Livres
564 377
Membres
616 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tifennjh

Extraits de livres par Tifennjh

Commentaires de livres appréciés par Tifennjh

Extraits de livres appréciés par Tifennjh

date : 01-09
J’ai adoré ce livre ! Ça a été vraiment une très bonne surprise car je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture.
L’histoire se déroule dans l’univers de la musique, j’ai trouvé ça très intéressant. Je trouve qu’on ne voit pas beaucoup ce genre d’histoires.
Les personnages sont très attachants, j’ai adoré Bonnie qui est forte, déterminée et très gentille. Cromwell, malgré son passé douloureux, est adorable avec Bonnie.
Je me suis beaucoup retrouvée dans les personnages par rapport à la musique qui est leur passion, car ils jouent du piano par exemple (comme moi), ainsi que d’autres instruments de musique.

On ressent super bien les émotions dans ce livre, il est poignant, touchant, m’a beaucoup fait rire par moments et m’a même fait pleurer.
La plume de l’autrice est très agréable à lire, très fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps pour commencer cette saga.
Dans tous les cas, j’ai adoré ce premier tome. Il y a énormément de mystères, de rebondissements inattendus et de révélations !
J’adore plus que tout les personnages. Sophie, Keefe, Fitz... j’ai tellement hâte d’en savoir plus sur eux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est incroyable.
Les personnages, l’histoire, tout est incroyable. On ressent énormément d’émotions différentes à travers ce roman.
Lisez-le, je vous le conseille à 100%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est une super histoire vraiment très originale, mêlant plusieurs thèmes comme les anges, la fantasy, et l’amour aussi.
Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est les personnages. Ils sont super attachants, adorables et avec un caractère différent bien à eux. Leurs prénoms sont très originaux (Jaya, Allie, Calum), je crois que c’est une des premières fois que je les retrouve dans un livre.
La relation entre Allie et Jaya est super belle et très mignonne, j’ai adoré ! Surtout que ce n’est pas dans tous les livres que deux des personnages principaux sont lesbiennes. 🏳️‍🌈
La fin m’a plu, mais j’aurai aimé avoir plus d’explications sur les Chutes, pourquoi les « Créatures » tombent, comment, d’où elles viennent, etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en un jour, ce livre a été une agréable surprise. Je ne pensais pas que ça allait être si bien !!

J’ai adoré l’histoire qui est très originale et addictive, j’avais toujours envie de savoir la suite !
Et les personnages sont très attachants, leur histoire personnelle est très touchante.
Au début j’étais un peu perdue avec tous les événements qui se passaient et les personnages, mais finalement j’ai adoré cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas du tout accroché avec ce premier tome. Je l’ai lu car il m’avait été conseillé par une amie et j’avais vu beaucoup d’avis positifs.
Je n’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé ça long, il n’y avait pas d’action et je me suis énormément ennuyée dans ce livre.
En plus de cela, j’ai trouvé l'univers vraiment complexe, je n’ai pas tout compris.
Malgré tout, je reconnais que la plume de Christelle Dabos est très belle, mais pas du tout addictive.
Ce livre fut donc un abandon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04
J’ai adoré me replonger dans l’univers incroyable de cette saga. Découvrir l’histoire d’un premier tome du point de vue d’Edward était vraiment intéressant. On apprend plein de choses en plus sur lui, son passé, sur Bella aussi ^^
Je vous conseille vraiment de le lire si vous avez déjà lu les autres tomes, et de commencer cette saga si vous ne l’avez encore jamais lue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04
Ce livre est complètement INCROYABLE !!! Très addictif, l’écriture des l’autrice est fluide, je l’ai terminé en une journée ^^

Les sujets abordés dans le livres sont vraiment intéressants, et très bien traités.
J’ai adoré les personnages, Vivian auquel je me suis beaucoup reconnue, Lucy qui est très courageuse et déterminée, Seth qui est juste waouh !! Kiera...

Il y a également une adaptation cinématographique de ce roman que j’aimerais bien beaucoup regarder, j’espère qu’elle sera a la hauteur !!

En bref je vous conseille absolument ce roman riche en émotions, original et super addictif et qui vous fera vraiment réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle lecture, j’ai beaucoup aimé l’histoire qui est vraiment originale et addictive.
Le seul point négatif c’est le style d’écriture. Il faut savoir que l’histoire est écrite en vers, et j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher et a m’y habituer.

