Timelapse

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-09T00:41:04+02:00

L'AMOUR AU-DELÀ DU TEMPS.

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.

Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?

Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

Extrait ajouté par Brindillemoncoeur 2017-06-23T23:56:38+02:00

Sans me laisser le temps de finir ma phrase, ses lèvres heurtèrent les miennes pour se faire transformer en un baiser intense, fougueux et passionné. J'étais tellement démunie, face à lui que je me laisser faire comme une débutante . Perdue dans la passion que j'éprouvais pour lui je ne résistai pas lorsqu'il retira mon pull, mon T-shirt, mon pantalon... Ce n'est qu'une fois en sous-vêtements que j'émis un léger recul.

Commentaire ajouté par Kalenn 2017-10-05T18:49:03+02:00

Un livre très prenant et très sympa.

Côtés positifs : l'écriture fluide; l’enchaînement des actions assez rapide; des persos attachants, forts, compliqués et pas gnan-gnans; une intrigue originale avec du suspens, une histoire d'amour, des histoires de lycéens avec amours, amitiés et rivalités, et des pouvoirs nouveaux à contrôler, et même des adultes présents et pas baclés.

Côtés négatifs : l'auteur est jeune et c'est son premier roman, ce qui se ressent un peu. en effet, j'ai trouvé qu'il manquait parfois des descriptions des lieux/choses/gens/pensées, et que tout allait un chouia trop vite.

Ensuite, même si on adore les quiproquos et malentendus, il y en a beaucoup et on a envie de mettre une paire de baffes aux persos en leur disant de se parler! ;)

Enfin quelques éléments mal exploités, comme un voyage scolaire qui n'apporte rien à l'intrigue, ou des personnages qui apparaissent sans beaucoup d'explications sur eux.

Mais sinon un livre agréable ou j'attends avec la suite pour avoir le fin mot de l'histoire (car oui à ma surprise ce n'était pas un roman one-shot)

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-10-02T21:14:15+02:00

J'ai acheté ce livre à sa sortie comme tout le monde, je pense pour sa couverture principalement.

En le sortant de ma PAL je m'attendais pas à un grand roman fantastique du à convaincre peu de page mais au moins à quelque chose de potentiellement bon.

Hors voilà, nous nous retrouvons avec des évènements les uns derrière les autres. Des "amourette" de couleurs, de crise de jalousie de niveau collège - sachant que les personnages sont tous majeur - cette maturité on ne la retrouve absolument pas dans ce livre.

Au final la trame qui aurait pu être sympa, je l'ai trouvé désordonné. Le vocabulaire est franchement à revoir. C'est nian nian, on ne s'attache absolument pas au personnage.

La seule chose positive c'est la dernière ligne qui m'a surprise et auquel je ne m'attendais pas mais qui pour autant n'a aucun sens pour moi.

Je me suis perdu dans ma lecture, j'ai du relire des passages faute de rien y comprendre. C'est brouillon et je pense que c'est dommage.

Commentaire ajouté par Philla 2017-09-13T15:05:10+02:00

Timelapse m'a attiré dès l'annonce de sa sortie. Il faut dire qu'en plus de la thématique du temps qui m'intriguait réellement, le résumé et la couverture n'étaient pas en reste. Malheureusement, ce roman n'a pas eu l'effet escompté.

Nous suivons Samantha, une jeune femme qui vient de fêter ses dix-huit ans. Cette journée aurait pu être synonyme de fête, seulement, le temps s'est arrêté. Pendant quarante-huit heures, elle se retrouve piégée et tout autour d'elle n'est que statue. Lorsque le temps reprend son cours, elle découvre avec stupeur que la responsable de cet événement n'est d'autre qu'elle. Bien décidée de tester ce nouveau don et surtout de le comprendre, elle se voit dans l'incapacité de figer Matthias, le nouveau. De nombreuses questions surgissent et qu'en est-il de Monsieur Delatour, son professeur de physique qui semble s'intéresser de façon étrange à elle ?

Ce roman avait énormément de potentiel, mais qui n'a, selon moi, pas été suffisamment exploitée. Le côté fantastique de l'histoire passe au second plan pour mettre en avant la romance entre les deux protagonistes. Par conséquent, la réponse à nos questions arrivent à la toute fin et tombe presque comme un cheveu dans la soupe. On en sait un peu plus, mais pas assez pour appréhender toute l'histoire et de nombreuses choses restent avec des points d'interrogation. Pourtant le suspens est présent durant tout le récit et je pense que c'est ce qui m'a permis de poursuivre jusqu'à la dernière page.

Effectivement, en débutant ma lecture, j'ai été prise de nombreux doutes qui se sont confirmés. Les dialogues et le récit annonce très vite la couleur. J'ai retrouvé un grand nombre de clichés et les échanges ne sont, la plupart du temps, pas digne ou représentatif des jeunes adultes. J'avais très souvent l'impression d'être en compagnie d'adolescents de douze ou treize ans, avec des attitudes disproportionnés et sans aucune logique par rapport à leur âge.

C'est ce qui m'amène ensuite à parler de l'écriture de Nadia Richard. Ses phrases sont ce que je qualifierais de ''scolaire''. Il n'y a pas vraiment de style à proprement parlé et le ton qu'elle emploie est beaucoup trop familier. Je n'ai pas été transcendée par sa plume qui, je pense, se destine plus à des adolescents ou des personnes ne lisant que très peu.

En conclusion, malgré une thématique vraiment intéressante et un suspens qui m'aura donné envie de découvrir l'issu de ce roman, je n'ai pas été conquise à cause de trop nombreux défauts. Timelapse possède toutefois du potentiel malgré les quelques erreurs de parcours, mais qui peuvent s'avérer être des atouts selon le public visé.

Lien vers la chronique : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/timelapse

Commentaire ajouté par pauline08 2017-09-09T11:34:21+02:00

Ridicule ! Vraiment ce livre est une déception même si je ne m'attendait pas à grand chose en vue du résumer. Pour faire simple ce livre est une suite d’éventements de plus en plus invraisemblables.

Passe encore pour le "nouveau beau gosse" que toute les filles aiment et qui ne s’intéresse qu'à notre héroïne. Même si c'est une histoire que l'on retrouve dans la moitié des livres de jeunesse, ca reste efficace.

C'est le reste qui me dérange. Déjà les personnages sont vraiment immatures pour être à la fac, ils se comportent comme des collégiens . En plus je ne sais pas dans quel cursus on peut trouver de la photos, de la physique et de l'anglais ensemble, sans oublier le voyage scolaire ridicule, qui n'apporte rien a l'histoire et qui ressemble à un voyage de collégiens.

Malheureusement le livre est remplis d'incohérences. Comme l'apparition du meilleur ami de Mathias, au beau milieu de l'histoire sans qu'on sache vraiment qui il est. Ou encore les personnages qui s'aiment ne s'aiment plus, qui veulent rendre les autres jaloux ... Difficile à suivre !

S'ajoute à tout ça, une héroïne niaise, naïve et passablement stupide qui se ridiculise à tout bout de champ et une fin surréaliste aussi ridicule que le reste du livre.

Bref ce livre a été pour moi une torture et je me demande comment j'ai fait pour aller au bout.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-08-29T22:29:46+02:00

La couverture et le résumé m'ont tenté malgré le nombre impressionnant de critiques que ce livre à reçu. Mais contrairement aux autres avis j'ai été embarqué par l'histoire. Tout d'abord l'intrigue impliquant un pouvoir sur le temps est très intéressant et les personnages m'ont plu dans l'ensemble. Le point positif est pour moi l'écriture très fluide qui rend la lecture agréable. En ce qui concerne les points négatifs parce que oui il y'en a comme dans tous les livres : pour moi le pouvoir temporel n'est pas assez exploité et est oublié au milieu du livre. Il faut aussi s'accrocher pour ne pas se perdre sur qui est qui mais c'est surtout la fin qui m'a gêné manquant d'explication. Cependant il devrait y avoir un second tome donc à voir. Pour conclure j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre qui est pour moi très bon. (Petite question c'est moi ou le mot sollicitude est répété 50 fois)

Commentaire ajouté par Celia1177 2017-08-28T00:15:45+02:00

Je ne commente pas en général. Mais là j'avoue que ma perplexité me pousse quand même a laisser mon avis. Bref. Je me suis demandée tout le long de ma lecture où voulait en venir l'auteur.

Les personnages manquent de maturité. Certaines scènes décrites paraissent tronquées ou inachevées. La fin est décevante. Ce qui m'a donné envie de lire le livre (le pouvoir d'arrêter le temps que détient sam) est finalement survolé.

Je l'ai lu en une journée avec l'espoir qu'au fil de ma lecture les choses s'améliorent mais finalement non....

Commentaire ajouté par just2iine 2017-08-20T14:23:08+02:00

"En résumé, on peut clairement dire que cette lecture est ma plus grosse déception depuis des années. Je me suis sentie flouée. Moi qui attendais une intrigue autour du temps figé, je me suis retrouvée avec des personnages sortant tout droit du primaire (et non pas de l'université comme c'est noté) avec une romance insipide et qui n'y avait pas sa place et un côté fantastique qui a été complètement mis de côté et qui tient à peine sur 70 pages. Je suis vraiment déçue et énervée de cette lecture et ça ne m'était jamais arrivé."

Commentaire ajouté par LetiLeti 2017-08-08T11:08:59+02:00

Bon livre, belle histoire !

J'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout, mais j'ai été déçus de la fin...une fin que je trouve bâclé.

Ça reste une bon livre tout de même.

Le fait qu'on est différent point de vu est bien, même si part moment je n'arrivais pas a bien saisir de qui il s'agissait.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-24T20:38:47+02:00

Voilà un livre qui m’a immédiatement séduite, tant par sa couverture que par son résumé. Je n’ai donc pas hésité à le découvrir au plus tôt. Mais, malheureusement, mon engouement est très vite retombé.

J’ai mis du temps, beaucoup de temps pour finir ce roman. Pourtant, au départ, j’étais assez séduite par l’histoire. La possibilité de Samantha pour figer le temps était alléchante, et je mourrais d’envie de voir où l’auteur allait nous embarquer.

Mais, très vite, j’ai déchanté. Oubliée toute histoire autour du temps, on suit plutôt les élans amoureux de Sam. Mais aussi ceux des autres. Bref, c’est de l’amour jeté à tout va, en veux-tu en voilà, à un tel point que l’auteur arrive à nous faire purement et simplement oublier le fil rouge de son récit.

Un fil rouge fin, très fin, presque invisible, noyé sous les clichés et les personnages désespérants au possible. Ces derniers sont censés être à la fac, des adultes donc, mais ils sont d’une immaturité… Je crois que je n’ai jamais soufflé de désespoir en lisant un roman.

Enfin bref, je vais m’arrêter là. Vous l’avez compris, lire cette histoire fut un calvaire. Pourtant la trame était si bien trouvée et Nadia Richard aurait pu faire quelque chose de sensationnel ! Mais, malheureusement, on retombe une nouvelle fois dans une histoire pour midinette sans consistance et bourrée de tous les clichés possibles. Je suis la première à être dépitée de publier un avis aussi négatif, mais ce dernier se révèle être à la hauteur de cette lecture : une immense déception…

Commentaire ajouté par Llit 2017-07-18T07:27:07+02:00

Superbe!dans ce roman le lecteur est tenu en haleine du debut a la fin.j ai adore les personnages,et leurs pouvoirs,ils sont magique!jusqu au bout on veut comprendre d ou leur viennent leur don,qui et derriere tous ca.Et si samantha et mathias vont pouoir etre ensemble,malgres un lien tres fort qui les unis.

"Timelapse" est sorti 2017-06-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Juin

Timelapse

• France : 2017-06-22 (Français)