Time Shadows, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-09-08T21:17:03+02:00

Ushio, l'amie d'enfance de Shinpei, a trouvé la mort dans un tragique accident en mer... Mis au courant de cette terrible nouvelle, Shinpei rentre aussitôt sur son île natale : Hitogashinma. Il y retrouve sa famille et assiste aux funérailles. Cependant, on lui rapporte plusieurs phénomènes étranges qui se seraient produits sur l'île...

Extrait ajouté par EMIlou 2021-05-09T21:43:12+02:00

Au cours de l’examen on a retrouvé des traces de griffures... c’est la preuve que quelqu’un a essayé de l’étrangler !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-07-14T11:05:12+02:00

Commentaire ajouté par Elycya 2022-09-29T16:52:56+02:00

Un pitch de départ plutôt original. Je me demande où l'auteur veut nous emmener. En revanche je ne suis pas fan du tout du côté légèrement (très légèrement j'avoue) ecchi du manga.

Je trouve que ça jure franchement avec le côté thriller/fantastique. C'est dommage.

Les dessins sont plutôt jolis et je me demande si Shinpei va s'en sortir. Un premier tome intriguant !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-09T22:11:16+02:00

Je ne m’attendais pas à un manga aussi haletant ; j’ai été emportée par l’histoire et j’ai beaucoup stressé (j’ai même eu quelques moments de peur).

Il est vraiment bien dessiné et écrit. J’ai hâte de lire la suite car on en apprend déjà beaucoup dans ce premier tome et ça m'intrigue pour la suite (qu’est-ce que l’auteur nous réserve encore ?!).

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-10-05T19:00:32+02:00

J'ai écouté l'avis d'amis qui me conseillait fortement cette série, et j'ai été vraiment déçue ! Je m'attendais à un thriller passionnant mais c'est un peu trop gore pour moi ! Donc je vais passer mon chemin et revendre mes tomes directement.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-31T02:55:48+02:00

Je n'ai absolument pas accroché au synopsis. Ce n'est pas clair, on nous embrouille. Je n'ai pas aimé les personnages non plus. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-14T16:36:24+02:00

Shin, (notre jeune héro) revient pour des funérailles après plusieurs années d'absence sur son île natale. Entre les légendes qui mentionnent des ombres, des personnages qui changent du jour au lendemain,Spoiler(cliquez pour révéler) et un jour qui recommence à plusieurs reprises notre héro se voit confronter à de nombreux mystères.. Parviendra t-il à les percer ?

Ce premier tome est intriguant et nous laisse avec de nombreuses questions. Les dessins sont plutôt réussis, même si j'ai eu du mal sur certains personnages. L'histoire est prenante et nous fait nous poser 1001 questions dont nous n'avons aucunes réponses pour l'instant.

Je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-30T17:53:04+02:00

Merci Kana.

Un très original "jour sans fin" aux répercussions étonnantes sur une île loin d'être paradisiaque au vu de ce qu'elle cache.

Un thriller et une légende effrayante qui se développent et creusent sacrément nos méninges !

Le mangaka est doué pour tout relié "l'avant, l'après, le pendant, le autrement"...attention il faut garder les yeux ouverts et bien enregistrer tout au long des pages...chaque peccadille modifiée peut avoir des conséquences à plus ou moins grande échelle.

Un Shin charismatique, des ombres fort mystérieuses (que diable cherchent-elles? Quel est leur but?).

Un quotidien et un retour au pays où se mêlent un surnaturel inquiétant.

Une très très bonne surprise, qui en plus d'un scénario gigogne bénéficie de surcroit d'un dessin fort plaisant.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-04-13T14:45:22+02:00

Ce premier opus nous présente une histoire alliant mystère, suspense et enquête, le tout avec un côté fantastique troublant et captivant ! Yasuki Tanaka orchestre son récit avec beaucoup d'efficacité, j'ai été rapidement plongée dans cette ambiance pesante, doutant de tout et de tout le monde.

J'ai été sensible au coup de crayon du mangaka qui m'a séduit dès les premières pages. Le décor est planté, nous évoluons sur l'île de Hitogashima. J'ai vraiment aimé l'environnement et l'ambiance générale. Notre héros revient sur l'île après deux ans d'absence et le moins que l'on puisse c'est qu'il va découvrir des choses étranges liées à la mort de son amie d'enfance.

Shinpei se retrouve mêlé à cette affaire trouble et il ne cessera de chercher la vérité, aux dépends de sa sécurité. Il y a beaucoup de personnages dans ce premier opus, et je vous avoue qu'ils sont tous intrigants. La complexité de l'histoire m'a captivée, j'aime énormément les thrillers et lorsqu'ils ont un côté surnaturel, cela rend les choses encore plus intenses.

Le scénario est intelligent, j'ai adoré me prendre au jeu. Les dessins sont vraiment très expressifs, les personnages sont très bien détaillés ainsi que tous les décors et paysages. Il y a pas mal de dialogues, ce qui permet à l'intrigue d'être approfondie dans une enquête sous haute tension.

En bref, ce premier opus m'a totalement convaincue. L'intrigue ne nous laisse aucun répit, les personnages sont en alerte face à une succession de situations étranges sur l'île de Hitogashima. Plongez dans une ambiance singulière et un peu pesante. Doutez de tout et de toute le monde aux côtés de Shinpei. Un thriller efficace qui nous promet des rebondissements inattendus. A lire !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T12:40:36+02:00

J’ai adoré ce premier tome qui nous en met plein la vue et fait travailler nos neurones. On suit Shinpei qui est revenu sur son île natale pour assister à l’enterrement d’Ushio. Ce qui apparaissait comme une mort accidentelle se transforme vite en suspicion de meurtre, mais les rebondissements ne s’arrêtent pas là.

Ce début de Time Shadows capture le lecteur entre ses filets sans que celui-ci ne voit le coup venir. Ce qui nous faisait penser à un banal thriller se transforme vite en récit de science-fiction avec ce retour dans le temps que vit Shinpei. Comme si on lui donnait la possibilité de mieux comprendre ce qui se trame ! Une légende parlant d’ombre tuant les gens et les remplaçants fait froid dans le dos et nous comprenons vite ce que va devoir faire notre héros.

La fin nous laisse sur un joli cliffhanger qui donne envie de lire rapidement la suite. Concernant les dessins, si j’avais un peu peur de ces visages avec d’immenses yeux (que nous pouvons voir sur la couverture), le style de l’auteur passe très bien. J’ai beaucoup aimé la manière dont les traits sont encrés et la mise en pages reste claire et facile à suivre. Ce qui est mieux car il faut quand même suivre les éléments pour saisir ce qui se trame.

En bref, Time Shadows tome 1 est parfait pour passer un bon moment de lecture avec une bonne histoire qui tient en haleine, le tout sublimé par un graphisme agréable. Je recommande !

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-01-29T21:12:19+01:00

Je ne suis pas friande des mangas qui jouent sur la trame du temps avec une répétition sans fin du même évènement, jusqu'à ce que le personnage principal trouve ce qu'il devait réellement faire à tel instant... plus particulièrement lorsque toute une partie des évènements se répètent via un copier/coller d'images strictement identique (comme si on lisait deux ou trois fois la même chose, finalement...).

Time Shadows partait mal, donc, car cette méthode est employée très tôt dans le manga. Heureusement, elle est utilisée avec parcimonie et très rapidement, l'intrigue et l'originalité de l'histoire rattrapent largement ce léger désagrément. Alors même qu'on en sait très peu pour le moment, je suis curieuse d'en savoir davantage et apprécie déjà beaucoup cette malédiction des ombres.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-23T19:34:48+01:00

Un thriller original et très intéressant.

Le protagoniste se retrouve sur son île natale pour la disparition d'un de ces proches. Mais d'autres disparitions et de retour innatendue dans le présent le tourmente.

Un bon début. Je dois lire la suite :!

Voilà bien longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant plu :!

Time Shadows, Tome 1

• France : 2019-06-21 (Français)

PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T22:06:43+02:00