Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Tiine
avatar de Tiine
Je suis en train de lire
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Ma progression
289 pages lues sur 975
Mis à jour 2019-04-20 22:00:09
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis étudiante en psychologie en Master 1 (Oualala ça commence à faire sérieux tout ça). J'ai choisi spécialité clinique. La clinique en gros, c'est la représentation typique du psy qui accueille les patients dans son cabinet ou à l'hôpital. J'ai découvert à travers ma scolarité que les gens (y compris moi) avaient une représentation assez stéréotypée de ce qu'est un psychologue ou la psychologie. Le nombre de fois où quelqu'un m'a regardé avec des gros yeux ronds ou en plaisantant en me demandant si j'allais l'analyser en deux secondes, ou même l'hypnotiser. M'ENFIN pourquoi chercherais-je à vous analyser ? Ahah, plus sérieusement non, la psychologie clinique ne consiste pas en cela. Mas je ne vais pas faire un cours ici, d'une part parce que je suis très mauvaise en ce qui concerne expliquer les choses ou les cours, mais de l'autre parce que j'ai la flemme ! Mais juste précision : les psychologues n'hypnotisent pas leur patient (et surtout jamais sans l'accord de ce dernier, il y a une éthique de l'humain à respecter quand même), ça c'est le boulot de l'hypnothérapeute.

Sinon, pourquoi suis-je arrivée sur Booknode ? Et bien j'ai rencontré une fille à la fac avec laquelle j'ai sympathisé et puis au fur et à mesure du temps (mais assez rapidement en fin de compte) on est devenue amie. C'est une fille que j'aime beaucoup beaucoup (RPZ à toi ma poule si tu lis ce message) parce qu'elle s'occupe beaucoup de moi (comme beaucoup de mes amies) et qu'elle me fait des RAVIOLIS quand je viens chez elle. Bon alors mettons-nous d'accord sur une chose : les raviolis sont la MEILLEURE chose qui existe sur Terre. D'ailleurs, rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche.....

Je disais quoi déjà ? Ah oui, cette amie me parlait beaucoup des RPG et challenges littéraires sur lesquels elle était inscrite. Un jour, elle m'a montré à quoi ça ressemblait et j'ai vu un RPG littéraire "The Last Of Us". Je me suis inscrite pas longtemps après juste pour participer à cette aventure (bon même si depuis le Maître du Jeu a déserté la plateforme mais que le RPG a été repris par une autre et qui est actuellement en cours de réécriture). Et puis, d'autres RPG ont été lancés sur BN et je m'y suis inscrite. Au départ je ne comprenais pas bien comment ça marchait et puis mon amie ainsi que les autres joueurs BN m'ont expliqué comment il fallait s'y prendre. Il y a vraiment une bonne ambiance sur cette plateforme c'est cool de voir ça.

Donc mes activités sur BN se résument beaucoup aux RPG littéraires et je vous invite à y faire un tour c'est un bon délire ! Pour ça, allez dans la section "Communauté" puis "Le forum", puis dans la section "Loisirs" il y a "Jeux" avec RPG !

Je suis inscrite aux RPG suivants :
- Chasseurs de Vie
- ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition
voir plus
A propos des livres
De base, je ne suis pas du tout une grande lectrice. Mais je découvre d'année en année le plaisir de lire ! Et voir sa bibliothèque booknode s'agrandir est très encourageant !

Pour le moment, je me concentre sur la saga Harry Potter. Je n'avais jamais lu les livres. Mais entendre mes frères et sœurs parler de personnages et de scènes que je ne connaissais pas à titiller ma curiosité et aujourd'hui j'en suis au 5e tome. Sachant que j'ai commencé il y a un peu plus d'un an...c'est mon record de rapidité.

A propos de tout
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins

Booknaute Maitre
28%
Compagnon en Aventure
Votre compatibilité littéraire avec Tiine est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Utilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (5)

Octasecret a écrit :
18-10
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
Morgane_Chase a écrit :
14-04
❝ Disparues depuis 2 ans, les Wild Nights sont de retour !

Si tu aimes le jeu "Les Loups-Garous de Thiercelieux" autant que les RPG, ce topic est fait pour toi : au programme, des morsures, des résurrections, des morts, de l'espionnage et de la traîtrise, dans un cadre dans lequel aucune Nuits Sauvages n'a jamais pris place ! ❞

Hellow ^^,

Un nouveau RPG "Wild Nights" vient d'ouvrir ses portes et tous les joueurs, aussi bien amateurs, expérimentés ou nouveaux sont les bienvenus à y participer. Dans cette nouvelle édition, ce sont 25 joueurs qui ont échoué sur une île et qui se retrouvent à devoir s'entre-tuer pour survivre. Prendras-tu part à l'aventure ?

PS : Dans le cas d'examen au mois de juin, sache que rien ne presse pour la rédaction et la participation au jeu, celui-ci devrait commencer début juillet, après tous exams. Tu es donc libre de prendre ton temps ^^
melywen a écrit :
10-01
Bon anniversaire bonne continuation sur Booknode.
Pegh a écrit :
10-01
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
Nithael a écrit :
09-04-2018
Salut à toi (futur ?) RPGiste !

Je me permets de poster ce petit message sur ton mur pour te faire découvrir un nouveau RPG dans le forum.

"Les vestiges d'une antique guerre, une île pour seule refuge, une nouvelle menace planant à l'horizon, et quatre Clans ... Incarnez un personnage issu de l'un d'entre eux, dans un contexte de guerre imminente. Soyez maître des éléments, et peut-être qu'un jour, vous serez amené à sauver l'humanité."

N'hésite pas à t'inscrire, nous t'accueillerons avec le sourire. Rejoins notre communauté et viens construire l'intrigue avec nous.

Merci de m'avoir accordé du temps, et à très vite !

Lien vers le RPG : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=277415