Tigre et Dragon, Tome 4 : Xiulian, l'épingle d'or

Description ajoutée par Gkone 2012-02-02T12:56:16+01:00

Tombé amoureux de Xiulian, la fille du vieux garde d'escorte Yu Xiongyuan qui l'avait pris sous son aile, le jeune Li Mubai a mis ses talents de bretteur à leur service pour les sauver de la famille He, qui les poursuivait de leur vengeance. Mais la délicate Xiulian était promise à un autre. Dépité, Li Mubai a entamé une vie de vagabond dans le Monde des Fleuves et des Lacs, jusqu'à atteindre l'immense et cosmopolite capitale de l'Empire du Milieu. Et dans ce Pékin d'intrigues et de complots, c'est à la pointe de son épée que, le coeur toujours lourd du souvenir de sa belle, il saura forger son destin... Avec Tigre et Dragon, écrit entre 1938 et 1942, Wang Dulu nous propose une inoubliable galerie de portraits plus grands que nature sur trois générations, mélange d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance. Une série historique pleine de merveilles et d'exotisme, magnifiquement portée à l'écran en 2000 par Ang Lee.

Ce livre complet bien la série, mais parfois à des longueurs. Il manque un peu d'action à certains endroits, mais dans l'ensemble ce livre est très bon.

Tigre et Dragon, Tome 4 : Xiulian, l'épingle d'or

• France : 2009-11-25 (Français)

larchie l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T01:01:44+02:00

On en parle ici