Tilly Un amour de chat

Description ajoutée par Katniss2201 2015-12-31T17:23:11+01:00

Moche, effrayée et presque sauvage : dans le refuge où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tilly est la chatte dont personne ne veut. Pourtant, lorsqu'elle la découvre, Celia n'hésite pas un seul instant : elle l'adopte.

Alors qu'elle doit aider son mari à lutter contre une grave maladie, Celia s'identifie à cet animal malheureux rejeté par tous. Est-il possible de transformer la vie de cette chatte hirsute pour la rendre épanouie et heureuse de vivre ? Ce n'est pas simple mais, à force d'amour, cela fonctionne ! Tellement bien même que Tilly devient le plus adorable chat du monde aux yeux de sa maîtresse.

Et surtout, grâce au chemin qu'elle fait avec Tilly, Celia apprend à mieux se connaître et à mieux accepter les embûches de la vie. En sauvant Tilly, elle s'est sauvée elle-même...

Extrait ajouté par Katniss2201 2015-12-31T17:26:55+01:00

"Pourquoi Tilly? Je suppose que cette question en soulève trois autres, différentes. La première : pourquoi nous autres humains aimons les animaux de compagnie? La deuxième : pourquoi j'ai des chats plutôt que des chevaux, des chiens ou même des perruches? Et enfin, pourquoi diable ai-je pris sous mon toit Tilly, la chatte la plus vilaine du refuge, celle que personne ne voulait?"

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-07-13T17:04:15+02:00

Une lecture mignonne sur l'amitié entre humain et chat. L'auteur nous raconte comment elle et Tilly se sont sauvées l'une et l'autre.

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-24T19:17:25+02:00

C'est un super livre, j'ai bien aimée et on voit vraiment que Célia a sauvée Tilly et Tilly sauvée Célia. C'est une belle histoire. Je la conseille a ceux qui aiment les chats.

Commentaire ajouté par choue 2017-05-13T08:20:49+02:00

Ce livre est un très bon témoignage, Tilly réussit à sauvé Celia en lui apportant de l'amour et du réconfort. On voit dans se livre comment elle a réussie à "apprivoiser" Tilly et aussi comment Tilly a "apprivoiser" l'humaine. On voit très bien le rôle important que peuvent avoir les animaux dans notre vie, surtout lors de moments difficiles. Malgrès qu'il n'y a pas d'actions le livre est addictif car on veut voir l’évolution de Tilly, cette petite chatte moche et effrayée qui devient belle et sociable.

Un témoignage que je recommande.

Commentaire ajouté par _BlackCat_ 2016-02-20T18:04:12+01:00

J'ai bien aimée ce livre, malgré qu'il m'a parut un peu long à cause du manque d'actions. Sinon ce livre est très attachant, je le conseille aux amoureux des chats.

Tilly Un amour de chat

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

ced555 le place en liste or
2018-06-10T15:52:57+02:00
choue le place en liste or
2017-05-13T08:14:12+02:00