Commentaire ajouté par kera 2012-02-15T20:28:12+01:00

j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

Commentaire ajouté par Nath56 2012-04-18T14:05:36+02:00

Un très bon début pour cette nouvelle série, de la science-fiction, ça change un peu de la fantasy ! (même si j'adore la fantasy...)

Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante (parfois un peu dure à suivre pour les plus jeunes ?) et on est vite pris par le suspense...

Commentaire ajouté par nanexetilo 2014-03-31T14:27:37+02:00

Je crois que je n'ai jamais été aussi surprise par une lecture! Parce que, en toute honnêteté, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi addictif (pour moi). J'adore la SF, c'est vrai, mais sans romance parfois j'ai un peu de mal à l'avaler. Mais alors là ça se lit tout seul!

J'ai adoré les persos, surtout Liam, qui me fait rire à en pleurer avec ses expressions et sa façon de parler à l'irlandaise (l'ayant lu en anglais, je suppose que c'est encore plus prononcé), j'ai adoré Sal, trop mignonne, mais un peu moins Maddy, que je trouvais un peu trop agaçante. Eh bien sûr, j'ai adoré Bob.

L'histoire en elle-même est méga super originale, avec la contamination du passé et de l'histoire, merveilleusement bien construite et d'une logique rigoureuse. J'ai beaucoup stressé (ce qui est une bonne chose, j'adore ça) et j'ai jubilé en découvrant qu'il y a avait toute une saga à cette merveilleuse série. Je peux vous dire qu'en terminant ce bouquin, je n'avais qu'une seule chose en tête: Lire la suite!

En gros c'est une bonne grosse surprise, une super bonne surprise que ce bouquin qui remplit tous les critères DU livre à ne pas manquer: De l'action, une histoire qui déchire et des personnages qu'on adore dès la première ligne.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-03-29T13:35:15+02:00

Le premier d'une nouvelle série très prometteuse, quelques difficulté par moments pour bien suivre le déroulement de l'histoire ......

j'ai bien aimé le style ..

A suivre !!!

bon livre

Marquise66

Commentaire ajouté par masibab1001 2013-07-04T13:55:08+02:00

Un très beau livre où on s'attache vraiment aux personnages.

Le temps passe beaucoup plus vite. Logique !!!!! C'est un livre sur le temps.

L'histoire est vraiment bien. Et on n'arrive pas à s'en décrocher.

Je le recommande vivement aux fans de science-fiction.

Commentaire ajouté par Rom4in 2013-08-11T18:43:01+02:00

J'ai mis longtemps à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, on ne peux plus s'arrêter!!

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-11-04T18:56:25+01:00

Agréablement surpris par cette histoire. Je cherchais une histoire de voyage dans le temps, sachant qu’il est difficile d’en trouver de bonnes. Et celle-là, malgré son côté jeunesse, m’a ravi. Non seulement l’histoire se tient bien mais les changements temporels sont crédibles et intéressants. Ce tome étant la base de la série, il présente les personnages, plutôt bien construit même s’ils n’ont pas un caractère super développé. L’écriture est fluide et dynamique, surtout grâce aux chapitres très courts. Et même si on se doute de la fin – ce dont l’auteur n’est pas dupe puisqu’il s’en moque dans un des derniers chapitres – il réussit à instaurer du suspense parmi ses idées sympas. Un bon livre, prenant et distrayant mais logique et bien construit.

Commentaire ajouté par rem98 2012-05-03T16:13:02+02:00

C'est un très bon roman!!! L'idée que l'auteur a eu est original! Tous ces voyages dans le temps:D! On ne s'en lasse pas du tout!

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par beren62 2012-05-07T17:39:21+02:00

un premier tome interressant ,l'histoire est originale.

Commentaire ajouté par fael44 2012-06-09T17:10:01+02:00

Je suis un peu déçu par l'écriture très très simplifiée.

Ce livre me parait plus fait pour être le plus vendu possible que l'auteur exprime vraiment l'histouire qu'il a en tête, comparé à certain auteur qui écrivent leur histoire sans se préocuper que les lecteur aiment comme l'arcane sans nom.