J’ai adoré les personnages ! Roméo qui est un garçon vraiment pas comme les autres, et je me suis souvent reconnue dedans. Et il y a aussi celui de de Justine. Elle est vraiment super, et son histoire m’a vraiment touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce dernier tome très engagé de la trilogie, on va suivre le troisième personnage, Lottie.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a raconté cette histoire avec des anecdotes amusantes ici et là. Le style de l'écriture est juste fabuleux. On se laisse très rapidement porter par les évènements de l'histoire, sans se poser de questions.
Il y a également une petite romance indispensable entre Will et Lottie, j'ai adoré suivre leur relation au fil de l'histoire.
Le personnage de Lottie est très réaliste. Elle est courageuse et déterminée à atteindre son but coûte que coûte !

Lisez absolument ce livre féministe, engagé et très addictif !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Énorme coup de cœur pour ce livre !!! Timide est une super lecture, avec des personnages super attachants !! Je me suis tellement reconnue dans certains d’entre eux !
J’ai à dorénavant la fin, à vrai dire je m’y attendais un peu mais c’était quand même super ^^
Je conseillle cette lecture à tout le monde, elle fait vraiment du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, ce deuxième tome est super.
On en apprend beaucoup plus sur Amber, qui est vraiment hilarante !!!! Elle m'a beaucoup fait rire.
Elle est très attachante, je l'apprécie de plus en plus.

Je vous conseille cette petite trilogie sympa qui parle (avec énormément d'humour) de féminisme, amour et amitié !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très bien écrit, avec un rythme rapide, un style fluide, avec beaucoup d'action. The Ones est une lecture difficile à lâcher.
On entre très vite dans l'histoire et les personnages sont très attachants sauf James que j'ai trouvé un peu naïf et énervant. Mais j'ai adoré Cody, sa petite amie, qui est sportive, intelligente et très têtue.
Cette dystopie mêlant thriller et science-fiction était au final une bonne lecture pleine de suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de cette trilogie est génial, fantastique !!!! Lisez-le !!
Les personnages sont très attachants (Cassiopée, Gabriel...), et l'histoire est pleine de mystères, de rebondissement inattendus (et attendus aussi).
Un véritable chef d'œuvre !! Bravo à l'auteure !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouhh !!!!!! incroyable !!!!! Je suis totalement conquise par ce roman !!!
L'amour, le suspens, de l'action….tous les ingrédients qui font que j'ai tout de suite adoré ce livre !!

L'histoire parle de Noah, une jeune fille vivant seule avec sa maman, qui a un lourd passé derrière elle. Pleine de secrets, elle se retrouve obligée à déménager de chez elle avec sa mère, obligée à quitter son ancienne vie de lycéenne, ses amis, son petit ami, car sa mère s'est remariée avec un homme riche.
Elle va avoir du mal avec ce changement de maison, de vie, et surtout avec le nouveau colocataire avec qui elle va devoir vivre dorénavant : son demi-frère...

NIick a tout pour plaire, beau, séduisant, un vrai aimant à femmes. Aucune ne lui résiste dans sa ville. Riche grâce aux affaires fructueuses de son père, il a eu quand même une vie compliquée plus jeune…abandonné par une mère qui préfère les dollars à son fils...
Cela va l'endurcir, le jour il se fait passer pour le gentil fils à papa, mais le soir, c'est un tout autre jeune homme…. Il fait pleins de bagarres, de courses de voiture clandestines, des histoires avec des filles le soir...

C'était vraiment génial, j'ai adoré Noah et Nick. Surtout la manière dont ils jouent " au chat et à la souris " m'a fait vraiment bien rire.
Mais les marques d'affections m'ont fait fondre, Noah n'hésite pas à se mettre en danger pour prouver à Nick qu'elle n'est pas une fille fragile.

J'ai vraiment très hâte de me plonger dans le second tome, car la fin de celui-ci est une vraie torture !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment adoré ce livre.
Il y a du suspens, on se pose beaucoup de questions, et on veut connaître la suite. Personnellement, j'ai eu du mal à lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini. On veut savoir comment cela va se finir.
On se pose énormément de questions : pourquoi cette journée se répète alors que ''les fins'' sont différentes ? Que doit-elle donc faire pour que cela cesse ? de plus, j'ai adoré le message que fait passer ce livre, il y a un réel but à le lire. En effet, on peut voir le comportement de Sam changer après les différentes journées passées lorsqu'elle comprend les impact que peut avoir son comportement et celui de ses amies sans qu'elle ne s'en rende compte. On la voit essayer de corriger ses erreurs et de comprendre ce qu'elle doit faire pour arrêter cet enfer. Il s'agit donc ici d'un livre émouvant et plein de mystères, et je doit avouer, que même si j'aurai préférée une fin différente, celle-ci a tout de même été réussi et est surprenante. Ce livre fait face à la mort, Sam doit prendre une décision dont personne ne devrait avoir à faire face.


