Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par tiinker

Extraits de livres par tiinker

Commentaires de livres appréciés par tiinker

Extraits de livres appréciés par tiinker

Une lecture rapide et qui fait du bien ! Je me suis revue dans plusieurs situations et j’ai adoré ce côté réaliste. Le fameux burn out de Noël ! Si, si, avouez-le : il existe ! Bon, certainement toute l’année quand on a des gosses mais là c’est le summum ahah

C’est drôle, c’est fluide. Une petite lecture feel good qui déculpabilisera sûrement quelques parents !

Je sais que je vais en lire d’autres de Margot du coup 🙂
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais tellement hâte de lire cette suite ! Pour celles/ceux qui n’ont pas lu le premier, arrêtez-vous de lire cette chronique car ça spoile !

Quel bonheur de retourner à Santa les deux Sapins ! J’avais l’impression de rentrer à la maison et de retrouver ma famille, mes amis ♥ Et que d’aventures encore ^^

Cette année, il y a Noël bien entendu mais aussi le mariage d’Hélène et en même temps le concours du plus beau village de Noël ! Double pression qui va engendrer pas mal de quiproquo, situations drôles et touchantes, retrouvailles inattendues (non je ne dirais pas qui mouahahaha)… Le tout arrosé d’humour ! Il y a une scène avec Pilou, le chien, et la Grinchette qui m’a fait tellement rire ! L’autrice arrive à rendre un chien et une gamine d’un an aussi importants et amusants que les autres personnages. C’est excellent !

J’aime toujours autant les autres personnages, on en découvre certains un peu plus d’ailleurs. Ce qui me plait c’est qu’ils sont vrais. Pauline est naturelle et elle évolue, je la kiffe ! Et je n’ai plus qu’à trouver mon David ♥
Oui, on pourra dire que certains sont un peu clichés mais pas tant que ça en fait, malheureusement. Et comme c’est un feelgood je pense tout simplement que l’autrice veut qu’on comprenne qu’il faut vivre à fond et refuser la pression pour que les choses avancent.

J’ai terminé ma lecture en me demandant ce qui est allait se passer au prochain Noël !? Parce que, comme après le premier, j’en veux encore !!! Ne me dîtes pas que c’est fini ! C’est un vrai pageturner, quand on commence on peut le lire d’une traite si on a le temps. Et c’est tellement positif qu’on a la patate ensuite !

Vous l’aurez compris, je le recommande !!!

Bisous les p’tits biscuits ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/11/18/dark-deep-tome-1-linfinoir/

Le résumé en dit peut être un peu trop car ce dont il parle n’arrive pas avant plus de la moitié du livre. C’est un peu dommage en un sens. Je me serais arrêtée à « Ce qui semblait être un rêve éveillé va vite se transformer en cauchemar. »

Heureusement tout le début de l’aventure est captivant, je m’imaginais bien être une des quatre ado partis à l’aventure malgré eux dans la Crique Stagnante. Qui n’a jamais rêvé, à cet âge, de vivre un truc dingue façon Goonies ?!

Les personnages sont sympathiques et attachants. L’accent est surtout mis sur Nico et Opal qui sont en titre des chapitres, c’est eux que l’on découvre le plus dans ce tome. J’aime ce qui les lie tous et leur relation très forte. Ce sont de véritables amis, exactement ce que j’aime dans ce genre de livres.

L’histoire est originale et intrigante. Plusieurs références qui plairont aux geeks ^^ Et l’on termine sur un clin d’œil annonçant la suite. Je suis curieuse de savoir quoi !

Ce roman est super pour les ado qui aiment les aventures et il leur apportera des valeurs sympa ?

Bisous et merci Camille pour cette découverte ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais hâte de le lire car Matthieu qui écrit une romance, ça intrigue !

J’ai de suite accroché avec l’ambiance du salon du fitness qui m’a rappelé des souvenirs : il a lieu tous les ans en même temps que Livre Paris et c’est juste à côté ^^ Matthieu a du être inspiré hihi En tout cas, c’était sympa de découvrir ce monde là ainsi que celui d’un youtuber. Sans trop entrer dans les détails, ça apporte une touche originale au roman.

Ensuite il y a les personnages. Pas beaucoup donc on ne se perd pas et assez pour ne pas tourner en rond avec le couple principal. Ce qui est le cas dans trop de romances je trouve. Et là, de Bold à Kléo, en passant par Puff et Mandie, je les ai adorés !!!! Evidemment il y a des perso bien moins sympa, mais ça serait pas drôle sinon. Ces quatre là sont vraiment top, bien travaillés et surtout, passionnants. J’ai tellement aimé et craqué sur les échanges entre Bold et Kléo, l’histoire de bananes est juste trop bien trouvée ! Et il faut avouer que les scènes hot donnent vraiment chaud ! Super bien décrites, pas de vulgaire et un Bold hyper sexy. Nan, sans dec’, je crois que moi aussi je suis tombée amoureuse de lui ♥

Mais ce n’est pas tout ! Bah oui, Matthieu ne pouvait pas nous faire une romance bateau ! On retrouve sa touche thriller avec plusieurs intrigues dont une dont le fin mot de l’histoire m’a tout bonnement scotchée ! Il y a des rebondissements chaque fois qu’on croit que ça va se calmer. Impossible de lâcher le roman !

Un vrai coup de cœur pour ce premier essai. J’espère bien que ça ne sera pas le dernier ! Et encore merci, Matthieu, pour me l’avoir fait découvrir !!! https://lireoudormir.wordpress.com/2019/10/13/un-youtuber-a-croquer/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai terminé le livre hier soir avec un sourire. Si vous avez envie d’une bonne chicklit à lire au bord de la piscine, sur la plage ou tout simplement sur votre canapé cet été, ce roman va vous plaire ! Perso, j’ai été dedans dès l’intro que j’ai vraiment trouvé super drôle.

En réalité il s’agit de six filles amies depuis la fac et la belle-sœur de la future mariée. Sept filles qui partent pour un enterrement de vie de jeune fille qui ne commence pas sur les meilleures auspices parce que les amies de la fac ne se sont pas vues depuis quelques temps et ont toutes l’air d’avoir des choses à se reprocher. Rose, la belle sœur, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais le pire reste à venir : Juliette, la fiancée, disparaît ! Pourquoi ? Les six Sherlock en herbe sont bien décidées à le savoir.

Ce qui vous fera penser à Very Bad Trip version filles va au-delà du délire post-cuite. Les filles vont toutes se révéler, les unes aux autres et à elles-même tout simplement. Cécile nous offre un roman frais, un véritable voyage initiatique basé sur l’amitié et la découverte de soi. Ou devrais-je dire le lâcher prise, s’ouvrir pour avancer. Chacune des filles est touchante à sa façon, toutes les lectrices pourront trouver celle qui leur ressemblance et s’y attacher. Voir se retrouver dans plusieurs ^^

J’ai adoré retrouver la plume pétillante de Cécile Chomin qui nous offre là, un vrai roman feel good avec les femmes à l’honneur ! Elle fait durer le suspense jusqu’au bout et c’est super ! En plus elle m’a fait voyager en Italie, j’avais l’impression d’y être, c’était super ! De quoi me donner envie d’un bon verre de Lambrusco bien frais ? ça vous donnera peut-être des idées pour les prochaines vacances !

Bisous

PS : J’adore la couv’ et ses couleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2019
La vache ! ça c’est un livre comme je les adore ! Je l’ai dévoré !

Dès les premières pages on est plongés dans l’enquête avec cette gamine enlevée et qui ne sait pas ce qui va lui arriver. Je n’ai pas pu lâcher jusqu’à ce qu’on sache ! Ensuite l’histoire entre dans sa seconde partie et si le début ressemble à du serial killer de base (mais bien hard quand même), la suite nous emporte dans un thriller fantastique qui fait froid dans le dos !

Eva est un personnage vraiment intéressant, avec un lourd passé qu’on a très envie de découvrir et sur lequel le voile sera levé au fur et à mesure. Disons que cette nouvelle enquête va la forcer à se souvenir. Alexandre est un Vauvert est top aussi ! J’adore sa ténacité et cette sensibilité sous les muscles. Ils forment un super duo !

En plus de l’enquête compliquée, l’auteur nous fait (re)découvrir un univers particulier : gothique, et sans clichés. J’ai apprécié. Tout s’emboîte parfaitement, on a aucun répit et les nerfs sont mis à rude épreuve. A un moment je tenais le livre d’une main et était à deux doigts de me bouffer les ongles de l’autre !

C’est un roman intense ! J’ai toujours peur du fantastique dans les thrillers mais là c’est menu d’une main de maître ! Sire Cédric est un fan de Stephen King et je suis certaine que son mentor serait d’accord pour dire qu’il assure un max dans ce genre !

Donc voilà un second roman de Sire Cédric qu’i m’aura foutu des frissons ! En plus, comme je lui ai dit, une partie se passe là où je vais emménager, je vais flipper maintenant ahah Evidemment, il m’a donné envie de le lire, encore ! Prochaine fois que je le vois, je prends les deux autres tomes ♥

Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2019/05/24/de-fievre-et-de-sang/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2019
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/05/13/mon-ombre-assassine/
Ce livre est, à mes yeux, une pépite ! Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Quand je l’ai lu j’avais oublié le synopsis et je ne savais plus que Nadège était coupable alors j’ai eu un instant de doute. Et du coup, j’ai adoré la mise en page qui alterne les confidences de Nadège Solignac et les extraits d’interrogatoires ainsi que d’interviews/reportages dans la presse. J’avais l’impression d’être devant les émissions de télé qui reconstruisent les enquêtes pour nous les faire découvrir. Comme celle de feu – Pierre Bellemare, que j’adorais regarder.

Avec les confidences on plonge dans l’intimité de Nadège, chose rare dans les thrillers. On a le plus souvent un point de vue à la troisième personne quand il s’agit des tueurs. Là, on peut se mettre à sa place – enfin, essayer parce que ça reste une sociopathe ! On a tout le cheminement, tout ce qui l’a menée à devenir ainsi. C’est logique, crédible et passionnant. A vous de voir si vous aurez de la peine, de la pitié ou de la haine envers cette femme que la vie n’a pas épargnée. Parce qu’au final je pense qu’il faut quand même se poser la question : est-elle seulement bourreau ?

Une plongée, donc, au cœur d’un esprit malmené et malsain. Et surtout : celui d’une femme ! Encore une rareté. Les tueuses en série sont moins nombreuses que les femmes mais elles existent bien. L’autrice est restée convaincante jusqu’au bout. Très bien documentée. Juste un excès sur le brisement de nuque, faudrait quand même une sacrée force. Mais ça ne retire rien au récit. J’applaudis la phase où Nadège apprend à répondre aux attentes sociales : sourire au bon moment par exemple.

En résumé, si vous avez envie de plonger dans un thriller qui sort des sentiers battus et pénétrer dans l’esprit d’une sociopathe, allez-y ! Après, vous risquez juste de devenir un peu parano avec vos voisins ^^

Bisous
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04-2019
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/04/10/surface/

Comme vous pouvez le constater, ça c’est du résumé qui ne dit rien sur l’histoire ahah Perso, ça m’a intriguée, surtout que je ne connaissais pas encore la plume d’Olivier Norek. Quitte ou double donc !

Dès le prologue, j’étais dedans, littéralement hameçonnée ! J’étais en totale immersion ! Samedi je l’ai pris pour m’occuper un peu pendant le cours de judo de Doudou et chaque fois que je replongeais dans la lecture (oui parce que fallait pas que je fasse trop la mère indigne qui ne regarde pas ce que fait son minimoy lol), à chaque fois j’avais l’impression d’être dans le roman, je n’entendais les bruits autour de moi que comme s’ils venaient de très loin. Comme si j’étais sous l’eau et qu’ils venaient de la surface. Z’avez vu ce beau parallèle ? ^^

Une première partie du roman pour bien nous mettre dans les baskets de Noémie. Femme flic qui a une sacrée réputation et qui est blessée gravement lors d’une descente chez un dealer. Elle m’a beaucoup touchée et j’ai trouvé que tout son parcours était extrêmement bien décrit et réaliste. Je l’ai adorée, même quand elle était aussi aimable qu’une porte de prison. Mention spéciale au psy qui est excellent !

Dans la seconde partie, nous la suivons « mise au vert » dans un bled paumé où, visiblement, il ne se passe jamais rien. Un peu comme dans Hot Fuzz mais sans l’humour. Seulement, un beau jour, une macabre découverte va tout chambouler ! Une enquête dont personne ne veut et qu’elle va prendre. D’abord en grinçant des dents puis à bras le corps. La suite, évidemment, est à lire !

J’ai été emballée par toute l’enquête, me prenant moi même le chou pour essayer de comprendre ! Un vrai sac de nœuds dont les flics devront tirer les ficelles une à une, jusqu’à ce que tout finisse par s’emboîter. Pire qu’un rubik’s cube ! Sans dec’, j’ai jamais réussi à en finir un !

Les personnages ont tous leur importance et même sans passer trois plombes sur chacun, l’auteur a su très bien faire ressortir leur essence pour nous permettre de les apprécier ou non, de capter leur caractère et de s’attacher pour certains. Cette ambiance communauté avec ses secrets et non-dits, c’est quelque chose que j’adore et là, c’était parfait ! Sans compter que j’ai découvert la brigade fluviale, ce qui était hyper intéressant. Avec des scènes bien stressantes !

Bref, tout ça pour dire que ce roman m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. La révélation finale je ne l’avais pas vue venir ! BRAVO ! Ce roman est une pépite ♥

Olivier Norek sera à Lire à Limoges (3-4-5 mai) et je compte bien aller lui prendre un autre roman hihi Mille merci aux Editions Michel Lafon pour cette découverte.

Bisous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/04/05/un-frere-de-trop/

J’ai dévoré ce roman ! Les histoires de famille j’adore !

On a différentes narrations : à la première personne quand Jérôme, le journaliste, parle de son enquête. Et à la troisième quand il s’agit des flash-back ou de ce qu’il se passe en parallèle pour les autres personnages. Vous l’aurez donc compris, l’auteur nous balade d’abord dans le passé, puis le présent et revient sans cesse sur le passé pour nous expliquer les événements, et surtout : nous les faire vivre. C’est très bien amené, et j’ai adoré ça. J’ai vraiment eu l’impression d’être aux côtés de Jérôme et mener l’enquête !

Dans ce roman, tous les personnages ont leur importance. Aucun n’est nommé juste comme ça. Il faut être attentif aux détails, bien suivre. Il y a un côté La vie est un long fleuve tranquille et famille Newmann (Les feux de l’Amour – lol désolée pour la référence cheap) : une famille richissime, des héritiers qui veulent la plus grosse part du paquet, des secrets, des trahisons, des mensonges… Un cocktail détonnant ! Et bien entendu : un mort ! Que s’est-il vraiment passé en 1986 ? Était-ce vraiment un accident ?

Dès le début, Pierre-Hugues est un personnage central malgré sa disparition. J’étais tellement triste parce que je me suis vite attachée à lui. C’était trop bizarre ! S’attacher au personnage mort dès le début de l’histoire, il faut le faire ahah

En plus d’avoir une histoire qui vous emporte, on voyage dans la ville de Nice. J’ai eu, là aussi, l’impression d’y être. Je pouvais presque sentir l’odeur du pastis et des vents marins !

La plume est agréable, captivante ! En prime on a le droit à quelques claques ^^ Parfait si vous aimez les thrillers mais pas quand c’est sordide ou trop policier. C’est un coup de cœur ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2019
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/03/08/la-derniere-fille/
Fan de slashers*, ce livre était fait pour moi ! Ma passion pour ce genre est née avec Scream, qui reste un filme culte à mes yeux ! Et j’ai trouvé dans ce roman exactement ce que j’attendais.

Il y a dix ans, Quincy a été la seule survivante du massacre de ses amis lors d’un weekend dans un chalet perdu au milieu des bois, non loin d’un hôpital psychiatrique. Tout d’un film d’horreur ! Sauf que c’était bien réel pour elle. Et le roman commence avec, comme une scène d’ouverture film, Quincy qui court dans la forêt, couverte de sang, fuyant le tueur. Par chance elle rejoint la route et se retrouve nez à nez avec un policier qui abat son poursuivant lorsqu’il surgit. Ce drame fait d’elle une dernière fille. Elles sont trois à l’heure actuelle aux Etats-Unis. Mais passent rapidement à deux car Lisa, la plus âgée, est retrouvée morte chez elle. Tout laisse penser à un suicide. Et voilà, que la numéro 2, Samantha, fait irruption dans la vie de Quincy. Coïncidence ou pas ?

Le roman va donc nous faire douter sur la mort de Lisa, sur les motivations de Sam et même sur ce qu’il s’est passé il y a dix ans pour Quincy. Pourquoi ne se souvient-elle pas ? Sa mémoire la préserve-t-elle ou a-t-elle quelque chose à cacher ? Et ne craquerait-elle pas un peu pour le beau policier qui l’a sauvée et qui est toujours là pour la soutenir ?

L’auteur propose deux narrations : Quincy, donc à la première personne lorsqu’on est dans le présent, et à la troisième personne lorsqu’elle nous plonge dans ce qu’il s’est passé il y a dix ans. J’ai beaucoup aimé ce parallèle, pour bien appuyer sur le fait que l’héroïne est déconnectée de ses propres souvenirs.

Et vous savez quoi ? Pour une fois, j’ai pensé que l’auteur étant en fait une autrice car les femmes sont vraiment bien interprétées. Dans les romans écrit par des hommes, je leur trouve trop souvent des réactions typiquement masculines qui ne font pas crédibles lol

A un moment, j’ai pensé avoir tout compris et en fait : j’étais à côté de la plaque ! Pour le coup, j’ai adoré être surprise de cette façon. C’est vraiment un roman que je verrais en film. Alors si comme moi, vous aimez les slashers, foncez !

Bisous

*Un slasher met systématiquement en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, généralement masqué, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’avais pas lu de romance historique depuis un bout de temps et j’ai été agréablement surprise.

D’abord la plume de l’autrice est agréable, fluide. Même si elle utilise beaucoup le langage d’époque, avec des expressions disparues. C’est très intéressant sur ce plan. Si les personnages peuvent paraître un peu bisounours dans le premier chapitre, cela change vite. Parce qu’en réalité ce roman n’a rien d’une romance historique basique. D’abord parce qu’il nous raconte la vie de plusieurs membres de la famille de Percival, même si les femmes restent clairement à l’honneur. Ensuite parce que l’autrice a su respecter l’époque en mêlant des faits historiques et en nous présentant les us et coutumes sans arrondir les angles et, surtout, parce qu’elle nous propose des scènes très glauques (sans tomber dans l’excès) avec des personnages perfides, dont un qui n’est pas sans rappeler Joffrey de Games of thrones ou William Hamleigh dans Les Piliers de la Terre. D’ailleurs si vous avez apprécié ces épopées, vous aimerez très certainement lire JC Staignier.

La vie du clan de Dark Castel se passe sur de nombreuses années, permettant ainsi aux personnages d’évoluer. Ce tome est peut être un peu plus axé sur la flamboyante Ilyana au cœur pur et le chevalier Emmet Kane dont le rapprochement se fera peu à peu, et avec des scènes érotiques qui font monter la température ^^ Ce sont en quelques sortes les personnages centraux de cette première partie mais les autres ont leur importance également. Et les amatrice(eur)s de femmes fortes seront servies parce que, sous des aspects très différents, toutes les femmes de ce roman sont des battantes !

Je me suis laissée porter par l’histoire avec des surprises régulières. Jusqu’à la fin ! Ô J-C je t’ai détestée ahah Mais je te remercie quand même pour me l’avoir fait découvrir. Je lirais la suite avec plaisir car j’ai très envie de savoir ce qu’il va advenir des survivant(e)s !!!

Sachez que vous pourrez retrouver l’autrice samedi 16 mars à Livre Paris.

Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2019/03/07/le-destin-des-coeurs-perdus-1-les-demoiselles-de-castel-dark/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-02-2019
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/28/archer-bennett-t1-hades/

Comme ça fait du bien de lire un thriller écrit par une femme et qui envoie du pâté ! Oui parce que je note toujours une différence entre les deux façons d’écrire, mais là, ça ne se sent pas ! L’autrice n’a pas eu peur d’aller dans les coins sombres de l’âme et de nous proposer un héros qui est loin d’être parfait.

Frank est le narrateur principal, à la première personne. Mais régulièrement la narration passe en italique, à la troisième personne et au passé. On comprend que ça raconte l’histoire d’Hadès, un homme mystérieux et dangereux, mais aussi, et surtout, de deux enfants qui avaient été laissés pour morts… Et par moments elle passe au présent mais ce n’est pas Frank, c’est à la troisième personne et nous sommes en présence du tueur ou de sa victime. Evidemment les trois formes relient l’histoire et les récits finissent en chassés croisés, même lieu, même moment. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire que je n’avais jamais lue jusque là.

J’ai apprécié les personnages. Pourtant ils ne sont pas présentés comme les plus attirants du monde, au contraire. Même si Frank est le plus normal, il a ses travers. J’aime beaucoup ses vannes, tout comme celles d’Eric. Lui, il est flippant !!! Pourtant j’avais envie de m’y frotter – dans le roman seulement lol Eden est encore mystérieuse et j’ai hâte de lire la suite pour qu’elle se dévoile.

L’enquête est sympa à suivre, le mobile et le modus operanti du tueur tout à fait plausibles, il n’y a rien de complexe et c’est à la portée des novices en thriller. Il n’y a pas de gore même si quelques scènes sont horribles pour peu qu’on commence à bien les visualiser. D’ailleurs, c’est très graphique et ça ferait une super série dans le genre de Dexter. Mais franchement, ce qui m’a le plus marquée était psychologique, concernant la petite Courtney. Je n’en dis pas plus !!!

Pour moi c’est un coup de cœur ! Je l’ai dévoré et j’ai envie d’enchaîner la trilogie. Mille merci à Camille pour ce service presse ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je connais Tonie depuis un petit temps déjà et je ne l’avais lu que dans un recueil de nouvelle. Sa plume m’avait beaucoup plu alors j’avais vraiment hâte de lire ce roman !

Quelques erreurs dans les dates, jouer à la Nintendo dans une cour… sans télé ? – la geek en moi n’a pas compris lol… Des broutilles mais qui auraient pu être évitées. A part ça, le roman est super fluide, les chapitres courts en font un vrai page turner. La plume est captivante et même drôle. De nombreuses références m’ont rappelée ma prime jeunesse ?

J’ai beaucoup aimé la mise en scène avec l’alternance présent et passé via le journal intime de Violette. Ce parallèle permet de bien voir son évolution et celle des autres personnages. L’autrice en profite pour apporter romance, mystères et révélations tout au long du roman. J’étais à fond dedans jusqu’à la fin.

Un roman à lire de toute urgence ! Merci à Charleston de me l’avoir envoyé.

Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/24/si-tu-moublies/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2019
La plume de l’auteur est fluide, j’ai lu le roman en même pas 24h. Chose rare avec les petits ^^ Il y a de bonnes idées mais elles ne sont pas toujours bien amenées. Certaines scènes étaient très bien décrites et d’autres beaucoup moins maîtrisées, ce qui donne un côté peu harmonieux au récit.

Je n’ai pas du tout apprécié les monologues des personnages. Ils déblatèrent toujours pendant trois plombes, enchainant les questions ou déclarations sans laisser le temps à leur interlocuteur de répondre ou réagir. J’ai trouvé ça très bizarre. Et quand ça concernait les scènes avec les amoureux transis de Lara, ça avait un côté soap américain. Je dois avouer avoir lever les yeux au ciel plus d’une fois. Je n’en pouvais plus de toute cette guimauve ! Dans une romance déjà c’est dur mais dans un thriller, au secours ! Du coup, je le cataloguerais dans « thriller pour Elle » car la romance a une place plus importante que le reste. Plusieurs je me suis demandée pourquoi les personnages ne réagissaient pas à certaines choses qu’ils voyaient ou qu’on leur disait et continuaient leur vie en se moquant qu’on veuille les tuer par exemple.

Les personnages ne m’ont pas conquise. Dimka et Raphaël sont deux espèce de macho trop lourds à mon goût. Quant à Lara, je ne la comprends pas. Au début j’appréciais son côté femme courage mais petit à petit j’ai eu envie de la claquer ! Et, ATTENTION TOUT PETIT SPOIL, la nana qui s’en veut un peu de coucher avec un mec alors que son mari violent a disparu depuis des mois, genre « je le trompe » qui balance ensuite qu’en fait elle l’a déjà fait cocu… Erm… C’est pas qu’elle l’ai trompé qui me choque mais c’est pourquoi elle se prenait la tête pour Dimka alors ? Bref. FIN DU SPOIL. Plusieurs comportements m’ont paru un peu déconnectés on va dire.

L’intrigue concernant le mari de Lara et ses dettes est quasi inexistante, réglée en un claquement de doigt. C’est plus intéressant concernant Dimka. Là, j’ai trouvé les idées originales. Le petit voyage en Russie aussi est sympa ! Il apporte un petit plus au roman.

Merci à IncartadeS Editions. Je suis contente d’avoir découvert une autrice même si le roman ne m’a pas emballée.

N’oubliez pas les 2 concours sur facebook pour gagner un recueil de nouvelles et un super roman ! Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/21/meme-si-on-se-quitte/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2019
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/20/trefonds/
Je sors très mitigée de cette lecture.

Après un début qui met bien dans l’ambiance de la vie devenue chaotique de Luca, sa route croise celle de Tanya. Une nuit d’amour. Ah !? Sans doute parce que je suis un peu romantique, mais j’ai eu du mal à concevoir pourquoi Luca est devenu dingue de cette fille, à part parce que c’était visiblement un bon coup. L’auteur est beaucoup dans les descriptions et il a été très avare pour cette nuit d’amour. Mais on va mettre ça sur l’esprit déjà torturé de Luca ?

Il commence son enquête pour la retrouver et se retrouve rapidement dans un milieu lubrique et malsain. De fil en aiguille, ses pas le mènent vers quelque chose de beaucoup plus obscur et il va se retrouver pris au piège !

J’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions. Plusieurs personnages se retrouvent à enquêter et à chaque fois l’histoire est racontée. Il y a aussi les répétitions sur ce qu’il se passe « là bas ». J’ai eu trop l’impression d’une envie de juste vouloir remplir des pages pour faire un pavé. D’ailleurs, si j’ai été un peu dégoûtée au début par certaines scènes, le côté répétitif m’a plutôt blasée. Même si il peut être expliqué par l’essence des lieux.

Quelque part, j’ai aussi trouvé que les héros s’en sortaient trop facilement et ça me rappelle certains films où les munitions sont sans fin mais on ne sait pas pourquoi lol
Il y une partie de la fin qui est trop vite expédiée à mon goût alors qu’elle était intéressante et ça m’a un peu déstabilisée vu le goût de l’auteur pour passer du temps sur chaque point. Dommage.

En revanche, toute la partie sur l’origine des lieux et ceux qui le contrôlent est intéressante. L’auteur apporte toute une histoire, la mêlant à la vérité connue. Il parvient à me faire douter et m’interroger, genre : et si c’était vrai ??? J’aime beaucoup ce côté-là. Comme dans Da Vinci Code.

En conclusion, je dirais que c’est un roman un peu trop long mais qui vous donnera envie d’aller jusqu’au bout pour avoir le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il advient des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle belle découverte ! Je n’en reviens toujours pas que c’est un premier roman !

Le début peut paraître un peu long mais c’est en toute logique. Emile et Joanne s’apprivoisent doucement. Au départ on a surtout les rétrospectives du jeune homme, on en apprend un peu plus sur sa maladie et ce qui l’a poussé à tout plaquer. Elle, reste un mystère une bonne partie du roman, même si elle s’ouvre petit à petit. Les deux sont hyper touchants. Les personnages qui gravitent autour d’eux sont tous attachants aussi. Ils donnent une vraie dynamique au récit et l’ensemble est tellement positif, malgré l’épée de Damoclès, que ça fait du bien !

La narration est à la troisième personne mais on a droit à la première quand ils écrivent. J’ai beaucoup aimé cette alternance qui les rend tellement vivants et m’a permis de partager encore plus avec eux. Car ce roman c’est bien un partage. J’ai voyagé avec eux, au sens propre et spirituel. C’est une invitation à partir sur les routes mais également en soi. Il y a tellement à apprendre d’Emile et Joanne. Certain(e)s y verront une morale mais je n’ai rien trouvé de moralisateur dans la plume de l’autrice. C’est juste beau, profond, naturel, saisissant. C’est une invitation aux plaisirs simples et à s’ouvrir aux autres, une ode à la vie ♥

Il y a deux « sujets » auxquels les personnages ont du faire face, je ne sais pas s’il y a du vécu derrière mais c’était vraiment bien amené et traité. Encore une fois, tellement touchant. Je ne crois pas qu’on puisse rester insensible à ce roman. Sans en faire trop, Melissa a su faire ressortir et ressentir les émotions de ses personnages. Et pu*** j’ai eu les larmes plusieurs fois, et pour l’épilogue j’ai pleuré non stop XD Chose qui ne m’était pas arrivée depuis très longtemps.

J’ai refermé le livre chamboulée. A la fois mal et bien. C’était très déroutant. C’est un roman qui va me marquer longtemps. Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur ! Et maintenant, il faut vraiment que je lise l’Alchimiste ^^

Encore merci aux Carnets Nord et Gilles Paris ?

Bisous

https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/18/tout-le-bleu-du-ciel/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/12/chaussures-a-son-pied/
Je dois avouer qu’au début j’étais un peu déconcertée par la mise en page, oui je suis vieille je suis vite perturbée XD Mais une fois que j’ai capté, c’était bon ! Je vous explique : chapitre à la première personne, Samuel nous plante le décor. Puis à la troisième personne : là c’est son roman. Et de temps en temps des emails de ses amis ou collègues, qui apportent encore plus de dynamisme à l’histoire. Super original ! Un gros plus aussi d’avoir le point de vue du prince ?

C’est du vrai Cendrillon des temps modernes, avec un prince charmant qui s’ignore et qui est sans doute juste un mec bien ? Le genre qu’on aime, avec une touche de sarcasme, beaucoup d’humour et de charme. En plus il ressemble à Hugh Grant ! Mais pourquoi Filo n’arrive-t-elle pas à lui trouver sa princesse malgré tous les blind date qu’il se tape tous les vendredi à cause de leur pari ? Et Gus qui lui donne des « cours » pour être un boss de la drague ? Ou encore Pablo, le sexagénaire italien qui ne comprend rien à cette folie des selfies ? La réponse se trouve dans le roman bien entendu ahah

Je suis complètement fan des personnages ! Ils m’ont beaucoup fait rire et c’est trop le genre de bande que j’aime avoir. En plus c’était top d’avoir l’action à Londres mais avec une touche de l’auberge espagnole ^^ Et GOSH que c’est cher là-bas XD Je suis triste pour le Brexit d’ailleurs, soit dit en passant.

Encore une autrice que je vais suivre !!! Merci Pygmalion ! Et merci Marianne pour la dédicace ? Je vous laisse avec Hugh et, franchement, le charme anglais…. Colin… Benedict… Henry… AHHHHHH !!!!

Bisous
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2019
https://lireoudormir.wordpress.com/2019/02/11/les-petales-de-sang/
J’ai découvert la plume de Dorothy Koomson avec plaisir. Je dois dire que le résumé m’attirait vachement et que je ne m’attendais pourtant pas à ça ! J’ai été emportée par son récit du début à la fin.

D’entrée de jeu on est plongés dans le drame qui frappe la vie de Tami. Pourquoi la police est-elle chez elle ? Pourquoi son mari est-il arrêté ? Pourquoi ne réagit-il pas ? Et lorsqu’elle apprend son supposé crime, pourquoi Mirabelle – sa meilleure amie – refuse de tout expliquer ? Il y a de quoi devenir dingue ! Même pour les lecteurs, parce que moi aussi je voulais avoir des réponses !!!

Alors on les a, au compte goutte. Et pour cela on a plusieurs narratrices : Tami, Beatrix – son autre meilleure ami, puis Fleury qu’il vous faudra découvrir pour ne rien spoiler. Une autre aussi tout à la fin mais je ne vais pas en parler non plus ^^
A travers ces femmes, leurs souvenirs, leurs révélations, on découvre la vie du couple qui semblait si parfait et bien entendu la lumière se fait sur les événements. Scott est-il coupable ? Mirabelle a-t-elle menti ? Et si oui, pourquoi ? Qui Tami peut-elle croire ? Je vais vous dire : quand vous penserez avoir enfin le fin mot de l’histoire, vous ne serez pas au bout de vos peines ! C’est la magie du roman ?

Evidemment c’est un très bon thriller, mais il traite de nombreux sujets en plus de l’intrigue. L’amour évidemment, le couple dans ce qu’il a de plus complexe. Il y a des passages durs si je puis dire quand Tami ouvre les yeux sur son histoire qui s’est complètement délitée, et à qui la faute ? Il parle également d’amitié, de confiance, d’apparences… Je l’ai trouvé profond, les personnages sont travaillés et réalistes malgré les situations « impossibles » qu’ils vivent. Je me suis souvent demandé ce que j’aurais fait à la place de Tami.

Je lirais d’autres romans de cette autrice ! Merci aux Editions Charleston pour ce SP ♥

Bisous

Casting ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2019
Alors honnêtement je m’attendais à plus de romance. Du coup comme ça n’arrivait pas, j’ai trouvé le roman un peu long.

Les personnages sont sympathiques, même ce ronchon de Joe (d’ailleurs il y a une erreur dans le synopsis sur le site de la ME). Clara est énigmatique et elle apporte à la fois un vent de fraîcheur et de douceur sur la vie au petit village. J’adore ses expressions en danois. Il y a plusieurs personnages secondaires qui évoluent autour d’elle et Joe et donnent du mouvement au récit. Gavin, le gérant du bar et gros nounours. Lauren, la jeune maman débordée mais débordante de bonne humeur et d’humour. Sans oublie Lady Kaka, le perroquet juste insupportable et sarcastique à souhaits !

L’autrice alterne le point de vue de Clara et Joe tout en restant à la troisième personne. Et on a de temps en temps les emails de la mère de Joe, à la première personne. Un choix original.

Malgré le récit un peu mou quand même, j’ai apprécié l’ambiance village anglais, l’esprit hygge de Clara (qui m’a donné envie d’allumer plein de bougies) et le message positif que le roman envoie. La fin est toute mignonne ♥

Pas un coup de cœur pour moi mais j’ai passé un bon moment quand même. C’est un roman qu’on peut lire à toutes saisons en réalité !

Merci à Eric Poupet et J’ai Lu pour cette découverte ! https://lireoudormir.wordpress.com/2019/01/28/sur-ma-liste/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2019
Dans ce recueil vous trouverez aussi bien du M/F que M/M et du F/F.

Concernant ce dernier c’est très léger, on sait juste qu’elles sont en couple mais il n’y a pas de scènes de sexe. J’en ai été surprise d’ailleurs. Mais vu qu’il y a aussi bien du très hot que des histoires très courtes qui parlent juste de la sexualité du personnage sans entrer en détails, ça passe.

Dans l’ensemble, si vous aimez quand c’est hot vous serez servi(e)s !!! Perso, ce n’est pas ma tasse de thé. Ce qu’on appelle new romance ou érotique me saoule très vite. Mais Valéry est très forte parce que j’adore ses histoires ! Même le M/M qui n’est pas non plus ce que j’aime vraiment. Elle a une façon de vous décrire les choses, c’est puissant et en rien dégradant. Même dans une nouvelle où la fille passe un casting pour du porno c’est excitant !

Les personnages prennent conscience de leur corps et de leur plaisir, repoussant les préjugés et la soit disant morale. Tout est naturel, peu importe les tendances. Je dois même avouer que ça m’a émoustillée plus d’une fois ! La scène de la séance photo sur scène avec la jupe dans Un corps qui danse, je l’ai trouvée d’un érotisme à tomber par terre !!! Et les histoires d’Ixe qui n’ont pas une once de romantisme mais qui ont une tension à la fois sexuelle et humaine à m’en donner le tournis, wouah ! Lui c’est mon chouchou ♥ Je vous jure, je suis tombée amoureuse de lui ahah

Il y a plusieurs univers : réels, futuristes, magiques, on ne s’ennuie pas non plus de ce côté là. En bref, j’ai adoré !!! Je vous le conseille sans modération ! Peut être même à lire avec chéri(e)(s) !

Bisous
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J’ai adoré !!! Encore un coup de cœur !!

C’est frais, c’est pétillant, c’est bourré d’auto dérision et en même temps de vérité ! Je me suis régalée ! J’ai rit, j’ai eu ma larme à l’œil, je me suis énervée, je me suis reconnue… La totale quoi !

Juliette écrit presque tous les jours dans son journal. Elle nous raconte ses déboires en tant que jeune maman avec un bébé -entre autres- qui ne fait pas ses nuits (comme je compatis!), pas aidée par son mec immature à mort qu’on a envie de claquer, ni sa soit disant amie Sadie qui lui pose plein de lapin. Heureusement elle peut compter sur ses sœurs et ses parents !
Sa famille est complètement déjantée mais tellement attachante ! Et puis il y a Alex… Ah Alex, je l’ai kiffé direct ! Un vrai mec !!! Et comme j’avais oublié une partie de la 4e de couv, je ne comprenais pas pourquoi elle s’accrochait à ce connard de Nick ! Alex qui veut la coacher pour faire le marathon qu’elle s’est promis de faire.
Mais comment s’entraîner et se motiver quand on a l’impression que tout part en freestyle ? Elle n’est pas bien dans sa peau mais elle mange trop de cochonneries, elle n’arrive pas à être une mère parfaite (normal, ça n’existe pas !!! même si on a toutes essayé) mais ça n’empêche pas sa fille d’être heureuse… Jules, c’est beaucoup d’entre nous et c’est la copine qu’on voudrait avoir.

On a aussi beaucoup l’esprit anglais et ça, j’adore ! Je m’y croyais !

Ce roman est un cadeau parfait pour les fans de Bridget Jones ! Un journal qui remonte le moral et fait rêver, exactement ce qu’on attend de lui ! Je lirais la suite avec grand plaisir !

Bisous

Casting ? https://lireoudormir.wordpress.com/2018/12/18/journal-dune-fille-debordee/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2018
L’auteure nous plonge directement dans le vif du sujet. Nora est la narratrice, elle arrive chez sa sœur et découvre d’abord le chien pendu, puis les traces de sang et enfin le corps sans vie de sa sœur. Elle est sous le choc, incapable de réagir comme on s’y attend. Pas de larmes, elle est comme figée dans le temps.

En réalité, elle va passer par plusieurs étapes du deuil. J’ai trouvé ça intéressant mais pas très bien mené. La colère, la négociation, le déni sont bien là. Malheureusement, j’ai eu l’impression qu’elle manquait cruellement d’empathie, de par son comportement et ses réflexions. La phase de dépression est quasi inexistante ou mal exploitée car finalement je n’ai pas eu l’impression que Nora soit si triste que ça. L’acceptation pour finir (rapide aussi). Même si cette dernière ne se fera qu’à la condition de trouver qui a fait ça.

Et qui a commis ce crime ? Est-ce quelqu’un d’ici ? Est-ce celui qui a agressé Rachel quand elle avait 17 ans ? Nora va se relancer dans les recherches et lever le voile sur une partie de la vie de sa sœur qu’elle ignorait. C’est comme si Rachel était un personnage actif du roman et ces secrets ne vont pas toujours lui plaire.

Alors j’avoue qu’ayant du mal à m’attacher à Nora, j’ai continué surtout pour savoir qui avait tué Rachel et pourquoi. L’auteure nous balade, plutôt bien, il fait douter et paf ! On l’a ! Mais. Mais c’était un peu rapide à mon goût tous ces fins mots des histoires. Oui, je le dis ainsi car deux mystères sont résolus en même temps et c’est limite expédié. 200 pages de souvenirs et d’une enquête étrange, et 50 pages pour tout expliquer. Heureusement (ou pas), les chapitres sont courts, parfois deux pages, et permettent des pauses.

C’est donc une lecture mitigée. Je m’attendais aussi à plus sur le village, surtout que plusieurs fois ça vient sur le tapis que Rachel a dit que quelque chose ne tournait pas rond ici. A la fin on se sent presque arnaqué. C’est étrange. https://lireoudormir.wordpress.com/2018/12/03/lassassin-de-ma-soeur/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai reçu ce roman grâce à la Masse Critique sur Babelio. J’adore sa couverture avec les paillettes ! Maintenant, le roman en lui même :

C’est la suite de Rendez-vous au cupcake café. Je ne l’ai pas lu, mais comme le dit si bien l’auteure dans sa préface : ça ne gêne pas pour la lecture et ça ne spoile pas trop.

Chaque chapitre, sauf un, commence avec une recette. Je trouve ça super sympa et je vais en essayer quelques unes. Pour le coup, on est à fond dans le thème !

L’histoire commence juste après Halloween. Comme moi Izzy a déjà d’être à Noël et de commencer à mettre les déco, la musique, bref d’être dans l’ambiance ! Mais c’est sans compter sur ses deux employées qui sont un peu rabas joie. Toutes trois forment un trio aux caractères et vies très différentes. On a Izzy, dans une relation amoureuse heureuse jusqu’à ce que son homme se voit proposé le boulot de ses rêves à New York, et working-girl à fond dans son travail qu’elle adore. Pearl, mère célibataire dans une relation compliquée avec son ex, qui galère à joindre les deux bouts et pour qui Noël rime avec dépenses et donc grosses galères ! Et Caroline, la mère divorcée qui a tout d’une desperate housewife pleine aux as, blasée et cinglante. Elles forment un trio détonnant et finalement très attachant.

Parce que finalement, certes Izzy est au coeur du roman mais on a aussi la vie des personnages secondaires avec leurs joies et peines. Comme la meilleure amie, jeune maman dépassée et qui veut être parfaite; Darny le petit frère orphelin et rebelle/révolté de son chéri Austin qui doit choisir entre un taf au top dans une ville de rêve au bout du monde ou rester, perdre son emploi mais être avec Izzy, et je vous en passe ! Les personnages sont bien travaillés et bien présentés, on a l’impression de les côtoyer.

Finalement, je dirais presque que c’est le Cupcake café qui est au centre de tout ! La plaque tournante des émotions, la bouée de sauvetage de beaucoup aussi ! Même si on voyage entre Londres et New York. D’ailleurs on a vraiment l’impression de faire ces voyages grâce aux descriptions. L’auteure ne se contente pas de dire ils sont à NYC.

Un roman qui parle de gourmandises bien entendu ! Mais aussi d’amour, de famille et d’amitié ! Un pavé de plus de 400 pages mais qui se dévore sans modération !

44 jours avant Noël !!! J’ai trop hâte
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux couples vont passer quelques jours au vert dans la maison des parents de l’un d’eux. Revenir ici, au cœur du Morvan, rappelle à Julien de douloureux souvenirs. Sa soeur y a disparu un soir, sans laisser de traces. Il n’en a jamais parlé et une fois sur place, il est impossible de cacher la vérité à ses amis. Surtout à la charismatique Lou qui, face aux événements étranges qui surviennent, est la seule à ne pas le prendre pour un fou.

L’auteur a su me plonger direct dans l’ambiance et me surprendre. En plus j’adore le fait que ça me rappelle plein de films du genre Evil Dead, avec la baraque perdue dans les bois. Pour autant, il n’y a pas de clichés.

On découvre une région avec ses légendes urbaines avec lesquelles il joue. Je ne les connaissais pas et ça m’a beaucoup plu. J’avais l’impression d’y être. Le roman a plusieurs faces. Il est à la fois nostalgique et triste, angoissant et sombre, profond. J’ai eu quelques frissons !

Les personnages sont tous différents et chacun apporte son petit truc au récit bien qu’ils ne soient pas assez travaillés. Evidemment j’ai bien aimé le sage rapprochement entre Julien et Lou, même si on n’est pas dans une romance ^^

Par contre, je n’ai pas trop adhéré au dernier quart du roman. J’ai eu du mal à comprendre ce que ça venait faire là, c’était très curieux, presque brouillon. Et la fin tombe un peu trop vite. Je crois qu’à l’écran ça passerait bien, mais là ça m’a perdue. Sans me décevoir non plus, je vous rassure.

Alors, où est passée Camille ? Y-a-t-il des fantômes ? Est-ce autre chose ?? Pour le savoir, il faudra le lire !!! Idéal pour Halloween !
https://lireoudormir.wordpress.com/2018/10/30/a-lheure-ou-je-succombe/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est le second roman de Jean-Marc Dhainaut que je lis. L’histoire se passe environ un an après La maison bleu horizon, que j’avais adorée !

Toujours dans les années 80 donc, cette fois-ci Alan se rend chez une jeune femme en détresse, accompagné de son assistante Mina. Cette dernière est médium et fait battre son cœur ! Mais ce grand timide n’ose rien lui dire. Alors tout au long du roman, en plus de l’histoire paranormale, nous avons le droit à la leur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2018
https://lireoudormir.wordpress.com/2018/10/06/le-crime-dhalloween/
Ce n’est pas le meilleur mais j’ai passé un agréable moment. Dommage en revanche qu’il n’y ai pas du tout l’ambiance d’Halloween. Le crime a lieu lors d’une fête enfantine et c’est tout.

Poirot nous promène dans un petit village anglais, appelé à la rescousse par son amie romancière. La petite Joyce a été assassinée, mais qui peut tuer une enfant ? Peut-on réellement croire que ça a un lien avec ce qu’elle a déclaré à la soirée vu que tout le monde s’accorde pour dire qu’elle ment tout le temps ?

Une enquête sympathique, sans horreur donc idéale pour les âmes sensibles ou les adolescents. Un peu facile quand même de trouver qui mais j’ai quand même eu des surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode