Tiger - Entre ses griffes

Description ajoutée par Mogo26 2019-09-16T17:54:31+02:00

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-30T18:28:41+02:00

Chapitre 3 :

«…

— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?

— Christina Baumgartner.

— C’est d’origine allemande ?

— Autrichienne.

— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.

— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?

Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.

— On t’appelle Chris ?

— Christy.

— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.

Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :

— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?

— Ouais.

— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?

— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.

Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.

— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-10-21T17:53:30+02:00

Quel beau scénario, une belle histoire qui prend son temps pour arriver. On se sens vraiment impliqué dans les émotions des personnages de belles scènes de passion comme on les aimes. Une réussite selon moi

Commentaire ajouté par Elina62 2019-10-20T15:39:26+02:00

Christy part rejoindre sa famille et son petit ami pour fêter leurs fiançailles, quand à la suite d'une panne de voiture la voici kidnappée par les membres d'une milice suprématiste. Elle ne doit son salut qu'à Tiger, qui la réclame comme prise de guerre.

Tiger est le 3ème homme de cette milice. Froid, létal, il est craint de tous, pourtant il protège Christy.

Qui est-il ? Et pourquoi cet intérêt pour cette jeune métisse ?

Pauline nous livre ici un roman fort, percutant, où elle nous révèle la cruauté mais surtout la bêtise des hommes. Imaginez une jeune femme, métisse de surcroit, à la merci de suprématistes…. Le scénario aurait très rapidement pu dégénérait au morbide. De nombreux passages ont d'ailleurs été limite, mais Pauline nous offre ici un récit qui ne sombre pas dans le Dark…

Sa plume nous subjugue et j'avoue que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de découvrir le mot FIN.

Les personnages sont tout simplement captivant et soit on les aime, soit on les déteste. Christy avec sa force morale qui la maintient en vie dans cet enfer, Tiger avec son instinct de protection malgré son côté sombre, Johnny pour sa candeur et sa passion et enfin Janice pour sa ténacité et sa force. Je ne parlerai pas de Bryce, Wilson et toute la clique qui ne le méritent pas.

Le roman est en deux parties : L'enfer et la reconstruction. L'un comme l'autre vous captivera.

Un seul conseil foncez découvrir cette magnifique histoire vous serez bluffé.

Un coup de cœur

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-10-19T14:02:07+02:00

Une histoire que j'ai apprécié. Un long passage dans un camp militaire. Franchement relativement crédible. Moments plus difficiles que d'autres.

Ça change !!!

Commentaire ajouté par Saby109 2019-10-17T18:29:30+02:00

Waou je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je ne suis pas du tout déçu mais plutôt du regret de ne pas l’avoir lu avant.Je n’ai tout simplement pas poser mon livre de la journée c’est fluide, prenant,tout simplement excellent pour ma part une bonne évasion et n’est-ce pas ce qu’on recherche quand on ouvre un bouquin !!

Connaissant déjà la belle plume de Pauline Libersart, je n’ai pas hésité à solliciter Tiger – Entre ses griffes à notre partenaire les éditions Addictives que je remercie pour l’envoi numérique. Et mon instinct ne m’a pas trompée. Car encore une fois, l’auteure nous a fait décoller pour un voyage à moult de turbulences en première partie, pour nous faire atterrir en douceur ensuite à Hawaï !

Dans un premier temps, on retrouve Christy dans un endroit désert et inhospitalier très bien décrit que je n’ai eu qu’à fermer les yeux pour imaginer une ambiance Hitchcockienne accompagnant ce décor menaçant qui rappelle le film, Psychose. Sauf que dans ce roman, il n’y avait pas de motel, lieu de crime, au milieu de nulle part ni un charmant gérant, par qui le « crime » arrive. Mais bien une bande de chasseurs qui l’ont prise pour leur proie du jour et l’ont traquée jusqu’à épuisement. Et à la place du motel, c’était dans un genre de grand baraquement militaire insalubre que ses kidnappeurs l’ont embarquée. Déchargée comme du gibier, et malgré le mal de crâne après le coup qu’elle s’est pris, elle a constaté l’horreur de cet endroit, a compris qu’elle était tombée sur un nid de serpent venimeux et qu’elle avait intérêt à vite trouver le moyen de fuir de cette jungle hostile. Sinon, c’était une mort lente et douloureuse qui l’attendait dans ce campement qui rappelle le tristement célèbre KKK ! Ses ravisseurs n’étaient pas de simples chasseurs en quête d’adrénaline ou de rançon, mais un groupuscule en mal de mains d’œuvres et d’effectifs. Et ceux ou celles qui intégraient le clan forcés ou volontairement, n’avaient aucune chance de le quitter que les pieds devant !

À peine arrivée, qu’elle est revendiquée par le bras droit du chef. Un homme sans loi ni foi, impitoyable et dont le plaisir était de torturer et violer les femmes qui étaient sous sa responsabilité. Heureusement que dans son malheur, Christy a trouvé une protection auprès de Tigre, le capitaine du groupe qui semblait l’avoir à la bonne, allant jusqu’à se battre pour elle. Par désir ? Ou Tigre n’était pas celui qu’il prétendait être et suivait un schéma bien précis ?

Ce dernier paraissait aussi sans-cœur et dangereux au milieu de ces tortionnaires psychopathes mais, entre leur quatre-murs, il était plein de douceur et de patience envers elle. Ses yeux perdaient en noirceur et s’adoucissait quand ils se posaient sur elle. Son regard de tueur cédait place à un autre plein de compassion contenant une lueur qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer. Du regret ? De la culpabilité ?

Qui était vraiment Tiger ? Était-il le Nazi suprématiste dont le comportement violent la faisait frémir de dégoût ? Ou l’homme que toutes les femmes du campement en faisaient l’éloge et priaient pour qu’il les choisisse comme partenaires sexuelles ? Cet homme était un paradoxe qu’elle n’arrivait pas à cerner. Parfois, il était si tendre, si gentil qu’il titillait sa féminité et d’autres, glacial et exsudait le danger par tous les pores de sa peau tatouée qu’il lui donnait froid dans le dos !

Entre privation, coups bas par pure jalousie, et d’autres sévices perpétrés sur elle, et même si Christy était une athlète endurante, elle n’aurait pu combattre longtemps ses tortionnaires ! Ses actes de rébellion ne faisaient qu’attiser la haine des autres prisonnières et sans sa force de caractère, elle aurait pu capituler devant autant de méchanceté et de haine. Dans ce campement, la règle qui primait est : Sois fort ou crève ! Et Christy n’était ni faible ni lâche et a lutté pour sa survie jusqu’à la délivrance !

Quant à la deuxième partie de ce roman, l’auteure a changé de cap et a ralenti la cadence. Après la noirceur, elle nous a transportés dans une mer de douceur pour réparer nos cœurs meurtris par la violence et l’ignominie de la première partie ! Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Tout ce que vous avez à savoir, cette partie est consacrée à la reconstruction, à la passion et à l’amour. L’apaisement après la haine et la colère. Le calme après la tempête. Mais cette partie n’est pas dénuée de quelques perturbations émotionnelles qui éclipseront le soleil radieux de Hawaï.

Tiger – Entre ses griffes est une histoire captivante en deux tons. L’auteure nous a fait voguer dans les eaux troubles de la bêtise humaine. Elle nous a plongées dans les méandres du psychique de ses personnages tourmentés après avoir perdu les notions du bien et du mal. Tigre, dévoré par les regrets et la culpabilité car il a sa part d’erreurs commises à force de côtoyer le mal personnifié. La fin justifiait-elle les moyens ?

Et Christy, quant à elle, ne s’explique pas son attirance pour son bourreau. Éprouvant une culpabilité sans fin d’avoir cédé au mal. Peut-on parler de Syndrome de Stockholm ou non ? Telle est la question qui n’a de cesse de la tarauder et l’empêche d’accepter ce qui lui était arrivé et d’avancer !

En bref, je me suis régalée par autant de rebondissements, de suspense et d’émotions. Autant ce qui se passait dans le baraquement m’a remué l’estomac, autant j’ai ressenti un sentiment d’euphorie à la naissance de deux nouveaux amours sous un soleil brillant d’un grand éclat. Cocktails, mets appétissants, surf, randonnées et bon humeur sont la couleur locale de cet archipel volcanique qui déteint et donne une nouvelle direction à cette partie pleine de douceur.

La situation inconfortable de Christy après son retour m’a tellement émue. Sa fragilité et sa force de caractère à la fois ne peut que vous attendrir. Tout était si bien imagé que j’ai eu l’impression d’être dans le coeur de l’action. La plume de l’auteure est toujours si belle et si addictive. Et l’intrigue qu’elle nous a concoctée était originale et l’histoire en deux tons était si bien pensé ! En fin, rien à jeter dans cette histoire qui alterne noirceur et lumière, violence et douceur, haine et amour ! Si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez plus, juste foncez !

Mya

Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-10-15T16:30:13+02:00

Oh oh coucou les gens lol je viens vous parler d'un livre sorti aujourd'hui

Pauline Libersart

Mon avis?

Oh oh oh il est juste génial mon dieu

Je ne peux pas trop vous expliquer pour ne pas spoiler mais cette histoire est addictive

J ai pas su poser mon livre depuis se matin même sur la route pour aller chercher les enfants à l'école

Tiger j'en suis fan il est juste ouahhhhhh il me donne juste la chaire de poule tout le monde le craint cher les hommes toutes les femmes le désir

Christy cette jeune femme est bien plus forte qu'on ne le crois kidnappé, violenté elle arrive a gardé toute sa tête sauf en présence de notre étalon

Moi j ai adoré surkiffé dévoré j'y été avec dans cette foutue foret cette peure que ressentais Christy je l ai ressenti aussi cette envie de vivre cette espoir oulala

C'est un grand 8 d'émotions,de surprise, d'événements

Foncé je le recommande mille fois ??????

Description?

Elle est leur captive, il sera son sauveur.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-10-14T11:56:02+02:00

Un livre très sombre, on rentre complètement dans le livre à ce demande ce que nous on aurait pu faire mieux. Des personnages très intéressant et un univers très bien construit se lis très vite. J ai adoré ma lecture

Commentaire ajouté par AA71 2019-10-14T07:45:06+02:00

je me suis faite embarquée dans cette histoire que sort de l'ordinaire, une métisse qui se fait enlever par des suprématistes blancs et devient la protégée de l'un des capitaines j'ai bien cette histoire d'amour et surtout le prologue, un peu gros c'est vrai mais bon j'ai vraiment accrochée !

Commentaire ajouté par Drine22 2019-10-13T22:42:35+02:00

J ai adoré..recommande vivement

Ce livre peut vraiment se découper en deux parties: Spoiler(cliquez pour révéler)Le "pendant" et le "après"; certains passages m'ont semblé trop longs et sans réels intérêts, tels que décrire la même journée 3 fois de suite sans nouvel apport . J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Tiger, qui est le point fort de cette histoire pour moi.

"Tiger - Entre ses griffes" est sorti 2019-09-30T06:41:38+02:00
background Layer 1 30 Septembre

Tiger - Entre ses griffes

• France : 2019-09-30 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T15:38:51+02:00
beclin l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T11:55:38+02:00
Shawi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T16:19:53+02:00
Mlanie l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T11:50:18+02:00
AA71 le place en liste or
2019-10-14T07:42:26+02:00
Pijou le place en liste or
2019-10-14T03:48:04+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T13:01:37+02:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T11:56:20+02:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or