Tiger - Entre ses griffes

Description ajoutée par Mogo26 2019-09-16T17:54:31+02:00

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-30T18:28:41+02:00

Chapitre 3 :

«…

— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?

— Christina Baumgartner.

— C’est d’origine allemande ?

— Autrichienne.

— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.

— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?

Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.

— On t’appelle Chris ?

— Christy.

— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.

Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :

— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?

— Ouais.

— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?

— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.

Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.

— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-05-25T07:59:53+02:00

Un livre très agréable à lire une première partie très intense et dark et une seconde pkus centrer sur la reconstruction des personnages et les vérités cachés, un très bon moment de lecture malgré que le récit soit entre la première et deuxième partie inegale

Commentaire ajouté par venusee 2021-05-24T04:35:39+02:00

Autant que la première partie ma subjugué, autant que j'ai trouvé la deuxième décevante.

Le début du livre nous tiens vraiment en haleine, par moment j'aurais aimer avoir le point de vue de Tiger, mais on comprend pourquoi plus tard que l'auteure voulais garder un certain suspense.

Dans la deuxième partie, Christie a été sauvé et elle retrouve Tiger par hasard quelque années plus tard. Il y a beaucoup de questionnement et très peu d'action.

La fin de déroule beaucoup trop vite a mon goût, il y avais possibilité de faire qqc de plus "dramatique". Là en quelque pages seulement tout est réglé.

Ça reste une lecture agréable tout de même.

Commentaire ajouté par P_Dbr 2021-05-22T13:36:03+02:00

Un mini coup de cœur pour ce tome. J'ai adoré me plonger dans cet univers un peu sombre au côté de Tiger et Christy. Il m'a manqué peut être un approfondissement de la deuxième partie où tout va un peu trop vite je trouve.

Mais je me plongerai avec plaisir dans l'histoire de Hunter.

Globalement c’est bien fait, le scénario tient plutôt la route, les personnages sont attachants, dans ce genre de romance ce n’est pas évident. L’écriture est fluide, les rebondissements nombreux. Je regrette que les descriptions physiques soient succinctes et que l’âge des protagonistes ne soit pas mentionné.

Néanmoins, malgré une psychologie assez recherchée, et des réponses recevables, je trouve la partie reconstruction un peu trop rapide à mon goût, faisant appelle à des ficelles. Personnellement, j’ai encore des interrogations. Ce n’est pas une lecture reposante pour moi, car un sentiment de malaise était sans cesse présent, mais c’est une histoire sombre, je savais à quoi m’en tenir.

En bref, cela reste un bon moment de lecture, honorable, l’écrivaine a su encore me capter.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-21T17:31:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le scénario est très original. C'est un livre d'action et de romance. On plonge tout de suite dans le vive du sujet et en lisant quelques lignes on est déjà accro.

Le livre se compose comme de deux parties : La première c'est la chute en enfers et la deuxième sa reconstruction.

Christy une femme New-yorkaise se fait kidnappé par une milice d'extrême droite américaine. Ils sont des suprématistes qui considèrent la race blanche supérieure et comme des êtres inférieurs. Dans cette milice on considère les femmes comme des esclaves lesquelles doivent de s'occuper de toutes les tâches ménagères ainsi que satisfaire aux hommes. Ceux-ci ont tout le droit sur elles et les violait et violentait à leur guise.

A l'arrivée de Christy sur le campement, les hommes sont en train de se mettre d'accord pour savoir dans quel ordre vont commercer à la violer. Tiger, un des capitaines de la milice, la revendique comme trophée devenant son esclave exclusive.

Avec le fil du temps il vont se rapprocher. Tiger la protège mais la vie dans le camp est très dure pour elle. Petit à petit les deux s'attachent et ils sont attirés l'un par l'autre.

Christy est une fille combattante, intelligente et elle comprend très bien comment il faut faire pour survivre autant dans la première comme dans la deuxième partie du livre. Tiger est un dur à cuire, mais il cache une tout autre personnalité, Spoiler(cliquez pour révéler)Christopher sa vrai personnalité. Lui aussi doit tout donner pour faire justice, protéger Christy et sauver le monde. Un vrai héros. Par contre sa va le détruire petit à petit.

Les personnages sont très profonds autant les principaux comment les secondaires.

J'ai beaucoup aime autant la partie d'action du livre dans le camp qui est remplie d’événements mais aussi la partie reconstruction une fois quelle est sauvé. C'est très bien relaté comment chaque étape lui permet de surpasser ce qu'elle à vécu. Il a une très jolie fin, avec de l’émotion et de l'action.

Commentaire ajouté par Celia41 2021-03-01T19:17:25+01:00

Gros coup de cœur !

Impossible de lâcher le bouquin...

Ils vont me manquer

Commentaire ajouté par Soah 2021-02-08T13:57:36+01:00

Vraiment géniale, addictif, commencé a 17h et terminé à 1h du matin, tellement j'ai été fascinée par ce livre. Il se découpe en 2 partie, très différente l'une de l'autre.

On commence par de la dark romance et l'angoisse de l'enlèvement de Christy (une métisse) par un groupe de fanatique américain raciste qui vivent dans un camp militaire avec aucun confort (oui vaisselle et lessive à la main et eau froide, même l'électricité et le chauffage est un luxe) où la femme est séquestré, traité en objet sexuelle (viol multiple et passage à tabac).

Puis la seconde partie est beaucoup plus calme et romantique sur l'île de Hawaï, cette partie est plus accès sur la psychologie et la vérité.

On déteste et on adore certains personnages, on vit la captivité au côté de Christy avec angoisse, on admire son courage. Tiger m'intrigais dès le début et j'ai vraiment aimé la seconde partie.

C'est mon 3ème livre de l'auteur et je ne suis pour l'instant pas déçue, je suis contente de cette découverte et je recommande

Commentaire ajouté par Oceanys 2021-01-31T12:23:36+01:00

j'ai adoré. il est un de ces livres qui vous reste en tête pour ne plus jamais vous quitter.

Commentaire ajouté par Carole-236 2021-01-04T00:33:08+01:00

L'atmosphère de ce livre est vraiment très particulière puisque cela se deroule dans le camp d'une milice au fin fond des États-Unis.

Je trouve le personnage de Tiger fascinant et la relation qu'il va entretenir avec sa détenue me plaît beaucoup. Tout ça sous fond paradoxalement d'ambiance insecure et très noire.

Commentaire ajouté par Chicap 2020-12-06T01:15:19+01:00

J'ai eu énormément de doutes avant de commencer ce livre car je ne suis pas fan des dark romance, mais finalement je ne regrette pas mon achat.

Livre bien écrit et l'héroïne est attachante et combative.

Il fait parti des livres que je prendrais plaisir à relire plus tard.

Tiger - Entre ses griffes

• France : 2020-09-24 (Français)

Lau42 le place en liste or
2021-06-29T20:15:26+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T22:29:39+02:00
Frede13 l'ajoute dans sa biblio or