Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tify : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le vieux qui lisait des romans d'amour Le vieux qui lisait des romans d'amour
Luis Sepúlveda   
Un roman délicatement envoûtant qui relate la barbarie des hommes civilisés irrespectueux des terres colonisées et en parfaite désharmonie avec la nature (faune et flore). Parfois poétique, parfois burlesque, l'auteur peint une fresque colorée et vivante (presque fantastique) de l'Amazonie. Un pur délice !
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
C'est un livre que j'ai lu au collège (en 3eme) et j'ai tout de suite adoré.

C'est une histoire superbe, triste mais géniale. C'est un livre qui fait réfléchir et qui apprend à ne pas laisser comme Antigone l'a fait. [spoiler] Elle voulait enterrer son frère mais s'il elle devait mourir ensuite et elle l'a fait. C'est une bel preuve d'amour.[/spoiler]

Enfin bref, c'est une pièce qu'il faut lire pour ceux qui aiment le théâtre et la tragédie. Les autres aimeront peut-être mais ce n'est pas forcément sûr.

par Tify
Le Bon Gros Géant Le Bon Gros Géant
Roald Dahl   
Un livre jeunesse qui m'a permis de découvrir l'écriture de Roald Dahl. C'était une lecture bien sympa sans prise de tête et drôle. J'ai bien aimé la façon de parler du BGG et la petite Sophie qui est très intelligente pour son âge. Une histoire à lire surtout pour les plus jeunes.

par Tify
Journal d'un chat assassin Journal d'un chat assassin
Anne Fine   
Un chat très attachant et qui ne fait que des bêtises. C'est très drôle. Et c'est une histoire très originale, un chat qui a un journal on ne voit pas ça tous les jours.

Super histoire, super livre.

par Tify
La Parure La Parure
Guy De Maupassant   
C'est un livre très sympa, on s'attache au personnage mais la chute est imprévisible et dramatique. On ne s'y attend pas du tout. J'ai été très touché par ce que l'héroïne à fait pour réparer son erreur et ce que lui dit son amie et horrible pour elle qui a fait tout son possible pour arranger et réparer le mal.

C'est un très bon livre avec une histoire vraiment prenante.

par Tify
L'Affaire Caïus L'Affaire Caïus
Henry Winterfeld   
J'ai lu ce livre quand j'étais en 5ème. C'est un livre plein d'humour, d'aventure. On apprend pas mal de chose au sujet de la vie des Romains à l'Antiquité.
Je le conseille, il se lit en plus très vite.

par Tify
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Alors là je ne sais pas par où commencer.

Ok je vais commencer par les points positifs :
Tout d'abord, j'ai largement préféré ce tome au précédent, ils n'ont rien à voir ! Dans ce second tome, l'histoire est "vivante" enfin elle n'est pas plate, il y a de l'action notamment avec les ex de Christian (mais je n'en dit pas plus) mais il y a aussi du suspense. Ainsi que des rebondissements et je dois bien avouer que certains m'ont surprises.

Passons maintenant aux points négatifs :
Même si l'histoire d'Ana et de Christian évolue, je dois bien admettre que par moment leur relation m'énerve. Tout au long du livre (ou presque), ils s'entendent bien, puis ils se disputent (fortement ou non) et ils se réconcilie en faisant l'amour un peu partout chez lui.

De plus, les gros mots incessants dit de la première à la dernière page comme: "Bordel", "Merde", "Salaud", "Bordel de merde" ou encore "putain" sont soulants. C'est en grande partie de que je reproche au livre et à l'auteur, je trouve qu'elle est un peu trop vulgaire.

Et enfin ce que Christian et Ana se dise revient souvent tels que les : "-On dirait que tu es content de me voir. - Je suis toujours content de vous voir", ou "- Passe tes jambes autour de ma taille, bébé. [...] Les yeux ouverts je veux te voir", mais aussi "Tu es à moi Anastasia. - Pour toujours" ou encore "-Je ne te laisserais jamais partir. -Je ne m'en irai jamais". Il y en a d'autre mais je n'ai pas tout relevé.

Et il y a juste une dernière chose : c'est la façon dont se termine à savoir toujours de la même façon :
[spoiler]"Et nous jouissons ensemble"[/spoiler]


Après ce que mon avis et ce qui m'a le plus énervé. Sinon à part les points négatifs j'ai adoré et je lirais le tome 3 avec plaisir.

par Tify
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
J'ai pu lire ce livre grâce à une amie qui m'a prêté le bouquin en me disent qu'il était génial et que j'allais adorer.

Au début, quand j'ai lu les premiers chapitres j'ai tout de suite accroché et je ne pouvais pas le lâché. Mais ensuite, au fil de ma lecture j'ai vite compris que l'histoire resterait plate. En effet, dans on retrouve seulement un peu de l'évolution des personnages.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un trop de scènes de sexe. [spoiler]Et Christian est obsédé par la nourriture, dés qu'il voit Anastasia il lui demande si elle a mangé ou alors il veut toujours la faire manger (excusez -moi pour la comparaison, mais par moment j'ai eu l'impression que pour Christian Anastasia était une oie qu'il voulait gaver...)[/spoiler] De plus, on s'est d'avance comment ça va se finir, il n'y a pas de suspense.

En résumé, j'ai n'ai apprécié que moyennement le 1er tome à cause de tout ce que j'ai dit mais je pense quand même lire le second par curiosité pour voir l'évolution de l'histoire si elle est aussi plate que là.

par Tify
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
Robert Louis Stevenson   
Quand j'ai vu qu'il était sélectionné pour la LC de juin j'étais contente, je me disais, enfin tu vas lire ce classique sauf que j'ai été plutôt déçue de ma lecture...

Ce fut une lecture laborieuse (20 jours pour le lire alors qu'il n'est pas gros par rapport à ce que je peux habituellement lire...) mais je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire, par moment je lisais sans lire, j'ai eu du mal à avancer. J'ai trouvé que l'histoire manqué un d'action et que par moment cela trainer un peu en longueur. De plus, les personnages m'ont semblé un peu plat et je n'ai pas non plus accroché au style d'écriture de l'auteur.

Après c'est toujours intéressant de lire un classique et de se faire son propre avis sur un livre.

par Tify
Dix jours sans écrans Dix jours sans écrans
Sophie Rigal-Goulard   
Une lecture sympathique qui nous fait prendre conscience que l'on passe trop de temps sur les écrans (entre les téléphones, la télé et les ordis...). C'est un livre qui se lit rapidement et qui convient aux jeunes comme au moins jeunes.

par Tify
  • aller en page :
  • 1
  • 2