Commentaire de Kiran-Singer

Tiger Lily

Commentaire ajouté par Kiran-Singer 2015-02-19T14:31:32+01:00

" Let me tell you something straight off. This is a love story, but not like any you've ever heard. The boy and the girl are far from innocent. Dear lives are lost. And good doesn't win. In some places, there is something ultimately good about endings. In Neverland, that is not the case. "

Ce roman est mon second livre lu en anglais, et le niveau est tout à fait accessible, même si je dois reconnaître qu'il y a plus facile ! Quelle magnifique lecture ! J'ai eu un du mal à me mettre dans l'histoire cependant. Comme on pourrait s'y attendre, la narration n'est pas réalisée par Tiger Lily, mais par Think : ça ne m'a absolument pas dérangé, et je dois avouer que ça apporte quelque chose en plus que ce soit elle qui narre. En effet, elle a un peu un point de vue omniscient, et peut être partout, ainsi, on a pu mieux connaître les pirates, les Lost Boys également vers la fin. De plus, elle aime Peter Pan, du coup, on se sent un peu obligé de l'aimer aussi, car en fait tout le monde l'aime quoi ! A part Hook... Et puis Tiger Lily est représentée comme un personnage très fort et je pense que si elle avait été la narratrice cela aurait nuit à l'image de battante qu'on a d'elle. Finalement, c'est mieux que si ça avait été Tiger Lily, la narratrice ! L'histoire de Pan et Tiger Lily est belle, mais déchirante, car on assiste à leur éloignement progressif. Je peux vous le dire : j'ai D-E-T-E-S-T-E Wendy ! Si seulement j'avais pu la tuer ! Spoiler(cliquez pour révéler)Parce qu'il faut l'avouer : si Tiger et Pan ne sont pas ensemble, c'est à cause d'elle !! B*itch please ! La fin je l'adore : Spoiler(cliquez pour révéler)quand Think va à Londres..., la scène Wendy-Peter de quasi-noyade, la lettre de Peter... Et puis, il s'est passé quelque chose : je me suis sentie en parfaite symbiose avec Tiger Lily, quand elle réalise que rien n'est pareil à Neverland sans vous-savez-qui

! J'ai senti un énorme vide, et tout ce qui s'est passé dans ce bouquin, a perdu un peu de son sens en pensant qu'il n'était plus là... j'ai pleuré à ce moment là ! Je trouve vraiment fou, d'avoir réussi à percevoir ce genre de sentiment avec un livre! Il y a également une part de vraie dans ce livre : je parle bien sûr de la colonisation par les Anglais, qui a détruit Tik Tok. Mes scènes préférées sont :

- La présentation au terrier, quand elle s'y rend pour la première fois ! Il y a Pan qui sort la phrase : "Oh, I've never introduced myself. I'm Peter Pan". Elle m'a fait tellement penser à Once Upon A Time cette phrase que je sautais un peu partout dans ma chambre quand je l'ai lue !! Eh oui, en fait je suis une fan de Peter Pan de OUAT, et il dit une phrase comme ça dans la série ( bon après il faut savoir, que je cherchais un roman avec un Pan sombre comme dans la série, et que c'est pour ça que j'ai lu Tiger Lily!!)

- Ainsi que la scène, où elle fait tomber le précieux pendule dans la gueule du crocodile !

Il y a également beaucoup de belles citations

Enfin, voilà, un roman que je vous conseille fortement, et qui, je l'espère, sera traduit un jour !

" A faerie heart is different from a human heart. Human hearts are elastic. They have room for all sorts of passions, and they can break and heal and love again and again. Faerie hearts are evolutionarily less sophisticated. They are small and hard, like tiny grains of sand. Our hearts are too small to love more than one person in a lifetime . "

Réponses au commentaire de Kiran-Singer