Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Tifennjh : Mes envies

Juliette à La Havane Tome 3 Juliette à La Havane Tome 3
Rose-Line Brasset   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/10/juliette-a-havane-de-rose-line-brasset/

Après avoir récemment lu Juliette à Paris, j’ai décidé de prolonger ma découverte du monde en compagnie de Juliette. Merci aux éditions Kennes qui ont rendu cette aventure possible ! J’avais beaucoup aimé Juliette à New-York car cela me permettait de découvrir une ville que je n’avais jamais vu et je fondais le même espoir dans ce tome-ci. Je n’ai pas été déçue !

Cette fois-ci, la jeune Juliette et sa mère se rendent à Cuba, à la Havane. J’ai très peu de notions de cette belle île en dehors de son contexte historique et politique, du coup, j’étais vraiment très curieuse d’en découvrir un peu plus !

Ce tome-là est davantage basé sur la famille mais aussi, comme toujours, sur l’amitié. Nous découvrons en même temps que Juliette et sa mère la belle ville de La Havane, ses lieux importants et ses dangers.
Nous sommes en pleine adolescence chez Juliette et c’est un thème très bien abordé avec pas mal de doutes, de crises de nerfs, une mauvaise estime de soi, etc.
Juliette est attachante, simple, sociable et curieuse. Sa mère est toujours très cultivée, très renseignée sur la ville visitée en question.
J’ai beaucoup aimé le récapitulatif des lieux visités et le point historique qui se trouvent comme toujours à la fin du roman. C’est quelque chose qui peut-être lu à tout âge et apprend beaucoup sur le pays !

En conclusion, Juliette à la Havane est un bon roman jeunesse permettant d’aborder Cuba, son contexte historique et ses lieux importants à visiter avant un voyage ou pour vous évader de votre chambre.

par Mayumi
Juliette à San Francisco Juliette à San Francisco
Rose-Line Brasset   
San Francisco, quelle place incroyable ce livre est à lire.

par Ceinia
Le Club des Baby-sitters : Nos plus grands frissons Le Club des Baby-sitters : Nos plus grands frissons
Ann-M. Martin   
Première histoire : Carla et le passage secret
Depuis quelque temps Carla entend des bruits effrayants derrière le mur sa chambre. Et si la maison étai hantée?
Deuxième histoire : Marie-Anne
On avait prévenue Mary -Anne qui ne faut jamais briser une chaine de lettre! Depuis , le mauvais sort s'abat sur les filles du club des Baby-Sitter.
Troisième histoire : Mallory et la malle mystérieuse
Dans le grenier de Lucy , Mallory a découvert une malle très ancienne ou se trouvait un journal intime du 14ième siècle. Il y est question d'un fantôme voulant venger sa famille!

par Jaylan
Les Téa Sisters, Tome 17 : À la recherche du bébé lion Les Téa Sisters, Tome 17 : À la recherche du bébé lion
Téa Stilton   
Pour Nicky, faire un safari-photo est un rêve devenu réalité ! Avec les autres Téa Sisters, elle réalise un reportage sur la réserve du Masaï Mara, au cœur du Kenya. Les cinq amies approchent les animaux avec respect et retenue, car girafes, zèbres, rhinocéros, hippopotames, lions… sont ici chez eux et pas question de les déranger ! Lorsqu’un lionceau disparaît, les Téa Sisters vont déployer toute leur énergie pour rétablir l’harmonie dans la savane ! À partir de 8 ans Sportive, dynamique et charmante, Téa Stilton est l’envoyée spéciale de l’Écho du rongeur, le célèbre journal que dirige son frère Geronimo Stilton. Les livres de Téa racontent l’amitié et les aventures d’un groupe de cinq jeunes enquêteuses : les Téa Sisters ! Pour ces héroïnes, venues de tous les continents, l’union fait la force et la différence fait la richesse.
En scène ! Tome 1 En scène ! Tome 1
Cuvie   
En scène me tentais depuis un moment mais j'avais hésité et je le regrette se premier tome a été une véritable surprise pour moi, qui na pas rêvé de devenir danseuse quand elle était petite. C'est un peut se qui arrive a Kanade en assistant a un spectacle de sa voisine Lisa elle est éblouit et veut devenir danseuse après avoir réussit a convaincre ces parents l'entrainement commence , mais la fillette déchante rapidement car elle voudrait déjà faire les mouvements complqué alors qu'elle maitrise a peine les bases. Heureusement Lisa réussit a la motivé et Kanade est plus motivé que jamais de dansé aux coté de sont idole. Mais le destin est parfois cruel et Lisa va devoir renoncé à sont rêves alors que Kanade commence a vivre le siens. La danse même si on s'en doute demande beaucoup de volonté et d'entrainement et même si c'est difficile la passion qui habite les personnages réussit a nous transporté. Le manga ma donnée envie de voir casse noisette de voir les danseurs en mouvement. Le point fort du manga c'est que Kanade n'est pas un génie de la danse elle na aucune disposition particulière pour sa mais elle travaille beaucoup sont sens de l'observation et sont ingéniosité lui permette d'avancé ainsi que sont entrainement quotidien elle se donne a fond dans se qu'elle aime et ne se pose pas de question.

par harumina
Marion Duval, Tome 20 : La Clandestine Marion Duval, Tome 20 : La Clandestine
Yvan Pommaux    Louis Alloing   
Ce tome est un de ceux que j'ai le moins aimé. Mais c'est quand même une bonne série!!!

par Jay117
Juliette à Québec Juliette à Québec
Rose-Line Brasset   
Un super livre sur une super ville que j'adore Juliette trouve toujours le moyen de se mettre dans des situations pas possible ce livre est tout simplement géniale

par Troulala
Les Téa Sisters, Tome 15 : Opération Hawaï Les Téa Sisters, Tome 15 : Opération Hawaï
Téa Stilton   
Un tres bon tome et une très belle histoire comme toujours de beau dessin.
Les petites filles top-modèles Les petites filles top-modèles
Clémentine Beauvais   
Un petit livre intéressant sur le mannequinat, ici très jeunesse, délivre pourtant un message bien réel. J'ai beaucoup apprécié
Dreamin' Sun, Tome 1 Dreamin' Sun, Tome 1
Takano Ichigo   
Je dois avouer que je l'ai acheté sur un coup de tête avec le tome 2. J'ai trouvé le premier tome assez drôle, mais l'histoire va beaucoup trop vite, c'est dommage.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Zen ! Il n'est pas du tout discret par rapport à ces sentiments.
Shimana à tout de l'adolescente atypique... J'espère qu'on la verra évoluer, mais ça m'étonnerais.
J'aime bien le proprio, j'aimerais bien en apprendre plus sur lui, il a l'air de cacher certaines choses et il forme un duo comique avec Zen.
Les autres personnages ne m'ont pas marqué plus que ça. Je trouve Asahi assez transparent, sans charisme. Voyons par la suite.

par GossipSo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode