Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tifftif : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ensemble, Tome 1 Ensemble, Tome 1
Sissie Roy   
Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet des livres que je n'ai pas appréciés, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique : les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.
J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.
Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et là et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin, mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleure encore... c'est tout simplement pas possible...
L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.

[spoiler] Sincèrement madame l'écrivaine, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans ce court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste.. surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine (elle a 21 ans, mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j [/spoiler]

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de coté comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée (3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée (déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture, donc je n'ose imaginer la suite) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche (elle pleur une nuit.. comprenez la) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr, il est beau comme un dieu...

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bonne lecture.
Winner, Tome 1 : The Curse Winner, Tome 1 : The Curse
Marie Rutkoski   
Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

par LucyYy
Summer Nights Summer Nights
Sam Ashling    Lorène Mannarini    Marina Joy Sharp    Elisia M. Blade   
J'ai gagné ce livre grâce à un concours organisé par Booknode sur facebook.

Je dois dire que je ne savais pas vraiment dans quels univers je m'embarquais. Il s'agit de nouvelles inédites de différentes séries. Cette fois les nouvelles portent sur les personnages secondaires. J'avoue ne connaître aucune de ces séries mais ça se lit bien malgré tout. Le but étant d'Apporter un regard nouveau sur une série le mien était 100% nouveau ce qui n'a rien enlevé au plaisir que j'ai lu.

Nouvelle 1 : Pour toujours en été ( La prophétie des anges)

Une nouvelle mignonne comme tout, un peu à l'eau de rose. Ce livre est un bijou pour ceux qui aime le romantisme comme moi. Toutefois je ne suis pas convaincue par Valentine, même si son histoire est intéressante. Heureusement à mon amie que la série originale ne se base pas toute sur sa vie à elle. Assez intéressant pour que je lise la vraie série. Assez satisfaite de cette nouvelle, mais le rythme est plutôt doux et lent.

Nouvelle 2 : The truth about Leen and Tyler ( The truth about...)

Oula... Comment dire... c'est nouvelle commence assez violement. Assez pour me garder en haleine. J'avais lu le résumé The truth about... et quand j'ai commencé à lire le point de vue de Leen je me suis demandée s'il y avait effectivement un lien. [spoiler]Alicia décrit Leen comme étant sa meilleure amie. Dans cette nouvelle on comprend immédiatement que Leen ne pense pas du tout la même chose.[/spoiler]

Quant aux deux autres et bien j'ai bien aimé. Probablement aurais-je plus savouré ma lecture si je connaissais déjà ces personnages
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Faith Kean   
Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.
On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

par Juishi
Supras, Tome 1 : La Ténacité d'Alex Supras, Tome 1 : La Ténacité d'Alex
Caroline Dontigny   
Le début d’une nouvelle saga est souvent une aventure. Apprendre à connaître les personnages comme Alex, Samuel, Noah, Shawn, Sébastien, Mark et nombreux autres travaillant à l’Agence de Montréal. Ce roman est une belle panoplie de genre, romance, fantastique, policier,…

L’Agence menant de enquêtes criminelles sur les Supras à Montréal, sur des humains possédant des capacités physiques ou psychiques, est à la poursuite d’un tueur en série, tuant seulement des jeunes femmes.
Alex est appelé par son chef Constantin Levac, pour la réapparition de la cinquième victime Sonya Guay, la première retrouvée vivante. Il doit interroger la témoin, Laura Carpentier. Face à ce petit bout de femme son côté Alpha surprotecteur prend le dessus.
Laura Carpentier a surpris son voisin assommant une jeune femme en fuite, elle est maintenant en danger. Elle se retrouve sous la protection de cet arrogant agent McKenzie, et aussi très sexy.

Alex McKenzie, trente-quatre ans, est agent depuis maintenant huit ans. Enfant unique pris dans une guerre entre ses parents, il est contre l’amour et les relations. C’est un homme autoritaire, bourru, séduisant mais brut de décoffrage. Sa capacité en tant que Supra, est qu’il peut se rendre indétectable.
Laura Carpentier, vingt-six ans, est une petite femme, seulement de taille, car elle a un sacré tempérament. Élevée par des parents et ses trois frères protecteurs, elle a su se former une personnalité du tonnerre. Elle est pétillante, joyeuse, patiente et très attachante. Elle travaille dans une petite librairie, et vit avec son frère Charles.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Alex et Laura, ainsi que bien d’autres personnages, le bonus s’est celui du tueur.
La plume est addictive, simple, directe et varie suivant le point de vue, exemple un peu plus «vulgaire» pour Alex. L’humour est très présent, c’est drôle et tendre en même temps. Certaines expressions sont adorables, puisque l’auteure est canadienne, j’adore.
L’intrigue débute par une enquête criminelle un début bien menée, malgré la découverte du nom du tueur dès le début. Elle reste néanmoins très en retrait, voire inexistante jusqu’à la fin du roman, c'est le fil rouge qui engendre la rencontre de nos deux protagonistes. Le côté «Supra» est intéressant mais pas au centre du roman seulement un plus à l’intrigue. La romance est le centre du roman, entre découverte, taquinerie, et déchirement, la lecture en devient palpitante.
Alex est d’ordinaire courtois et chaleureux avec les témoins, mais Laura lui tient tête, le fait sortir de ses gonds. De nombreuses prises de bec, et de moqueries, sont à l’origine d’une multitude de sourire, c’est drôle rien que du plaisir. La vie de Laura est chamboulée le temps de l’enquête, lente et petite enquête, et pourtant elle reste joyeuse et vive. Leur histoire se développe petit à petit, même si l’attirance a été immédiate.
Nous faisons la découverte de nombreux protagonistes, les membres de l’Agence, mais aussi certaines de leurs femmes, comme Jasmine et Danielle. L’auteure nous offre à la fin une table des matières avec les membres de l’Agence et leurs capacités.

Ce premier tome est une belle pépite d’humour et d’émotion. La romance est complète, avec un arrière plan de fantastique et de policier. Une plaisante lecture avec de l'émotion et de l'humour, bravo !
L’épilogue est magnifiquement romantique. La suite de cette série est sur Shawn Murphy.

par Matoline
Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction
Charlotte Roucel   
je commence le tome 1 et je n'accroche pas !Trop convenu ,trop facile trop simple .et puis ces commentaires élogieux sur ce livre me font douter donc contrairement aux habitudes je vais m'accrocher et finir cette lecture ..........j'avance et toujours pas d’étincelle concernant cette histoire et je viens de réaliser que cela ressemble aux histoires sur wattpad ? je viens de contrôler donc c'est bien du wattpad maintenant je comprend ! Maya sous des dehors de femme forte est faible sans vraiment du bon sens je la trouve pathétique

par bernard21
Les SBC Fighters, Tome 1: Ravages Les SBC Fighters, Tome 1: Ravages
Lori Foster   
Alors, j'avoue qu'au début, vu certains avis j'ai eu peur de m'engager pour au final beaucoup apprécier cette histoire. Contrairement a d'autre livre " Passion intense" l'auteur n'a pas lapidé des scènes osées a tout bout de champs et plus mis en avant les personnages, ce qui nous a permit d'apprendre un peu a tous les connaitre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dean, qui sous ses airs de " je ne m'attache pas, je suis là en coup de vent" s'implique finalement et tombe " sous le charme" de ses deux soeurs.

Eve est une jeune femme douce mais qui porte aussi son petit caractère, et elle met en priorité la relaiton Dean et ses soeurs puisqu'elle a dans l'idée qu'entre elle et Dean ça n'ira pas très loin...

Quand aux autres personnages, ils apportent tous un plus a leur façon, autour d'une bonne dose d'humour qui fait pousser le sourire.

Maintenant, il me reste plus qu'à sauter sur le tome 2 :D

par Vidia
La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup
Rhyannon Byrd   
le premier tome est très sympas à lire, difficile de décrocher avant la fin. l'histoire d'amour, bien que n'étant pas surprenante, est bien ficelée. et l'intrigue autour des meurtres semblent etre le fil rouge des 3 tomes. bref, un début de trilogie prometteur, je conseille.

par anne7777
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable Bad, Tome 5 : Amour insaisissable
Jay Crownover   
ans ce cinquième opus, nous allons faire la connaissance de Noe Lee, une jeune femme qui vit dans la rue pour fuir d’affreux monstres qui sont à sa poursuite.
En effet, le maire de The Point veut retrouver Noe pour cacher son petit secret. Il violait sa belle-fille, l’a mise enceinte, mais Noe a réussi à la sauver et à la cacher quelque part.
Noe sait qu’elle ne peut pas lutter longtemps contre le maire et ses sbires. Elle décide alors d’aller toquer à la porte de la seule personne qui peut la sauver : Snowden Stark.
Ce pirate de l’informatique qui vit dans l’ombre sait qu’il ne peut pas aider cette femme. S’il combat le maire, les démons de son passé vont ressurgir et il ne le souhaite pas. Alors il va faire la seule bonne chose pour lui : lui claquer la porte au nez.
Seulement, Noe Lee a disparu depuis plusieurs jours et Snowden va essayer de la retrouver, pour enlever cette culpabilité qui le pèse.

Un nouveau livre de Jay CROWNOVER ne se rate pas.
J’adore cet auteur qui a un univers bien particulier. Ses histoires sont addictives et intenses.

Ce récit commence en plein coeur du sujet, avec la rencontre entre Snowden et Noe, puis l’enlèvement de cette dernière.
Le décors est planté et il ne va pas être lumineux. Menaces et torture sont au programme, les hommes de l’ombre vont devoir entre en scène pour sauver la jeune femme. Elle est coriace, mais tout le monde a besoin d’aide un jour ou l’autre.
J’ai beaucoup apprécié ce début très explosif qui nous plonge avec force dans The Point. A chaque fois, j’avais oublié combien cette ville est sulfureuse et sombre. Même si elle est un refuge pour certains, elle est nocive pour d’autres. C’est un vrai personnage à part entière et je ne me lasserai jamais d’y retourner.

Le duo que forment Noe et Snowden est vraiment détonnant.
Ils sont physiquement à l’opposé l’un de l’autre, mais partagent beaucoup de choses. Un horrible passé, un engouement prononcé pour l’informatique et l’envie de rester dans l’ombre.
Tous les deux ont été marqués par leur passé, des marques qu’ils pensaient indélébiles, mais au contact de l’autre toutes leurs certitudes vont être bouleversées.
J’ai fondue devant l’évolution de ces deux personnages qui ont leurs doutes et leurs craintes.

L’intrigue concernant le maire et Noe n’est malheureusement pas sur le devant de la scène. J’avoue que parfois, on l’oublie. J’ai trouvé qu’elle n’était pas assez développée et que l’auteur se focalisait un peu trop sur la romance entre Noe et Snowden.

Par contre, j’ai trouvé que dans ce tome il y avait énormément de répétitions.
Tant dans les dialogues, que dans les pensées. Parfois nous avons des morceaux entiers qui sont écrits du point de vue de Snowden puis du point de Noe et vice-versa. Sans compter que j’ai eu l’impression de retrouver des mêmes phrases, des mêmes descriptions et des mêmes expressions déjà présentes dans les précédents tomes. Alors je me trompe peut-être, mais j’ai eu assez souvent cette impression de « déjà vu ».
Je ne me rappelle pas avoir trouvé les autres livres de Jay CROWNOVER autant répétitifs, mais dans celui-ci ça m’a sauté aux yeux. J’ai trouvé que cela alourdissait le récit et au bout d’un moment, j’ai vraiment été ennuyé par cela.

Quant à la fin, elle n’est pas surprenante.
L’histoire se termine un peu facilement à mon goût, sans difficulté ni surprise. J’ai vraiment eu l’impression pendant une grande partie de ma lecture que l’auteur a choisi des chemins plus faciles pour arriver à la conclusion. Il y avait moins de suspens, moins « d’horreurs », même si cette histoire n’est pas tendre non plus.

Par contre, j’ai vraiment hâte d’avoir le prochain opus entre les mains, récit qui se focalisera sur un couple que je suis impatiente de découvrir !


En conclusion, « Bad, tome 5 : Amour insaisissable » ne m’a pas tellement convaincue. Jay CROWNOVER est un auteur que j’adore et cette série est l’une de mes favorites. Cependant, l’intrigue est ici trop simple à résoudre, il manque ce suspens et cette ambiance noire si caractéristiques à cette série. Il y a également beaucoup de répétitions qui m’ont dérangée.
Bref, j’ai été plutôt surprise d’être aussi peu charmée par cette lecture, alors que tous les éléments étaient là pour me faire aimer cette nouvelle histoire.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/03/bad-tome-5-amour-insaisissable-jay.html )
Jeux interdits, tome 1 Jeux interdits, tome 1
Emma M. Green   
J'ai juste ADORÉ !!!! J'avais peur au début de ne pas aimer mais franchement ce livre était génial, j'ai lu tous les tomes de ''Jeux interdits" et de "Jeux insolents" en trois jours. Je le conseille fortement.

par AnneSo187