Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tilerny : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Secret Girl, tome 3 Secret Girl, tome 3
Ako Shimaki   
Hikawa est monstrueux avec Momoko, il est tellement à fond dans son trip, j'attends de voir sa réaction lorsqu'il va comprendre...
Et l'arrivée de la mère de Momoko, mon dieu, on savait qu'elle était pas totalement saine d'esprit parce que pour obliger sa fille à se travestir et prendre la place de son frère, faut déjà être timbrée, mais là, elle a battu tous les records. ça doit être horrible d'avoir une mère comme ça. U_u

par Jenna95
Un mariage en danger Un mariage en danger
Margaret Mayo   
Entre Anna et Oliver, tout a commencé comme la plus belle des histoires d'amour. Une rencontre magique au cours de vacances en Irlande, un coup de foudre réciproque et un mariage éclair à Londres, quelques semaines plus tard... Mais ce prélude idyllique à la vie conjugale s’avère trompeur. Car lorsque le jeune couple s’installe à Weston Hall, la somptueuse propriété de la famille d’Oliver, Anna s’aperçoit bien vite que cette union n’est pas du goût des Langford. Les membres de cette très riche famille semblent en effet persuadés qu’elle n’a épousé Oliver que par intérêt. Pire, au fur et à mesure que le temps passe, Anna comprend que les Langford se sont ligués contre elle pour la discréditer auprès d’Oliver. Si elle veut sauver son couple, Anna devra se battre…

* * *

Entre Anna et Oliver, tout a commencé comme la plus belle des histoires d'amour. Une rencontre magique au cours de vacances en Irlande, un coup de foudre réciproque et un mariage éclair à Londres, quelques semaines plus tard... Hélas, lorsque Anna s'installe avec Oliver à Weston Hall, la somptueuse propriété de la famille d'Oliver, le prélude idyllique prend fin. Anna s'aperçoit bien vite que cette union n'est pas du goût des très riches Langford. Manifestement, ils la prennent pour une odieuse aventurière qui n'aurait épousé Oliver que pour leur fortune. Pire, à mesure que le temps passe, Anna comprend que les Langford se sont ligués contre elle pour briser son mariage et qu'elle va devoir se battre....

* * *

Description en VO :

Separate rooms? Not in this marriage! Anna and Oliver Langford had married in haste, and now everything was falling apart. Oliver had a made a fateful mistake and lost his wife's trust. Now he seemed to think he could seduce her into forgiving him. Anna wanted Oliver, but she realized that, while their lovemaking was incredible, this wife needed more than her husband's body, she needed to be sure of his heart.
Le jeu de l'amour et du désir Le jeu de l'amour et du désir
Carole Mortimer   
Un luxueux hôtel est souvent le cadre idéal pour toutes sortes d’intrigues et d’événements inattendus. Une veuve sans le sou y séjourne, en quête d’un mari riche et, si possible, titré. Une jeune fille, ignorante encore de l’amour ou de ce qui se fait passer pour tel, le désir, rencontre là l’un et l’autre et fait difficilement la différence. Deux Vénitiens, séduisants et fortunés, se trouvent en mesure de jouer avec l’innocence de l’une, la rapacité de l’autre... Qui gagnera, de l’amour ou du désir ?

source: http://www.lesromantiques.com/hp/resume_hp.php3?xcodeint=39308

par Marion
Les ombres d'Amsterdam Les ombres d'Amsterdam
Karen Van Der Zee   
Il avait fallu trois ans pour qu'Andréa commence à se remettre de la mort de Bart, son mari. Maintenant, dans le joli appartement qu'elle partage avec son amie Sylvia à Amsterdam, elle serait presque prête à aimer de nouveau.

Un soir elle rentre pour trouver, installé chez elle, le cousin de Sylvia, le Dr Lex Vermeer. Ce grand homme beau, sympathique, est pourtant miné par le chagrin tout récent d'avoir perdu sa femme. Coïncidence troublante…

… pour le pire ou le meilleur ?
Et t'apprendre à aimer Et t'apprendre à aimer
Charlotte Lamb   
Le destin est vraiment cruel!Pourquoi fallait il que Miranda surprenne cette conversation à la veille de son mariage?Sean n'est donc pas intéressé que par son argent et sa position sociale...La jeune fille est absolument désorientée.Peut elle accepter l'humiliation de cette union?Faut il rompre,au risque de provoquer un scandale?Perdue,elle fait sa valise et part dans la nuit.Mais la fuite n'est pas une solution....
Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Molière   
L'histoire : Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
"Le médecin malgré lui" est, avant tout, une satire de la médecine du 17ème siècle. Les docteurs y sont représentés beaux parleurs avec leurs tirades en latin.
Le comique est verbal. Certains personnages s'expriment en vieux français. Sganarelle invente des diagnostics sans queue ni tête...
Le comique est aussi de geste. Sganarelle se fait rosser par Valère et Lucas qui le forcent à reconnaître qu'il est bien médecin, il cherche à palper les seins de la nourrisse, Géronte se fait battre aussi....
Enfin, les femmes apparaissent rusées et de caractère. Martine cherche à se venger des coups de bâton de Sganarelle en le faisant passer pour un médecin.
Une pièce assez drôle dans l'ensemble.
Dom Juan Dom Juan
Molière   
Un classique à lire.

Relu pour le français il y a peu, l'histoire m'a autant happée que la première fois.

Malgré le caractère peu consciencieux dépeint par Molière en le personnage de Dom Juan, on ne peut s'empêcher de le trouver juste.
Certes, le libertinage du (anti) héros nous indigne, mais les descriptions de la société du temps de Molière sont habilement restituées, et surtout critiquées.

Fabuleuse pièce de théâtre, à lire et à voir.

par Ophie
Gorgias Gorgias
Platon   
Merveilleux souvenir de mon année de Terminal qui nous donne une autre vision du monde antique et nous remet en question...

par escape
Le paradis à portée de la main Le paradis à portée de la main
Carole Mortimer   
Une jeune fille échevelée, un chien sale et hirsute nommé Clochard. Voilà ce que Grant voit débarquer un jour dans son superbe manoir ! Est-ce vraiment la fiancée de son frère Mark ? Non. Carole a accepté de jouer ce rôle pour rendre service à son camarde des beaux-arts. Et elle ne tarde pas à le regretter. Grant, en effet, malgré son caractère impossible, la trouble terriblement. Elle ne lui est pas indifférente non plus, c'est évident. Mais il refuse farouchement cette attirance. Or elle ne peut pas trahir son secret.

source: http://www.lesromantiques.com/hp/resume_hp.php3?xcodeint=42578

par Marion