Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Ca me rappelle une citation, indiqua Liam. Je ne sais pas si elle peut nous aider.

-Vas-y on t'écoute.

-"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

-C'est quoi, du Shakespeare?

-Euh... non. C'est dans Spider-Man.

Afficher en entier

"Vous avez mis une bombe quelque part dans cette galerie marchande? Hein? C'est ça? Vous allez faire sauter d'autres innocents?

"Shadd-yah!" jura Sal. "On n'est pas des terroristes!"

"Shallah? c'est quoi ça? Un mot de sale Ay-rab, ou un truc comme ça?"

"Elle est indienne," dit Rashim. "Je suis iranien. Ça fait un totale de zéro 'Ay-rabes' ici."

Afficher en entier

- Tu sais, Maddy, je pensais justement à ça, hier soir, reprit-il. J'imagine que j'ai dû vieillir. Physiquement, je veux dire. Je ne suis plus un petit jeune de dix-sept ans, hein ?

- Oui, sans doute.

- Tu crois que maintenant, je suis plus vieux que toi, Maddy ?

- Je ne sais pas. C'est possible. Probable, même. Où veux-tu en venir ?

- Eh bien, si je suis le plus vieux, fit-il en souriant, et-ce que ça ne veut pas dire que c'est moi le chef, dorénavant ?

Elle cracha un peu de son café par le nez en pouffant de rire.

- Dans tes rêves, monsieur O'Connor !

Afficher en entier

ATTENTION GROS SPOILER! PEUT ETRE LE PLUS GROS DEPUIS LA REVELATION SUR L'IDENTITE DE FOSTER SI CE N'EST PLUS!!!

p213, extrait du journal de Sal

Alors c'est ce que nous sommes tous. Des machines. Des robots organiques, tout comme Bob et Becks. Tout ce dont nous nous souvenons, Maddy, Liam et moi, avant notre arrivée dans l'arche, n'était qu'un rêve. Même pas, simplement des souvenirs fabriqués.

Je ne suis pas Saleena Vikram.

Je ne viens pas de 2026.

Je ne viens pas d'Inde.

Je n'ai pas de parents.

Je ne suis qu'un robot organique.

Afficher en entier

Mais, comme Foster l’avait un jour expliqué, il fallait parfois accepter de laisser la place à un peu de mal afin d’éviter un mal bien plus grand.

Afficher en entier

PROLOGUE

13 SEPTEMBRE 2001, NEW YORK

Roald Waldstein scrutait la silhouette de Manhattan. À l’extrémité sud de l’île, le ciel blafard était encore couvert d’un léger voile de poussière. Le pinceau de fumée sinueux qui s’élevait de là où les Twin Towers se trouvaient encore deux jours auparavant semblait avoir été dessiné d’un simple coup de crayon comme pour en esquisser le fantôme.

Afficher en entier

ATTENTION - SPOILER !!!

Extrait de l'épilogue : 2069, Roald Waldstein.

"L'agence se trouvait désormais en 2001. Ils avaient tous ce qu'il fallait pour fonctionner - et cela avait de toute façon toujours été son intention : faire en sorte qu'ils soient autonomes, complètement seuls, et qu'ils travaillent à préserver cette chronologie.[...]Et depuis lors, il pensait à eux presque tous les jours. A ces trois produits artisanaux, chacun si scrupuleusement conçu pour son rôle : Liam avec son esprit vif et solide, Sal avec son acuité visuelle poussée, Maddy avec ses grandes capacités d'analyse de données."

Afficher en entier

– Rashim, combien de temps il va te falloir pour reconstruire la machine ?

Comme elle s’y attendait – c’était la réaction typique de tout technicien, ingénieur ou plombier –, il aspira une bouffée d’air entre ses dents et prit un air songeur.

– Difficile à dire ... Nous avons les circuits essentiels et, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils sont tous intacts. Mais je vais devoir, euh… analyser leur fonctionnement. La procédure de base est la même que celle du Projet Exodus, mais il y a des différences de mise en oeuvre que je dois étudier et adapter pour travailler avec ces composants.

– Combien de temps, en gros ?

– Une semaine ? Un mois ? Peut-être deux ?

– Tu n’en sais rien, c’est ça ?

– Tu m’a dit « en gros », lui rappela-t-il avec un haussement d’épaules. Alors je te réponds « en gros ».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode