Time Shadows, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2020-02-28T20:26:51+01:00

Parties à la recherche de l’ombre de Shiori, Ushio et son ombre explorent le mont Takanosu. Elles y trouvent l’ancienne clinique Hishigata, où elles doivent se battre contre une ombre apparue de nulle part. Au cours de l’affrontement, Ushio l’ombre commence à prendre conscience de sa véritable identité…

Extrait ajouté par EMIlou 2021-07-01T18:16:00+02:00

C’est en effaçant l’original que la copie peut prendre sa place... et se permette d’exister dans ce monde.

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-18T11:25:08+02:00

Le meilleur tome de la série jusque là. Rien d'autre à rajouter.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-07-01T18:46:50+02:00

Enfin des réponses ! Ou des pistes plutôt... je suis vraiment contente de cette série qui ne tourne pas en rond et qui va toujours un peu plus loin.

Je suis toujours surprise et curieuse de connaître tout ce qui se cache sur cette île.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T11:39:20+02:00

Le suspense est toujours à son comble dans ce cinquième opus. Yasuki Tanaka s'amuse avec les points de vue des ses personnages. L'univers est complexe mais très bien mené, les explications tombent aux bons moments pour que l'histoire soit fluide et claire pour les lecteurs.

Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et encore moins à certaines révélations. Yasuki Tanaka lève le voile sur certains faits, tout fait sens et punaise c'est diablement bien ficelé.

J'adore les personnages, ils sont sans cesse confrontés au danger, ils doivent faire des choix dans l'urgence et cela apporte beaucoup de rythme à l'intrigue. L'histoire a pris un tournant intéressant, inattendu et hyper addictif. Je n'en dirais pas plus, mais sachez que vous allez au devant de belles surprises.

Les graphismes sont denses, très expressifs et en totale harmonie avec l'ambiance un peu sombre et angoissante. Chaque fin de tome est épique et donne envie de se jeter sur la suite.

En bref, une série dark à découvrir de toute urgence. Yasuki Tanaka ne nous épargne pas avec des rebondissements ahurissants et des graphismes qui envoient du lourd.

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-03-30T00:31:51+02:00

A mes yeux, ce tome est sans doute le meilleur depuis le début de la série ! En effet, Ushio retrouve la mémoire et avec elle, la conscience de ses facultés. De fait, on peut en apprendre davantage sur les ombres et c'est franchement agréable !

Quelques mystères se lèvent enfin, mais cèdent immédiatement leur place à d'autres qui renforcent l'intrigue. Pourtant, cette accumulation de mystères n'est absolument pas lassante, au contraire ! L'auteur parvient à doser parfaitement la part de non-dits et de révélations.

En l'état, j'ai le sentiment que Shin, Sô et Ushio se retrouvent dans l'antre du Boss final et la tension ressentie par les personnages est, en mon sens, excellemment retranscrite.

Il me tarde de connaître la suite !

Time Shadows, Tome 5

• France : 2020-03-06 (Français)

Lena96 le place en liste or
2020-08-14T08:56:46+02:00