Time Riders, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-12-28T21:11:32+01:00

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Extrait ajouté par Nath56 2012-04-18T12:03:52+02:00

Chapitre 29

2001, New York

- Pourquoi vous nous avez emmenés ici ? demanda Maddy en balayant du regard le vestibule du Muséum d'Histoire naturelle.

L'endroit regorgeait de touristes. Des japonais, pour la plupart, lui semblait-il.

- Parce que, Madelaine, ce bâtiment et ces expositions sont toute notre histoire.

Foster désigna le squelette géant d'un brachiosaure qui, penché vers eux, occupait une grande partie de l'espace.

- L'histoire telle qu'elle était censée être, précisa-t-il. L'Histoire que vous - à l'instar des autres équipes auparavant - êtes chargés de défendre.

Les yeux du vieil homme quittèrent le crâne du mammifère géant pour se poser sur eux.

- Madelaine l'analyste, Sal l'observatrice, Liam l'opérateur de mission et ...Bob, l'agent auxiliaire. Vous formez une équipe à présent.

Commentaire ajouté par kera

j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

Commentaire ajouté par Nath56

Un très bon début pour cette nouvelle série, de la science-fiction, ça change un peu de la fantasy ! (même si j'adore la fantasy...)

Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante (parfois un peu dure à suivre pour les plus jeunes ?) et on est vite pris par le suspense...

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T13:06:35+02:00

Des voyages temporels, un méchant mégalo qui détourne L Histoire à son avantage, heureusement l'équipe des Time Riders est là.

Ca fait un peu surfait comme résumé mais en gros c'est l'idée. Une équipe de jeunes gens en pleine initiation de leur nouvelle mission : surveiller le temps ; se retouvent malgré eux plongés dans une altération de la réalité.

Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue. le style est simple mais efficace. Les chapitres sont courts et alternent souvent entre passé (futur) et présent. Un début de série young adult haletant et addictif qui se lit à 100 à l'heure. Un premier tome dévoré en quelques heures. de la très bonne science-fiction adolescente. Une très belle découverte. J'ai hâte de replonger dans une autre aventure de Madelaine, Sal et Liam.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-17T12:36:28+02:00

Time Riders est un livre assez sympa mais sans plus pour ma part. En effet, j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé la fin assez brouillon et pleins de fois je me doutais de ce qui allait se passer. Il y a une bonne mise en place de tout ce qui est cadre spatio-temporel, les personnages sont assez attachants,...

Attention, à la fin du livre il y a une espèce de ligne du temps et je vous déconseille de la lire sous peine d'être spoiler...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-04T08:19:13+02:00

C'est un bon roman avec des idées originales et très intéressantes.

Les trois personnages ont tous un caractère bien trempé et une force pour combattre des choses qu'ils ne comprennent pas forcément.

J'ai trouvé que les retours dans le temps étaient très bien ficelés et gérés (ce n'est pas toujours le cas quand on s'amuse à changer le passé de ne pas avoir des erreurs dans le futur). Mais dans ce livre tout marche bien et tout est logique.

J'ai quand même un gros regret, c'est que dans l'histoire, ce sont surtout Bob et Liam qui font toute l'intrigue et toutes les actions. Les filles et Foster restent en retrait et participent passivement à la mission, en tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Commentaire ajouté par Azarie 2018-05-31T16:53:01+02:00

Juste un seul mot: WAOW !

Ce roman est juste génial ! Je l'ai littéralement dévorer et adorer !

L'auteur à vraiment eu une idée très original d'intégrer les voyage dans le temps dans un livre pour adolescents, en tout cas je n'en avait jamais lu. Je vous conseil vraiment ce livre, l'intrigue est très bien mener et le suspense nous laisse en halène tout au long du roman, de plus l'écriture de Alex Scarrow est génial et l'auteur ne complique pas l'histoire avec des phrases que l'on a du mal à comprendre, bref, juste un régal !

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-25T18:38:02+02:00

J'ai trouvé ce livre sympathique, mais sans être exceptionnel. Jusque là, j'ai été troo paresseux pour lire les tomes suivants, mais peut être qu'un jour, je viendrai éditer ce commentaire! En attendant, c'était un bon divertissement, mais je ne me suis pas vraiment intégré aux personnages, et les voyages dans le temps m'effraient car c'est souvent le meilleur chemin vers les incohérences, après les dimensions parallèles.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:39:11+02:00

Time Riders semble être une saga prometteuse, où chaque volume nous fait découvrir avec une précision effrayante une partie de l'Histoire. Dans celui-ci, c'était la Seconde Guerre Mondiale, et je trouve l'idée excellente afin de planter le décor du premier livre, et d'expliquer ainsi au lecteur la mission des Time Riders tout en l'incluant doucement dans le roman. En effet, c'est une époque qu'on connait pour l'avoir plus ou moins étudiée, et cela nous permet donc d'être encore au plus près des préoccupations de tous les personnages, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté, et de s'identifier à leur façon de penser. Un livre que je recommande à tous les fans de science-fiction, de voyage temporels, et à tous ceux qui se demandent comment l'Histoire pourrait être aujourd'hui si la Seconde Guerre Mondiale ne s'était pas déroulée comme nous le savons...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3192463593-Time-Riders-Tome-1-Time-Riders-Alex-Scarrow.html

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-26T17:13:20+02:00

Je dois dire que j'attendais avec impatience le moment où je pourrais avoir ce livre. Le résumé m'avait enthousiasmée et pleins de personnes avaient l'air d'apprécier ce livre.

J'ai été vraiment déçue : l'histoire n'avance pas, il y a peu d'action, les personnages sont mous et sans intérêt. J'ai vraiment eu du mal à le lire... Le seul point positif, c'est l'écriture. J'ai adoré comment étaient tournées les phrases.

Je ne crois pas que j'achèterais la suite.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T14:31:16+01:00

J'aime beaucoup l'histoire et le fait que les personnages puissent voyager à travers le temps. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-03-17T16:41:26+01:00

J'ai bien apprécié ce premier tome. On entre tout doucement dans l'histoire et les explications nous permettent de bien nous familiariser avec l'univers. On voyage à travers l'histoire et je trouve ça très bien pensé. Les rebondissements s'accumulent et ça permet à l'histoire de rebondir. Par contre, les personnages n'ont pas vraiment de charisme. Encore à la limite, Bob et Liam se sont démarqués mais je n'ai pas vraiment accroché aux autres.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-01-31T18:05:59+01:00

Un livre sympa à lire, par contre le début est assez longuet. Il faut s'accrocher un peu et ensuite l'action est au rendez vous. J'ai beaucoup aimé les personnages de Liam et Bob, par contre moins apprécié les filles. Je lirais certainement la suite à l'occasion.

Time Riders, tome 1

• France : 2012-01-05 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Azarie le place en liste or
2018-05-29T13:06:43+02:00