Timelapse

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-09T00:41:04+02:00

L'AMOUR AU-DELÀ DU TEMPS.

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.

Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?

Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

Extrait ajouté par Brindillemoncoeur 2017-06-23T23:56:38+02:00

Sans me laisser le temps de finir ma phrase, ses lèvres heurtèrent les miennes pour se faire transformer en un baiser intense, fougueux et passionné. J'étais tellement démunie, face à lui que je me laisser faire comme une débutante . Perdue dans la passion que j'éprouvais pour lui je ne résistai pas lorsqu'il retira mon pull, mon T-shirt, mon pantalon... Ce n'est qu'une fois en sous-vêtements que j'émis un léger recul.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par versaillesm 2019-01-21T21:57:54+01:00

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-08T12:40:03+02:00

Je n'ai pas du tout accroché, la fin ne m'a pas surprise, et l'intrigue était superflue.

Commentaire ajouté par owso 2019-03-01T19:33:10+01:00

Comme j'avais hâte de finir ce livre !!! Je ne l'ai pas du tout apprécié. J'ai l'impression qu'il a été écrit par une jeune fille de 12 ans tellement l'histoire est tirée par les cheveux et les dialogues sans intérêt. L'histoire est complètement bâclée et le résumé ne reflète absolument pas ce livre. Honnêtement passez votre chemin, ne vous arrêtez pas sur ce livre il n'en vaut pas la peine.

Commentaire ajouté par Lucile_cmbs 2019-01-24T15:42:32+01:00

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce roman, pourtant je ne suis pas déçue de cette lecture.

J'ai trouve l'histoire intéressante, mais avec des aspects déjà vus.

Le style de l'auteur est assez particulier, mais n'est pas désagréable pour autant.

Le seul problème de ce roman est le manque de description, sur certain moment, cela m'a un peu gêné.

C'est une lecture que je ne regrette pas.

Commentaire ajouté par versaillesm 2019-01-21T21:54:31+01:00

Ce livre est bien sans être génial ou nul. C'est le genre de lecture légère que l'on aime s'accorder de temps à autres.

J'aime bien cette idée de pouvoir contrôler le temps, c'est assez fascinant à vrai dire. Je veux dire, qui n'a jamais rêvé de pouvoir arrêter le temps ou rembobiner les derniers événements passés ?

J'ai eu quelques difficultés avec certaines relations toxiques et malsaines entre certains personnages, que ce soit des relations amoureuses ou amicales. Cependant, je suis passée outre pour ne pas me gâcher ma lecture en me focalisant dessus. ( Même si je dois dire que ça a été assez problématique. )

Je pourrais également parler des nombreux clichés dans cette histoire mais il y en a dans tous les livres et c'est difficiles de ne pas tomber dedans quand on est auteur.

En outre, l'histoire a un bon suivi avec ce qu'il faut de suspense et ça se lit super facilement. Et puis cette fin est quand même géniale et super bien trouvée.

Si je pouvais vous donner un conseil ça serait de ne pas vous focaliser sur les nombreux avis négatifs et de vous lancer dans cette lecture pour vous faire votre propre avis car certes ça ne sera peut être pas l'histoire du siècle mais elle vaut quand même le détour.

Commentaire ajouté par noer 2018-12-22T14:03:17+01:00

J'ai été vraiment déçue par ce livre.

En effet, la couverture ainsi que le résumé m'ont donné très envie de lire le livre. L'idée principale évoquée semblait très intéressante et assez différente des autres romans sur le temps pour être vraiment un livre passionnant.

Cependant, l'écriture m'a vite fait comprendre que ce ne serait pas un livre que je relirais. Malgré deux premiers chapitres intrigant, le reste de l'histoire ne tourne pas réellement autour de ce qui avait attiré mon attention mais uniquement autour des relations entre les personnages, dont je trouve les réactions très immatures et souvent dénués de sens, qui ne sont pas vraiment non plus réellement approfondis.

Ainsi ni le sujet de départ ni les relations entre personnages ne me semblait bien exploité et je me suis retrouvée avec une sensation de manque d'histoire tout au long du livre avec, de plus, une fin dont je ne comprend pas non plus l’intérêt...

Commentaire ajouté par Deamond 2018-12-05T23:25:32+01:00

Décevant !

Le principe et le concepteur de l’histoir Est génial. Une ado qui a la capacité de figer le temps à l’exception d’un garçon .

Suraumont m’a tout de suite tapé dans le œil est le résumé était aguicheur.

Mais la suite du roman n’est qu’une suite d’événements nuls les réactions des personnages sont tout simplement stupides.

L’héroïne se fait harceler par des personnes qu’elle croyait être ses amis . Spoiler(cliquez pour révéler)Elle tue victoire est sous prétexte que Matthias à remonter le temps ce n’est pas grave

Nadia as voulu faire un roman avec plein de rebondissements de l’intrigue est du fantastique .

Mais elle a voulu en mettre trop !

L’histoire elle et réaction des personnages sont tirer par les cheveux .

Les personnages sont censé être à la fac est pourtant ils ont tous un comportement immature et stupide.

La fin qui était censé être une fin ouverte est tout simplement ridicule . On aurait dit que l’auteur a voulu faire quelque chose de complexe, d’intrigant est de compliquer mais ça donne un résultat brouillons qu’il donne l’air d’avoir a été écrit par un gamin de 12 ans .

J’ai précis beaucoup le travail de Nadia sur YouTube dans la série CUT mais je pense qu’il ferait mieux de rester dans l’audiovisuel est de ne pas se lancer dans une carrière d’écrivaine. Il est sûr qu’elle a pu sortir un roman uniquement parce qu’elle est connu et c’est vrai fan anse très certainement adoré le livre mais -moi, objectivement, je n’ai absolument pas aimé l’écriture de scénario ou les personnages.

J’ai dit à répéter que le principe d’arrêter le temps et très bien et que l’histoire aurait pu être génial si il y avait eu moins de drame plus de maturité est peut-être un peu moins d’éléments .

Je suis également sur que la moitié des personnes qui ont lu ce livre n’ont pratiquement pas le compris le roman où le déroulement de l’histoire .

Ceci n’est bien entendu que mon point de vue et je respecte bien évidemment ce des autres

Commentaire ajouté par ClarissaAebisher 2018-10-23T14:47:04+02:00

Ce livre avait tout pour me plaire : une magnifique couverture et un résumé qui semblait des plus intriguants.

Je peux pas vous dire à quel point j'ai été déçue.

La plume de l'auteur m'a semblé...basique? Je suis d'accord que c'est son premier roman et que ça aurait pu être comblé par le scénario. Mais à nouveau, le néant. L'auteur avait mis le doigt sur un truc génial avec les trois bagues qui contrôlent le temps, mais une fois cette explication donnée, on ne s’intéresse (presque) plus aux bagues. Elles deviennent secondaire pour laisser place à une romance : je t'aime, je te hais, je te rends jaloux, on sort ensembles?

(Bref, il faut dire que la romance comme centre de l'histoire...et bien je ne m'y attendait pas du tout alors forcément, ça affecte énormément mon jugement.)

Alors, ne cherchez pas plus loin qu'une histoire pour adolescents avec un énorme potentiel pas du tout exploité. Dommage.

Commentaire ajouté par Rosalys 2018-03-22T03:01:17+01:00

Timelapse est ma dernière lecture signée Michel Lafon. Par contre, c'était la totale découverte en ce qui concerne l'auteure (qui est en fait YouTubeuse). Avant de commencer à le lire, j'avais remarqué que mes compatriotes blogueurs/ses avaient déjà un avis négatif sur le roman. De base, je devais le lire en lecture commune mais au vu de ma lenteur, cela ne s'est pas fait. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de lire cette histoire sans préjugés dessus. J'en ressors alors très mitigée, puisque j'ai remarqué des choses qui m'ont gênée, mais cette lecture ne m'a pas totalement déplu (la preuve, je l'ai finie en 4h). Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service-presse.

Pour vous mettre dans le bain, Samantha (Sam) a la capacité d'arrêter le temps quand bon lui semble. Si au début, elle ne le fait pas exprès, par la suite, elle apprendra rapidement à contrôler son pouvoir étrange et déstabilisant. Parallèlement à cela, un nouvel élève du nom de Matthias arrive à la fac. Il se trouve que, lui aussi, entretient un lien étroit avec le temps... mais aussi avec Samantha.

Tout d'abord, j'ai tout de suite adhéré au scénario, surtout que je n'avais pas relu le résumé et que je ne m'en rappelais plus énormément. Je m'attendais bel et bien quelque chose concernant le temps, sans parvenir à pointer le doigt dessus. Dès le premier chapitre, l'auteure nous impressionne avec son arrêt du temps, rendant la scène réaliste, poignante et pleine d'émotions. Je suis juste déçue qu'elle ait bâclé le potentiel que nous montrait le roman dès ce début avec une romance trop présente. Je peux comprendre qu'ils s'agit du choix de Nadia Richard, mais cela m'a un peu déçue. J'espérais avoir plus de fantastique et d'intrigue sur le temps ; il y avait moyen de rendre cela exceptionnel, extraordinaire et intéressant. Le deuxième point qui m'a perturbée, c'est la vision que l'on nous montre de la fac qui est un peu erronée. En effet, la fac c'est l'université, mais l'auteure nous dépeint un univers que l'on retrouve au lycée, ce qui laisse sa touche d'incohérence. Je pense qu'il aurait fallu mettre les personnages au lycée, si l'on voulait garder les mentalités, les profs, bref, tout, de cette façon OU modifier complètement tout pour que ça colle à la fac où les profs ne sont limite pas capables de retenir notre nom de famille, où nous sommes 400 dans une classe et où les mentalités sont « on s'en fiche des autres » que les moqueries incessantes et puériles. Hormis ces deux gros défauts, j'ai apprécié l'histoire. Elle avait un fil conducteur, une fin et j'avoue que j'ai été surprise quelques fois.

Au niveau de l'écriture, j'avais été gênée dès les première ligne. En effet, la première personne m'a rebutée. D'habitude, j'aime autant le « je » que le « Il/elle », mais ici, je trouvais que ça ne collait pas avec ce que je m'étais fait comme idée du roman. Malgré tout, je m'y suis vite habituée, et la plume s'est montrée fluide et entraînante. Pas de fautes, de phrases mal structurées... Parfois des maladresses, mais c'est normal, puisque c'est le premier livre de l'auteure. Pour moi, elle ne peut que s'améliorer si on lui donne les conseils qu'il faut ! Et puis, elle arrive à bien jouer sur les émotions de ses personnages, ce qui convient à certains types d'histoire. Selon moi, ici, il aurait fallu plutôt miser sur le background, l'univers, la magie qu'elle a voulu nous vendre pour nous faire rêver.

En ce qui concerne les personnages, j'avoue que je ne m'y suis pas particulièrement attachée. C'était une lecture rafraîchissante et pleine de vie, mais aucun personnage ne m'a tapé à l’œil. Samantha a l'air tantôt désagréable et naïve, tantôt amoureuse et bête. Alors qu'au début, on la sentait à l'écart, spéciale, différente. Elle nous donnait envie d'en découvrir davantage sur elle. L'arrivée de Matthias l'a rendue comme les autres et ça, c'est dommage. Néanmoins, on ne peut rester insensible aux injustices qu'elle rencontre de plus en plus. Ensuite, Matthias, je dirais qu'il m'a laissée indifférente. S'il n'avait pas été là, ça aurait été pareil pour moi. Il était un peu trop fade à mon goût, et parfois bipolaire j'ai l'impression. Hormis ces deux protagonistes, je n'ai pas grand-chose à dire d'autre. Si l'auteure savait bien gérer les sentiments et les émotions, elle n'a pas fait de même pour les personnages. Ils se ressemblaient presque tous ou étaient trop caricaturés. Malgré tout, j'ai bien aimé les accompagner le long d'une lecture.

Aussi, je trouve le concept de la couverture pas mal. Les images saccadées mettant en scène l'auteure et son appareil photo reflètent vraiment bien l'histoire. Puis, poser pour son propre livre, ça a quand même de la classe.

La fin du livre m'a complètement retourné le cerveau. J'ai presque hurlé mon « WHAT THE FUCK » seule et confuse dans ma chambre. J'étais trop étonnée, j'ai dû relire le passage plusieurs fois. Certains diront que c'est une fin facile et prévisible, mais personnellement, je ne m'y attendais pas du tout et je trouve qu'elle est géniale, même si elle laisse perplexe un bon nombre de lecteurs. Sur le coup, j'étais choquée et je ne savais pas comment le prendre. Mais, quand un livre arrive à retourner autant mon cerveau, c'est qu'il a un truc. Donc oui, cette lecture est mitigée mais le final nous laisse sur notre popotin. Nadia Richard a géré l'effet de surprise.

Grosso modo, si vous désirez un roman frais, jeune et facile, je vous conseille Timelapse. Il a quelques défauts, je ne le cache pas, mais il reste aussi un premier roman. On ne peut qu'espérer de l'amélioration pour les prochains. Le concept me plaisait, même s'il a été peu exploité. La déception ne m'a pas empêchée, malgré tout, de finir ce livre en quatre heures et d'être bouche-bée par la fin. On n'en ressort pas indemne.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-02-25T13:15:51+01:00

J'adore ce livre. L'histoire est un peu addictive. Je dois avouer que j'ai lu ce livre moins vite que les autres, mais ça reste un superbe livre ! Bravo.

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-31T15:32:30+01:00

J'ai encore un peu de mal à comprendre certains passages, qui sont un peu tirés par les cheveux. Mais l'histoire reste prenante et addictive. J'ai commencé à le lire hier soir avant de me coucher, et je ne me suis pas endormie avant de l'avoir terminé (il était alors 2h du matin et j'étais crevée!). A lire. C'est vraiment très bien écrit.

Timelapse

• France : 2017-06-22 (Français)

flowna l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T00:04:34+01:00