Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tifennjh

Extraits de livres par Tifennjh

Commentaires de livres appréciés par Tifennjh

Extraits de livres appréciés par Tifennjh

Dans ce roman, on va suivre Addie, une jeune fille autiste. Elle est victime de harcèlement par son enseignante et d’autres élèves de sa classe à cause de sa différence. Un jour pendant une leçon d’histoire, elle apprend que des sorcières ont été brûlées et torturées au Moyen-Âge dans son village. Addie comprend qu’à cause de leur différence, elles ont été condamnées. Elle se sent alors très proche d’elles, et veut en savoir plus. Elle va alors se battre pour que son village rende hommage à ces sorcières.

Ce roman jeunesse m’a pas mal intriguée et finalement je suis vraiment contente de l’avoir lu ! Je ne connais pas grand chose à propos de l’autisme, et je trouve que ce sujet n’est pas assez représenté dans la littérature jeunesse. Ici, le livre est super intéressant car on suit donc une fille déterminée et intelligente, qui se bat pour une cause qui lui est chère. C’est super intéressant d’avoir son point de vue sur le monde qui nous entoure, car il est très différent de celui des personnes neurotypiques. On découvre ainsi son quotidien et personnellement, ce que lui font subir son enseignante et ses camarades m’a beaucoup choqué.

Ce roman est vraiment bouleversant et réaliste, et m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Il est très positif et nous rappelle que l’autisme n’empêche personne de faire des grandes choses. Meme si le livre est très court, l’autrice parvient à faire transmettre un message juste et touchant. Elle est elle-même autiste, et à travers le personnage enAddie, elle nous partage sa vision du monde.

Je conseille vraiment ce roman à tout le monde, pour moi il peut être lu même par les plus grands ! Il sensibilise et aborde l’autisme avec justesse et c’est très touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au premier abord, l’histoire paraît clichée mais je vous promets qu’elle est originale, qu’elle va vous surprendre et que vous allez tombez sous le charme de l’écriture et des personnages !

J’ai directement accroché au personnage de Vic, elle est géniale ! Elle est très maladroite, mais c’est super drôle. Elle est énergique, pleine de peps et d’humour. Je me suis beaucoup reconnue en elle, par ses doutes, ses peurs, et son caractère aussi. Elle n’a pas trop confiance en elle mais elle a très bon cœur et a réussi à trouver le courage pour faire ce qu’elle veut vraiment. J’ai beaucoup aimé aussi le fait qu’elle ne pardonne pas facilement à Adam, car parfois dans les romances, les héroïnes pardonnent directement alors que le gars a fait un truc horrible.

J’ai beaucoup aimé Adam aussi. Au début j’avais un peu de mal mais au fur et à mesure qu’on comprends ses raisons, j’ai commencé à beaucoup plus l’apprécier et à m’attacher à lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai énormément aimé ce livre !! Ça faisait un moment qu’il me tentait et dernièrement une amie m’en a parlé, donc quand je l’ai vu à la bibliothèque je l’ai pris directement.

Starr, une jeune afro-américaine de 16 ans, habite entre deux monde : son quartier, « le ghetto » comme elle l’appelle, qui est rythmé par les guerres entre gangs, et trafics en tout genre ; et sa vie au lycée, qui est situé dans une banlieue blanche complètement opposé à son quartier. Un jour, son monde va complètement voler en éclats quand elle va voir son ami d’enfance Khalil se faire tuer sous ses yeux par des policiers. Elle est la seule témoin, et ça va être à elle de se lever et de se battre pour se faire entendre.

Ce livre est poignant et touchant, parle de thèmes d’actualité super importants avec énormément de réalisme. J’ai été beaucoup émue par ce qu’à vécu Starr et son histoire est vraiment un coup de poing et nous fait prendre conscience de pleins de choses.

L’autrice nous partage beaucoup de descriptions sur la vue de Starr, notamment à propos de sa personnalité et de ses sentiments. On ressent son désespoir, sa colère, son envie de se battre, et tout ça nous est transmis grâce à la plume merveilleuse d’Angie Thomas.

Les personnages du roman sont géniaux ! Leur histoire est tellement réaliste ! J’ai adoré les conversations entre eux, qui traduisent parfaitement l’affection qu’ils ont entre eux. On sait que Starr n’est pas seule à mener son combat, et que sa famille la soutient. On s’identifie facilement à eux du fait qu’ils sont très d’attachants et empreints de réalisme.

