Tigres et Démons, Tome 2 : Tigres à la une

Description ajoutée par Northstar 2016-06-21T00:43:24+02:00

Suite de Tigres et Démons

Après une cour riche en événements et parfois désagréablement publique, Simon Murray et Declan Tyler mènent une vie confortable l’un avec l’autre. Retraité de l’AFL, Declan est devenu commentateur sportif ; Simon développe des programmes aux contenus gays pour une chaîne de télévision locale.

Malgré leurs vies professionnelles publiques, ils réussissent tous deux à garder leur vie privée à l’abri des projecteurs. Leurs principaux soucis sont d’aider leurs amis à surmonter leurs problèmes de stérilité et de relation de couple – jusqu’à ce que Greg Heyward, l’ex-partenaire de Declan, fasse son coming-out, motivé par une évidente envie d’attirer l’attention.

Même si Simon et Declan sont furieux contre Greg et ses bouffonneries médiatiques, ils s’opposent sur la façon dont ils doivent réagir. Declan insiste pour qu’ils gardent un silence digne, mais le couple ne cesse d’être entraîné dans le jeu de Heyward. Les deux hommes devront une fois de plus surmonter la tempête médiatique avant de pouvoir reporter leur attention sur ce qui compte vraiment : eux-mêmes.

— Tu n’arrives pas à dormir ?

Je me retournai et trouvai Declan derrière moi, dans l’encadrement de la porte coulissante.

— Trop chaud, dis-je.

Son boxer était bas sur ses hanches, au point que l’on pouvait voir ce V enivrant formé par ses muscles. Je devais l’avoir scruté de manière trop visible, parce que Declan m’appuya soudain contre la rambarde, son torse contre le mien et son pouce me caressant la joue.

J’essayai de me dégager.

— Beurk. Tu es brûlant et en sueur.

Mais contrairement à cette impression de suffocation un peu plus tôt dans le lit, ce n’était pas aussi désagréable. Je tendis le pied pour fermer la porte coulissante, m’assurant que Maggie reste à l’intérieur.

— Toi aussi.

— Alors, c’est encore pire.

— On peut être brûlants et en sueur ensemble.

Il prenait sa voix estampillée « sexy », ce qui était en vérité plus amusant qu’érotique. Bien que cela finisse habituellement par avoir le même effet sur moi que si elle était sexy.

Ses doigts aidèrent. Bon sang, son toucher était magique. Ma résolution était déjà en train de fondre, tout comme le reste de mon corps. Alors il se mit à m’embrasser, commençant par mes lèvres, puis descendant le long de ma mâchoire, de mon cou et de mon épaule. Il fit une pause pour lever les yeux vers moi avec un sourire coquin.

— Devrais-je arrêter ?

— Espèce de salaud, gémis-je.

Il rit, son souffle tel un feu contre ma peau.

— Je prends ça pour un non.

Que dire de ce tome ?

J'ai serré les dents tout du long, de frustration face à l’attitude passive de Declan.

Mais l'amour qui les unit Simon et lui est beau et touchant.

Ils sont trop mimi ces deux là !

je l'ai commencé puis abandonné non pas parce que ça ne me plaisait pas, au contraire et puis je l'ai repris et dévoré !

Toujours autant d'humour et d'amour ! Simon est toujours aussi déjanté et Declan va protéger leur couple bec et ongle !

Un super moment de lecture

Un excellent second tome, tout aussi bon que le premier.

Bien que plus court que le premier tome, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Le couple Simon/Declan a maintenant 5 ans derrière lui et ça fait vraiment plaisir de les voir si heureux et amoureux l'un de l'autre.

Même ce connard de Greg Heyward ne nous gâche pas notre plaisir. Il est tellement détestable et si ouvertement de mauvaise fois Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on ne peux pas être inquiet d'un éventuel triangle amoureux. Ce n'est pas du tout ce qui se passe ici, à mon plus grand soulagement.

J'ai bien aimé revoir l'entourage de nos deux héros, toujours si attachiants. J'ai aussi trouvé qu'ils soutiennent bien plus Simon par rapport au tome 1. Ca fait plaisir.

J'ai maintenant hâte de m'attaquer au tome 3.

Ce deuxième tôme est sur la même lignée que le premier.

L'histoire est racontée par une seule voix, celle de Simon Murray, producteur dans le cinéma...son humour est grinçant, percutant, plein d'humour ( il faut cependant bien suivre ses pensées car on arrive à se perdre dans le dédale de son cerveau imaginatif et décalé)

Simon vit depuis 5 ans avec son ex-sportif mais toujours sexy : Declean Tyler, devenu commentateur sportif à la télévision.

Leur petite vie commune va être perturbée par l'arrivée impromptue de l'ex de Declean qui va annoncer sa retraite sportive et faire son coming-out...

Quelques longueurs dans le livre mais les personnages sont intéressants et la relation entre les deux hommes est touchante.

The eye of the tiger ... and the devil !

Deux ans, cinq mois et pas mal de semaines d'attente entre le tome un et le tome deux. Le voilà, maintenant ! Et quel plaisir de retrouver ce couple que j'avais tant apprécié précédemment. Simon est toujours fidèle à lui-même. Une grande bouche, un ours qui grogne, mais mord très rarement. Son brin de folie est intact et son amour plus Declan est toujours si brillant et fort. Il est un tigre après tout. Declan est une version plus calme. Vivre aux côtés de Simon l'apaise de toutes les manières. Désormais commentateur sportif, il reste lié au sport même s'il ne le pratique plus. Simon est l'homme de sa vie. Maggie est leur bébé chat. Ils sont adorables et simplement beaux. Jusqu'au moment où l'ex vient s'ajouter dans le tableau...

L'histoire, racontée sous le point de vue de Simon une nouvelle fois, nous replonge dans sa tête. Cela rend l'ensemble plus intime, mais surtout plus drôle. D'un côté nous avons toutes les pensées pour Declan et ses proches. Puis de l'autre, nous avons celles concernant Heyward et Jasper. Un pur délice. Simon ne se ménage pas pour imaginer certaines scènes terribles impliquant un ex et un journaliste. Declan et Simon font face aux journalistes enragés, aux nombreux coups de fil. Parce qu'ils sont gays, toute leur vie privée devrait être au journal du soir ou dans les journaux. De quoi devenir un peu dingue, pour tout dire. Heyward est imbuvable. C'est le genre de personnes qui m'insupporte. Son besoin d'attirer toute l'attention, de modifier la vérité afin qu'elle colle à son image et qu'il ne soit qu'une petite victime accusant les coups sur un ring. Il ressasse avec un plaisir malsain le passé, ce qui fait de lui... Eh bien, un beau c*nnard !

A côté des problèmes rencontré avec l'ex, nous retrouvons Roger et Fran qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, tandis qu'un troisième est déjà en route pour le frère de Simon. Tout ne tourne pas autour de Simon et Declan, ce qui permet au passage d'apaiser la haine qui nous alimente lorsqu'Heyward est dans les parages. Nous retrouvons les parents de Simon, son frère et sa femme. Fran et Roger et nous faisons la connaissance de Coby.

L'écriture de Sean Kennedy est douce et entraînante. L'histoire sous le point de vue de Simon est toujours amusante. Simon est un phénomène. L'humour est présent, tout comme l'amour et quelques répliques bien placées. On se laisse emporter dans l'histoire et c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteur et ces personnages si attachants et amusants.

Tigres et Démons, Tome 2 : Tigres à la une

• France : 2016-07-19 (Français)

Sharlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T01:50:55+02:00
Leegre le place en liste or
2018-05-21T14:19:05+02:00

• Tigerland (Tigers and Devils, #2) - Anglais