Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur

Description ajoutée par anonyme 2012-06-22T21:20:06+02:00

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recrutés.

Désormais, ils sont des TIME RIDERS

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

C’était ça, l’école et son système tribal : d’un côté les filles – des troupeaux gloussants de clones d’Hannah Montana ; de l’autre les mâles qui se la jouaient dans leurs bandes de gangstas…Et puis il y avait la troisième catégorie, celle dont Edward Chan faisait partie et qui réunissait les solitaires, les gothiques, les intellos, les geeks : ceux qui, en gros, ne rentraient pas dans le moule du lycée.Son père lui répétait que c’étaient eux, les freaks, qui finissaient toujours par faire de grandes choses. Ils devenaient inventeurs, réalisateurs célèbres, rock stars, milliardaires du Web… ou même président. Les « sportifs », eux, faisaient de bons agents immobiliers ou des gérants de supermarché. Quant aux Hannah Montana, elles se transformaient en mères au foyer, prenaient du poids, se sentaient seules et s’ennuyaient.Loin devant l’autocar, un ensemble d’immeubles pâles émergeait de la brume. Un peu plus tard, le bus ralentit et s’arrêta à un poste de sécurité. Les autres ados du groupe – une trentaine, tous plus vieux de quelques années qu’Edward – commencèrent à s’agiter et à tendre le cou pour apercevoir les gardes armés postés devant les murs de l’Institut.

Ce retournement de situation à la fin ! Waouw, quand j'ai lut la dernière phrase, j'ai posé mon livre calmement, tentant d'assimiler ce que je venais de lire, puis j'ai reregardé le livre et est fixé mon mur devant moi pendant plusieurs secondes et après j'ai fait : QUOIIIIIIIII ???????

Achevant tout juste la lecture du dernier chapitre de ce tome 2, je ne peux que dire qu'il s'agit là du digne successeur du tome précédent que j'avais déjà dévoré. En effet, on est encore une fois on ne peut plus emmené par le suspense mis en place tout au long du récit par l'auteur: eh oui, l'action est bien encore au rendez-vous, avec un sujet bien renseigné, bien ficelé et toujours aussi interessant: nous retrouvons ici avec plaisir Liam et "son" nouvel auxiliaire de mission perdus en plein Crétacé supérieur, Maddy et Sal tentant encore une fois de les ramener à la base coûte que coûte !

Pourtant, une seule chose m'a un petit peu dérangé au cours de ma lecture: la tournure quelque peu gore qu'ont prise les descriptions faites autour de l'action principale. Quelques scènes du premier tome étaient déjà difficilement supportables ne serait-ce que parce qu'elles faisaient beaucoup travailler notre imagination mais dans ce tome-ci, une bonne plâtrée de détails peuvent aisément retourner les estomacs des âmes sensibles (dont je fais partie -_-')

Concernant les personnages, mon opinion que j'avais à la fin du tome 1 n'a pas vraiment changé: Liam pour moi est envoûtant car malgré toute sa simplicité, il parvient à devenir un grand héros. Je déplore un peu la perte de Foster dans ce tome même si cela a permis à Maddy et Sal de prendre une plus grande part dans l'histoire, même si cela reste malheureusement mineur comme on peut le voir au nombre de chapitres qui leur est consacré, mais les deux filles ne sont pas non plus devenues détestables comme je le redoutais. Par contre, un personnage est cette fois-ci ressorti du lot: Becks, la nouvelle auxiliaire de mission. Je félicite vraiment l'auteur d'être parvenu à rendre celle-ci mille fois plus attachante que le terminator de Bob. En effet, là où nous avions un stéréotype de robot humanisé, on trouve maintenant cette intelligence artificielle qui arrive réellement à développer une âme. Chaque moment d'humanité devient une pépite, comme par exemple ses essais au sens de l'humourSpoiler(cliquez pour révéler) le "cot cot cot" m'a personnellement bien fait rire mais aussi lorsqu'elle commence à ressentir les émotions liées à la mort.

J'ai donc bien aimé ce tome comme le précédent meme si le sujet prêtait quelque peu à l'action sanguinaire digne d'un Jurassic park qui pourrait refroidir les plus frileux mais des personnages vraiment intéressants et une histoire rondement menée car très bien documentée rendent vraiment la lecture agréable. J'attends donc avec impatience la sortie en poche du tome 3 en octobre!!

C'est un très bon deuxième tome, très prenant avec beaucoup de rebondissements mais surtout très haletant. J'apprécie beaucoup cette originalité d'histoire, ou tout peut basculer d'une page à l'autre, il n'y a aucune ligne pré-établie et c'est vraiment très chouette car on peut s'attendre à tout.

Excellente lecture, attention au suspense à la fin ainsi qu'au choc...

Prévoir la suite !!!

Un peu déçu par rapport au premier tome ! J'imagine que l'époque visitée, qui m'attirait sur le papier, ne m'a pas convaincue dans la réalisation. Je vais tout de même poursuivre cette saga et lui laisser sa chance car je suis fascinée par les voyages dans le temps et que les révélations me tiennent en haleine !

Liam, Maddy et Sal entament une nouvelle aventure : en voulant sauver un jeune homme à l'origine de la machine à voyager dans le temps, Liam se retrouve dans - 65 millions d'années, au temps des dinosaures...

Le mystère s'épaissit autour de la création de cette agence avec un message :

LIAM est FOSTER….

Un nouveau roman de cette série toujours délectable !

C'est parti pour le Crétacé!

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce nouveau tome, le changement va être radical également ! A la poursuite d’un commando, chargé d’éliminer le créateur du voyage dans le temps, Liam et Beck (la remplaçante de Bob), vont faire pas un, mais deux bons dans le temps ! Perdu quelques part dans le temps, ils vont devoir trouver un moyen pour communiquer leur position à Maddy afin de pouvoir revenir, comment faire lorsque l’on se trouve à l’époque des dinosaures, bien avant l’apparition de l’humanité ?

Avec ce nouveau voyage dans le temps, Liam rencontrera pour la première fois des jeunes de son âge mais d’une autre époque (autre que Maddy et Sal). Sa réaction est assez comique, car malgré tout, il vient d’une autre époque, et il garde quelques difficultés d’adaptations, notamment avec son accent irlandais. Il sauvera le groupe de pas mal de mauvaises situations avec l’aide de Beck, car il faut l’avouer, faire face à des dinosaures, ce n’est pas donné aux premiers adolescents venus.

Avec la fin de ce tome survient la première découverte d’un secret, celle au sujet de Foster, leur mentor. Un secret qui va commencer à semer le doute chez Maddy, qui ignore si elle doit révéler cette nouvelle aux autres, ou au contraire, la garder pour elle afin de les préserver. Un autre élément est évidemment évoqué dans le tome, mais il ne s’agit pas d’un secret, mais plutôt d’une conséquence logique du voyage dans le temps… Après tout, Maddy et Sal qui reste dans le présent, sont coincées dans un cycle de 3 jours… Liam quant à lui, se trouve souvent dans le passé, et là où pour Maddy et Sal il ne s’agit que de quelques heures, pour Liam, il s’agit de plusieurs jours, voire plus…

[...]

En bref, la série est toujours captivante, la prochaine époque sera tout aussi fascinante, puisqu’il s’agira de l’époque de Richard Coeur de Lion (et Robin des bois). J’apprécie toujours autant le mélange de science-fiction, d’anticipation et d’histoire de la série.

Ce deuxième tome de "Time Riders" est aussi passionnant et angoissant que le premier !

On y apprend des choses par rapport aux règles de la physique, à l'archéologie, à l'évolution des espèces.

L'auteur choisit le point de vue omniscient pour narrer son histoire. De ce fait, nous avons accès aux raisons qui motivent les actions de pratiquement tous les personnages. J'ai ressenti de la peine pour Griffe Brisée, un personnage certes différent des autres par son raisonnement et qui fait peur par le côté guerrier et carnivore de son clan, mais dans lequel l'auteur projette suffisamment de réflexion et de sentiments pour que je m'attache à lui.

On ne sort pas indemne d'une lecture de Time Riders : outre l'intrigue et les détournements de situation jusqu'à la dernière minute, il y a aussi toute une réflexion sur les conséquences de nos actes et le devenir de notre belle planète.

Un bon deuxième tome, c'est toujours aussi agréable à lire. Le style n'est pas transcendant, mais les chapitre courts insufflent du rythme à l'histoire. Ces nouvelles aventures nous transportent au temps des dinosaures, cela donne quelques scènes bien gores, mais nos amis arriveront à s'en sortir et à rétablir le cours du temps ... Et avec une fin des plus surprenantes...

J'ai préféré ce tome au précédent même si le thème m'attirait moins que la Seconde Guerre mondiale. Il y a plus d'action dans ce second tome. L'histoire est addictive et à la fin on apprend quelque chose dont on ne s'attendait pas. J'ai également apprécié Becks qui est "plus humaine" que Bob et qui essaye de faire des blagues.

Je suis tellement déçu de ce deuxième tome... Je m'attendais à mieux vu le tome 1 précèdent que j'avais vraiment adoré !!! Mais non, il fallait que cet opus me répugne et que je l'arrête en cours de route. Ce thème avec les dinosaures n'est pas un thème que j'apprécie particulièrement mais de de là à le détester... En fait, on ne sais limite pas ce que font les dinosaures dans ce livre. Normalement, Maddy, Sal et Liam sont censés empêcher la mort de celui qui a crée la première partie du voyage dans le temps... Et au final, Liam, Becks et les personnes présentes dans la salle sont transportés au Crétacé... Je trouve ça vraiment incongru et maladroit de la part de l'auteur. Les descriptions sont vraiment quelque fois un peu lourdes et sans intérêt. Je trouve, personnellement, qu'il y a beaucoup de temps morts et de scènes inutiles... L'écriture et bah, pfff... Elle me lasse pas mal, me laisse perplexe, quelquefois celle ci n'est pas fluide ou arrive en bloc.

Les seules petites choses que j'ai trouvé bien dans ce tome sont : Becks et le groupe de créatures intelligentes qui sont à la préhistoire.

Je trouve ça une bonne idée d'incurver une intelligence artificielle femelle. C vraiment une bonne idée et j'aime bien ce concept d'aller prendre les fœtus et de pouvoir choisir lequel genre prendre.

Le groupe de créatures indecouvertes, elles, sont très intéressantes. Extrêmement intéressantes même. J'étais tentée de me replonger dans ce livre juste pour voir comment ils allaient réussir à arrêter et a supprimer cette contamination temporelle. Elles ont un véritables cerveaux pour des animaux de cette époque, ce qui est tellement surprenant ! Donc, voilà, j'ai bien aimé l'intelligence artificielle féminine, c'est à dire Becks. J'ai l'impression qu'elle fait plus d'efforts que Bob pour être humaine... Elle essaye de développer un sens de l'humour et des propriétés vivantes.

Et les créatures, elles donnent un peu plus d'intrigues et de suspense qui sont les bienvenus !

Voilà, un tome qui m'a beaucoup déçu comparé au premier mais quelques bon éléments sont quand même présents dans l'histoire pour faire un petit peu redresser ce livre dans mon estime.

Je pense que je vais arrêter là pour cette saga... Elle m'a perdu en cours de route...

Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur

• France : 2012-06-07 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T22:39:45+01:00
RandR le place en liste or
2024-03-11T18:53:18+01:00