Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya

Description ajoutée par YamiShadow 2014-08-24T16:28:40+02:00

En se lançant à la poursuite d'une tribu maya oubliée, au coeur de la jungle du Nicaragua, les Time Riders découvrent un passage entre passé et futur. Sur le point de résoudre le mystère Pandore, seront-ils tous prêts à affronter la vérité ?

PROLOGUE

2034

Roald Waldstein l’observa attentivement. Elle semblait presque sereine.

– Tu as mal ? demanda-t-il.

– Non, répondit-elle d’une voix proche du murmure. Pas du tout. Je me sens juste… cotonneuse… comme si je flottais… Comment va Gabriel ? ajouta-t-elle plus distinctement.

Roald savait qu’on n’avait pas tout raconté à sa femme. Et c’était mieux ainsi.

bof bof bof, mieux que le sept mais beaucoup moins bien que le six

Un récit toujours très agréable à lire avec des moments émouvants. Toutefois, l'intrigue est décousue (on regrette l'absence de larges développements historiques à l'égal des premiers tomes). Quant au comportement névrotique et suicidaire de Sal, il est franchement difficile à comprendre Spoiler(cliquez pour révéler) (pourquoi et comment plonge t'elle dans le chaos ? Quels sont clairement ses raisons de détester ces amis ? . Bref, c'est un épisode de transition, très sombre, avant le bouquet final ...

Il est tant que cette série se termine pour moi cela deviens du n importe quoi la théorie du pourquoi la fin de l humanité doit arrivé en 2070 deviens vraiment tiré par les cheveux et on perd tout le côté un peu découverte et historique qu on avais au début.

Je suis triste pour Sal j aimais beaucoup se personnage

Pour éclaircir le mystère du message verrouillé dans la mémoire de Becks, Maddy retourne en 1992 pour retrouver Adam Lewis.

Je ne me souvenais pas du tout de lui mais ce n'est pas un problème, l'auteur rappelle en quelques lignes ce qu'il faut savoir pour resituer le personnage.

Ensemble, ils s'enfoncent au coeur de la jungle du Nicaragua pour retrouver un ancien site maya.

Le récit est haletant et je n'ai pas eu de répit avant de tourner la dernière page.

En général, j'espace les différents tomes d'une série, mais là, impossible de résister, j'ai déjà commencé le tome 9, Le piège infini.

Un tome auquel j'ai mieux accroché que le précédent, notamment parce qu'il y a beaucoup plus de rythme.

Malgré tout, on reste sur le même schéma que les tomes d'avant, à savoir, une investigation à travers l'histoire pour essayer de démêler le vrai du faux. Et j'avoue que je regrette un peu les premiers tomes où l'équipe jouait les justiciers de l'histoire et où on voyait apparaître des tas de réalités alternatives.

Côté personnages, j'ai bien aimé revoir Adam mais son flirt avec Maddy, bon, on s'en serait passé.

C'était sympa aussi d'embarquer un nouveau personnage à travers le temps, même si je pensais que Bob allait lui tordre le cou plutôt ^^

Par contre, je rejoins Sal sur son opinion sur Maddy : depuis un ou deux tomes, elle me hérisse. Et dans celui-là aussi. C'est surtout sa condescendance qui m'énerve, vis-à-vis des autres membres de l'équipe, vis-à-vis des Indiens aussi.

Mais je ne cautionne pas pour autant le choix de Sal, c'est complètement irresponsable et déraisonné ! En tout cas, entre le tome 1 et maintenant celui-là, elle prend cher ...

Bref, tout ça pour dire que j'attends quand même de voir ce que va donner le dernier tome, mais pas avec une impatience terrible non plus ... j'avoue en tout cas que l'histoire n'a pas pris la tournure à laquelle je m'attendais en commençant la série ...

Un avant dernier tome assez intéressant, bien que je l'ai moins aimé que les précédents. Alex Scarrow nous promet un final sombre et explosif, et j'ai hâte de le lire.

Un des tomes que j'ai préféré attend le dernier avec impatiente.

Cet avant-dernier tome pose déjà les bases du dernier, on se rend compte que ce ne sera pas franchement un Happy end qui attend nos héros.

Mais c'est une nouvelle fois une aventure pleine de surprise et de révélations qui nous est offerte, avec son lot de moments tendres et de crises de larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui arrive à Sal est tout bonnement effrayant et j'ai été horrifiée de découvrir la mort d'Adam, un personnage que j'affectais même s'il n'a pas été souvent présent dans les tomes.

J'attends avec impatience le dernier tome même si j'ai aussi un peu peur de la conclusion finale...

Franchement j'appréhende de lire le tome suivant.

En lisant cet opus, l'auteur nous fait comprendre que la conclusion de la saga ne se terminera pas en "happy end" pour tout les personnages et c'est dommage. J'ai presque peur de lire la fin.

un des mes tomes préférés avec des révélations et des moments de tendresse

Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya

• France : 2014-10-09 (Français)
  • USA : 2013-08-01 (English)

• The Mayan Prophecy - Anglais

Quiz terminés récemment