire cette collection dès les premier tome.

par LucyYy
Nos plus grands frissons Nos plus grands frissons
Emile Bravo   
Ce livre etait trop bien !!! Par raport au titre " Nos plus grand frisson"
Cela ne faisait pas tres peur a part dans les 2 première histoires !!!
Je recomande au lecteur de le lire
Le Club des Baby-sitters : Nos histoires inoubliables Le Club des Baby-sitters : Nos histoires inoubliables
Ann-M. Martin   
J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout que cela faisait longtemps que je voulait savoir ce qui était arrivé à Claudia.

D'ailleurs, je trouve qu'elle a vite lâché les bras [spoiler]quand elle a décidé de quitter le club juste à cause d'une petite fille.[/spoiler] Même si celle-ci regrettait ce qu'elle a fait, elle aurait dû arrêter ses blagues. L'histoire n'est pas très cohérente mais j'ai quand même aimé.

Les jumelles Arnold... Elles osent beaucoup, jusqu'au coup du cours de piano. Mallory faisait de son mieux et son idée était vraiment bonne. Le comportement des jumelles était tout à fait compréhensible, c'était bien pensé de les intégrer dans les enfants que gardent les filles. Je trouve surtout étrange la mère des jumelles : toujours raffinée, même quand il s'agit de l'anniversaire de ses filles !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Derek. Il est mignon et très sympathique, surtout avec son frère. [spoiler]Je trouve dommage qu'il doive repartir à la fin.
Le fait que ce soit lui, le "super morveux", m'a beaucoup étonné. Néanmoins, je pense que tout le monde peut comprendre sa réaction.[/spoiler]
Ma vie toute pourrie Ma vie toute pourrie
Jenny Smith   
Si au premier abord, je fût plus attirée par la couverture haute en couleurs du livre, sa lecture n'en demeura pas moins divertissante. Légère et tout en humour, à ne pas prendre trop au sérieux néanmoins, les pitreries de Sam auraient tôt fait de devenir lassantes.
C'est pas compliqué l'amour ! : niveau A2 C'est pas compliqué l'amour ! : niveau A2
Sylvaine Jaoui   
C'est un très bon livre qui esplique que parfois, en couple, il y a des limites à ne pas franchir si on veux que ça dure!
C'est un roman très bien écrit et facile à lire!

par maidu22
Petits bugs entre amies Petits bugs entre amies
Alyson Noël   
Je crois que ce livre me réconcilie vraiment avec l'auteur. Oui j'avais été plus que déçue par la série éternel et pas très emballer par l'été où ma vie a changé. Et pour ce livre, la couverture et le résumé m'ont cruellement attiré !! J'ai fini par craquer et par le lire. Et je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré. Bon, j'ai eu du mal au départ à rentrer dedans, surtout que c'est encore un livre sur les filles populaires ou non. Et j'avoue que ce genre de livres prennent un malin plaisir à descendre en flèche les filles populaires. Enfin bref. On suit une petite partie de la vie de Winter. Un prénom très original lol. Elle souhaite devenir populaire, enfin son amie le souhaite. Plus on avance dans le livre et plus on s'aperçoit que Winter ne souhaite pas tant que ça être populaire. Son amie le devient et l'efface complètement de sa vie. Du coup Winter va trouver un moyen plutôt original pour se venger. Un Blog !! Mais en même temps, elle finit par rencontrer des gens super et par trouver l'amour. Winter est une fille qui sait ouvrir les yeux, parfois un peu tardivement, mais elle finit toujours par le faire. On pourrait croire que ce livre est superficiel. Mais en faite Winter en apprend beaucoup sur son entourage une fois lesté de Sloane. Je sais, je suis méchante, mais plus on avance dans le livre et plus on déteste ce personnage, à l'inverse avec Winter qu'on prend très vite en affection. Quoi que j’aurais aimé avoir aussi l’avis de Sloane dans ce livre, genre un livre à double voix. Ça parait banal dis comme ça, mais l'histoire est, au final, originale une fois qu'on l'a lu.


En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur, mon cœur de midinette a été enchanté et heureux de la fin, après avoir tant espérer. Alyson nous emporte dans son livre très facilement, au final, on ne le lâche plus. Un livre léger et sans prise de tête.

par Lily01
Les Petits Vétérinaires, Tome 1 : Chiots en danger Les Petits Vétérinaires, Tome 1 : Chiots en danger
Laurie Halse Anderson   
Ce livre est super: il y a beaucoup d'action!
Je lirais les prochains tomes avec autant de plaisir!! :)

par Abiga8el

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode