Tiger - Entre ses griffes

Description ajoutée par Mogo26 2019-09-16T17:54:31+02:00

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-30T18:28:41+02:00

Chapitre 3 :

«…

— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?

— Christina Baumgartner.

— C’est d’origine allemande ?

— Autrichienne.

— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.

— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?

Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.

— On t’appelle Chris ?

— Christy.

— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.

Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :

— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?

— Ouais.

— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?

— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.

Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.

— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»

Commentaire ajouté par Selby 2021-12-16T08:27:21+01:00

J’ai commencé à le lire, mais je n’y arrive pas. Je reprendrai peut-être un jour la lecture

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-11-27T21:09:00+01:00

J'avais complètement accroché à "Nick and Sara" de la même autrice.

Le sujet semblait assez proche, j'avais hâte de le lire.

Si la première partie m'a tenu en haleine, j'ai beaucoup moins accroché avec la deuxième : un peu trop facile à mon goût.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-11-03T14:55:01+01:00

Malgré quelques passages ou il faut avoir le cœur bien accroché, j'ai vraiment adoré cette histoire. Il me tarde de lire le spin off sur Johnny B et bien sûr retrouver Tiger et Christy.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2021-10-22T18:08:14+02:00

Ce livre est pour moi un lecture en demie teinte. J'ai bien aimé la première partie du livre : celle qui se déroule dans la milice. Mais la seconde partie qui parle de l'après milice m'a semblé fade et très mou.

Commentaire ajouté par adele 2021-10-08T10:17:59+02:00

Une dark romance avec des personnages attachants. J'ai préféré la seconde partie du livre qui faisait plus la part belle à la romance entre nos 2 héros.

La première partie du livre était très intéressante, mais j'avoue m'être un peu ennuyée dans la deuxième, bien que j'ai compris son utilité.

Commentaire ajouté par Manueblue 2021-08-31T18:27:54+02:00

Je définirais ce livre comme un thriller romantique !!! Une fois commencé, je n'ai plus pu poser le livre!

J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé originale et qui est bien écrite.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-05-25T07:59:53+02:00

Un livre très agréable à lire une première partie très intense et dark et une seconde pkus centrer sur la reconstruction des personnages et les vérités cachés, un très bon moment de lecture malgré que le récit soit entre la première et deuxième partie inegale

Commentaire ajouté par venusee 2021-05-24T04:35:39+02:00

Autant que la première partie ma subjugué, autant que j'ai trouvé la deuxième décevante.

Le début du livre nous tiens vraiment en haleine, par moment j'aurais aimer avoir le point de vue de Tiger, mais on comprend pourquoi plus tard que l'auteure voulais garder un certain suspense.

Dans la deuxième partie, Christie a été sauvé et elle retrouve Tiger par hasard quelque années plus tard. Il y a beaucoup de questionnement et très peu d'action.

La fin de déroule beaucoup trop vite a mon goût, il y avais possibilité de faire qqc de plus "dramatique". Là en quelque pages seulement tout est réglé.

Ça reste une lecture agréable tout de même.

Tiger - Entre ses griffes

• France : 2020-09-24 (Français)

JoubNo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:18:29+01:00