Commentaires

Timide

Commentaire ajouté par Wikikicoco 2024-03-31T14:29:54+02:00

Roman pour adolescent, quelques longueur mais très agréable à lire. Les personnages ont du relief, par leur histoire et leur caractère, aussi différents soient-ils, et c'est très appréciable !

Commentaire ajouté par Kumaneko 2024-02-22T07:44:36+01:00

Pour le moment, c'est un de mes préférés !

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-28T08:45:03+01:00

Un joli petit roman jeunesse et un beau début pour une jeune auteur. Malheureusement un peu trop jeunesse pour moi et j'ai vu quelques incohérence qui m'ont un peu gêné. Une jolie histoire pour ado et une auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Chipolatas56 2023-11-13T18:25:37+01:00

Histoire d'amour banale mais touchante

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-06-03T16:31:38+02:00

Une romance sympa et facile à lire, avec plusieurs stéréotypes (le bad-boy et la timide, le meilleur ami amoureux, le triangle amoureux) mais qui sont ici bien repris. Les personnages sont attachants et ont tous une bonne fin.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2023-05-07T20:37:19+02:00

Ce roman est très bien construit. On découvre les choses au fur et à mesure. L'auteure ménage le suspense.

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-04-30T10:58:41+02:00

L'auteure m'a accrochée dès les premières lignes de son histoire. Derrière ses lignes se cachent une belle histoire d'amitié, les prémices d'une histoire d'amour, beaucoup d'émotions, j'ai souri, ri et pleuré au fil des pages. Je suis partie un peu à l'aveugle avec ce livre, très intriguée par sa popularité et sa couverture. Dès les premières pages quelque chose m'a happée, cette timidité peut-être mais on sent de suite que c'est autre chose le problème. Plusieurs sujets difficiles sont abordés et c'est ce qui rend le roman et les personnages plus attrayant, on est à l'affût du moindre indices pouvant nous aider à deviner/comprendre/juger les faits et gestes des 3 adolescents. J'ai été un peu décontenancé d'ailleurs par la forme utilisée au début et puis je me suis habituée. Pour les chapitres d’Éléonore, on est dans sa tête alors que pour ceux de Jason et Tyler, on a un narrateur omniscient.

Je dirais que Timide est un très joli coup de cœur, qui m'a énormément touchée et que je prendrai beaucoup de plaisir à relire. D'ailleurs, ça faisait un petit moment qu'un Young Adult ne m'avait pas donné envie de le lire et là, je ne suis pas déçue bien au contraire.

Commentaire ajouté par Leoooooo 2023-02-27T00:20:18+01:00

Ce livre est de loin le meilleur que j'ai pu lire. Les personnages sont super attachants et leurs histoires m'ont tellement bouleversée que j'ai pleuré plusieurs fois en le lisant. Le scénario est profond et une réelle intrigue se crée. Je trouve qu'il change de toutes les histoires d'amour sans caractère que j'ai pu lire, cette fois les personnages ont une profondeur et une personnalité que j'ai rarement vu autre part et c'est pourquoi je me suis tellement attachée à eux. Je trouve le récit très bien écrit, fluide tout en apportant de la description mais sans jamais avoir de ralentissements et en restant quand même assez littéraire. Bref, je vous le conseille à 120% si vous aimez les histoires d'amour avec des personnages complexes et qui ont un vrai passé.

Commentaire ajouté par Emushere 2023-02-19T15:15:27+01:00

Quelle belle histoire. Vraiment. Moi qui n'apprécie d’ordinaire pas trop les romances, j'ai été impressionnée, et c'est avec peine que je ferme mon livre que j'aurai voulu ne jamais voir s'arrêter.

J'ai beaucoup aimé la plume de Sarah Morant, qui est simple, fluide, et agréable à lire. L'autrice a très bien su jouer avec le suspens tout au long de son récit, ce qui le rend extrêmement addictif.

Les personnages sont (presque) tous aussi attachants les uns que les autres, de part leur caractère bien précis et leur histoire si touchante. Eléonore, surtout, m'a énormément ému, et son passé m'a presque fait pleurer. En tout cas, tous les protagonistes sont très bien travaillés et décrits, il est donc sympathique de suivre leur aventure.

Cette lecture a été pour moi une très bonne surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de le commencer, et finalement je peux dire sans hésiter que "Timide" est un bon livre. A lire.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2022-11-09T19:32:34+01:00

Un super roman dans l’ensemble avec un très bon rythme. Et une écriture simple sans encombres.

Après je trouve que Jason et beaucoup trop possessif auprès Eléonore « tu es à moi » ressort tellement que ça en devient flippant. Après j’aime bien le fait qu’il découvre le vrai amour et pas juste un coup d’un soir sans souvenir.

L’épilogue est très bien fait et nous rassure beaucoup au sujet de Tyler