Time Riders, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-12-28T21:11:32+01:00

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Classement en biblio - 1 116 lecteur

Extrait ajouté par Nath56 2012-04-18T12:03:52+02:00

Chapitre 29

2001, New York

- Pourquoi vous nous avez emmenés ici ? demanda Maddy en balayant du regard le vestibule du Muséum d'Histoire naturelle.

L'endroit regorgeait de touristes. Des japonais, pour la plupart, lui semblait-il.

- Parce que, Madelaine, ce bâtiment et ces expositions sont toute notre histoire.

Foster désigna le squelette géant d'un brachiosaure qui, penché vers eux, occupait une grande partie de l'espace.

- L'histoire telle qu'elle était censée être, précisa-t-il. L'Histoire que vous - à l'instar des autres équipes auparavant - êtes chargés de défendre.

Les yeux du vieil homme quittèrent le crâne du mammifère géant pour se poser sur eux.

- Madelaine l'analyste, Sal l'observatrice, Liam l'opérateur de mission et ...Bob, l'agent auxiliaire. Vous formez une équipe à présent.

Commentaire ajouté par kera

j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

Commentaire ajouté par Nath56

Un très bon début pour cette nouvelle série, de la science-fiction, ça change un peu de la fantasy ! (même si j'adore la fantasy...)

Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante (parfois un peu dure à suivre pour les plus jeunes ?) et on est vite pris par le suspense...

Commentaire ajouté par Stevique 2017-08-20T09:15:05+02:00

C'est peut-être un livre pour ado, mais moi, j'ai vraiment bien aimé. Voyage dans le temps pour sauver le monde .... on croirait se trouver dans le film "Retour vers le futur" de ma jeunesse.

Je me réjouis de lire les suivants ...

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-08-05T20:47:06+02:00

J'adore les voyages à travers le temps... et je trouve le sujet assez bien maitrisé. Alex Scarrow laisse de côté les paradoxes possibles. En plus, le sujet étant en rapport avec les nazis et l'univers alternatif tiré à partir de cet évènement... le tout amène une intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par littlecherry 2017-07-16T21:57:55+02:00

Un début un peu long mais une histoire très originale

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-07-10T10:55:25+02:00

Si vous aimez l'histoire cette série de livre avec des jeunes qui protègent le futur est TOP!

Commentaire ajouté par lelecteur52 2017-07-06T12:07:28+02:00

Ce livre est génial! (Bon j'avoue, je suis un gros fan de voyages à travers le temps!) Mais l'intrigue, les personnages, le style de l'auteur, les chapitres courts, cela en fait une pépite addictive! Le seul défaut est peut-être les longueurs.

Mais en tout cas, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu!

Commentaire ajouté par Lau24 2017-06-12T15:04:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, notamment grâce à son originalité. Je n'avais jamais lu de livres abordant les voyages temporels et j'avais une appréhension car je ne suis pas très fan des livres parlant de la seconde guerre mondiale,mais ce livre fut une vraie découverte ! J'ai hâte de lire le deuxième !

L'écriture est très fluide, chaque personnage a sa personnalité propre et c'est très addictif.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-05-26T17:07:43+02:00

J'ai été très contente de découvrir cette série sur les voyages dans le temps.

Même si l'essentiel parle des mésaventures qui arrivent à nos protagonistes pendant les changements dans le passé. Il est vrai que l'on aurait pu avoir un peu plus de détail sur la machine en elle même. La il n'y aucun historique sur celle ci à part qu'il est interdit de voyager dans le temps et les time riders sont justement là pour empêcher que l'histoire ne change.

Côté historique, on ne sait effectivement pas grand chose et cela n'est pas plus détaillé.

Après cela ne me semble pas vraiment gênant puisque justement le but c'est de nous faire découvrir une réalité alternative à l'histoire.

Quoiqu'il en soit cela reste un livre sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Nerely 2017-05-26T00:54:27+02:00

Excellent ! Bien sûr, c'est le premier, il commence un peu lentement, mais pour en avoir lu quatre autres, je vous assure que l'auteur comme l'histoire prennent assez vite leur rythme de croisière. J'adore tous les personnages, l'histoire est tout sauf prévisible, et une petite couche de mystères reste toujours en fond, nous tenant en haleine d'un tome à l'autre.

À lire !

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-05-24T20:06:15+02:00

C'set pas mal mais l'histoire par un peu en cacahuètes avec tout ce ponts historiques et tout et tout.....

De toute façon, j'ai toujours du mal à me repérer lors des histoires de voyage dans le temps.

Par ailleurs, c'était un tome plutôt moyen mais qui mérite le détour pour certaines personnes.

Commentaire ajouté par Orlare 2017-05-17T13:23:23+02:00

Superbe livre , beaucoup d'action et des secret ,mystère ,suspense!

Time Riders, tome 1

• France : 2012-01-05 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T11:50:10+02:00

Lecteurs 1 116