Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tiloop : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu
Toni Griffin   
Une couverture peu engageante, pour une histoire classique mais sympathique...

Brian Townsend accumule les incidents. Rejeté par ses parents, exclu de sa meute le voilà maintenant en panne sur l'auto-route avec un compte en banque qui se vide au fur et à mesure. Tandis qu'il se demande ce qui pourrait bien lui arriver de pire que ça, ce "pire" porte le nom de Marcus Holland.

Brian est un jeune homme perdu, rejeté et le cœur meurtri. C'est un petit bout d'homme pour lequel il est difficile de ne pas craquer parce qu'il est adorable, simple et désireux de trouver son compagnon pour fonder une famille. Marcus en revanche est arrogant, têtu comme un âne, froid et distant. Mais on sent vite qu'il change d'avis au fur et à mesure, particulièrement en imaginant un autre mâle poser ses mains sur son compagnon.

On ne va pas se mentir l'histoire est classique. Le p'tit gars rejeté par sa famille et sa meute à cause de son homosexualité. Il rencontre son compagnon qui le rejette à son tour parce qu'il refuse que sa moitié soit un homme, lui étant un hétéro pur et dur. Un ex hystérique, égoïste et timbrée également qui lui court après affirmant qu'ils sont des âmes-sœurs etc... Oui c'est classique. Cependant (et dans mon cas) ce n'est pas une mauvaise chose du tout. Bien au contraire, je suis satisfaite d'avoir lu cette histoire parce qu'elle est simple et légère. On n'entre pas dans des complots interminables ou des trahisons. Ce n'est pas une histoire sur laquelle on va se prendre la tête à chaque pages. C'est juste une lecture douce, tendre, délicate et mignonne avec juste ce qu'il faut de doutes, de questions et d'action. Et c'est ce qui m'a séduite. Le fait de pouvoir en quelque sorte poser mon cerveau sur mon bureau et simplement lire avec un petit sourire tout au long de l'histoire.

En bref, l'histoire est certes classique, mais on se laisse facilement envelopper par cette dernière pour sa douceur, sa tendresse et son côté mignon. Un brin d'action et cette pointe d'amertume sur le bout de la langue nous comble. Une petite histoire qu'on lit avec envie et plaisir.

par Linkward
Les frères Holland, Tome 6 : Dernières nouvelles des Holland Les frères Holland, Tome 6 : Dernières nouvelles des Holland
Toni Griffin   
C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des personnages que l'on a apprécié, même si ici les histoires sont ici peu trop sur le même thème, c'est à dire les 4 frères obsédés par l'idée d'agrandir leur famille par des bébés (entre deux scènes de sexe).

Mais cela reste une jolie conclusion de cette série s'étalant sur plusieurs années, et c'est agréable que pour une fois, cela ait été traduit. Je lirai avec plaisir l'autre série de l'auteur.

par Oxanes
Les frères Holland, Tome 5 : A Very Holland Christmas Les frères Holland, Tome 5 : A Very Holland Christmas
Toni Griffin   
It's Christmas time for the Hollands, and everyone is bustling about preparing for the coming festivities. As Marcus, Alex, Simon, and Patrick try to make time for their mates, they feel the pressure to make everything perfect. Thankfully Maryanne has the solution. However, they forget one important detail, leaving them scrambling at the last minute to prevent a Christmas disaster.

par gaga51
Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit
Toni Griffin   
Contrairement au commentaire négatif moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! J'ai aimé que leurs histoires traîne en longueurs ça nous a permis de plus apprécié cette jolie histoire d'amour

par laubel
Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé
Toni Griffin   
Jason, le meilleur ami de Brian, appelle celui-ci pour lui demander de s’il peut le rejoindre dans sa nouvelle meute. Mais quand Jason arrive chez son ami de toujours, il s’effondre… Le jeune homme insouciant, joyeux, intrépide qu’il était, n’est plus… Il aura fallu, une soirée, une nuit pour briser cet homme. Une fois en sécurité, dans l’étreinte des bras de Brian, Jason peut enfin respirer… Il va pouvoir compter sur l’aide et le soutien de son ami pour se reconstruire. Lui qui aspire à la tranquillité est loin de s’imaginer que son voyage l’a emmené devant la porte de la maison de son âme sœur… Un compagnon qu’il ne peut assumer pour l’instant.

Alex, Alpha de sa meute et frère de Marcus le partenaire de Brian, voit en Jason son compagnon au premier regard. Mais quand les yeux du jeune homme croisent les siens, il y voit de la douleur… Une douleur immense, qui lui broie le cœur… Et quand il s’approche du conjoint idéal que lui a donné le destin, c’est de la peur viscérale qui s’y reflète… Le jeune loup essaie de s’enfuir, mais c’est sans compter les réflexes innés de l’alpha qui l’en empêche… Alex est bien décidé à garder son compagnon et à faire tout ce qu’il faudra pour se faire accepter de Jason…

Jason prit de panique, la peur au ventre, ne sait s’il peut ou même pourra un jour devenir un homme qu’Alex mérite. Avec le soutien de Brian, la famille Holland et d’Alex, Jason pourra-t-il reprendre pied ? Alex sera-t-il en mesure d’aider et de protéger son compagnon ? Alors que le jeune homme se reconstruit, pourra-t-il faire face à ce qui l’attend ?

Ce deuxième opus est plus « dur » que le premier. Ce qu’a vécu Jason… Sa reconstruction… Sa douleur… Le soutien inconditionnel de Brian… La compréhension d’Alex… Dans ce tome, il n’a pas question uniquement de romance, mais aussi de reconstruction, de confiance…

La plume de Toni Griffin m’a encore une fois émue et touchée, toujours aussi douce et fluide. Comme le premier, je l’ai lu rapidement tellement j’étais prise dans l’histoire, les petits avertissements maintiennent le « suspens » (je ne veux pas spoiler donc je resterai vague).

Dans la série « Les frères Holland », on est loin des loups « sauvages », des lois de meute archaïques. C’est doux, tendre… J’ai aimé retrouver tout le monde et je m’interroge au sujet de Rick et de Jack… Que peut-il bien se passer entre ces deux là? J’espère que l’on ne tardera pas trop à découvrir le fin mot de l’histoire…

J’ai passé un bon moment de lecture, maintenant à vous de vous faire votre propre opinion…



par ElsReader
Les frères Holland, Tome 3 : Protective Mate Les frères Holland, Tome 3 : Protective Mate
Toni Griffin   
Il y a de nombreux couac dans l'écriture de ce livre qui m'a dérangé et qui m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.
LE pire de tous c'est le mélange des prénoms, on retrouve souvent le prénom Simon à la place de celui de Zach etc, du coup j'ai relu plusieurs passages parce que je ne comprenais pas la logique de l'histoire, mais quand j'ai lu que Simon avait fait une fellation à Simon, je me suis rassurée en me disant qu'il y avait vraiment un problème et que ce n'était pas que dans ma tête :p

A part ça, histoire sympa, Hayley est trop mignonne on a envie de lui faire des câlins, mais ça reste sans plus pour moi.
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Ilona Andrews   
J'ai retrouvé le style de l'auteur dans de tome. Le 1er m'ayant déçu. Heureusement que j'ai continué. Ce second tome est super, je l'ai lu d'une traite. Vivement la suite!

par Tiloop
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Ilona Andrews   
Alors je l'ai lu car j'ai adoré Kate daniels. Que dire ? Un peu déçue. Certes le contexte est pas mal mais les descriptions sont d'une longueur et d'une lourdeur, qu'on se demande si ce n'était pas pour faire du volume au final. Les personnages sont intéressants sans être pour autant super méga génial. Une note moyenne plus pour l'ensemble. Je vais lire la suite pour voir ce que ça donne... mais sans grande conviction.

par Tiloop
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises
Ilona Andrews   
J'ai beaucoup aimé ce 3eme tome. Il me tarde de lui la suite. Comparé à ce que j'ai dir du 1er tome, je trouve que cette série gagne de tome en tome. Les 2 et 3 sont vraiment bien. L'humour est là en plus. Tres bonne série, je la recommande vivement. Il faut juste passer le 1er tome qui n'est vraiment pas à la hauteur de la suite.

par Tiloop
Les Triades, Tome 2 : Le Corps de la Magie Les Triades, Tome 2 : Le Corps de la Magie
Poppy Dennison   
Une suite qui n'est pas aussi bonne que le premier tome. L'histoire n'est pas aussi surprenante et intéressante que dans le précédent tome car je trouvais l'histoire n'était pas assez approfondis. Pareil pour les personnages principaux qui au final ne le sont pas vraiment puisqu'on ne les voit presque pas c'est surtout autour de Simon et Gray que l'histoire tourne et je n'ai pas vraiment aimé ce point du livre. Car au final on ne voit pas beaucoup Rocky et Cade ensemble donc je n'ai pas vraiment compris comment une relation pouvait commencer entre les deux.
Bien que j'ai été déçu de ce tome j'ai tout de même envie de lire l'histoire entre Cormac et Liam.

par risaj2000
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4