Time to Fall in Love, Tome 1

Description ajoutée par coco-coraliie 2022-07-02T18:08:56+02:00

La vie de Jennie, jeune femme fragile et inhibée est rythmée par les dictats de sa communauté « Les portes du soleil ». Sous le joug d’un père froid et autoritaire, elle ne rêve que de liberté. Alors quand elle rencontre Jayden, homme secret, indépendant et qui refuse de s’engager en amour, rien ne laisse imaginer qu’ils pourraient se rapprocher. Et pourtant, l’alchimie opère dès le premier regard. Ils devront alors faire face aux conséquences de leur amour interdit et forcer le destin pour trouver enfin le bonheur. Il n’auraient jamais dû se rencontrer mais ils feront tout pour vivre leur amour avec un grand J.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Jayden, un jeune homme ultra séduisant, attentionné, dévoué et protecteur envers les siens. Il a une relation particulière avec sa sœur et son neveu, personnages importants dans cette histoire. Il n’est vraiment pas difficile de s’attacher à lui. Son personnage dégage tant de bonté, tant de douceur qu’on l’apprécie dès les premières pages. Il se comporte comme un mec de son âge, il séduit et profite des femmes sans se prendre la tête, sans penser au lendemain. Mais un jour, la seule règle qu’il s’impose s’envole… Pour faire plaisir à sa meilleure amie, il va être obligé de mentir et ainsi faire la connaissance de Jennie. Cette jeune femme, toute en innocence et en pureté va attirer notre héros dès l’instant où leurs regards se croisent. Elle ne ressemble en rien aux nanas que Jayden à déjà côtoyer. Jennie c’est une jeune femme délicate, timide et lumineuse dont la vie entière est régit par un père dur et une communauté stricte. Les portes du soleil. Jennie est pleine de rêve, d’envie de découvrir et de vivre sa vie. Lorsque nos deux héros se rencontre, c’est le coup de foudre immédiat. L’attirance est irrémédiable, tout comme l’envie de succomber. Seulement, si l’un comme l’autre se laisse à profiter, les choses vont rapidement se compliquer.

Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai carrément adoré l’univers dans lequel nous plonge l’auteur. C’est quelque chose que je ne connaissais pas et que je n’avais encore jamais vu en romance. A travers Jennie, on découvre des règles/des conditions de vie qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel. L’histoire est construite d’une telle façon que lorsque les chapitres s’enchainent, tout ce chamboule. J’ai adoré voir les personnages évoluer l’un au contracte de l’autre. Jayden qui peut paraitre posé et tranquille, va parfois être colérique et réagir avec impulsivité, mais on le comprend. Jennie va l’apaiser par sa présence et ses mots. Quand à elle, elle va prendre confiance et s’affirmer. Elle prend le contrôle de sa vie, de ses choix. Elle s’épanouit de bien des façons. Elle ne veut plus qu’on lui dicte quoi faire. L’un comme l’autre sont touchants et attachants. La connexion entre eux, ce lien puissant qui nait, est indéfectible. Les sentiments arrivent vite mais cela ne m’a pas déranger, bien au contraire. C’est beau de voir cette communion entre eux.

Dans le récit, il y a beaucoup de rebondissement qui vont sans cesse relancer l’intrigue. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jayden et Jennie vont devoir avoir les nerfs solides car Les portes du soleil ne vont pas leur laisser vivre leur idylle sans broncher. Il y a des évènements qui vont chambouler nos héros… Des révélations qui vont nous percuter… Des actes qui vont nous agacer…

Concernant la plume de l’auteure, c’est un régal. C’est fluide, sans longueur et addictif. Il y a du réalisme dans le comportement des personnages ce qui nous transporte davantage. L’auteure aborde des thèmes parfois dur à travers son récit. Il y a aussi beaucoup de sentiment, d’émotion à travers la plume de Laetitia. On veut absolument connaitre l’issu de ce roman et lorsque l’on arrive au mot fin, on en veut encore !

En bref, une romance qui sort des sentiers battus. Un coup de foudre. Deux héros touchants. Une intrigue qui prend aux tripes. Une plume addictive.

Je recommande cette histoire ! Le tome 2 débarque bientôt.

Ici, je suis partie dans ma lecture sans avoir lu le résumé. Je le fais souvent avec mes auteurs chouchous, je me laisse juste portée par ma lecture.

Jenny vit dans une communauté. On va être en plein dans une secte donc un membre a des envies de liberté. Elle veut découvrir le monde, voir comment les autres vivent.

