Tiger - Entre ses griffes

Description ajoutée par Mogo26 2019-09-16T17:54:31+02:00

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-30T18:28:41+02:00

Chapitre 3 :

«…

— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?

— Christina Baumgartner.

— C’est d’origine allemande ?

— Autrichienne.

— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.

— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?

Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.

— On t’appelle Chris ?

— Christy.

— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.

Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :

— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?

— Ouais.

— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?

— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.

Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.

— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-21T17:31:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le scénario est très original. C'est un livre d'action et de romance. On plonge tout de suite dans le vive du sujet et en lisant quelques lignes on est déjà accro.

Le livre se compose comme de deux parties : La première c'est la chute en enfers et la deuxième sa reconstruction.

Christy une femme New-yorkaise se fait kidnappé par une milice d'extrême droite américaine. Ils sont des suprématistes qui considèrent la race blanche supérieure et comme des êtres inférieurs. Dans cette milice on considère les femmes comme des esclaves lesquelles doivent de s'occuper de toutes les tâches ménagères ainsi que satisfaire aux hommes. Ceux-ci ont tout le droit sur elles et les violait et violentait à leur guise.

A l'arrivée de Christy sur le campement, les hommes sont en train de se mettre d'accord pour savoir dans quel ordre vont commercer à la violer. Tiger, un des capitaines de la milice, la revendique comme trophée devenant son esclave exclusive.

Avec le fil du temps il vont se rapprocher. Tiger la protège mais la vie dans le camp est très dure pour elle. Petit à petit les deux s'attachent et ils sont attirés l'un par l'autre.

Christy est une fille combattante, intelligente et elle comprend très bien comment il faut faire pour survivre autant dans la première comme dans la deuxième partie du livre. Tiger est un dur à cuire, mais il cache une tout autre personnalité, Spoiler(cliquez pour révéler)Christopher sa vrai personnalité. Lui aussi doit tout donner pour faire justice, protéger Christy et sauver le monde. Un vrai héros. Par contre sa va le détruire petit à petit.

Les personnages sont très profonds autant les principaux comment les secondaires.

J'ai beaucoup aime autant la partie d'action du livre dans le camp qui est remplie d’événements mais aussi la partie reconstruction une fois quelle est sauvé. C'est très bien relaté comment chaque étape lui permet de surpasser ce qu'elle à vécu. Il a une très jolie fin, avec de l’émotion et de l'action.

Commentaire ajouté par Celia41 2021-03-01T19:17:25+01:00

Gros coup de cœur !

Impossible de lâcher le bouquin...

Ils vont me manquer

Commentaire ajouté par Soah 2021-02-08T13:57:36+01:00

Vraiment géniale, addictif, commencé a 17h et terminé à 1h du matin, tellement j'ai été fascinée par ce livre. Il se découpe en 2 partie, très différente l'une de l'autre.

On commence par de la dark romance et l'angoisse de l'enlèvement de Christy (une métisse) par un groupe de fanatique américain raciste qui vivent dans un camp militaire avec aucun confort (oui vaisselle et lessive à la main et eau froide, même l'électricité et le chauffage est un luxe) où la femme est séquestré, traité en objet sexuelle (viol multiple et passage à tabac).

Puis la seconde partie est beaucoup plus calme et romantique sur l'île de Hawaï, cette partie est plus accès sur la psychologie et la vérité.

On déteste et on adore certains personnages, on vit la captivité au côté de Christy avec angoisse, on admire son courage. Tiger m'intrigais dès le début et j'ai vraiment aimé la seconde partie.

C'est mon 3ème livre de l'auteur et je ne suis pour l'instant pas déçue, je suis contente de cette découverte et je recommande

Commentaire ajouté par Oceanys 2021-01-31T12:23:36+01:00

j'ai adoré. il est un de ces livres qui vous reste en tête pour ne plus jamais vous quitter.

Commentaire ajouté par Carole-236 2021-01-04T00:33:08+01:00

L'atmosphère de ce livre est vraiment très particulière puisque cela se deroule dans le camp d'une milice au fin fond des États-Unis.

Je trouve le personnage de Tiger fascinant et la relation qu'il va entretenir avec sa détenue me plaît beaucoup. Tout ça sous fond paradoxalement d'ambiance insecure et très noire.

Commentaire ajouté par Chicap 2020-12-06T01:15:19+01:00

J'ai eu énormément de doutes avant de commencer ce livre car je ne suis pas fan des dark romance, mais finalement je ne regrette pas mon achat.

Livre bien écrit et l'héroïne est attachante et combative.

Il fait parti des livres que je prendrais plaisir à relire plus tard.

Commentaire ajouté par Takykate 2020-12-02T19:34:10+01:00

Waouhhh !!! J’avais hésité à le lire car en lisant le résumé on se dit ce n’est pas très joyeux comme histoire (enlèvement, viol ou syndrome de Stockholm...) et au final ca prend une tournure différente de ce que je pensais et franchement je ne le regrette pas.

Je vous le conseille, une superbe histoire ! Tiger est un personnage assez mystique mais attachant !

Tiger de Pauline Libersart est une sacré découverte. J'ai eu quelques doutes avant de me le procurer mais je me suis laissé tenter par cette couverture et ce résumé. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire dévorer par un tigre aussi séduisant soit il ! Et puis c'était une belle occasion de relire la plume de l'auteur que j'avais eu plaisir de découvrir avec Nick and Sara.. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille également !

Ce que j'ai aimé dans ce début d'histoire, c'est que l'auteur ne passe pas par quatre chemins et nous plonge directement dans l'action. Comme vous l'avez sans doute constaté dans le résumé, Christy se fait kidnappé par des miliciens à l'allure plus que douteuse surtout quand on s'imagine l'hygiène de leur campement (ça donne pas vraiment envie de se frotter à eux et ce dans tous les sens du terme). Le campement où est conduit la jeune femme est un campement qu'on ne penserait voir que dans les meilleurs films américains et d'ailleurs durant les premiers chapitres j'ai énormément pensé au film American History X..

Heureusement pour elle l'un des capitaines décide de la prendre à sa charge afin qu'elle devienne son esclave attitrée et malheureusement pour elle il s'agit du plus dangereux malgré qu'il soit beau à tomber.

Jai vraiment aimé le personnage de Christy, au premiers abords on penserait qu'en tant que fille de la ville elle baisserait les bras aux premiers obstacles mais pas du tout. Au contraire, elle nous montre qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut continuer à se battre pour garder l'espoir de s'en sortir. C'est une jeune femme qui revient de loin et qui a vu mais vécu le pire et elle n'en sort que plus forte. Je pense que l'attitude de Tiger y est pour beaucoup. C'est un homme qui s'est montré dangereux, froid et sans aucune pitié. Il est très difficile de deviner ce qu'il pense tant son visage reste impassible mais malgré tout on sent qu'il se passe quelque chose sans vraiment à réussir à mettre le doigt dessus. J'ai eu un coup de foudre pour nos deux personnages sans parler des personnages secondaires qui ont eu un véritable rôle à jouer au fil des pages.

L'histoire est pleine de rebondissements, elle nous tient en haleine du début à la fin, nous faisant passer par une multitude de sentiments, j'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes mais contrairement à ce manège à sensations j'ai adoré passé de la crainte à la surprise et de la surprise à ce goût de liberté mais en passant par l'incertitude ...

C'est un livre qui m'a rendu totalement accro, j'ai pris plaisir à tourner les pages et à aucun moment je n'ai eu envie d'arrêter ma lecture pour vaquer à mes occupations d'un autre côté je n'avais pas non plus envie d'achever ma lecture trop vite car cela voulait dire que je devrais dire aurevoir à ses personnages.

J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Christy et de Tiger, nous sommes propulsé en plein coeur d'une milice suprématiste qui clame haut et fort la puissance de la race blanche. Entre violence, esclavage, haine et jalousie ... L'auteur nous transporte dans une histoire vraiment hors du commun et une histoire d'amour qui l'est tout autant !

C'est un livre que je vous conseille fortement et j'espère que, tout comme moi, il vous séduira !

Commentaire ajouté par EloLML 2020-11-10T17:24:08+01:00

Christy ne se doutait pas qu’en tombant en panne au milieu de nulle part qu’elle allait devenir la nouvelle proie d’un groupe d’hommes impitoyables. Contre toute attente une fois arrivée à leur camp de base, c’est Tiger, le mec le plus taciturne du groupe qui la revendique et la met sous sa « protection » mais cela ne l’empêchera pas de vivre un véritable calvaire.

Sur toute la première partie du livre, Pauline nous imprègne d’une ambiance austère très facilement et ce dès le début, j’étais limite choquée sur la première scène de « rapprochement » Tiger /Christy.

En effet, on est immergé de suite dans un camp où la femme est objet, il n’y a aucune limite, c’est encaisse ou crève.

Nous faisons face à un duo de personnages très fort, Christy m’a bluffé par sa volonté, la force qui l’anime, elle ne se laissera pas dominée, j’ai ressenti chaque émotions qui l’anime.

Tiger paraît distant et méthodique, malgré tout par intermittence une sorte de bienveillance ressort de cet homme, progressivement il est passé du statut de « bourreau » à celui de sauveur pour moi.

L’autre partie où les révélations arrivent est plus lumineuse, je l’ai autant aimé que la première, après l’angoisse on se surprend à sourire, à aimer, à se passionner pour notre duo, à être touché par ce que le camp leur a pris, leurs âmes sont marquées et l’on espère que l’avenir leur sourira.

Vous savez, on a tous ce livre qui patiente sagement dans la bibliothèque et une fois qu’on se lance dedans, on ne peut plus le lâcher et bien Tiger a eu cet effet là sur moi, pourquoi ai-je attendu ?!

Même en se doutant de LA révélation et du retournement final j’ai adoré cette adrénaline qui nous prend dès le début, cette accalmie légère pour notre duo avant de repartir sur une situation légèrement stressante.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce magnifique romantic suspense, la plume de Pauline est à la fois sombre et passionnée, totalement addictive.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et remercie Pauline pour cette histoire où adrénaline et romance sont en parfaite osmose ♥️

J’ai trouvé la couverture très belle et cela m’a attiré.

La violence est présente surtout par les hommes qui entourent ce groupe de milicien. Je n’aime pas quand il y a beaucoup de scènes de violences. Les scènes sont modérées. Cela a été un bon point dans cette histoire…

Christy est en mauvaise posture alors qu’elle est tombée en panne de voiture sur une route déserte. Elle qui n’aime pas les avions, elle va regretter de ne pas l’avoir pris en fin de compte. Je l’ai trouvé chanceuse d’être tombé sur Tiger. Il est assez doux malgré dans l’univers où il évolue. Elle a évité le viol collectif ce que n’est pas la même chose pour ses autres femmes du camp. Elle est sous protection de Tiger, cela lui a permis d’avoir un séjour un peu moins douloureux et horribles.

J’ai trouvé Christie avec une force de caractère qui force d’admiration.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne sait pas laisser abattre mais malgré la fin tragique qu’à vécue son amie Candice. Elle n’aurait pas dû essaye de fuir de ces fous furieux au milieu de la forêt…Elle était l’un des piliers au cœur de ce groupe avec Tiger pour ne pas sombrer de l’horreur et la violence.

Après sa délivrance par les autorités, le procès le temps est passé trois ans plus tard. Elle retrouve Tiger par un plus grand des hasards. Comme le monde est petit...

En ce qui concerne Tiger, le personnage est énigmatique mais le comportement assez gentil avec Christy cachait une empathie certaine. Il est important dans la hiérarchie de cette milice.

Trois ans plus tard et on le retrouve vivant. Comment est possible qu’il ne soit pas capturer et en prison comme le chef ? il Ya un mystère derrière, mais quoi…

J’ai passé un bon moment avec ces deux personnages…

Tiger - Entre ses griffes

• France : 2020-09-24 (Français)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T11:01:57+01:00