J'ai donc très hâte de voir l'adaptation. J'espère qu'elle ne me décevra pas ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2020
Complètement addictif, génial !!!!

Quand Alyssa reçoit un texto d'un inconnu qui lui demande de jouer à un drôle de jeu (découvrir son identité), la jeune fille n'hésite pas. Elle s'ennuie dans sa vie et a envie de la pimenter un peu. Peu à peu, au fil de leurs échanges, ces deux personnages vont nourrir des sentiments l'un pour l'autre. Mais voilà, au lycée, il y a le beau Matt qui s'intéresse à Alyssa. Sauf que Matt et l'inconnu se détestent et chacun d'eux dit du mal sur l'autre à Alyssa. Comment savoir qui dit la vérité ?

Je savais en commençant ce livre qu'il allait être génial parce que j'ne avais beaucoup entendu parler et il était temps de le lire.
J'ai bien aimé le fait que l'auteure a ajouté des chapitres consacrés à l'inconnu, comme ça on pouvait en savoir un peu plus sur lui,, ses pensées et ses sentiments...
Dans la dernière partie du roman vient le temps des révélations, et là, on ne peut plus lâcher ce roman.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman YoungAdult.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début, on se dit que c'est sympa sans être fantastique. Et puis on se retrouve à lire Carry On sans s'arrêter ! En lisant, j'ai pensé que ça ressemblais à Harry Potter, avec la magie et tout ça, mais finalement pas du tout, et c'est ça qui est super !! Le côté addictif est vraiment présent, surtout vers le milieu, où j'ai commencé à vraiment accrocher. J'ai passé un super moment et j'avoue que la romance entre Baz et Simon est géniale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au lycée très sélect de Duchesne évoluent des élèves très branchés et très riches. Theodora, avec son ami Oliver sont un peu à part et ne se mêlent pas aux autres.
Theodora est une jeune fille élevée par sa grand-mère, son père est mort, et sa mère est dans le coma.
Alors qu'ils sortent en boite de nuit, Jack Force, le mec le plus populaire du lycée, s'intéresse à elle. Elle a l'impression que quelque chose les lie et qu'elle le connait plus qu'il n'y parait.
Puis une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances étranges.
Un roman facile à lire, sans grosse surprise, avec des incursion dans le passé par l'entremise d'un journal écrit par une jeune femme venue dans le nouveau monde sur le Mayflower en 1620.
Les personnages sont attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2020
Oh Mon Dieu. C'était quoi ça ? Comment on peut terminer un livre de cette façon ? Ça devrait être interdit !!!!!!!
Complètement addictif, un peu cliché mais j'ai adoré. C'était génial.
J'ai adoré Hardin dès sa première apparition, le bad boy sexy et tatoué de partout avec du répondant... Magnifique. Il est le personnage le plus attachant de ce roman avec Tessa, que j'ai beaucoup aimé également.
L'évolution de leur relation m'a beaucoup plu, elle va tout de même assez vite. La taquinerie de Hardin envers Tessa et puis sa façon de prendre soin d'elle au final nous attendrit. Bien sûr c'est sans oublier les crises de nerfs et de violence de Hardin qui sont juste prenante et touchante avec Tessa qui arrive toujours pour le gérer.
Par contre, j'ai détesté la mère de Tessa. Je voulais la frapper à chaque fois qu'elle parlait !!!!!!!
Je l'ai vraiment lu d'une traite, on ne voit pas les pages passer même s'il y en a beaucoup ;) !!!!
Je n'avais jamais lu d'histoire d'amour aussi poignante auparavant.

Et la fin.... Oh là là je ne m'attendais vraiment pas à ça !!!!!!!!!! Je ne vais rien dire pour spoiler mais...
Bon. lisez ce livre ABSOLUMENT. J'ai trop hâte de savoir la suite !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-08-2020
J'ai vraiment été très déçue sur ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé les autres livres de John Green (Qui es-tu Alaska ?, Nos étoiles contraires...), mais là...
Ce livre m'a vite ennuyée, d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé. Pourtant j'ai essayé de continuer, me forçant à lire. J'attendais qu'il y ai un rebondissement, quelque chose... j'ai souvent sauté des pages. Il ne se passait pas grand chose d'intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, le fait que Margo ai disparu et laisses des indices pour que ses amis la cherchent aurait pu être une bonne idée mais j'ai vraiment pas accroché, ça tournait vraiment en rond.

