Tiger boy

Description ajoutée par melusinette 2016-10-13T20:01:19+02:00

Neel vit au sud du Bengale, dans une île du delta du Gange. Quand un bébé tigre disparaît de la réserve voisine, Neel décide de le retrouver avant que le cupide Gupta, qui fait régner la terreur sur l’île, ne s’en empare pour le tuer et le vendre au marché noir. Cependant, les parents de Neel comptent sur lui pour décrocher une bourse qui lui permettrait d’étudier à Calcutta. Tout en s’efforçant de ne pas décevoir sa famille, Neel se bat pour préserver la beauté et l’intégrité de son île et de sa faune.

Commentaire ajouté par Zelina 2017-01-22T20:36:11+01:00

Un petit livre qui se lit rapidement. Ce ne sera pas mon bouquin préféré, par un livre que j'achèterai pour garder. Mais c'est tout de même une belle histoire, celle d'un petit Indien qui doit travailler d’arrache-pied pour décrocher une bourse d'étude alors qu'il n'en voit pas l'intérêt : en effet, Neel préfèrerait rester toujours dans sa famille, dans son village, dans sa forêt, plutôt que de partir au collège.

Mais lorsqu'un petit tigre s'échappe de la réserve et risque de se faire tuer par un riche étranger, Neel va changer d'avis.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, il se rend compte de l'importance des maths lorsqu'il doit tracer une carte pour tenter de découvrir la cachette du bébé tigre. Avec sa soeur, il se lance sur ses traces et ils la retrouvent à temps. Neel décide alors de devenir garde-forestier, et pour cela il doit étudier. Grâce au directeur qui lui donne des leçons particulières, il réussit le concours pour décrocher sa bourse d'études. j'ai été un peu déçu que ce livre ne parle pas plus de tigres, comme le titre le laissait penser...

En revanche, il était intéressant d'être plongé dans la culture indienne, avec du vocabulaire étranger.

Tiger boy

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)