Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tiif05 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Reed, Tome 6 : La Revanche de Reagan et la rupture des fiançailles d'Emily Les Frères Reed, Tome 6 : La Revanche de Reagan et la rupture des fiançailles d'Emily
Tammy Falkner   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3i6

{Marina} : Tammy Falkner nous offre une nouvelle parenthèse dans la vie des FRÈRES REED… du moins dans celle de Logan et Pete, les deux frères qui sont aujourd’hui en couple.

Si Logan serait heureux d’avoir un enfant avec Emily, cette dernière a trop peur que sa dyslexie soit un obstacle… Une grossesse qui pourrait mettre un terme à leurs fiançailles.

Au même moment, Reagan attend son agresseur… Quand le livreur de pizza s’est présenté devant elle la semaine avant, elle l’a reconnu… Depuis, elle s’est renseignée à son sujet… Et après avoir éloigné Pete, elle veut se venger.

Le dernier chapitre nous permet même de croiser Sean et Lacey ainsi que Faith et Daniel…. Tammy Falkner nous a écrit un joli épilogue sur tous les personnages des précédents volumes de la série LES FRERES REED

J’espère pouvoir la lire à nouveau… Début le début de cette série, j’ai été curieuse d’en savoir plus sur Paul, le frère aîné… Et de son histoire pas vraiment terminée avec Kelly, la mère de sa fille Hayley…
Reborn, Tome 2 : Toxic Reborn, Tome 2 : Toxic
Rachel Van Dyken   
J'ai eu du mal avec cette histoire qui sort de l’ordinaire même si le début me paraissait prometteur.
Un héros ancré dans sa douleur qui va se montrer à mon gout détestable par moment malgré toutes les raisons qu'il pouvait avoir.
Une héroïne à la limite de la naïveté, sans trop de réparti qui m'a agacé avec son manque de caractère flagrant.
Leur rencontre tourne au ridicule des qu'il ouvre la bouche, la seule chose qui m'a permise de le finir était l'espoir de voir Saylor se réveiller,etre une battante mais même ça fut une déception.
Je ne dis pas que je l'ai détesté je trouve juste qu'il aurait put être beaucoup mieux , sans ces comportements puérils,ses dialogues lourds et sans saveurs.

par melywen
Les Frères Reed, Tome 9 : Sa dernière chance Les Frères Reed, Tome 9 : Sa dernière chance
Tammy Falkner   
Un avis + détaillé sur :
http://wp.me/p6618l-5K6

{Jenni} :
La série des frères Reed poursuit son petit bout de chemin et est toujours aussi plaisante à lire à chaque fois. Ici l’auteure, Tammy Falkner nous offre avec « Sa dernière chance » un spin-off consacré à Nick et Carrie en faisant également interagir les frères Reed et leur petite tribu, qui s’agrandit au fil des tomes et qui fait toujours son effet !

[...]

Un spin-off relativement court, pas pour autant nécessaire mais qui est très touchant. Maladie – pardon – amour… sont des mots qui résument ce petit roman. (Gardez votre boite de mouchoirs à portée de mains !) L’histoire est lourde et profonde. Avec fluidité et fragilité, Tammy Falkner nous parle de la maladie qui emporte ceux que l’on aime. Son récit est émouvant et son ton percutant. L’intrigue est bien ficelée et l’histoire suit son cours avec certes une fin bouleversante mais avec une touche de gaieté.

[...]


KGI, Tome 9 : Silence brisé KGI, Tome 9 : Silence brisé
Maya Banks   
Bof : Swanny, frère de captivité de Nathan en Afghanistan, garde sur son corps les marques de ses tortures dont une cicatrice sur le visage. Recruté par le KGI, il donnerait sa vie pour sa nouvelle famille. Quand Ryker sait sa sœur, Eden, en danger, il demande de l’aide à Nathan et Joe avec qui il a servi dans l’armée. Eden est un mannequin en vogue, élue plus belle femme du monde, donc exposée et Swanny va faire partie de son équipe de protection. Dès qu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre même s’il a du mal à croire que la Belle puisse être attirée par la Bête… Après la déception du 8ème tome, j’appréhendais ma lecture et je n’en suis pas ressortie satisfaite : la romance se met rapidement en place, nous retrouvons toujours les mêmes questionnements et doutes, l’intrigue est prenante mais l’action ne se situe qu’à la fin bref encore une fois on ne retrouve pas la magie des premiers tomes. Cela reste très mou pour une série basée sur un groupe d’intervention d’élites.

par Folize
Darker Darker
E.L. James   
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html
Toi et moi : c'est compliqué Intégrale Toi et moi : c'est compliqué Intégrale
Louise Valmont   
J'ai mis du temps à entrer dedans ... Notamment parce que le livre est écrit au présent alors que je suis une adepte de l'imparfait ... Mais c'est un livre qui se laisse lire sans difficulté malgré ses 648 pages !
L'histoire est intéressante et sans aucune surprise. Nous savons comment cela va se terminer (bon, en même temps, c'est une romance légère sans prise de tête !)
Les personnages sont sympathiques, en général. Neil est une crème au fur et à mesure que le récit. Par contre, j'ai eu du mal avec Mia. De nombreuses de ses réactions m'ont fait lever les yeux aux ciel tellement je les trouver complètement stupides et puériles ... Ou encore (et malheureusement !) ces discours pseudo-féministes à la limite du ridicule/hystérie et que je trouve mal gérés ... Mais bon, elle a un côté attachant malgré tout ...

Mon premier roman de Louise Valmont et de chez Addictives est assez sympathique (oui, encore ce mot)
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage
Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

par laeti2183
5ème Avenue, Tome 1 : Save Me 5ème Avenue, Tome 1 : Save Me
Maisey Yates   
Suite aux évènements de Take me, Austin, Hunter et Alex n’en sont pas ressortis indemnes et se sont éloignés les uns des autres, pour reconstruire ce qui peut l’être. Dix années se sont écoulées et leur rare rencontre se déroule tous les ans, à cette même date fatidique. Leur amitié n’est plus aussi forte et pourtant, une lettre va tout changer et ils vont décider de se venger de l’homme à l’origine du drame.

Austin n’a pas reparlé à son père depuis presque dix ans, plus les années passent et plus leurs ressemblances est flagrante. Alors qu’il se rendait à une soirée, il ne peut détacher le regard de Katy, cette sublime jeune femme en pleine discussion avec son père. Dès que leur regard se croise, l’attirance est immédiate et désireux d’oublier la réalité, ils vont se mettre d’accord pour une unique nuit débridée. La seule exigence d’Austin ? Qu’elle se donne corps et âme et surtout qu’elle obéisse à ses désirs. Cependant, une fois leur nuit terminée, la réalité reprend ses droits et lorsque leur identité est dévoilée, ils vont se découvrir un intérêt commun et un désir de vengeance envers le père d’Austin.

Le caractère des personnages est très intéressant, Austin un dominant qui ne s’assume pas et qui a peur de devenir un tyran comme son père. On découvre un homme avec des faiblesses, sa peur de céder à ses pulsions et qui préfère s’en tenir à des relations qui sont loin de la satisfaire. Lorsqu’il va apercevoir Katy, quelque chose va se passer et il va vouloir expérimenter ses désirs avec la jeune femme. De son côté, Katy s’est toujours pliée en quatre, pour satisfaire son entourage. Elle est à un tournant de sa vie et soutenir les autres, devient pesant pour elle, c’est pourquoi laisser le contrôle à Austin est idéal pour oublier les fantômes de son passé et les décisions qu’elle va devoir prendre.

Je ne remets pas en cause leur relation, car elle est légitime et leur rencontre bien que prématuré est comme une évidence. Le point qui m’a dérangée, concerne les émotions ou plutôt l’absence d’émotion dans l’évolution de leur sentiment. J’ai eu l’impression qu’on survolait la relation amoureuse, Katy fait des révélations importantes sur son passé et malgré la gravité, je n’ai éprouvée aucune empathie pour son histoire et à un moment, j’ai levé les yeux au ciel en me disant, pourquoi révéler ça, à ce moment précis comme si ça n’avait aucune importance ? En discuter comme une confidence aurait rendu ça tellement plus touchant et ça aurait permis de montrer le renforcement de leurs sentiments.

J’ai adoré l’intrigue secondaire, même si bien souvent on ne fait qu’évoquer cette histoire, sans vraiment agir. La romance prend une place importante dans l’histoire, mais parfois on replonge dans les révélations et j’espère que la suite nous donnera davantage d’information sur cette vengeance du trio, car dans l’épilogue ne résout rien. Malgré quelques bémols, je suis globalement satisfaite de l’histoire, qui est très sympathique. Je me laisserai probablement tenter par la suite, pour obtenir des réponses.

http://wp.me/p4u7Dl-1v5

par Luxnbooks
5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me 5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me
Caitlin Crews   
J'ai trouvé ce deuxième volume encore mieux que le premier !

Cette fois, nous plongeons encore plus dans les horreurs de ce monstre qu'est Jason Treffen puisque Zoé est une ancienne victime. Et quel courage elle a, quelle détermination elle a dû avoir pour réussir à s'en sortir et faire payer le coupable. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup touchée.

Hunter était très intéressant aussi, plus torturé et complexe que je le pensais au premier abord. Au début, il s'apitoie sur son sort mais évoluera vite. Il est très gentil et attentionné tout du long avec Zoé, même avant de connaître son passé et j'ai trouvé leur histoire d'amour très belle.

Les scènes sensuelles sont peu nombreuses et assez soft comparées au tome 1, mais cela permet à l'autrice de bien avancer dans l'histoire et d'approfondir la psychologie de ses personnages.

J'espère bien que le méchant va être définitivement foutu et payer dans le dernier tome. Dans le premier, son fils Austin et Katy la soeur de Sarah ont détruit sa vie personnelle, dans ce volume-ci, Zoé et Hunter détruisent sa vie professionnelle. Il ne reste plus que son image publique dont Alex, journaliste et héros du tome 3, va se charger... et j'ai hâte !

PS : quel bonheur que les deux personnages aient la trentaine. Enfin un bouquin qui sort du schéma mec trentenaire et petite jeunette de moins de 25 ans !

par Vitany
5ème Avenue, Tome 3 : Love Me 5ème Avenue, Tome 3 : Love Me
Kate Hewitt   
Troisième et dernier volume qui conclut cette trilogie comme je l'espérais, à savoir par la chute totale du méchant de l'histoire, Jason Treffen.
J'ai regretté l'absence d'épilogue avec l'avenir de nos six héros et la condamnation du méchant...

L'histoire d'amour de Chelsea et Alex est celle qui m'a le moins touchée, je me suis un peu moins attachée à ces deux personnages qu'aux autres couples.

Chelsea était assez froide pendant un bon moment mais devient vraiment sympathique quand elle fait tomber ses défenses. Ce qu'elle a vécu est horrible et malheureusement beaucoup plus fréquent que ce qu'on imagine ! [spoiler]Je suis sidérée qu'un homme qui frappe une femme (lui brisant le nez, la mâchoire et trois doigts) et qui la poignarde en plein coeur s'en sorte avec seulement un an et demi de prison ! (sans compter tout ce qu'il lui fait subir avant) Et je suis sidérée que personne n'ait réagi et arrêté l'homme en question ![/spoiler]
J'ai eu un peu plus de mal avec Alex, que je ne trouvais pas très sympathique, totalement centré sur lui-même et égoïste et surtout assez froid. Ok, il a peur de ses sentiments mais à certains moments, c'est juste se comporter avec une minimum d'empathie qui lui manquait (comme quand Chelsea lui avoue tout sur son passé). Il attendra vraiment le dernier moment pour avouer ses sentiments !

Les scènes hot ne sont pas trop nombreuses et assez soft (les plus osées étaient dans le volume 1). L'autrice a bien décrit la différence entre leurs premiers ébats, très froids et impersonnels, et ceux d'après, emprunts de sentiments.

Au final, j'ai vraiment apprécié cette trilogie, qui aborde des sujets quand même assez profonds et difficiles (et réels). Ça a été une très agréable surprise !
J'ai beaucoup apprécié que, sur les trois volumes, seul un présente un couple où l'homme à la trentaine et la femme la vingtaine (tome 1). Dans le 2 et 3, ce sont tous des trentenaires et ça fait vraiment du bien de sortir des schémas habituels.
C'était également très sympathique que chaque tome soit écrit par une autrice différente.
Mon volume favori a été le 2, c'est le couple qui m'a le plus touché et emballé.

par Vitany