Timelapse

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-09T00:41:04+02:00

L'AMOUR AU-DELÀ DU TEMPS.

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.

Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?

Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-23T23:56:38+02:00

Sans me laisser le temps de finir ma phrase, ses lèvres heurtèrent les miennes pour se faire transformer en un baiser intense, fougueux et passionné. J'étais tellement démunie, face à lui que je me laisser faire comme une débutante . Perdue dans la passion que j'éprouvais pour lui je ne résistai pas lorsqu'il retira mon pull, mon T-shirt, mon pantalon... Ce n'est qu'une fois en sous-vêtements que j'émis un léger recul.

J'ai encore un peu de mal à comprendre certains passages, qui sont un peu tirés par les cheveux. Mais l'histoire reste prenante et addictive. J'ai commencé à le lire hier soir avant de me coucher, et je ne me suis pas endormie avant de l'avoir terminé (il était alors 2h du matin et j'étais crevée!). A lire. C'est vraiment très bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par versaillesm 2019-01-21T21:57:54+01:00

Commentaire ajouté par ChizaSora 2020-07-24T23:53:32+02:00

La mode des Youtubeuses et de leur livre, il fallait que je tombe dans cette roue infernale ! Je voulais lire Timelapse depuis longtemps, il était dans ma bibliothèque sans vraiment avoir mon attention jusqu’à aujourd’hui. A la sortie de ma lecture, je suis partagée entre plusieurs sentiments, allant de la déception à l’engouement.

Nadia Richard est l’une de mes youtubeuses favorites et le résumé de son histoire m’a tout de suite attrapé. J’aime les histoires de voyages dans le temps et surtout j’adore le prénom de Matthias, alors je voulais absolument le lire à un moment donné. J’aime sa plume, la première personne qu’elle emploie, c’est fluide et agréable à lire. Beaucoup diront que ce livre a eu son petit succès grâce à la notoriété de Nadia, peut-être. Mais l’autrice a tout de même du talent, et derrière ce livre il y a énormément de travail et beaucoup d’imagination.

Je trouve la couverture magnifique, et j’imagine parfaitement Nadia dans le rôle de Sam (à quand l’adaptation filmographique ?!) Ce ton bleu se marie parfaitement avec le graphisme du titre et, bien que j’en ai compris la signification des trois anneaux de la tranche, je trouve que ça se marie très bien.

Samantha est à la fois adorable et pourtant détestable. J’avais envie par moment de la secouer pour la faire redescendre sur Terre. « Je l’aime, oui mais en fait non » rah, non, stop. Matthias, j’ai bien aimé son personnage, doux et pourtant le petit rebelle qu’on se prend à aimer. Sans compter que son clône qui apparait au milieu de l’histoire, j’ai adoré.

L’histoire est prenante ; je voulais toujours savoir la suite, voir comment allait sortir de cette situation Sam avec Matthias ou encore Tim et Anna. Victoire m’a fait beaucoup de peine par moment mais pourtant je la détestais et je n’aimais pas son petit côté de fille à papa, exaspérante. J’ai vraiment adoré plusieurs moments et j’ai eu la sensation de me revoir à travers l’héroïne. Voir de loin l’homme qu’on apprécie, paniquer dès qu’il nous parle, franchement, c’est tout moi !

Parlons de la fin : c’est quoi cette fin ? Viens à ce moment là ma déception. Sam se transforme en pétasse, puis elle retrouve Mathias dans la maison de son professeur. Sans parler de la rapidité de la fin. Je trouve que c’es trop rapide et je reste sur ma faim. J’espère de tout cœur un second tome car bon nombre de questions reste en suspens.

Je pense que je conseillerais ce livre à mes proches, mais pas en haut de ma liste. J’imagine que je le relirais également car Sam et Matthias vont me manquer et je voudrais encore lire les aventures des personnages.

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-06-19T09:10:14+02:00

Mon avis est mitigé. D'un côté, l'on trouve un livre original et rempli de surprises ou de rebondissements, et d'un autre, l'on trouve un livre parfois fin, parfois brouillon, avec des scènes que l'on ne comprend pas.

Le début n'est pas très accrocheur mais c'est en se forçant un peu que l'intrigue devient beaucoup plus intéressante. L'originalité est de la partie et les nombreux rebondissements prouvent bien le temps que l'auteure a passé dessus.

Par contre, le comportement de Sam, le personnage principal, est parfois illogique. Spoiler(cliquez pour révéler)D'accord, elle l'aime mais pardonner aussi facilement ? Et puis, commet peut-elle accepter un rendez-vous de son professeur ?? Franchement, le personnage les mieux construits sont Anna et Delatour.

De plus, le livre se termine en laissant plus de questions qu'il n'en répond. Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi faire des pouvoirs de Matthias ? Est-ce que Delatour a déjà utilisé les siens? Que devient le clone de Matthias ? Continue-t-il sa vie comme si de rien n'était ? Est-ce qu'il disparaît ? Et puis, les pouvoirs, à quoi ils ont servis au final ? D'où sortent ces bagues ? Delatour aime vraiment Sam ? Parce que'il pensait pouvoir lui enlever sa bague or, l'amour doit être réciproque pour ce faire. Et la fin, Sam disparaît et devient Constance? Ou ils remontent dans le temps ?

Trop de questions donc, ce qui laisse un goût amer en finissant le livre. Bref, la fin, je ne l'ai pas comprise, et ce n'est pas "L'amour au-delà du temps", c'est "L'amour au-delà d'un nombre incalculable de quiproquos".

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-05-28T14:01:06+02:00

Cette lecture était agréable, je l'ai lu assez vite parce qu'il y avait un petit suspense bien sympas.

Mais j'avoue que ce livre me laisse perplexe, j'ai vraiment bien aimé ma lecture et l'histoire, mais la trame est assez flou, l'univers est très peu développé ce qui est dommage, on doit attendre jusqu'au dernier chapitre pour en apprendre plus sur ce fameux pouvoir que possède Samantha, et sur ses origines ce qui donne malheureusement la sensation que la fin a été bâclé juste pour mettre un point final à l'histoire.

Commentaire ajouté par ange29 2020-05-11T12:23:21+02:00

Envie de lire une suite !

Commentaire ajouté par choupy78 2020-02-12T12:30:07+01:00

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette lecture m'a paru interminable ! L'intrigue sur le temps passe complètement au second plan dès les premiers chapitres au profit des histoires de cœur des personnages.

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre c'en est déprimant. Ils sont tous complètement lunatiques et ont des mentalités de collégiens immatures. Un langage à la limite du vulgaire, je suppose que c'est pour rendre une idée de la manière dont parlent les adolescents mais faut peut-être pas pousser non plus.

De plus, il y a beaucoup trop de stéréotypes et cette idée de "moi contre les autres filles" est extrêmement désagréable. Sam est imbuvable la plupart du temps et totalement égocentrique.

La description que l'autrice fait de la fac s'approche beaucoup plus de ce qu'on peut trouver en lycée que dans une université : un voyage scolaire, des classes où les profs connaissent les noms des élèves et se soucient des places qu'ils occupent, des matières improbables pour une même formation (Tim a des cours de socio et de physique)... Bref, il y a beaucoup trop d'incohérences.

D'ailleurs, en parlant d'incohérences, il y en a partout ! Certaines scènes en deviennent même surréalistes Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Sam qui hurle sur sa fille alors que Matthias essaie de rentrer dans sa chambre contre son gré, le fait que personne ne s'étonne de ne pas le voir repartir les nuits qu'il passe avec Sam....

Et quand l'intrigue sur le temps reprend, on nous balance tout d'un coup sans aucune explication, tout sort de nulle part et un grand nombre de questions restent sans réponse : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Sam ne se souvient pas de Matthias et Constance ? Pourquoi Constance n'a-t-elle pas simplement donné les trois bagues à son mari ? Si l'amour doit être partagé comment Salvator aurait-il pu retirer la bague de Sam alors que lui ne l'aurait jamais aimé ? Pourquoi ne pas avoir simplement demandé à Sam et Matthias de se retirer leurs bagues respectives et de les lui donner ?. Je ne suis même pas certaine d'avoir bien compris la fin tant elle est expédiée rapidement

Commentaire ajouté par Lea87971 2019-10-14T21:20:03+02:00

Malgré les mauvaises critiques que j'avais pu lire sur ce roman je me suis quand même lancée dans sa lecture, curieuse de me faire ma propre opinion.

Je rejoins de nombreux lecteurs sur certains points, notamment sur le fait que l'histoire, qu'on pense être autour du pouvoir de figer le temps, tourne autour de la romance entre Sam et Mathias.

Cependant, je n'ai pas trouvé ça trop désagréable (bien que je n'apprécie pas les histoires d'amour trop redondantes et naïves! ).

Il y a quand même de nombreux chamboulements, l'histoire connaît quelques rebondissements bien que prévisibles la plupart du temps.

Un gros point négatif fut la description de la vie de Sam à l'université! Étant étudiante, j'ai tout de suite vu à quel point le monde dans lequel évolue Sam ne ressemble en rien à une fac, mais plutôt à un lycée! (Autant dans l'organisation des cours, les comportements des camarades, la description des lieux...).

Deuxième point négatif : le fait de pouvoir figer le temps est tellement mal expliqué ! L'auteure a tenté d'expliquer ce phénomène d'un aspect physique (a-t-elle seulement étudié la relativité restreinte d'Einstein ?). Ses explications sont absurdes et à cela s'ajoute une touche de "magie" pour finir d'expliquer tous les événements.

Et pour finir, la fin m'a laissée sans voix mais dans le mauvais sens.... Le dernier paragraphe chamboule tout! Ce qui aurait pu être plutôt bien structurée comme fin avec des explications (maladroites et incohérentes certes, mais satisfaisantes au vu de l'histoire) fini en un chaos phénoménale... Jamais une fin m'a autant dégoûtée...

Trop déçue.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-24T15:24:21+02:00

Un bon scénario mais une écriture et des personnages banaux.

Commentaire ajouté par Marie-A 2019-08-04T12:45:23+02:00

Petite histoire sympathique avec laquelle on ne se prend pas la tête. C'est assez "ado" comme style mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé le thème intéressant, mais ça manquait un peu de développement à mon sens. L'histoire aurait pu être plus poussée, plus travaillée. Même si je me suis vite attachée aux différents personnages, j'ai trouvé que le récit parlait plus de la romance entre les deux personnages principaux que de leurs pouvoirs. L'auteur nous en dit très peu sur les capacités surnaturelles de Matthias par exemple et celles de Sam passent, selon moi, au second plan dans la deuxième partie du livre. Ce qui est un peu dommage.

La fin m'a également beaucoup surprise.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-08T12:40:03+02:00

Je n'ai pas du tout accroché, la fin ne m'a pas surprise, et l'intrigue était superflue.

Commentaire ajouté par owso 2019-03-01T19:33:10+01:00

Comme j'avais hâte de finir ce livre !!! Je ne l'ai pas du tout apprécié. J'ai l'impression qu'il a été écrit par une jeune fille de 12 ans tellement l'histoire est tirée par les cheveux et les dialogues sans intérêt. L'histoire est complètement bâclée et le résumé ne reflète absolument pas ce livre. Honnêtement passez votre chemin, ne vous arrêtez pas sur ce livre il n'en vaut pas la peine.

Timelapse

• France : 2017-06-22 (Français)

ange29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T12:21:00+02:00