Timelapse

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-09T00:41:04+02:00

L'AMOUR AU-DELÀ DU TEMPS.

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.

Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?

Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

Extrait ajouté par Brindillemoncoeur 2017-06-23T23:56:38+02:00

Sans me laisser le temps de finir ma phrase, ses lèvres heurtèrent les miennes pour se faire transformer en un baiser intense, fougueux et passionné. J'étais tellement démunie, face à lui que je me laisser faire comme une débutante . Perdue dans la passion que j'éprouvais pour lui je ne résistai pas lorsqu'il retira mon pull, mon T-shirt, mon pantalon... Ce n'est qu'une fois en sous-vêtements que j'émis un léger recul.

Commentaire ajouté par SilverEyes288 2017-12-14T19:00:12+01:00

Je suis tombée sur ce livre dans la librairie de ma ville et ce roman m'intriguait à cause de sa superbe couverture et son résumé qui annonçait une très belle histoire. Je ne cache pas mon insatisfaction en lisant les premières lignes de ce roman. Il manque d'après moi énormément de description et que l'histoire en elle-même se concentrait plutôt sur les sentiments qu'éprouvaient l’héroïne envers le nouvel étudiant plutôt que le pouvoir en lui-même. L'intrigue en elle-même était très originale, mais les personnages n'étaient pas assez développé ce qui est fort dommage.

Ce qui m'a le plus déçu c'est le changement intensif de point de vue ainsi que les clichés que l'on retrouve généralement dans la plupart des romans. Il y a la fille populaire et méchante, le beau garçon et nouveau, le meilleur ami qui éprouve des sentiments pour l'héroïne. J'ai été très déçu par ma lecture, mais très surprise par la fin qui annonce obligatoirement une suite ! Je ne peux pas dire que ce livre était entièrement négatif, j'ai beaucoup aimé le personnage de Monsieur Delatour qui s'est montré intéressant du début à la fin.

J'attends de lire la suite pour me faire une idée générale de l'histoire en espérant que le second tome sera un peu plus travaillé que celui-ci.

Commentaire ajouté par Aly_2710 2017-12-14T13:29:43+01:00

J'ai trouvé ce livre très intéressant. Par contre je trouve que le pouvoir du temps est un peu trop mis de côté. C'est surtout pour cette partie que je l'ai acheté alors ça m'a un eu déçue. Mais le reste de l'intrigue avec ces deux personnages masculins; M. Deleatur et Mattias, m'ont vraiment captivé et m'ont guidé tout au long de ma lecture.

Par contre je n'ai pas vraiment compris la fin du livre.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-12-10T13:49:59+01:00

J'ai entendu beaucoup parler de ce livre, et la couverture, magnifique, m'intriguait.

Lorsque je suis arrivée à la moitié du livre je me suis dit " bon, le truc avec le temps, ça sert à rien enfaîte..." mais j'ai continué, intriguée par le comportement de M. Delatour et de Matthias... jusqu'à la fin où, en quelques lignes toute la lecture est chamboulée ! Un retournement écrit avec brio.

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-22T12:18:00+01:00

C'est super !!! J'adore cette histoire de "bijoux" pour le rien dévoilé aux prochains lecteurs. J'espère juste qu'il y auras un deuxième tomes.

Commentaire ajouté par Laure_Cassiopee 2017-10-21T17:05:17+02:00

Au départ, ce livre m'avait intriguée par sa couverture et son résumé qui donne vraiment envie de le lire. Pourtant, il m'a beaucoup déçue.

Je suis consciente qu'il avait beaucoup de potentiel et que l'idée de l'histoire était très bien trouvée mais je pense que le livre n'est pas assez travaillé.

Sam, l’héroïne, a l'air sympa, mais je trouve qu'elle a l'air d'une petite fille, comme d'autres personnages (alors qu'ils sont censés avoir 18 ans) car elle fait des caprices, pense toujours que c'est de la faute des autres (elle a délaissé son meilleur ami et lui fait la tête lorsqu'il ne vient pas lui parler), etc...

De plus, les personnages sont un peu laissés à l'abandon : ils sont décrits physiquement mais nous n'avons aucune indication sur leur mental (à part que telle ou telle personne est une peste, etc) donc on ne sait pas trop qui croire.

