Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse

résumé de l'auteur :

LIAM O'CONNOR aurait du mourir en mer en 1912

MADDY CARTER aurait du mourir en avion en 2010

SAL VIKRAM aurait du mourir dans un incendie en 2026

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Cœur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

- La quatrième croisade est soutenue par le roi Richard, dont le but est encore de reconquérir Jérusalem. Cette fois, elle bénéficie de peu de soutien, à l'exception d'une bulle papale qui a été établie.

- Ça veut dire quoi ? demanda Sal.

- Le pape déclare que Dieu trouve ça cool en gros, expliqua Maddy.

Encore un tome très intéressant...

Très bonne lecture !!!!

J'ai bien aimé ce tome, mais je reste un peu sur ma fin avec les résolutions de fin, maintenant je comprends que ça arrive lentement, car il y a 9 tomes en tout, mais je garde un léger goût amer à la fin ! Mais dans l'ensemble, c'est une bonne lecture et j'ai bien aimé l'époque visitée dans ce tome !

Retour au temps de Robin des bois et du sheriff de Nottingham, à la recherche du graal.

Encore plus de mystères et j'aime beaucoup…

Angleterre au moyen-âge cette fois!

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce nouveau tome, direction l’Angleterre à l’époque très connue de Richard Cœur de Lion. Cette fois, Liam sera très bien accompagné, à la fois par Becks, mais aussi par le nouveau Bob. Maddy est en proie à une vérité des plus troublantes au sujet de Liam, mais aussi, par logique à elle-même et Sal. Des questions sans réponses commencent alors à émerger en elle, et même si les indices sont peut-être juste sous son nez (et le nôtre), le mystère reste entiers.

La découverte d’un mystère autour de « Pandore » pousse la curiosité de nos héros, les questions commencent à affluer mais sans aucune réponse. Pourquoi, à chaque problème temporel, c’est leur équipe qui part tout corriger ? Ils sont supposés être plusieurs pourtant, non ? Tout est encore plus compliqué pour Maddy qui a appris une chose que les deux autres ignorent encore… Foster, celui qui les a sauvé, recruté, serait en réalité Liam… Ayant perdu son équipe, et sachant cerner le groupe, il est évident que ses autres membres étaient également Maddy et Sal. Mais, est-ce seulement possible de pouvoir les recruter de nouveau ? Est-ce possible d’avoir la même personne, deux fois au même endroit ? Maddy, pense qu’il y aura peut-être une réponse à toutes ses questions dans « Pandore », s’il s’agit d’une boîte comme dans le mythe, et pas seulement une image.

Et comme si la situation actuelle ne suffisait pas, un nouveau changement temporel à lieu. Sans compter que leur repère est découvert par un mystérieux individus, qui finira peut-être par se révéler utile. Des énigmes commencent à êtres glissées ici et là par l’auteur, on peut s’amuser à les déchiffrer, ou attendre que les protagonistes le fassent d’eux-mêmes. Le petit passage sur le futur, et notamment, le créateur de la machine à voyager dans le temps, permet également d’épaissir un peu l’intrigue et de relancer mon intérêt dans la série. Même s’il me suffit de voyager dans le temps pour être intéressée, je ne suis pas contre une intrigue intéressante, et le mystère qui plane autour des protagonistes m’intriguent beaucoup.

[...]

En bref, un mystère commence à planer, qu’est-ce que Pandore ? Est-ce lié à leur groupe ? les autres ? Maddy, est la seule à savoir le point commun entre Liam et Foster… Est-ce que cela serait lié ? La découverte de tous ses mystères pourrait être dévastateur, mais j’imagine qu’ils n’auront d’autres choix que de continuer à chercher.

Code Apocalypse m'a semblé un peu moins flippant que les deux premiers romans de la saga. Pour autant j'ai l'impression qu'il est un point clé de l'histoire. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais encore rien, mais j'imagine que la suite amènera des réponses... Au compte-gouttes !

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait moins d'allers-retours dans le temps. De ce fait, le récit est plus complet et construit. On pourrait presque dire scénarisé tant l'intrigue pourrait être intéressante en film.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici on n'apprend que peut-être "le bon roi Richard qui va combattre chez les barbares" et Jean "qui voudrait être un souverain, mais ce n'est qu'un pantin" ne seraient pas les personnages exacts.... Et que l'histoire que l'on connaît est forcément une réécriture de la réalité... (Toute allusion entre guillemets à un dessin animé est bien sûr fortuite)

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Becks, dont on voit les capacités d'apprentissage étonnantes.

Je ne dis pas vivement la suite car j'ai peur de ce qu'elle va m'apprendre, mais je veux savoir... Je prendrai donc mon courage à deux mains et j'y plongerai.

Une nouvelle fois, un excellent tome, qui nous emmène cette fois au temps de Robin des bois et de Richard Coeur de Lion, les Time Riders devront résoudre une énigme épineuse et rétablir le cours du temps. Du suspense, de l'action, des choix à faire, bref un bon roman jeunesse, instructif et passionnant

Encore une fois, on est facilement transporté dans l'histoire. Une bonne lecture. Ce tome a moins été coup de cœur que les deux premiers, cependant. Sans doute parce que cette période de l'histoire ne m'intéresse pas vraiment. Toutefois, il y a beaucoup de détails historiques intéressants. J'ai bien aimé, en particulier, la révision du mythe de Robin des bois. Quelques mystères bien distillés. Les personnages sont peu profonds, on apprend rien de nouveau sur eux. Un autre bon cliffhanger pour ce tome.

Très bon tome, cependant, même constat que pour le premier, l'intrigue est un peu longue.

Encore un excellent tome, qui nous montre la légende de Robin des Bois sous un autre angle.

Les personnages sont toujours aussi attachant. Bien que j'ai trouver la fin de se tome frustrante dans le sens ou j'attendais la réponse aux questions du début du tome et du tome précédent et qu'au final rien.

Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse

• France : 2012-10-25 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T22:39:59+01:00