Tiger - Entre ses griffes

Description ajoutée par Mogo26 2019-09-16T17:54:31+02:00

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-30T18:28:41+02:00

Chapitre 3 :

«…

— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?

— Christina Baumgartner.

— C’est d’origine allemande ?

— Autrichienne.

— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.

— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?

Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.

— On t’appelle Chris ?

— Christy.

— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.

Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :

— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?

— Ouais.

— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?

— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.

Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.

— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»

Commentaire ajouté par Alindra 2020-10-12T18:59:32+02:00

Mon avis est un peu en demi-teinte, si j'ai adoré 90 % du roman je dois bien avouer qu'une petite partie juste avant la fin m’a laissée légèrement sceptique. Je suis en poil déçu par le revirement de situation et le changement de personnalité qui s'opère, pour moi cela donne un côté trop lisse à toute l'histoire alors que jusqu'à présent elle avait réussi à se démarquer et être ponctuée d'originalité. Sans cette toute petite partie j'aurais pu vous dire Il s'agissait d'un gros coup de cœur.

Bien que le personnage de Tiger soit assez détestable, enfin plus globalement la milice dans laquelle il agit, étonnamment on s'attache très vite à lui et à sa façon d'être. Alors oui c'est vrai les scènes sont assez durs, les passages où il apparaît assez violent mais pour autant il est comme une bulle de douceur dans un monde de brutes. Fascinant à quel point nos standards peuvent varier selon la situation devant laquelle on nous mets. Tout comme l'héroïne on va alors remettre en question notre comportement. C'est assez fou parce que le lecteur, dès les premières pages est extrêmement impliqué dans l'histoire.

Alors c'est vrai on suit tout un groupe de personnes hommes et femmes, tout aussi détestable les uns que les autres, et pourtant quelques personnages vont sortir du lot. On va très vite comprendre qu'il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça même si on arrive pas encore tout à fait à démêler ce qu'il en est réellement. Cependant c’est comme si le lecteur autant que les personnages pioche sa force dans ces personnes qui gardent malgré tout un peu d’humanité derrière l’instinct de survie.

Je pense que ce qui m'a le plus surprise dans ce roman c'est à quel point j'ai pu être impliqué émotionnellement : lors de certains passages particulièrement violents ou particulièrement détestable j'ai été prise aux tripes. Je me suis d’ailleurs surprise à verser quelques larmes, ou alors à m'énerver toute seule devant les propos tenus. C'est pour moi la preuve que l'auteur a su complètement m'emporter dans son histoire.

Ce qui me surprend fortement c'est qu’au final bien que l'héroïne soit la principale victime - enfin une des victimes - de l'organisation ce n'est pas pour elle que j'ai le plus de sympathie ou d'empathie au contraire c'est pour Tiger son bourreau. Et j'avoue que cette réaction m’a laissée totalement sur les fesses; preuve encore une fois que l'auteur a parfaitement joué avec ses personnages.

Au final ce qui me touche le plus c’est que ce livre derrière tout son aspect fiction, nous pointe du doigt un phénomène encore bien trop présent dans notre monde actuel. Et c’est ce qui rend les paroles, ou les actes, encore plus atroces.

En ce moment, je suis sur une série de lecture qui m’amène, me pousse à me poser des questions sur tel ou tel thème, sujet et j’adore ça ! Je ne suis plus simple lectrice mais pseudo actrice des idées qui sont véhiculées. Je les absorbe et réfléchis là dessus, essaye de voir comment je me positionne et où ça m’emmène. Bref tout ça pour dire qu’en choisissant ce bouquin je ne m’y attendais pas, même si le résumé peut s’y prêter.

J’ai donc commencé cette histoire et dès les premières lignes je me suis plongée dans l’ambiance, sombre, froide, flippante (ouais je suis pas une grande courageuse, une route déserte, la nuit, la forêt, il m’en faut pas beaucoup). Je me suis retrouvée catapultée et happée dans le fin fond de l’Arkansas – clairement, cet état ne me donne pas envie… – avec Christy et la frayeur qui en découle.

Car oui Christie, est une doctorante, qui se retrouve en panne sur la route. Elle décide de chercher de l’aide en se rendant dans un bled paumé mais elle tombe sur des hommes (si on peut les appeler comme), parmi les pires qui puissent exister sur cette Terre. Je ne vous apprends rien, elle essaye de s’en sortir, mais finit pas se faire kidnapper. Finalement, elle sera sous le joug de Tiger, qui va s’autoproclamer comme son maître. Il m’a été très difficile de cerner Tiger, ses pensées, ses actes, il m’a fait tourner en bourrique ne sachant plus sur quel pied danser, et c’était le but. Finalement, au fil des chapitres, je me suis fait une idée sur lui, je l’ai cerné et j’ai su. J’ai également eu des difficultés à comprendre pourquoi Christy agissait comme elle le faisait certaines fois, je n’ai pas réellement senti de la peur à des moments où elle aurait du être tétanisée. C’était pas systématique et uniquement sur le début, mais ça m’a un peu gênée.

Je me suis retrouvée à sombrer dans un monde particulièrement abominable, révoltant avec des propos et des actes tout bonnement écœurant, bien au delà du simple sexisme, machisme, racisme et cie. Christy, et moi par extension, car oui j’ai vécu en même temps qu’elle une bonne partie du livre, étions englobées dans une secte véritablement dangereuse, avec un esprit archi étriqué, une espèce humaine qui n’a plus grand chose d’humain et qui ne mérite pas de respirer une seule goulée d’air.

Comme je vous disais, j’ai vécu en même temps que Christy, et quand j’avais l’impression d’aspirer une bouffé d’air, une pseudo routine, une fausse impression, un événement se passait pour me rappeler qu’il n’y avait rien de calme dans cet endroit empli de tarés abrutis et ramollis du bulbe.

J’ai énormément apprécié de pouvoir comprendre les étapes, les pensées qui cheminaient dans le cerveau de Christy. Et en fait, on ne peut que comprendre. Comprendre ce qu’elle vit, ce qu’elle a vécu et ce réel statut de victimes. Comprendre aussi en quoi vouloir absolument savoir ce qu’une victime a vécu n’est que de la curiosité mal placée. Avoir la vision d’une victime et la compréhension de celle ci, qui, même si elle était implicite, n’en était pas moins crédible, juste.

Christy a du se raccrocher à quelque chose pour survivre dans ce camp de l’horreur et ce quelque chose a été quelqu’un, un homme, Tiger. Elle a essayé de dealer ou plutôt de repousser des sentiments étranges et inavouables qui s’emparaient d’elle.

Volontairement, je ne parle pas plus pour ne pas spoiler le livre car il vaut vraiment la peine d’être lu, de se plonger dedans, d’être pris dans un tourbillon où des sentiments diamétralement opposés vont se faire face.

La plume de l’auteure est très agréable et addictive au possible.

Pour terminer, je remercie les éditions Addictives Luv pour cette belle découverte en service presse avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-10-09T18:02:05+02:00

Ça me perturbe toujours quand il y a des viols et du romantisme en même temps. Honnêtement je trouve ça très très moyen... cependant on va dire que certains points d'explications rattrapent ça avec une cause plausible. Le reste de l'histoire est pas mal

livre en 2 parties avant et après le rapt. Une première partie en action une seconde beaucoup plus calme vraiment trop tranquille ce qui rend le livre long à finir pour ma part malgré la romance trop plan plan

Commentaire ajouté par ge39 2020-10-02T14:29:59+02:00

Bof, finalement je m'attendais à plus d'action autour du personnage féminin. j'ai apprécié que les personnages principaux, Tiger et Christy n'en fassent pas des tonnes, ils restent cohérents par rapport à leurs situations respectives. Suite au kidnapping de Christy, la vie au camp s'organise, la peur s'invite car les femmes sont des objets sexuels traités comme de la merde, mais l'alchimie s'installe entre nos deux personnages.

J'ai été moins séduite par la partie "retrouvailles" que j'ai trouvé un peu trop facile.

Une histoire sympa sans plus.

Commentaire ajouté par Babslau974 2020-10-01T09:46:52+02:00

Si je m’attendais à un roman de ce genre...? J’étais loin de réellement m’imaginer de quoi il était question, et c’est plutôt pas mal d’être en terrain inconnu. J’ai vraiment beaucoup aimé, que ce soit l’univers de départ, l’évolution, les personnages... tout était top!

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-09-16T03:06:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette romance. Mais pas seulement pour cette belle histoire d'amour mais pour l'environnement dans lequel l'histoire se déroule. La vie des femmes prisonnières dans ce camp est abominable...elles sont maltraitées, battues, violées...réduites à l'état d'esclave. L'environnement rend la lecture très intense, l'envie de savoir comment cette histoire se termine nous ronge dès les premiers chapitres.

En voyant la couverture du livre je m'attendais à une romance «classique», mais ça a été une très belle surprise!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-08-14T19:12:31+02:00

Une histoire avec des scènes difficiles car elle se passe dans une secte.

Commentaire ajouté par celudi 2020-07-29T19:06:42+02:00

très belle histoire d'amour dans un contexte bien particulier. J'ai adoré

"Tiger - Entre ses griffes" est sorti 2020-09-24T14:46:04+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Tiger - Entre ses griffes

• France : 2020-09-24 (Français)

-Lory- le place en liste or
2020-10-04T22:54:26+02:00