Tigres et Démons, Tome 3 : Tigres en cavale

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T21:41:32+02:00

Micah Johnson est le premier joueur de l’AFL à débuter sa carrière en étant ouvertement gay. La tâche de le guider est rendue ardue par les mauvaises décisions qu’il prend et qui lui attirent beaucoup d’ennuis. Rien que Declan Tyler, lui-même joueur professionnel à la retraite, ne puisse gérer : il est déjà passé par là, il sait ce que traverse Micah. Et être le compagnon de Simon Murray pendant toutes ces années lui a également apporté son lot de mésaventures... et de souffrances.

Comme à son habitude, Simon pense que tout va pour le mieux, jusqu’à ce que Coby, son assistant, lui révèle un secret ramenant un vieil ennemi dans leur vie. Les soucis de Simon et Declan s’entrechoquent alors et ils doivent, s’ils veulent les résoudre, prendre le chemin de la communication et arrêter de fuir les discussions.

#Romance #Sport #MM #Ownvoice

— Que s’est-il passé au juste au Lounge ?

Coby ne semblait pas apprécier l’idée de revivre ces événements, mais il prit une profonde inspiration.

— Je commandais une boisson au bar, et ce mec – que je sais maintenant être un garçon, pas un mec – a commencé à discuter avec moi. Et même si je n’aurais rien fait, c’était agréable, tu vois ? Qu’on flirte avec moi.

— Je suis que tu n’as aucun mal à te faire draguer.

— Tu serais surpris. Je me fais vieux.

— Tu as vingt-six ans, crétin.

— Vingt-sept dans deux mois.

— Bien, tu as vingt-sept ans.

— Oui, mais dans le monde gay, c’est comme si tu en avais quarante. C’est vieux.

Je secouai la tête.

— Je suis entouré d’idiots.

Puis une pensée me traversa l’esprit.

— Ça donne quoi, alors, trente-deux ans ?

— Cinquante.

— Va chier.

— Hé, c’est toi qui as demandé.

Si on a aimé les 2 tomes précédents, on ne peut qu’aimer ce 3ème tome. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais en même temps il y a une belle évolution. Simon, en particulier, reste toujours aussi sarcastique, mais il prend conscience de certaines choses dans ce tome et il apprend à se montrer plus ouvert.

Le point fort de cette série c’est son grand réalisme. Pour ce que j’en sais, cette histoire pourrait être vraie tellement les personnages sont cohérents et parfaitement imparfaits et les situations sont parfaitement crédibles. Declan doit gérer le mal-être de Micah, un jeu ado ouvertement gay qui pourrait passer professionnel au football australien. Et Simon, même s’il est agacé par l’ado, essaie de ne pas lui balancer franchement toutes ses remarques, apprend même à l’apprécier et finit même par beaucoup l’aider. Si la situation est assez sérieuse de ce côté, une énorme dose d’humour est apportée par ses crépages de chignon avec son grand ennemi Jasper Brunwick.

J’espère pouvoir bientôt découvrir l’histoire de Micah Johnson. Le livre était programmé par @romance_by_bookmark l’année dernière, puis la publication a été repoussée et je n’en ai plus entendu parler. Quelqu’un aurait des infos ?

Je regrette déjà de voir arriver la fin de cette série.

Simon est un personnage comme j'aimerais en trouver plus souvent dans mes lectures. Même si je dois avouer, la pléiade de seconds rôles à côté de lui, contribue grandement au plaisir.

Sa relation avec Declan bien sûr, qui ne fait que se renforcer au fil des tomes, mais aussi toutes ses relations d'amitié, fortes et vibrantes : comme une grande famille.

Quelques surprises dans ce tome, et de nouveaux personnages.

Un plaisir renouvelé qu'il me tarde de poursuivre dans le dernier tome.

on pourrait penser que l'histoire va s'essouffler ou devenir ennuyeuse, mais non. Sean Kennedy sait nous entrainer dans ses histoires. pourtant au départ le sujet est assez simple si on veut mais ça nous entraine tout au long du livre de manière géniale, encore une fois je suis scotchée dans mon livre, impossible de le lâcher avant la fin. wow, quelle pépite. merci

Une suite sympa.

On continue de voir comment Simon & Declan s'en sortent dans leur histoire, c'est agréable à suivre. Le fait qu'il se soit passé plusieurs années est sympa pour voir leur évolution, autant personnelle que professionnelle.

Je comprends les hésitations et le temps que Coby a mis pour parler à Simon de sa relation, on ne peut pas dire qu'il ait bien réagit en apprenant la nouvelle...

J'ai aimé voir Declan dans le cadre de son association et comment il est avec les jeunes. Micah est haut en couleur, mais il est attachant! Je l'ai adoré.

Tous avancent dans leur vie, avec de nouveaux rebondissements qu'ils doivent gérer.

Un troisième tome toujours aussi bon. J'ai pris tellement de plaisir à retrouver Declan et Simon, mais aussi Fran, Roger, Coby (même si il m'a agacé, bah oui Team Simon), Lisa, Abe.. J'adore toujours autant lire leur réplique qui me font tantôt sourire, tantôt rire. Hâte de lire le tome 4.

Beaucoup apprécié du changement j’aime ça

Un de mes préférés pour le moment

Un très bon troisième tome !

J’ai adoré cette suite, on retrouve Simon et Declan toujours aussi amoureux et bien installés dans leur vie de couple, et j’ai suivi leurs aléas et petits tracas avec délices.

J’ai adoré retrouver tous les personnages même si je ne m’attendais pas à certains (hello nouveau petit copain de Coby) et en découvrir d’autres (Micah a l’air d’être un sacré emmerdeur mais on craque pour lui quand même).

Le ton de l’histoire me plaît toujours autant et j’ai beaucoup ri de certains dialogues.

Je vais vite aller lire le quatrième livre !

Ce troisième opus est de très loin mon préféré ! La plume de Sean Kennedy est toujours autant passionnante. Le dialogue est des plus piquants. Des personnages hauts en couleur. Une bonne dose d'humour décalé. Des situations cocasses pour notre plus grand plaisir. Des thèmes d'actualité abordés avec une grande finesse. Des émotions vives dépeintes avec un naturel désarmant. Tout ce qu'il faut pour un excellentissime moment. "Tigres en cavale" est une pétillante et délicieuse comédie romantique aux accents australiens qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit et qui est à savourer sans modération. Quand à moi ? Avec cette petite mise en bouche, il me tarde d'assister au grand final de Simon & Declan ! Alors rendez-vous le 9 septembre prochain...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7bw

Quel plaisir de retrouver ces personnages...

Simon est complètement ravagé, Declan est un amour, les amis (et même les "ennemis" sont totalement barges, l'histoire est toute mignonne même si elle aborde le thème de l'intolérance et de l'homophobie...

Qu'est-ce que j'aime cette série, une vraie bouffée d'air frais.

A lire un jour de canicule :)

Vivement la suite (laissée espérée par la fin du bouquin....)

C'est le tome que j'ai préféré.

Simon et Declan y sont amoureux plus que jamais, ils sont toujours aussi adorable.

C'est aussi le tome où j'ai le plus rit.

Il me tarde de lire la suite !

Tigres et Démons, Tome 3 : Tigres en cavale

• France : 2020-09-14 (Français)
  • USA : 2015-07-13 (English)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T10:26:06+01:00
JennyQ le place en liste or
2021-12-11T20:29:03+01:00
Pegh le place en liste or
2021-11-09T19:13:10+01:00

• Tigers on the Run (Tigers and Devils, #3) - Anglais