Tiger - Entre ses griffes

Description ajoutée par Mogo26 2019-09-16T17:54:31+02:00

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-30T18:28:41+02:00

Chapitre 3 :

«…

— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?

— Christina Baumgartner.

— C’est d’origine allemande ?

— Autrichienne.

— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.

— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?

Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.

— On t’appelle Chris ?

— Christy.

— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.

Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :

— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?

— Ouais.

— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?

— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.

Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.

— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»

Commentaire ajouté par Floreen 2020-06-20T11:48:16+02:00

Un livre qui a réussi à me surprendre, surtout la 1ère partie : je ne m’attendais pas forcément aux différents événements rencontrés par Christy. Certains étaient prévisibles, d’autres moins. J'ai apprécié le personnage de Christy car c’est une femme forte dans la 1ère partie du roman. Dans la seconde, on trouve un peu plus de clichés même si elle reste néanmoins réfléchie.

Concernant le personnage de Tiger, j’avoue avoir eu du mal à le cerner au début mais son caractère m’a intrigué, je voulais savoir le pourquoi.

La seconde partie du roman est un peu moins mouvementée mais on y apprend à connaître d’avantage Tiger du coup, on comprend mieux certaines choses.

Le tout est bien écrit, plutôt cohérent. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Livie-1 2020-05-25T09:46:48+02:00

Excellente lecture et très addictive. Une histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée.

Je découvre cet auteur, et je suis tombée sous le charme de sa plume. Une écriture fluide, bien rythmé qui nous embarque dans son univers et nous accapare jusqu'à la dernière page.

Hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Tidiflo 2020-05-10T19:40:01+02:00

Très bon livre mais on se doute des le début tiger est presque trop lisse belle histoire on reste un peu sur notre fin sur se que devient son ami sniper

Commentaire ajouté par Negaflash 2020-04-28T21:44:10+02:00

Histoire très prenante qui ne va pas dans la surenchère, contrairement à la plupart des dark romance

Commentaire ajouté par Tessa9 2020-04-28T13:30:14+02:00

Une histoire bien ficelée bien écrite et pleine de rebondissements !

J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-03-30T13:11:52+02:00

Pour commencer, c’est une romance à suspense écrit à la première personne.

Christina doit rejoindre son fiancé, à l’autre bout du pays, afin de célébrer leur fiançailles avec toutes leurs familles. Ayant une peur irrationnelle de l’avion, elle s’y rend seule en voiture. Malheureusement, en plein milieu de nulle part, Christina tombe en panne. Après une longue marche, elle finit par trouver un garage aussi miteux que son propriétaire. Une bande de fanatique raciste la kidnappe. Elle se retrouve donc dans un camp pro-blanc digne des films. « Heureusement » Tiger la revendique comme sa propriété (oui comme un bout de viande grrr) Dans cet enfer où les femmes sont considérées comme des objets sexuels et des femmes de ménage, c’est finalement un mal pour un bien.

Combien de temps Christina va-t-elle pouvoir endurer ce calvaire ?

Tiger est froid et calculateur. On aperçoit aussi une autre facette de sa personnalité. Son coté tendre et protecteur avec Christina n’est pas en adéquation avec les valeurs racistes et fanatiques qu’il est censé éprouver.

Tiger est il le monstre qu’il laisse percevoir ?

Dans un tel climat, peut-on tomber amoureux ?

Christina a du caractère mais doit se résoudre à le mettre en sommeil pour sa sécurité. Son objectif premier est sa survie avec le moins de dégâts possible.

La plume de Pauline est fluide, addictive et rythmé. Elle arrive à nous faire douter de la monstruosité de Tiger. Malgré l’univers glauque, l’auteure nous montre que les sentiments naissent parfois même dans les situations les plus sombre. C’est déstabilisant mais juste.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture car le récit est émouvant et les rebondissements nous tiennent du début à la fin.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T15:14:27+01:00

C’est un joli coup de cœur.

Je ressors de cette lecture la tête prise par les héros : Tiger et Christy. J’ai dévoré cette histoire à plusieurs facettes en peu de temps.

Cela commence comme une dark romance, on ne va pas se mentir : Christy est enlevée et retenue prisonnière par une milice ségrégationniste qui rêve d’une Amérique blanche et de race pure, et qui place la femme très bas dans l’échelle sociale. Dans son terrible malheur, Christy pourra compter sur Tiger. En quelque sorte. Même si cet homme taciturne l’effraie, elle sait qu’elle aurait pu tomber sur bien pire.

Pourtant, malgré la trame aussi sombre et obscure soit-elle, cette romance n’est pas vraiment une dark même pas du tout. Elle frôle les codes sans pour autant les appliquer. J’ai vraiment aimé la manière dont l’autrice nous embarque dans son roman. Même les parties pénibles m’ont tenue en haleine, car je voulais savoir comment Christy allait s’en sortir.

Pour ne rien vous révéler ni vous gâcher cette histoire, je vous dirais juste que le récit se découpe en deux parties distinctes. Deux parties aussi surprenantes que différentes sur bien des plans. Cela aurait pu ne pas fonctionner, mais c’est très bien amené et assez réaliste pour être crédible. Il y a la survie puis l’après et j’ai adoré comment la romance se met en place. Mon cœur en a fait des bonds de plaisir.

Concernant les protagonistes, on les découvre sous leurs jours les plus sombres, puis on réapprend à les connaitre au fil du temps. J’ai aimé le Tiger du début parce qu’au fond je sentais qu’il n’était pas si lisse que cela. C’est un personnage qui possède plusieurs dimensions que j’ai pris plaisir à découvrir au fur et à mesure de ma lecture. C’est un peu le mâle idéal tel que je me le représente. J’ai eu un crush pour lui. Quant à Christy, elle ne perd jamais le nord et reste fidèle à elle-même et ses principes. C’est une femme forte, de son temps qui va de l’avant quoiqu’elle pense d’elle, mais qui comprend également ses faiblesses.

J’ai aussi beaucoup apprécié les références à l’écologie, cela m’a fait sourire et c’est comme le préservatif dans une romance, quand c’est bien fait, ça passe comme une lettre à la poste (quand elle fonctionne).

Bref, Pauline Libersart signe là son retour dans le genre qu’elle maîtrise, selon moi, le mieux : le romantic suspense avec des personnages forts et attachants, et un récit que l’on pourrait comparer au yin et au yang.

Un régal à lire !

Commentaire ajouté par igoline 2020-03-04T21:48:42+01:00

un roman interessant mais le scénario manque un peu de cohérence cela m"a gêné pour apprécier complement ma lecture

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:19:23+01:00

Christina Baumgartner est une étudiante en astrophysique qui prépare son doctorat. Ce weekend là, elle doit annoncer ses fiançailles à sa famille. Ayant une peur panique de l’avion, elle a choisi de faire le trajet en voiture mais le véhicule en question en a décidé autrement… Christy tombe en panne au milieu de nulle part. Pas âme qui vive, pas de réseau, elle cherche désespérément de l’aide. Après une longue marche elle se retrouve dans un tout petit hameau où il y a une station-service. Christy se pense tirée d’affaires… Belle erreur! Sa rencontre avec un groupe d’hommes peu engageants va mal se terminer! Dans un premier temps elle parvient à échapper à cette bande de fous furieux mais elle finit tout de même par être rattrapée. Elle est assommée, kidnappée et amenée dans une sorte de camp militaire perdu en pleine forêt. Horrifiée elle comprend alors qu’elle se trouve dans un camp de suprémacistes blancs où elle risque de devenir esclave et même mourir à cause de la couleur noire de sa peau… Revendiquée comme prise de guerre par celui qui l’a capturée, elle ne doit la vie sauve qu’à cet homme: Tiger Jones capitaine dans cette milice de cinglés.Christina est une femme forte qui va prendre sur elle et affronter ce qu’elle pense devoir subir pour survivre. Mais Tiger est un homme aux multiples facette et tout pourrait ne pas si mal se passer… Bien qu’il soit froid, violent et insondable, il va devenir en quelque sorte son « protecteur » au sein du camp retranché. A-t-il vraiment la volonté de la défendre? Comment Christy va-t-elle se sortir de ce cauchemar?

Malgré l’horreur de la situation, ( on parle quand même de viols, de sévices corporels et d’asservissement!) Christy va se sentir attirée et presque protégée par Tiger. Syndrome de Stockholm ou moyen de défense psychologique? Il est vrai que sous ses airs de félin cruel, Tiger ne la vilénie pas, il semble différent. Et c’est là toute la question: une histoire d’amour peut-elle naître dans de telles circonstances?

Les deux personnages sont ambivalents. Christina est une femme de caractère, attachée aux valeurs qu’elle a toujours connues mais elle se résigne à ne plus se battre pour se préserver. Son unique objectif est de survivre pour pouvoir fuir le plus vite possible et en y laissant le moins de plumes. Elle fait preuve d’abnégation et aussi de d’un certain altruisme envers d’autres captives. Tiger est un suprémaciste blanc avec un comportement et des idées abjectes. On devrait le haïr, Christina devrait le détester et pourtant ce n’est pas possible. Il dégage quelque chose qui pousse à tempérer les choses. La relation ambigüe entre les deux héros y est aussi pour beaucoup. L’auteure a su attiser la curiosité et rendre cet homme presque touchant. C’est vraiment très difficile à expliquer cette sensation d’amour-haine qu’il inspire! La plume de Pauline Libersart est fluide et rythmée, addictive en un mot. Elle parvient à nous emmener dans un univers glauque et révoltant tout en préservant une lueur d’espoir. Il y a une certaine retenue dans les descriptions qui allège la noirceur du récit. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir et les sentiments ne se commandent pas.

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, qui ne tombe pas dans la surenchère. Une lecture qui m’a tenue en haleine de bout en bout et qui réserve son lot de surprise et de rebondissements!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-02-22T17:10:17+01:00

Premier ouvrage de cet auteure que je lis.

Une première partie intriguante bien que le rôle des uns et des autres sautent vite aux yeux.

Et puis un grand temps mort dans l'histoire de Tiger et de sa "captive"

Du coup, cela casse énormément le rythme.

J'ai eu du mail à poursuivre cette lecture car le scénario devenait prévisible

Sortie prochaine

"Tiger - Entre ses griffes" sort 2020-09-24T04:54:50+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Tiger - Entre ses griffes

• France : 2020-09-24 (Français)

Mogo26 le place en liste or
2020-06-01T16:59:14+02:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T08:42:05+02:00