Le personnage de Margo m'a pas mal plu mais sans plus. Je n'aimais pas Quentin par contre, il était un peu trop prêt à faire tout ce que Margo lui disait. Par exemple si elle lui aurait demandé de sauter d'une falaise, il l'aurait sans doute fait.

Pour finir, ce roman plairait sûrement à des personnes cherchant quelque chose de léger à lire, mais moi j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman et à le finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça y est c'est la fin… On est arrivés à la fin de cette trilogie absolument fabuleuse... après 600 pages de textes, donc on a quand même un peu de marge. Et on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien : on va de rebondissements en rebondissements, et on ne s'arrête sous aucun prétexte. Même s'il y a parfois quelques lenteurs (qui sont quand même nécessaires), l'histoire ne s'essouffle pas et prend le temps d'expliquer tous les tenants et les aboutissants afin de rendre ce final absolument divin. Et je dois vous le dire, même si j'ai vu venir quelques éléments du final, j'ai tout de même été agréablement surprise ! Encore une fois, avec la plume superbe d'Alison Goodman, les lecteurs sont transportés dans cet univers qu'on a énormément de mal à quitter une fois les dernières pages avalées, croyez en mon expérience ! On prend alors le temps de dire adieu à tous ces personnages fabuleux, qu'on les apprécie ou non.
D'ailleurs, bien que nous ne rencontrions pas de nouveaux personnages importants, on a tout de même l'occasion de faire plus ample connaissance avec des personnages qui étaient plus de passage lors des derniers tomes afin de comprendre ce qui les motive et ce qui les anime. Ainsi et c'est assez cruel, on s'attache un peu plus à de nouveaux personnages (ou on les déteste moins dans le pire des cas) Les deux personnages principaux, Lady Helen et Lord Carlston sont également encore plus mis à nus lors de ce tome et on en a d'autant plus de mal à les quitter, bien que ce final de toute beauté nous y incite. Pour moi, on ne pouvait pas en rêver de meilleur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2020
J'ai A-DO-RÉ ce livre. En fait, je ne vois pas comment on ne peut pas l'aimer.

J'ai beaucoup aimé la forme du livre.C'est raconté à la première personne, ce que j'aime beaucoup. On peut comme ça bien voir les états d'esprits du personnage et facilement savoir ce qu'il pense. J'ai aussi bien aimé quand les chapitres changent de personnages. On peut ainsi mieux voir les ressentis des autres personnages.
Dans le livre, on peut aussi avoir un aperçu du passé de Raine et West, qui sont raconté par "flashs", ce qui est aussi vraiment bien.
L'auteure a eu aussi une bonne idée en faisant un épilogue qui se passe quelques années APRÈS l'histoire qu'elle a raconté.
Bref, sur l'écriture, ce livre et génial.

Maintenant, mes ressentis sur l'histoire :
j'ai énormément aimé l'histoire de Raine et West. Presque tous les personnages sont attachants, même ceux qui sont censés être les "méchants". L'histoire d'amour est aussi passionnante, il y a assez régulièrement des choses qui se passent,etc... Bref, on se s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce livre !

J'espère que vous lirez ce bouquin génial, donc je vous souhaite une bonne lecture ! :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon livre !!!!!
Sophie Jomain y fait preuve de plus d'originalité que dans le précédent.
Hannah arrive à Saint Andrews pour y commencer sa vie universitaire. En couple avec Leith un loup garou, son expérience de l'université va s'avérer différente de celle des autres. Elle va apprendre à connaitre les loups mais elle va aussi découvrir que les loups garous ne sont pas les seules créatures à aller à l'université. S'y trouvent aussi les anges noirs les ennemis jurés des loups garous.
Cependant Hannah, humaine ne veut pas se laisser son comportement être imposé par personne pas même par son petit ami. Elle préfère se faire sa propre opinion de chacun sans préjugés. Mais le malheur va frapper et les deux races vont se retrouver au bord de la guerre.
Les pages se tournent rapidement jusqu'à la scène finale, qui m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas du tout
Un vrai plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tellement aimé lire la trilogie que j'ai tout de suite voulu lire ce quatrième tome. J'ai adoré lire D.I.M.I.L.Y du point de vue de Tyler. C'est tellement touchant, poignant, ce qu'il a vécu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super le livre obsidienne du point de vue de Daemon !! Je l'adore !!
J'ai trop hâte de lire la suite... =) =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode