Time Shadows, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-09-08T21:17:03+02:00

Ushio, l'amie d'enfance de Shinpei, a trouvé la mort dans un tragique accident en mer... Mis au courant de cette terrible nouvelle, Shinpei rentre aussitôt sur son île natale : Hitogashinma. Il y retrouve sa famille et assiste aux funérailles. Cependant, on lui rapporte plusieurs phénomènes étranges qui se seraient produits sur l'île...

Extrait ajouté par Hillja 2019-07-04T16:22:08+02:00

Mio : Tu sais, Shiori... ces derniers temps, elle était bizarre.

Shinpei : Oui, j'ai entendu dire qu'à cause du choc elle a arrêté de parler...

Mio : Non, c'est pas ça !

Shinpei : Hein ?

Mio : Déjà avant ça... Depuis la semaine dernière, je crois, elle disait des choses bizarres. Pendant qu'elle attrapait des insectes sur le mont Takanosu, elle l'a vue.

Shinpei : Qu'est-ce qu'elle a vu ?

Mio : Une fille... exactement comme elle.

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:26:37+02:00

Surprise totale ! Il n'était pas dans ma wish list, je l'ai reçu grâce à une box de manga. C'est très mystérieux, à voir la suite. Je ne sais pas trop si c'est vraiment fantastique, mais en tout cas ça en prend le chemin, peut-être un peu plus thriller, avec les meurtres, la petite enquête...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-09-12T22:04:16+02:00

C’était une lecture surprenante et agréable. Un joli thriller que j’avais hâte de découvrir et qui m’a procuré beaucoup de plaisir durant ma lecture. J’ai adoré l’univers graphique du mangaka et l’histoire qu’il nous présente ici.

Nous nous retrouvons avec Shinpai qui retourne sur l’ile d’Awaji, sa ville natale, après deux ans d’absence. Sauf qu’il ne revient pas pour n’importe quelle raison. Son amie d’enfance, qui est également comme une sœur pour lui, est décédée. Il revient pour assister aux obsèques.

Pourtant, une fois sur l’île, il va se rendre compte que les raisons de la mort d’Ushio sont plutôt étrange. D’ailleurs, il se passe des choses très suspecte sur l’île. Suite à une série d’évènement, il va vouloir décrypter le mystère et surtout tout faire pour protéger Mio, la sœur d’Ushio.

Finalement, il va décider de rester, il le sait, il se passe des choses vraiment louche et il ne peut pas laisser ce danger planant sur l’île, d’autre personne risque de subir le même sort qu’Ushio.

Franchement, j’ai adoré ! L’univers, l’ambiance, le style graphique, tout était vraiment super. J’aime beaucoup tous les mystères qui entourent cette île.

En bref, ce premier tome de time shadow respecte les hautes attentes qu’on a en le voyant. C’est un thriller vraiment prenant et qui nous donne envie de tourner chaque page pour en apprendre un peu plus. Le personnage principal est sympathique et le style graphique vraiment beau. J’ai très hâte de lire la suite et d’obtenir plus de réponse !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-10T14:03:42+02:00

C'est un concept original même si c'est assez connu.

Le personnage principal revit donc la même journée en faisant en sorte de changer les évènements et de comprendre ce qui se passe.

La fin laisse perplexe et invite clairement le lecteur à lire la suite. Cela se lit rapidement et les dessins sont parfois moyens.

Si j'ai l’occasion je lirai la suite par curiosité.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-08-19T18:23:31+02:00

Un premier tome qui n'aura pas vraiment réussi à me donner envie de lire la suite.

Le manga se lit plutôt vite, le rythme est pas mal, mais j'ai eu un sentiment de brouillon. Notamment au début. Certains personnages hurlent, les répliques vont dans tous les sens, et ça m'a perdue. Je ne suis pas une adepte de mangas alors ceci explique peut être cela, mais en tout cas malgré la fin à suspens je ne pense pas lire le second volume.

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-08-02T02:15:04+02:00

Clairement, contrairement au coup de coeur de mon libraire, ce n'est pas pour moi le thriller de l'été. Du moins j'ai vu beaucoup mieux comme thriller...

Tout d'abord, si le résumé présente bien, l'histoire en elle-même devient très vite nébuleuse et très fouillis niveau scénario. Je me suis perdue plusieurs fois pour comprendre où ça allait. Le scénario passe très vite sur des petits détails qui pourraient être intéressants de mon point de vue. En prime... relire plusieurs fois la même chose... bof bof... certes il y a des petites choses qui changent mais si le manga se répète tout au long des volumes... je me suis déjà lassée à la moitié du premier volume alors je n'ose même pas imaginer la suite.

Les dessins en eux-mêmes ne sont pas vilains mais restent toutefois très simplistes. Ce qui ne participent guère à développer un intérêt pour le scénario.

En passant aux personnages, je n'arrive pas à les comprendre. Ils sont là mais pourquoi ? Oui certes il faut des personnages pour écrire une histoire. Mais bon là... Aucune psychologie, aucune émotion,... C'est vraiment dommage de n'avoir pas un peu plus travaillé les personnages.

Alors en résumé, lu par curiosité et parce que j'avais déjà commencé à lire le début dans un extrait offert. Mais sinon je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-07-04T16:13:28+02:00

Un titre qui mérite son bandeau (« Le thriller de l'été ! » — je l'ai jeté parce qu'il est moche) en ce qu'il installe très, très rapidement une ambiance oppressante, pleine de ces incertitudes, spécifiques au fantastique, qui grignotent à la fois l'esprit du héros et celui du lecteur. À la fin de ce premier tome je doute déjà de tous les personnages... La paranoïa guette et la curiosité ronge.

En outre, le petit air « Tour d'écrou » de Henry James façon « Un jour sans fin » (ou plutôt « Happy Birthdead ») n'est vraiment pas pour me déplaire, il invite à se mettre dans la peau du protagoniste et à réfléchir aux moyens pour survivre (que faire ? à quel moment ?). Je suis dedans !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-07-02T19:58:38+02:00

Time shadows est un thriller fantastique basé sur un mythe local qui ne manque pas d’intérêt.

Les dessins ne sont pas particulièrement marquants mais vont avec le tableau. Shinpei retourne sur son île natale pour enterrer une amie d’enfance qu’il considérait comme une sœur et découvre que sa mort n’est peut être pas aussi accidentelle qu’il n’y paraît.

Le petit côté ecchi au début des pages est très soft, rien qui ne vient gâcher la lecture, desservant même l’histoire à un certain degré.

Bien qu’introductif, ce tome nous fait nous poser de nombreuses questions en plus d’installer un climat de méfiance entre ceux qui connaissent le secret du mythe. Quel est le but de ces êtres étranges ? Comment s’effectue ce bond dans le temps ? Pourquoi cela s’applique uniquement à Shinpei ? Comment les arrêter ? Et surtout, que signifie cette fin ?

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/02/time-shadows-tome-1/

Commentaire ajouté par Zinthia 2019-06-20T12:14:26+02:00

Le Thriller de l'été 2019, hein ? Hmm.. pourquoi pas. Ils m'ont eu avec la boucle temporelle...

Intrigant, un scénario qui pourrait être - à mon sens - vraiment bien foutu en série de peu de volumes. Mais déjà 6 tomes, et c'est toujours en cours au Japon.. Je prie pour que ça prenne rapidement fin, histoire que ça ne parte pas dans un truc trop tiré par les cheveux.

On notera encore un peu de fan service totalement useless. Haaa, ces japonais, j'vous jure...

"Time Shadows, Tome 1" est sorti 2019-06-21T23:08:36+02:00
background Layer 1 21 Juin

Time Shadows, Tome 1

• France : 2019-06-21 (Français)

riley58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T16:30:21+01:00
_jade_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T20:26:29+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:58:32+02:00
Hillja le place en liste or
2019-07-04T15:45:35+02:00