Ce livre transmet un message très poignant, je le vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’étais super impatiente de lire ce deuxième tome car j’avais adoré le premier ! Mais j’avoue que j’ai été un peu surprise et déçue par la tournure des événements au début, mais ensuite j’ai adoré.

On retrouve globalement les mêmes personnages que dans le premier tome. Ils évoluent, changent et j’ai adoré suivre leur transformation, plus que dans le premier tome. Beatrice est celle qui a le plus évolué je trouve : elle s’affirme en tant que reine et personnage politique, et elle garde la tête haute malgré les événements. J’ai adoré le fait qu’elle tienne tête au Chancelier qui n’est qu’un gros sexiste.
Samantha grandit beaucoup et elle se rapproche de plus en plus de sa sœur, elles se soutiennent mutuellement. J’ai trouvé ça très touchant.
Ensuite, il y a des nouveaux personnages qui apparaissent, comme Marshall : j’adore son caractère. Lui et Sam sont semblables et se complètent super bien, et j’attendais avec impatience les moments où on parlait de lui dans le livre.

Comme le premier tome, celui-ci est hyper addictif et je l’ai dévoré en quelques jours. Le point négatif de ce deuxième tome est qu’on suit uniquement les relations amoureuses des personnages et non leurs actions ou autres. Je trouve qu’ils tombent amoureux très vite après un rupture, pour moi ce n’est pas du tout réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé ce livre ! C’est une lecture fraîche, feel-good et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleurs.

On suit Céleste, une jeune fille pétillante qui adore les comédies romantiques et rêve du grand amour. Elle rentre en terminale et va tout faire pour conquérir Connor, un correspondant anglais. Il adore le rock, et elle va donc se lancer dans un groupe et jouer de la basse ! alors qu’elle n’a jamais touché un instrument de sa vie...

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Céleste. Elle est très réaliste et drôle, déterminée et passionnée. Sa personnalité solaire et son manque de confiance en elle est très touchant, et on s’attache très vite à son personnage. Elle veut tout faire pour réussir à séduire Connor, mais elle va se rendre compte que ce n’est pas aussi simple qu’elle le pensait.
Théo et Anna, ses amis, sont super sympas et l’accompagnent dans ses aventures. Mais Anna, sa meilleure amie, je ne l’ai pas trop aimée car au final, elles n’est pas du tout celle que Céleste et nous, les lecteurs, croyons.
Les personnages secondaires comme Fatima ou Louis sont également très attachants. J’aurai aimé en savoir un peu plus sur eux, car ils sont super sympas et se révèlent être des très bons amis.

Il y a énormément de références sur le rock dans ce livre et ça m’a permis de faire des belles découvertes ! La leçon de vie qu’apporte ce roman sur la confiance et l’acceptation de soi ainsi que sur l’amitié est très belle et importante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2022
Je savais que j’allais adorer ce livre ! La couverture magnifique donne super envie de le lire et correspond bien à l’histoire. Ça a été pour moi une super découverte et une excellente lecture ! J’ai adoré découvrir l’histoire et la plume de l’autrice, que je ne connaissais pas.

Emoni, l’héroïne principale de l’histoire, est mon personnage préféré. Elle est très créative, douée et généreuse. Elle n’a pas la vie facile, et on s’attache très vite à elle. Elle a beaucoup de responsabilités malgré son jeune âge et doit élever sa petite fille et prendre soin de sa grand-mère. J’ai trouvé super intéressant de voir comment elle s’en sortait entre sa vie de famille, son boulot et ses études.

Malachi, Angelica, Buela, Emma ainsi que tous les autres personnages secondaires sont super attachants !
Tyrone, par contre, qui est le père de Emma, je ne l’ai pas du tout aimé. Même s’il aime sa fille et s’occupe un peu d’elle, il laisse Emoni gérer toute seule la question financière et autre.

Petit point négatif : Emoni appelle tout le temps sa fille par son surnom, Babygirl. J’ai trouvé ça un peu répétitif à chaque fois, mais on s’y habitue.

C’est la première fois que je lis un roman qui parle de nourriture et de cuisine, j’ai beaucoup aimé ! Ça apporte beaucoup de diversité. Le roman est divisé en trois parties : l’acide, le salé et le doux amer. Des petites recettes sont glissées dans le livre également, c’est super original !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Elle est douce, fluide et addictive. Elle exprime très bien les émotions dans le roman, c’est très touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2022
J’ai beaucoup aimé ce livre ! L’histoire est fraîche, drôle et originale.

L’héroïne, Haylah, est passionnée de stand-up (= l’art de faire des sketchs humoristiques). Elle est attachante, féministe, avec de la répartie et pleine d’humour ! Ses sketchs sont juste hilarants et on ne s’ennuie pas une seule seconde dans l’histoire. Elle a du mal à avoir confiance en elle et n’ose pas présenter ses sketchs humoristiques à un véritable public. L’autrice nous transmet un message important sur l’acceptation de soi.

Ensuite, Haylah tombe amoureuse de Leo Jackson, le garçon le plus populaire de son lycée. Elle découvre qu’il partage sa passion pour le stand-up et qu’en plus, il est doué. Elle va donc essayer de se rapprocher de lui pour quoi la remarque.
J’ai peu apprécié le personnage de Leo. J’ai trouvé qu’il était beaucoup trop sur de lui, et malhonnête envers Haylah.

Il y a d’autre points négatifs qui m’ont dérangée comme le comportement des meilleures amies de Haylah, Chloe et Kas.
Les camarades de Haylah la surnomment « Truie », du fait de ses formes généreuses. J’ai trouvé ça très malsain. Et même ses amies l’appellent ainsi ! Haylah l’accepte et fait bonne figure, mais intérieurement ça l’affecte beaucoup.

L’action met une bon moment à arriver, donc il fait être patient. Après, Haylah commence à affronter ses peurs et prendre confiance en elle, et on remarque son impressionnante évolution.
Je m’attendais un peu à certains rebondissements à la fin de l’histoire, j’ai trouvé ça dommage.

Le gros point positif du roman, c’est les thématiques abordées. Elles sont super intéressantes et traitées avec humour ! Notamment le thème du stand-up, que je n’ai jamais vu abordé dans un livre auparavant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je savais que j’allais aimer ce livre, parce que les histoires de royauté mêlé à de la romance, j’adore ça. Mais il y a eu quelques points négatifs.

Dans cette histoire on va suivre le point de vue de plusieurs personnages.
• Beatrice, l’héritière du trône,
• Samantha (Sam), sa petite sœur, qui est jalouse d’elle,
• Nina, simple étudiante, une amie de Sam et
• Daphné, jeune fille de bonne famille qui cherche à gravir les échelons et ancienne petite amie de Jefferson, le frère jumeau de Sam.
Il y a également beaucoup de personnages secondaires que j’ai adoré, comme Connor, les mères de Nina ou encore Teddy.
Leurs point de vue sont écrits à la troisième personne. Au début j’avais un peu de mal avec ça, mais il y a énormément de rebondissements inattendus, donc ça ne m’a pas trop dérangée.

Tous ces personnages sont super attachants et je les ai beaucoup aimés. On s’identifie facilement à leur histoire. Mais je n’ai pas du tout aimé le personnage de Daphné. Elle m’a beaucoup énervée, c’est une vraie peste. J’ai commencé à l’apprécier un peu plus vers la fin car on en apprend plus sur elle.

Les couples qui se forment au fur et à mesure de l’histoire, je les ai vus venir et c’est dommage, mais je pense que c’est une volonté de l’autrice. Sa plume est addictive, et le roman se dévore très rapidement.

J’attends de lire avec impatience le deuxième tome, pour en savoir plus sur les derniers rebondissements !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Y a pas que la vie, c’est un livre qui aborde énormément de sujets. L’amitié, la sexualité, les premiers sentiments amoureux et aussi des sujets plus sombres mais très importants comme le deuil, le harcèlement et la mort.