Jayden n’a pas une vie d’un homme de son âge. Il vit avec sa sœur Julia et son neveu Josh. Il assume le rôle de super Tonton à merveille.

Quand Jay et Jenny se rencontrent, ils vont avoir du mal à comprendre l’attirance qui les lie.

Ce roman est fort. Les valeurs sont super touchante : liberté, famille, sens du devoir, loyauté. C’est beau et puissant. Jenny est forte et fragile à la fois. Jay est une cocotte minute qu’il faut canaliser.

Leur histoire est prenante et addictive. Une fois attaqué, impossible de lâcher le livre.

Je veux juste en avoir un peu plus, mais je l’espère, on ne devrait pas trop avoir à attendre …

Commentaire ajouté par livtya 2022-07-14T22:11:11+02:00

On rencontre Jennie, jeune femme fragile sous l’emprise de son père dirigeant de sa communauté « les portes du soleil ». Elle y subit ses décisions et habitudes de vie. Elle est touchante de son histoire et sa combativité.🥰

Elle va faire connaissance de Jayden par le biais de son travail, son petit moment de liberté en dehors de la « secte ».

Jayden lui est un frère et tonton au top, il est attentionné et protecteur envers les siens. C’est un adepte des coups d’un soir qui va être intrigué par la beauté présentée par sa meilleure amie Priss.

Leur attirance est immédiate bien que prohibée, elle va lui donner envie par sa pureté et naïveté de la connaitre mieux et de la protéger au maximum .Lui va accélérer son envie de liberté et de découvrir de nouvelles choses qui lui sont normalement interdites.😏

J’ai beaucoup aimé leur évolution, l’une s’affirme quand l’autre apprend à gérer autrement ses émotions, vont-ils réussir à vivre leur amour au grand J??

Tous les personnages ont une place particulière dans l’histoire, certains sont vraiment attachants, d’autres sont détestables.

On passe par pleins d’émotions, j’adore les lecture intense comme celle ci, des moments très durs mais important pour l’histoire et décrit de manière si juste.

J’ai beaucoup aimé la tournure que prend ce tome même si la fin m’inquiète un peu pour la suite et j’espère en apprendre plus sur certains personnages .

Ce fut donc une super lecture que je ne peux que vous conseiller, elle m’a tenu compagnie pendant certaines heures nocturne tellement on a envie de connaitre la suite donc merci et félicitations pour cette sortie .👏

Ps: Les crocodiles rouges sont clairement les meilleurs on est d’accord.

Ps2: appelez-moi Jhristelle et c’est comme ci je faisais parti de cette famille 😜

Time to fall in love de Laetitia Romano est le premier roman de l’autrice que je lis (oui je sais j’ai beaucoup de retard à rattraper.), mais c’est également le premier en auto édité alors le moment était, sans aucun doute, propice à cette découverte.

Grâce à cette histoire, j’ai appris à connaître une plume avisée, juste et toute en émotions. J’ai été touchée par la sensibilité qui se dégage de ces pages bien que les faits soient très rapides. Tout est condensé, ne laissant que peu de place à la pause. Je suis une adepte du slow burn et c'est vrai que j'ai parfois eu le tournis durant cette lecture.

Le sujet des communautés ou des sectes n’est jamais évident à traiter et ici j’ai trouvé que l’autrice l’avait fait avec parcimonie. Bien sûr on entrevoit ce qu’il se passe, on sait tout à fait à qui on a affaire, mais on effleure, on tatonne.

Toutefois, cela interfère grandement dans l’histoire de Jennie et Jayden qui se trouvent, se tombent dans les bras et s’accrochent l’un à l’autre. Il y a de nombreuses difficultés sur leur route, des interrogations, des disputes et beaucoup de réconciliations. À leur contact on ressent de l’amour, mais aussi des doutes, de la souffrance et de l’espoir. Il y a de l’impulsivité dans ce texte, de la naïveté, de la tendresse ainsi qu’une bonne dose de sensualité.

Je ne connaissais pas Laetitia Romano (merci, Alexia, de m’avoir poussée à me lancer), je ne peux donc pas me prononcer sur ses précédentes sorties, mais je peux vous dire que Time to fall in love m’a, en tout cas, donné envie de découvrir d'autres écrits de l'autrice.

•A 22 ans Jennie ne connaît pas grand chose au monde, aux relations ou aux prémices d’un premier amour, car étant la fille du chef d’une communauté sectaire elle n’a que très peu de droits sur ces choix de vie. La seule liberté qui lui est autorisée est de travailler dans une boutique de vêtements dont la responsable est rapidement devenue son amie mais toujours sous la surveillance de son père qui au moindre faux pas, le lui fera regretter.

•c’est une jeune femme qui malgré sa condition est vive, souriante et qui peu habiter aux compliments,devient très vite rougeâtre pourtant Jen n’inspire seulement qu’a un peu de liberté et d’indépendance alors quand son amie Priss lui propose de partir en soirée un week-end et pense pouvoir entourloupes son père, elle saute sur l’occasion.

•Jaiden est l’homme dont on pourrait tomber amoureuse en un claquement de doigts. Barman d’un un bar et grand amateur de la règle : jamais deux fois la même fille car oui trouver son J et filer le parfait amour, il n’en veut pas. les deux seuls amours de sa vie, son sa sœur et son neveu avec lesquels ils est très protecteur. Leur petit famille n’est peut être pas nombreuse mais est sacrément soudée et tous les petits moments qu’ils passèrent ensemble, leur lien solide est non seulement visible à des kilomètres mais nous fait fondre le coeur.

•pourtant lui qui avec son ami Enzo, ne jurait que par le célibat. Va se faire comme frapper par la foudre car oui en rendant service à son amie, il ne pensait être attiré par cette blonde dont l’innocence, la douceur et la timidité allume quelque chose en lui d’un inconnue.

•J’ai eu un coup de coeur pour ce couple, les rapprochements sont peut être immédiats et c’est ce qu’on appelle L’EVIDENCE. On va voir des héros qui vont se découvrir mais surtout devoir apprendre ce que c’est que l’amour, la passion et plonger dans cette nouvelle page qu’est la relation de couple encore inconnue jusqu’à présent pour nos héros.

•Ce que j’ai particulière aimé c’est leur complicité, leur combativité a vouloir affronter toutes leurs insécurités, les conséquences tout ne veillant à protéger l’autre en permanence. Leur avancée en tant que couple qui passe entre communication, lâcher prise, distance et compromis.

•Connaissant la plume de l’auteure, j’ai retrouvé cette si jolie plume qui nous entraîne dans un récit prenant, poignant, fluide avec des héros qui m’on touchés par leurs singularités, leurs avancements mais aussi par le réalisme qui en ressort.

Des personnages secondaires qui apportent cette touche de légèreté et sont d’un réel soutient pour nos protagonistes, je me suis sentie soulagé que Jennie et Jaiden puisse compte sur des amis bienveillant mais qui sont robustes et pas prêt à les lâcher.

•Je finirai juste par dire bien joué à car tous les éléments étaient réunis pour se terminer sur une belle fin et sans bien non car un rebondissement de dernière minute boulversé nos certitudes et promet une suivre très attendue !!!

Commentaire ajouté par faf09 2022-07-04T22:09:54+02:00

🌸Je retrouve la plume de Laetitia avec plaisir, elle m’avait conquise avec Ultimate Romance, une plume fluide et chargée d’émotions, et c’est encore le cas ici, je te remercie de cette lecture en avant-première Laetitia j’ai passé un super bon moment de lecture😊😍

🌸 Ici, nous rencontrons Jennie, jeune femme d’une vingtaine d’années, pure et innocente, il faut dire qu’elle vit enfermée dans un manoir avec les membres de la communauté que dirige son père. Elle est pourtant différente des autres, car elle sait très bien que la vie dans cette secte n’est pas normale. Elle a bataillé longtemps avec son père pour avoir la permission de travailler dans un magasin de prêt-à-porter. Sa collègue Priss est un vrai soleil (sans jeu de mots…. Vous comprendrez en lisant😉), et une formidable amie qui va la soutenir sans limites quand une rencontre va lui donner le courage de fuir cette vie qu’elle ne veut plus !

🌸 Jayden est barman de nuit, il n’hésite pas à jouer de ses atouts pour mettre les filles dans son lit… jamais plus d’une fois ! Derrière ce masque, se cache un homme prêt à tout les siens, d’ailleurs on ne peut que fondre quand on le voit avec sa sœur et son neveu !! Sa meilleure amie Priss en a assez de le voir seul et décide donc de lui présenter sa collègue Jennie… Il est loin de se douter que c’est une vraie tornade qui va chambouler sa vie !

🌸Leur rencontre est un vrai choc de culture, lui collectionneur de femmes et elle sans aucune expérience... pourtant la romance évolue rapidement, il faut dire que Jennie a hâte de découvrir tout ce qu’elle a raté jusque-là, on ressent l’urgence pour elle et puis il est une évidence tout simplement. Jayden, lui est touché par son naturel, il a envie de plus avec elle, ce qui ne lui ressemble pas mais l’intrigue au plus haut point.

🌸 Une histoire captivante où deux univers opposés se rencontrent et fusionnent pour ne faire qu’un et se battre contre le reste du monde, car nombreux sont les rebondissements… J’ai beaucoup aimé ce roman. Et puis cette fin 😱, c’est une torture de finir comme ça… du coup j’ai trop hâte de savoir la suite et d’avoir toutes les pièces du puzzle réunies, je vous invite bien évidemment à découvrir ces personnages haut en couleurs 😉😊👄

Il y aura de nombreux rebondissements qui vont nous tenir en haleine et qui vont également nous rendre triste car on dénonce des faits quand même grave.

• C’était une belle lecture je vous recommande.

🔆Jai lu ce livre en LC organisée avec les meilleures, mon binôme à trois (je vous assure que c’est mieux qu’un trinôme) ma Vivi et ma Mary ! Je rassure tout le monde il n’y a eu aucune triche dans cette LC !

🔆Il s’agit du troisième livre que je lis de l’auteure et comment vous dire : cela va crescendo ! A chaque nouveau livre découvert elle réussit à m’embarquer un peu plus !

🔆Et l’histoire des J, Jennie et Jayden m’a bouleversée ! On plonge de façon paradoxale dans deux univers distinct : l’univers lumineux de Jayden et l’univers sombre dans lequel évolue depuis toujours Jennie !

🔆Quand nos deux personnages se rencontrent, ces deux univers fusionnent pour créer la boule d’émotion qui caractérise ce livre !

🔆Jennie c’est le personnage féminin de ce roman. Elle vit sous le joug d’un père affreux à la tête d’un mouvement sectaire très virulent : les portes du soleil.

🔆On voit qu’elle essaie par tous les moyens de s’évader pour de courts moments de son monde cauchemardesque et notamment par son travail à la boutique avec Priss, celle qui deviendra son amie et sa plus grande complice.

🔆C’est dans ces moments de liberté qu’elle rencontrera Jayden. Le très sexy et canonissime Jayden ! Difficile de ne pas l’aimer de suite celui-ci !

🔆Entre eux tout se passe de façon très rapide. Cela aurait pu me déranger car j’aime que les choses s’installent tranquillement en général.

🔆Cependant la rapidité de leur rapprochement se comprend de l’urgence de la situation. De l’urgence de profiter de ce temps pour semble leur être compté.

🔆Tout les oppose et pourtant ils ne peuvent lutter contre leurs sentiments.

🔆Lutter ensemble contre vents et marées, voilà à quoi ressemble leur relation. Chacun voudra sauver et épargner l’autre.

🔆Jennie parviendra un temps à fuir de cette communauté qui l’a retenait prisonnière, à éviter ce mariage qu’on tentait de lui imposer.

🔆C’est ainsi qu’on va les voir évoluer ensemble, aidés par leurs amis et la famille de Jayden.

🔆Cependant le joug paternel est si puissant qu’il n’a pas de conséquences que sur Jennie mais sur toute la communauté des portes du soleil.

🔆J’avais peur à la lecture de ce roman de tomber dans un univers caricatural. Eh bien on est très loin de là ! L’auteure nous embarque dans un réalisme qui fait froid dans le dos ! Plongée dans l’horreur la plus concrète possible.

🔆L’histoire est portée par des personnages forts, Jennie est d’une force impressionnante malgré une fragilité apparente. Jayden est merveilleux et compréhensif comme peu savent l’être. Et que dire des personnages secondaires ? Priss, Enzo, Julia, Josh et les autres ♥️ Coup de cœur intersidéral pour toute cette équipe !

🔆Nous sommes sur une romance intense et palpitante. Des scènes m’ont retourné l’estomac de par leur réalisme.

🔆A aucun moment je ne me suis ennuyée. J’ai dévoré ce roman en deux soirées. Il ne me manquait que les petits crocodiles rouges pour rendre ce moment encore plus magique !

🔆On clôture la lecture de ce tome 1 par un happy end qui réchauffe le coeur mais par une dernière phrase qui nous fait nous dire : PUNAISE MAIS ELLE NOUS RÉSERVE QUOI POUR LE TOME 2 😱

~ Je connais la plume de Laetitia pour l’avoir déjà lu à de nombreuses reprises. Celle-ci est toujours aussi fluide, elle va aborder des thèmes forts et nous embarquer dans son récit. Le livre se lit rapidement, ce que j’ai fait en trois jours.

~ Jennie est une jeune femme qui vit dans une communauté sectaire, de ce fait elle ne connaît pas grand chose en dehors des murs du manoir. Elle rêve de liberté, de découverte, elle fait déjà un pas en ce sens, en travaillant dans la boutique de Priss, mais attention son père veille au moindre écart. Alors quand elle rencontre Jaiden, cette envie est plus forte, elle décide de prendre un peu de cette liberté lors d’un week-end. Mais attention aux conséquences? Ne risque-t-elle pas de tout perdre ? Et même plus encore ?

~ Jaiden vit avec sa sœur et son neveu, qui comptent plus que tout pour lui, son rôle d’oncle est primordial dans leur équilibre à tous. Les femmes oui mais pour une nuit, pas plus enfin ça c’est avant qu’il rencontre Jenny. Elle va le toucher par son innocence et sa pureté. Elle va lui donner envie de plus, à son contact il va changer, évoluer dans sa façon d’être. Il va devoir apprendre à vivre en couple, à pardonner les erreurs du passé pour avancer.

~ Une romance qui va un peu vite à mon goût, j’aurais aimé un jeu de séduction plus approfondi entre Jaiden et Jennie. Il me reste beaucoup de questions non élucidées,ce qui je pense trouveront leurs réponses dans le tome 2. Les personnages secondaires apportent de la profondeur au récit, j’ai beaucoup aimé le côté protecteur de Jaiden, ainsi que la relation qu’il entretient avec sa sœur. Une lecture de ce premier tome en demi teinte pour ma part, mais qui se lit bien et qui nous embarque dans son univers aux multiples rebondissements. J’attend de découvrir la suite et ainsi pouvoir avoir les réponses à mes questions.

Hello hello, le dernier bébé de Laetita en autoedition est entre mes mains avec de l'avance, je la remercie du fond du coeur pour sa confiance, et l'envoi de celui ci!

Une fois n'est pas coutume je l'ai lu en LC avec mes shingfoolles @mary et @ale. Temps de LC....quelques heures!!! Non mais cette plume, il y a un autre mot au dessus de addictive? 3ème romans que je lis, j'ai aimé le premier, adoré le second mais celui-ci il est hors compet!

Une copine m'a dit ce livre c'est les montagnes russes! Je confirme, les émotions sont fortes. Les sujets évoqués le sont encore plus. L'abandon, la mono-parentalité, la secte, les châtiments, le viol, la maladie, mais il y a aussi l'amour, l'amitié, la reconstruction.

Certaines scènes sont "horribles" mais nécessaires à l'histoire et c'est tellement bien écrit.

Il se lit vite trop vite on enchaîne les points de vue des 2 protagonistes.

Jayden, on en tombe amoureuse dès le premier chapitre. Il est attentionné et protecteur envers sa sœur et son neveu, barman la nuit, il a une seule règle jamais 2 fois avec la même fille, et quand sa meilleure amie lui présente sa collègue Jennie, tout est remis en question. Il se battra pour la protéger de sa communauté.

Jennie est pure, mais elle ne supporte plus ce carcan dans lequel son père la maintien, elle est promise à un homme de la communauté, mais elle décide de s'enfuir pour enfin vivre sa vie. Mais tout n'est pas si facile.

Les perso secondaires, je veux une Prissou dans ma vie! Cette femme est géniale une superbe amie, qui n'hésite pas à dire les choses!

Leur relation, au delà de l'initiation (et oui j'ai aussi mon thème de prédilection 😁) est magnifique, Jayden est un canard comme on aime en voir dans les livres.

Bon par contre c'est quoi cette fin??? A suivre non mais tu es sérieuse? Tu peux pas nous faire ça! Vite vite JE VEUX la suite!!!

Bon vous l'avez compris ce livre, cette auteuSe il faut absolument la lire!!! Alors on fonce pré-commander pour qu'il soit prêt le 30 juin sur vos liseuse.

Time to Fall in Love, Tome 1

• France : 2022-06-30 (Français)

livtya l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T22:10:56+02:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or