Certains passages sont difficiles à comprendre (j'ai même dû en relire quelques uns) car il n'y a pas assez de descriptions.

Je pense également que l'histoire est trop centrée sur l'histoire d'amour des personnages principaux ; on délaisse très vite les arrêts dans le temps et Sam préfère faire la tête plutôt que d'obtenir des explications.

Pour les points positifs (enfin ! ;)) :

Il y a beaucoup de suspense et l'histoire est très prenante !

Je signale aussi que le livre aura une suite ! (Vous verrez, le dernier chapitre est plein de surprises ;))

Cassiopée

Commentaire ajouté par Kalenn 2017-10-05T18:49:03+02:00

Un livre très prenant et très sympa.

Côtés positifs : l'écriture fluide; l’enchaînement des actions assez rapide; des persos attachants, forts, compliqués et pas gnan-gnans; une intrigue originale avec du suspens, une histoire d'amour, des histoires de lycéens avec amours, amitiés et rivalités, et des pouvoirs nouveaux à contrôler, et même des adultes présents et pas baclés.

Côtés négatifs : l'auteur est jeune et c'est son premier roman, ce qui se ressent un peu. en effet, j'ai trouvé qu'il manquait parfois des descriptions des lieux/choses/gens/pensées, et que tout allait un chouia trop vite.

Ensuite, même si on adore les quiproquos et malentendus, il y en a beaucoup et on a envie de mettre une paire de baffes aux persos en leur disant de se parler! ;)

Enfin quelques éléments mal exploités, comme un voyage scolaire qui n'apporte rien à l'intrigue, ou des personnages qui apparaissent sans beaucoup d'explications sur eux.

Mais sinon un livre agréable ou j'attends avec la suite pour avoir le fin mot de l'histoire (car oui à ma surprise ce n'était pas un roman one-shot)

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-10-02T21:14:15+02:00

J'ai acheté ce livre à sa sortie comme tout le monde, je pense pour sa couverture principalement.

En le sortant de ma PAL je m'attendais pas à un grand roman fantastique du à convaincre peu de page mais au moins à quelque chose de potentiellement bon.

Hors voilà, nous nous retrouvons avec des évènements les uns derrière les autres. Des "amourette" de couleurs, de crise de jalousie de niveau collège - sachant que les personnages sont tous majeur - cette maturité on ne la retrouve absolument pas dans ce livre.

Au final la trame qui aurait pu être sympa, je l'ai trouvé désordonné. Le vocabulaire est franchement à revoir. C'est nian nian, on ne s'attache absolument pas au personnage.

La seule chose positive c'est la dernière ligne qui m'a surprise et auquel je ne m'attendais pas mais qui pour autant n'a aucun sens pour moi.

Je me suis perdu dans ma lecture, j'ai du relire des passages faute de rien y comprendre. C'est brouillon et je pense que c'est dommage.

Commentaire ajouté par Philla 2017-09-13T15:05:10+02:00

Timelapse m'a attiré dès l'annonce de sa sortie. Il faut dire qu'en plus de la thématique du temps qui m'intriguait réellement, le résumé et la couverture n'étaient pas en reste. Malheureusement, ce roman n'a pas eu l'effet escompté.

Nous suivons Samantha, une jeune femme qui vient de fêter ses dix-huit ans. Cette journée aurait pu être synonyme de fête, seulement, le temps s'est arrêté. Pendant quarante-huit heures, elle se retrouve piégée et tout autour d'elle n'est que statue. Lorsque le temps reprend son cours, elle découvre avec stupeur que la responsable de cet événement n'est d'autre qu'elle. Bien décidée de tester ce nouveau don et surtout de le comprendre, elle se voit dans l'incapacité de figer Matthias, le nouveau. De nombreuses questions surgissent et qu'en est-il de Monsieur Delatour, son professeur de physique qui semble s'intéresser de façon étrange à elle ?

Ce roman avait énormément de potentiel, mais qui n'a, selon moi, pas été suffisamment exploitée. Le côté fantastique de l'histoire passe au second plan pour mettre en avant la romance entre les deux protagonistes. Par conséquent, la réponse à nos questions arrivent à la toute fin et tombe presque comme un cheveu dans la soupe. On en sait un peu plus, mais pas assez pour appréhender toute l'histoire et de nombreuses choses restent avec des points d'interrogation. Pourtant le suspens est présent durant tout le récit et je pense que c'est ce qui m'a permis de poursuivre jusqu'à la dernière page.

Effectivement, en débutant ma lecture, j'ai été prise de nombreux doutes qui se sont confirmés. Les dialogues et le récit annonce très vite la couleur. J'ai retrouvé un grand nombre de clichés et les échanges ne sont, la plupart du temps, pas digne ou représentatif des jeunes adultes. J'avais très souvent l'impression d'être en compagnie d'adolescents de douze ou treize ans, avec des attitudes disproportionnés et sans aucune logique par rapport à leur âge.

C'est ce qui m'amène ensuite à parler de l'écriture de Nadia Richard. Ses phrases sont ce que je qualifierais de ''scolaire''. Il n'y a pas vraiment de style à proprement parlé et le ton qu'elle emploie est beaucoup trop familier. Je n'ai pas été transcendée par sa plume qui, je pense, se destine plus à des adolescents ou des personnes ne lisant que très peu.

En conclusion, malgré une thématique vraiment intéressante et un suspens qui m'aura donné envie de découvrir l'issu de ce roman, je n'ai pas été conquise à cause de trop nombreux défauts. Timelapse possède toutefois du potentiel malgré les quelques erreurs de parcours, mais qui peuvent s'avérer être des atouts selon le public visé.

Lien vers la chronique : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/timelapse

Commentaire ajouté par pauline08 2017-09-09T11:34:21+02:00

Ridicule ! Vraiment ce livre est une déception même si je ne m'attendait pas à grand chose en vue du résumer. Pour faire simple ce livre est une suite d’éventements de plus en plus invraisemblables.

Passe encore pour le "nouveau beau gosse" que toute les filles aiment et qui ne s’intéresse qu'à notre héroïne. Même si c'est une histoire que l'on retrouve dans la moitié des livres de jeunesse, ca reste efficace.

C'est le reste qui me dérange. Déjà les personnages sont vraiment immatures pour être à la fac, ils se comportent comme des collégiens . En plus je ne sais pas dans quel cursus on peut trouver de la photos, de la physique et de l'anglais ensemble, sans oublier le voyage scolaire ridicule, qui n'apporte rien a l'histoire et qui ressemble à un voyage de collégiens.

Malheureusement le livre est remplis d'incohérences. Comme l'apparition du meilleur ami de Mathias, au beau milieu de l'histoire sans qu'on sache vraiment qui il est. Ou encore les personnages qui s'aiment ne s'aiment plus, qui veulent rendre les autres jaloux ... Difficile à suivre !

S'ajoute à tout ça, une héroïne niaise, naïve et passablement stupide qui se ridiculise à tout bout de champ et une fin surréaliste aussi ridicule que le reste du livre.

Bref ce livre a été pour moi une torture et je me demande comment j'ai fait pour aller au bout.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-08-29T22:29:46+02:00

La couverture et le résumé m'ont tenté malgré le nombre impressionnant de critiques que ce livre à reçu. Mais contrairement aux autres avis j'ai été embarqué par l'histoire. Tout d'abord l'intrigue impliquant un pouvoir sur le temps est très intéressant et les personnages m'ont plu dans l'ensemble. Le point positif est pour moi l'écriture très fluide qui rend la lecture agréable. En ce qui concerne les points négatifs parce que oui il y'en a comme dans tous les livres : pour moi le pouvoir temporel n'est pas assez exploité et est oublié au milieu du livre. Il faut aussi s'accrocher pour ne pas se perdre sur qui est qui mais c'est surtout la fin qui m'a gêné manquant d'explication. Cependant il devrait y avoir un second tome donc à voir. Pour conclure j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre qui est pour moi très bon. (Petite question c'est moi ou le mot sollicitude est répété 50 fois)

"Timelapse" est sorti 2017-06-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Juin

Timelapse

• France : 2017-06-22 (Français)