J’ai beaucoup aimé ce roman, malgré quelques point négatifs qui m’ont dérangée pendant ma lecture. Les trois personnages principaux, Sko (Alexis), Poussin (Sandro) et Griez (Oscar) sont très attachants et réalistes et je me suis reconnue dans certaines situations qui leur arrivait. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec le fait que l’autrice les appelle tantôt par leur surnom, tantôt par leur prénom. J’ai eu beaucoup de mal à suivre, je ne savais plus qui était qui.
Les personnages secondaires, comme Cleo, Annabelle ou Virginia sont très importants dans l’histoire. Le mal-être de Cléo m’a beaucoup touchée, et j’ai trouvé ses écrits très beaux.

L’autrice a un style assez particulier, mais elle utilise les mots justes pour écrire son histoire. Les personnages sont bien développés et on se rend vite compte du fait qu’ils sont tous reliés entre eux.

⚠️ attention aux TW dans ce livre ! (auto mutilation)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai énormément aimé le premier tome, donc j’avais très hâte de commencer le deuxième. Mais je pense que j’ai trop attendu entre ces deux lectures, car j’ai eu beaucoup de mal à le lire.

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l’histoire. Je sais pas pourquoi, mais c’est seulement vers la page 250 que j’ai vraiment accroché. Ensuite, j’ai trouvé que c’était très lent et long (les chapitres font près de 50 pages!), qu’il manquait de l’action pour dynamiser l’histoire.

Mais j’ai quand même beaucoup aimé retrouver l’univers des Chasseurs d’Ombres, et bien sur les personnages ! Clary a beaucoup évolué, mais Jace m’a beaucoup énervée... dans le premier tome, j’ai aimé son côté sombre et mystérieux, mais là il est trop impassible, ne montre aucune émotion qui permettrait à Clary de savoir ce qu’il pense ! Ça m’a beaucoup frustrée. Sinon j’aime beaucoup les personnages secondaires : Isabelle, Alec, Magnus, Luke...

Bref, j’ai été assez déçue par ce tome mais j’espère que la suite sera mieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai adoré cette saga ! Avec de la magie, des sorcières, de la romance, une relation entre sœurs, un contexte très intéressant et du fantastique, c’est très addictif !
L’histoire est rythmée par l’écriture de l’autrice et également par tous les rebondissements inattendus qui surgissent au fil de la lecture.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages, avec quelques préférences pour la relation entre Cate et Finn Belastra, malgré ce qui leur arrive à la fin du second tome. Je me suis beaucoup retrouvée dans celle des trois sœurs Cate, Maura et Tess, notamment quand elles se disputent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fille qui jouait avec le feu a été une bonne lecture avec quelques points négatifs.
L’histoire parle de plusieurs thèmes différents comme les réseaux sociaux, j’ai trouvé ça très intéressant.
Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux, Hannah et Imogen et j’ai bien aimé suivre l’enquête mais j’aurai aimé qu’elle soit plus poussée et qu’il y ait moins de flashbacks.
J’ai beaucoup aimé par contre les posts instagram en début de chapitre avec les légendes.

Je vous conseille quand même ce thriller nordique qui pourra peut-être vous plaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2021
C’est un manga super sympa, feel-good. L’histoire est très mignonne et les personnages, Momo et Yuki, sont très attachants.
J’ai beaucoup aimé les dessins, ils sont très simples mais quand même magnifiques.
La romance avec différence d’âge est le point original de l’histoire. Elle évolue tout doucement, c’est très agréable à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2021
Étant donné que comme Charlène, l’héroïne, j’adore les livres et écrire mon avis dessus, et comme Alek le handball est une passion pour moi, j’ai adoré l’histoire !
Le seul point négatif est que malgré le fait que les personnages sont très attachants ils m’ont un peu énervée parfois par leurs attitudes et leurs actes.
L’écriture de l’autrice est très fluide, addictive et agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé cette biographie de Katherine Johnson. L’histoire est très intéressante, j’ai appris beaucoup de choses concernant la condition des Noirs aux États-Unis pendant le XX ème siècle aux Etats-Unis, la ségrégation ou encore sur les sciences. On parle aussi beaucoup des droits des femmes à cette époque.
J’ai adoré le personnage de Katherine. On suit son évolution depuis sa naissance jusqu’à ce qu’elle atteigne enfin son but, qui est de travailler pour la Nasa. C'était une femme exceptionnelle, persévérante, courageuse et très intelligente. Malgré les inégalités dont elle et sa famille ont été victimes, elle a su garder la tête haute et se battre.

Le style d’écriture de Carole Trébor est très fluide, agréable à lire. J’ai hâte de découvrir d’autres de ses romans !

Je vous conseille beaucoup ce roman, j’espère qu’il vous plaira.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2021
C’est le premier Emma Green que je lis et j’ai beaucoup aimé ! La plume des deux autrices est super fraîche, pétillante et très agréable à lire.

J’ai adoré le personnage de Lemon, elle est pleine de vie, rebelle et courageuse. Son lourd passé l’a rendue plus forte et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les élèves de son école.

On suit aussi le point de vue de Roman, son prof d’histoire, qui m’a beaucoup intriguée. Je me suis finalement beaucoup attachée à lui, il est fidèle à sa famille, loyal et tient beaucoup à Lemon.

La relation entre Lemon et Roman évolue assez rapidement, le fait qu’ils viennent tous les deux d’un autre milieu les a beaucoup rapprochés.

Bref, si vous voulez passer un bon moment avec un Emma Green et si vous aimez les relations élève/professeur, ce livre est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre parle de transidentité, d’amour, de bisexualité, qui sont des sujets super important qui sont de plus en plus mis en avant aujourd’hui.
J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien d’Amanda, le personnage principal. C’est super intéressant de voir son évolution, du moment où elle arrive chez son père jusqu’à la fin de l’histoire.
La romance entre Amanda et Grant m’a beaucoup plu, j’aurai aimé qu’elle soit plus développée.
Cette histoire m’a beaucoup touchée, on ressent super bien les émotions comme la peine, la souffrance, la tristesse mais aussi la joie et le bonheur, tout ça grâce à la superbe plume de l’autrice.

Je vous conseille beaucoup ce roman pour découvrir plus de choses sur la transidentité ou autres sujets importants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2021
J’ai adoré l’univers du livre. Il est très réel, et on est tout de suite plongé dedans. L’italie, le soleil, l’été, la chaleur, la mer, les balades à vélo, la maison de vacances...
Les personnages sont très attachants, j’ai surtout aimé Elio. Il découvre l’amour l’été de ses 17 ans avec Oliver, un jeune étudiant américain qui passe l’été chez lui. La romance est super bien développée entre les deux personnages, ils sont très mignons tous les deux.
Malheureusement, il y a quelques points négatifs comme le fait qu’il y a beaucoup de longueurs, surtout au début, c’est vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2021
Ce livre donne envie de se battre pour les causes qui nous tiennent à cœur. Il envoie tellement de courage, de force.
Jeanne, Basile, Alison, Marc, Lucie, Jules et Tonio. 7 personnages principaux très différents mais surtout très proches auxquels on s’attache tout de suite. J’ai principalement adoré Jeanne et Basile, leur histoire d’amour est super mignonne.
J’avoue ne pas avoir tout compris les idées politiques des personnages, mais j’ai quand même trouvé leur point de vue très intéressant.
Je ne m’attendais pas du tout à la chute de l’histoire, j’ai été très surprise et bouleversée.
L’autrice a un super talent, j’ai adoré sa plume, belle et agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça y est... je termine cette saga les larmes aux yeux.
J’ai juste adoré les deux premiers tomes, j’avais donc très hâte de découvrir le final de l’histoire avec ce dernier tome.

Je ne suis pas du tout déçue, l’univers, les personnages, l’histoire sont comme d’habitude incroyables ! Tout est super bien développé, il y a pleins d’évolutions et de révélations inattendues qui rythment la lecture.

Layla, le personnage principal, se décide enfin pour l’élu de son cœur. Elle est badass, prend en confiance et fait passer les autres avant elle, ce qui fait qu’elle est une héroïne au grand cœur.

La plume de Jennifer L. Armentrout est comme d’habitude magnifique, fluide, addictive et originale. Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
coucou booksta ! j’espère que vous allez bien :)

Aujourd’hui je vais vous parler du roman Nous les filles de nulle part écrit par Amy Reed et publié aux éditions Albin Michel.

Note : 5/5 ♥️
Pages : 540

« Le silence ne veut pas dire oui. Un non peut être pensé et ressenti sans jamais être prononcé. Il peut être hurlé en silence de l’intérieur. Il peut se trouver dans la pierre miette d’un poing serré, les ongles s’enfonçant dans la paume. Les lèvres scellées. Les yeux fermés. »

⚠️ Ce livre parle de sujets sensibles et très durs, ne convient pas à tout le monde.

Waouh. Ce livre est une claque. Je ne m’y attendais pas du tout.
Les sujets sont traités sans tabou et en même temps de manière bouleversante. L’intrigue est incroyablement bien menée, très différemment des autres romans que j’ai pu lire.
L’histoire ? Grace, nouvelle au lycée de Prescott, emménage avec ses parents. Dans sa nouvelle chambre, elle découvre des inscriptions qui sont en réalité un appel à l’aide de Lucy, qui a été violée par quelques garçons de l’équipe de football du lycée.
C’est à partir de là que tout commence, qu’avec ses deux nouvelles amies Rosina et Erin, Grace comprend ce qui se passe, prend conscience de toute cette pression sexuelle qui pèse sur les lycéennes et décide d’agir. Révoltée, elle va monter une organisation secrète appelée Les Filles de nulle part pour appeler, sensibiliser les autres élèves et essayer de condamner les garçons.

Malgré le fait que ça soit écrit à la troisième personne (d’habitude, ce n’est pas mon truc), l’écriture est superbe. On suit le point de vue de Grace, Rosina et Erin mais aussi d’autres personnages très attachants qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire.

Ce livre fait passer un véritable message à ne pas ignorer. Chaque femme doit faire ses propres choix et ne laisser personne décider à sa place. Elle seule sait ce qui est bien pour elle.

Un roman à lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2021
J’ai adoré ce roman. L’histoire est super touchante, les thèmes abordés sont originaux et bien abordés.
Les flashbacks entre les chapitres sont une très bonne idée et apportent un plus à l’histoire. On en sait un peu plus sur le passé des personnages et leur relation qui évolue.
Les personnages sont profonds, attachants et très bien développés, j’ai beaucoup aimé leurs caractères. Ils s’entendent tous les deux super bien malgré leurs personnalités très différentes.
Cassandre est une jeune femme qui fait énormément attention aux autres, elle les fait passer avant elle. Elle est ouverte d’esprit, attentive et douce.
Soan est footballeur. Il est prêt à tout pour réaliser ses rêves. Il est déterminé, attentionné, c’est vraiment le bookboyfriend parfait.

C’est le premier roman de l’autrice que je lis, et j’ai adoré sa plume ! Elle manie les mots avec délicatesse, sa façon d’écrire est très agréable à lire. Hâte de découvrir ses autres romans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2021
Ce livre est une pépite.
Pour son histoire poignante, touchante.
Pour son écriture à quatre mains addictive et originale.
Pour ses personnages attachants.
J'ai adoré "C'est pas ma faute" pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'on devient accro à l'histoire, on ne peut pas la lâcher sans savoir ce qui arrive à Lolita et Prudence, parce que les thèmes abordés sont des sujets d'actualité assez importants.
Bref, je vous le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2021
J’ai adoré ce livre ! Ça a été vraiment une très bonne surprise car je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture.
L’histoire se déroule dans l’univers de la musique, j’ai trouvé ça très intéressant. Je trouve qu’on ne voit pas beaucoup ce genre d’histoires.
Les personnages sont très attachants, j’ai adoré Bonnie qui est forte, déterminée et très gentille. Cromwell, malgré son passé douloureux, est adorable avec Bonnie.
Je me suis beaucoup retrouvée dans les personnages par rapport à la musique qui est leur passion, car ils jouent du piano par exemple (comme moi), ainsi que d’autres instruments de musique.

On ressent super bien les émotions dans ce livre, il est poignant, touchant, m’a beaucoup fait rire par moments et m’a même fait pleurer.
La plume de l’autrice est très agréable à lire, très fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps pour commencer cette saga.
Dans tous les cas, j’ai adoré ce premier tome. Il y a énormément de mystères, de rebondissements inattendus et de révélations !
J’adore plus que tout les personnages. Sophie, Keefe, Fitz... j’ai tellement hâte d’en savoir plus sur eux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est incroyable.
Les personnages, l’histoire, tout est incroyable. On ressent énormément d’émotions différentes à travers ce roman.
Lisez-le, je vous le conseille à 100%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode