Après m’être plongée chaque jour dans un nouveau chapitre lors du concours Fyctia Thriller, c’est avec immense joie que j’ai pu reprendre ma lecture de Timothy Blake. J’ai été frustrée de ne pas connaître le fin mot de l’histoire tans j’étais prise dedans !

Je vous rappelle que Timothy Blake faisait partie des finalistes de ce concours, et même s’il n’a pas été le grand gagnant, pour moi, il l’est sans conteste !

Gildas Gabin, célèbre criminologue reconnu de tous et très demandé, arrive sur la Rochelle où un tueur en série excelle dans « l’art de tuer ses victimes » en effet celui –ci ne se contente pas simplement de tuer, il les mets en valeur tel un tableau de grand maître à échelle humaine. Une mise en scène dans laquelle tout est orchestré à la perfection, du contenu, au contenant…

L’auteur ne cache rien, et dès le départ nous connaissons l’identité de ce tueur en série, de cet « artiste de la mort », Timothy Blake. (En même temps, c’est le titre me direz-vous lol )

Infirmier le jour, marié et menant une vie stable en apparence, il cache son secret qu’il dissimule au mieux : son addiction dont il est le seul maître … Dix ans d’organisation, d’entraînement et de perfectionnement. Ces œuvres sont de plus en plus belles, audacieuses et peaufinées avec soin… On dira, nous, qu’elles sont de plus en plus cruelles, barbares, et complètement démentes…. Derrière cette façade banale se cache « l’artiste » et toutes les monstruosités qui en découlent…

Timothy Blake va se frotter au grand Gildas Gabin, qu’il voit arrivé comme un obstacle dans un premier temps, mais auprès duquel il va vite prendre plaisir à se mesurer. J’aurais même tendance à dire que Gildas le fascine… Deux tempéraments hors du commun dans une traque incessante où les fantômes du passé vont se télescoper avec l’enquête et mettre à mal notre criminologue qui traîne un drame personnel depuis de nombreuses années. Son seul et unique échec… le plus important à ce jour… le plus personnel… Son don va alors être perturbé et il ne ressentira pas les choses comme il en a l’habitude.

Qui des deux aura l’ascendant sur l’autre ? Jusqu’où Timothy poussera-t-il Gildas Gabin et qui gagnera ce face à face tortueux qui vous prend les tripes à plusieurs reprises ?

L’auteur nous plonge dans un récit à deux voix où nous allons tour à tour entrer dans la tête du policier et du psychopathe. Par ce biais elle nous offre sur un plateau d’argent toutes leurs pensées, leurs gestes, leur passé, leur vie… mais aussi, une bonne dose d’adrénaline qui nous tient dans une addiction totale du début à la fin.

Nous sommes Gildas Gabin criminologue et nous menons l’enquête, mais nous serons aussi Timothy Blake, psychopathe et tueur en série… Bridget Page a l’art et la manière de nous immerger toujours dans nos rôles dès le début de la lecture, dans laquelle être simple spectateur ne nous suffit pas. On entre dans le vif du sujet avec nos protagonistes qui feront de nous les témoins de ce duel poignant.

Timothy Blake : La mort en héritage… Tout est dans le titre…et qu’importe dans le sens où l’on souhaite l’interpréter. Vous comprendrez aussi par-là que ce thriller est consacré particulièrement à notre antihéros, notre psychopathe, qui pour une fois n’a pas suscité mon empathie, mais m’a fasciné cependant dans sa découverte, qui fût fort intéressante du point de vue psychologique. Un point aussi fascinant chez Gildas qui va être trop impliqué dans cette affaire et fera de lui un autre homme, un chasseur prêt à tout pour arrêter ce monstre. Mais finalement… Qui chasse l’autre ?

Un roman sombre et complètement addictif. Bridget Page n’aime pas faire dans la dentelle, elle nous l’a déjà prouvé avec sa trilogie « Sur la ligne » un roman qui me hante encore et toujours, mais dans Timothy Blake elle va mettre en avant une nouvelle facette d’un psychopathe. Car Timothy est avant tout aux yeux de tous, un homme rationnel et banal, en apparence saint d’esprit qui pourrait être votre voisin ou monsieur tout le monde… Elle nous fait découvrir au fil des pages le déclencheur de ce mode de vie et toute l’intelligence de celui-ci pour mener ses projets à termes dans une plénitude absolue.

Pourquoi ce besoin viscéral de tuer Est-ce génétique, biologique simplement un désir plus fort que tout ?

De Gildas ou Timothy, qui gagnera la partie ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette nouvelle pépite de Bridget Page que je remercie énormément pour sa confiance.

Ce Thriller, c'est le face-à-face entre deux hommes, l'assassin et le flic, c'est le bien contre le mal. J'ai adoré suivre l'enquête du point de vue en alternance de Gildas, le flic et Timothy, l'assassin, ce qui nous permet de découvrir comment ces deux-là entrevoient les choses. Le moindre que l'on puisse dire que c'est que la guerre est déclarée entres les deux.

Gildas, est le flic qui poursuit ce tueur en série de puis un bout de temps, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne lâche pas prise et qui fait tout pour arriver à coincer cet assassin.

Timothy, au début, je n'ai pas compris pourquoi il agissait ainsi, je me suis demandé s'il ne souffrait pas d'un dédoublement de personnalité et puis au fils des pages, j'ai vite compris que ce mec a été façonné ainsi.

Moi qui ne suis pas Thriller, j'ai été prise dans l'histoire, captivé et tenue en haleine, je n'avais qu'une envie savoir si oui ou non, Timothy allait se faire prendre et en même temps pas envie de finir ma lecture trop vite. Faut dire que la plume de Bridget sait nous alpaguer et nous embarquer dans l'univers dans lequel elle nous emmène.

Merci à l'auteur pour m'avoir permis de lire son ouvrage.

Un tueur en série frappe La Rochelle et est surnommé "Le charpentier Naval" car ses victimes sont rendues sur des embarcations qui voyagent au gré des courants de l'Atlantique. Un profiler est donc appelé en renfort, car l'assassin qu'il traque est plutôt tordu et imprévisible.

J'ai accepté de lire ce roman car il parle de La Rochelle situé en Charente-Maritime et que je connais très bien cette ville vu que j'habite à côté. Donc pourquoi pas imaginer un https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/08/90-timothy-blake-la-mort-en-heritage.html

Commentaire ajouté par Khiad 2017-08-23T16:33:29+02:00

Je trouve la couverture vraiment très jolie. Elle est intrigante pour un thriller, je vous l'accorde, mais elle prend tout son sens au fil de la lecture, tout comme le titre. Ce sont de très bons choix, sans aucun doute. ^^

Je dois dire que j'ai réellement apprécié découvrir la plume de l'auteure. Elle est fluide et très agréable, descriptive juste ce qu'il faut là où il faut. Et comme les chapitres ne sont pas très longs, on se dit "Encore un." mais ils continuent à défiler les uns après les autres. ;-)

On sent également qu'elle a dû se documenter parce qu'il est questions des difficultés que peuvent rencontrer les policiers par rapport à la loi lorsqu'ils ont des soupçons mais pas de preuves. Sans compter que la psychologie de Timothy Blake est réellement travaillée et approfondie.

Timothy Blake c'est un infirmier anesthésiste intérimaire, vivant à La Rochelle, et propriétaire de la scierie familiale. C'est aussi un simulateur qui sait imiter à la perfection des émotions qu'il ne ressent pas. Mais c'est surtout un artiste qui travaille sur la mise en scène et qui pense sublimer le corps des femmes avec son art. Des femmes qu'il a auparavant droguées, enlevées puis tuées. Vous l'aurez compris, l'homme est le méchant de l'histoire. Et quel méchant ! Très intelligent, méticuleux, organisé, sûr de lui et prêt à tout pour montrer à tous l'étendue de son talent, jusqu'à jouer avec les forces de l'ordre en leur donnant des indices. Pourtant, même s'il semble parfait et fier de lui, il va évoluer au fil des chapitres.

De l'autre côté de la barrière, Gildas Gabin est l'homme qui le pourchasse, celui que l'on a appelé en renfort à cause de sa réputation. Une pointure dans son domaine : les tueurs en série. Mais c'est aussi un homme que les démons de son passé hantent encore, un homme brisé qui n'arrive pas à avancer. Un homme que celui qu'il traque va pousser dans ses plus profonds retranchements. L'homme survivra-t-il face au monstre ?

L'histoire est basée sur l'alternance de leurs deux points de vue ce qui, même si cela enlève du suspense, est néanmoins vraiment très intéressant. On va rebondir de l'un à l'autre en suivant l'avancement de l'enquête, pariant sur celui qui prendra l’ascendant sur son adversaire.

La police arrêtera-t-elle celui qu'elle surnomme le "Charpentier naval" avant qu'il n'expose sa prochaine victime ? Jusqu'où ce dernier est-il prêt à aller pour leur prouver qu'il a toujours un coup d'avance sur eux ? Comment le profiler va-t-il arriver à gérer la situation ainsi que les fantômes qui le tourmentent ?

Ici, le Bien et le Mal, jouent au chat et à la souris, s'affrontent, se frôlent et finissent par étroitement se côtoyer. L'un finira-t-il par l'emporter sur l'autre ? Et, plus important, le Mal est-il ancré en nous dès la naissance ou vient-il nous investir suite à un évènement particulier, à un traumatisme ?

En résumé, malgré l'absence d'un effet "waouh" (en habituée des thrillers que je suis, donc peut-être plus exigeante), j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. Le style est très agréable, l'intrigue et la psychologie des personnages sont très travaillées et l'alternance des points de vue est vraiment très agréable.

Malgré, selon moi, un manque de suspense, c'est un livre que je recommande sans souci aux amateurs de thriller comme aux néophytes. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/timothy-blake-la-mort-en-heritage-bridget-page-a131181276

Timothy Blake : la mort en héritage est le nouveau roman de Bridget Page. Véritable thriller palpitant, il nous entraîne à la poursuite du Charpentier naval, tueur en série sévissant à La Rochelle, qui porte le meurtre au rang d’art.

Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai de l’auteure pourtant je suis encore une fois soufflée par la précision et l’efficacité de sa plume. À travers la narration de deux hommes réunis par le plus macabre des liens, le lecteur prend part à une enquête difficile où chaque détail à son importance.

Si vous cherchez de l’amour et des émotions fleur bleue, passez votre chemin, car ce livre n’est en rien une romance. Timothy Blake et Gildas Gabin se livrent un intense bras de fer dont personne ne sortira indemne. Le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre le profiler et « l’artiste » est à la limite du supportable tant les coïncidences, les doutes et les présomptions prennent le pas sur les preuves quasi inexistantes. Timothy est méthodique, appliqué, déterminé et il se fait un devoir de surpasser son maître en affinant ses techniques et en perfectionnant ses œuvres. Une fois son invitée dans ses filets, il est impossible de lui échapper. L’évolution de l’histoire est d’étonnante, passionnante, bien que mortifiante. Le final est à la hauteur de nos espérances et c’est avec un plaisir malsain que l’on prend connaissance de l’épilogue.

Je peux affirmer avoir rarement été aussi fascinée par une histoire de ce genre. Pourtant Bridget Page a fait ressortir en moi une multitude de sentiments contradictoires et dérangeants. La souffrance, la précision du meurtrier, l’enchainement des événements morbides sont autant de raisons pour lesquelles je suis restée scotchée à ce roman. J’en ai aimé littéralement chaque seconde.

Timothy Blake est donc un livre à lire sans hésitation si vous avez envie de montées d’adrénaline, de rebondissements inattendus et de tension palpable inhérente à la situation. Une pression constante règne sur cette histoire qui vous tiendra en haleine et ne manquera pas de vous apporter quelques frayeurs. À lire de toute urgence !

Encore un coup de coeur pour un livre de Bridget Page !! Un thriller excellent où l'on pénètre dans les pensées d'un psychopathe hors du commun mais également dans celles de Gabin. Des personnages parfaitement décrit, des situations qui donnent des palpitations.. à lire d'urgence !!

Rhaaaa Thimothy….

Quand Gildas Gabin, profiler, se lance à la poursuite d’un tueur en série opérant à La Rochelle, ville qu’il souhaiterait oublié.

Quand, suivant les traces paternelles, tout en souhaitant s’en démarquer, Timothy Blake, est un « artiste » dans toute sa splendeur.

Un thriller, palpitant, déroutant, fascinant. Un récit à deux voix (ou comment vivre, ressentir, les émois de cet « artiste » hors norme tout en suivant sa chasse. Qui est le chasseur… qui est la proie…)

Une mention toute spéciale à Bridget qui n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort, et qui nous entraine dans ce face à face dont vous ne sortirez pas indemne tout comme nos deux duellistes.

Un véritable coup de cœur à se procurer d’urgence.

Nous retrouvons dans ce roman timothy blake un tueur en série qui continue le macabre travail de son père.Il sévit sur la Rochelle ,se dit artiste.Il est surnommé « le charpentier naval » par la presse et Gildas Gabin un profiler qui est appelé en renfort grâce à des capacités sensorielles meilleures que la moyenne et à son intelligence, il a réussi à mettre en prison bon nombre de tueurs en séries. Réussira t-il à en faire de même avec Timothy

Une lecture addictive,qu’on n’arrive pas à quitter avant d’avoir vu le mot fin.J’ai aimé l’alternance des chapitres entre Timothy et gildas.Tout y est très bien détailler.

L’auteur à une plume fluide est très addictive.

C’est un thriller palpitant,fascinant et plein de rebondissement.

j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et je vous le conseille si vous êtes amateur de thriller n’hésitez pas suivez ce lien et procurez vous ce livre rapidement.

Lire un roman de Bridget Page c’est toujours un événement, jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue, et [Timothy Blake – La mort en héritage] ne fait pas exception car ce thriller s’avère excellent.

Je n’avais pas lu de thriller depuis plusieurs mois, et en me plongeant dans ce récit où tous les sens sont exacerbés, j’ai pu me rendre compte que cela m’avait manqué. Ressentir la peur, l’angoisse et l’effroi m’ont fait exulter. Le style de Bridget Page a une fois de plus fait mouche, avec un récit écrit avec une précision fascinante.

Le résumé en dévoile beaucoup, aussi je ne vais pas revenir sur l’histoire mais plutôt sur ce que j’ai pu ressentir à la lecture de ce roman. Bridget Page nous plonge dans une fiction où elle met en scène deux personnages des plus intéressants avec des personnages secondaires qui gravitent autour d’eux pour rendre le récit unique en son genre. Nos deux héros sont intelligents et leur confrontation va être mémorable ! Timothy Blake, est un personnage travaillé avec soin, il est méthodique, doué pour mener à bien ses sombres desseins… il suit les traces de son père, mais n’a qu’une envie, voler de ses propres ailes… Il a envie de pratiquer son « art » comme bon lui semble, et la présence de Gildas Gabin va accentuer sa folie des grandeurs. J’ai trouvé son personnage fascinant, au-delà des frissons qu’il m’a donné grâce à sa nature de sociopathe, sa psyché est très bien exploitée. Il s’adresse à nous, en nous expliquant ses projets, ce qu’est sa vie… On plonge avec lui dans un univers parallèle, celui où il se sent le mieux, on découvre page après page de quoi il retourne… la peur nous tenaillant à chaque page. On ressent vraiment ce qui l’anime, ça en devient troublant.

Gildas Gabin est tout aussi intense et captivant. Fasciné par les sociopathes, il excelle dans son métier… Il est amené à intervenir aux quatre coins du monde, pour mettre à profit ses facultés extraordinaires… Mais avec Timothy Blake, il a affaire à un tout autre genre de tueur. Gildas n’est pas vraiment le « héros » de ce roman, car Tim prend toute la place, il fait de l’ombre à tous les autres personnages tellement son aura est puissante. Mais Gildas m’a énormément plu dans son rôle, son histoire apporte énormément à l’intrigue, et j’ai été surprise à plusieurs reprises. Son évolution est impressionnante, j’ai vraiment vécue cette histoire à ses côtés en percevant chaque émotions comme si je les vivais réellement. Mais c’était assez perturbant de se dire que le personnage qui m’a le plus plu c’est Timothy. Car une fois de plus Bridget Page n’a rien écrit au hasard, son style est percutant, d’une précision chirurgicale. Les pièces du puzzle se mettent en place pour émerveiller le lecteur, tout en lui donnant froid dans le dos… La personnalité de Timothy est complexe, il porte les stigmates d’une enfance particulière… Son héritage, il le chérit plus que tout, et il entend bien être à la hauteur de son père, voir même dépasser le maître !

L’intrigue est terriblement bien menée… On découvre les enjeux de l’histoire au fur et à mesure que nos personnages s’activent autour de cette traque infernale. Mais est-ce si simple que cela au final ? Est-ce juste un serial killer de plus qui sévit ? N’y-a-t-il pas quelque chose de plus derrière ces mises en scène macabres ? L’alternance de point de vue exacerbe les émotions, avoir les pensées de Gildas et Timothy est jubilatoire. J’avoue que c’est un aspect important dans cette histoire, on connaît le tueur presque aussi bien que le flic, et on ne cesse de se demander comment tout cela va se terminer…

Bridget Page nous livre là un thriller haletant, avec une ambiance oppressante, angoissante où la peur et la terreur viennent rythmer les agissements de notre Timothy… Son style s’adapte indéniablement au genre qu’elle écrit. Le travail de recherche se ressent mais n’empiète en rien sur les émotions que l’auteure nous fait ressentir, elle nous aide tout simplement à nous immerger dans les tréfonds de l’esprit humain, l’esprit de Timothy qui est en émulation constante, voulant aller toujours plus loin.

Mais au final, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Et bien, je ressors de cette lecture totalement perturbée, au-delà de la fascination que j’ai ressenti pour Timothy et pour l’histoire en générale. Bridget Page nous emmène loin sur le chemin de la terreur, elle s’affranchit de toutes contraintes, elle mène ses personnages là où elle veut qu’ils aillent sans jamais faire transparaître ses intentions ! Le récit m’a fait frissonner, car certaines mises en situation sont terriblement réelles, je me suis retrouvée prise au piège de ma peur, de mes émotions qui m’ont submergées. Bridget Page m’a conduit aux portes de la folie, m’enivrant au rythme effrénée de cette histoire inoubliable. Je n’ai pas réussi à écrire mon avis directement, profondément choquée par le « grand » final de ce roman, exceptionnel n’en doutez pas ! Je suis restée bouche bée à la fin de ma lecture, car le côté psychologique de l’histoire vous tourmentera encore et encore plusieurs jours après avoir terminé ce roman.

En bref, c’est encore un sans faute pour Bridget Page ! Ce thriller s’avère grandiose, intelligent et mené avec rigueur et précision. Je reste profondément troublée par la fascination que j’ai ressenti pour Timothy, je pense que c’est un tout et que c’était un peu le pari de l’auteure, de nous démontrer que le héros d’un roman n’est pas toujours le « gentil » de l’histoire, j’ai trouvé l’affrontement de Gildas et Timothy puissant, enivrant et très addictif ! Une fois la première page tournée vous ne pourrez pas vous arrêter avant la fin de cette course poursuite effrénée. L’intrigue vous promet des heures de pure exaltation, le cœur battant et des frissons dans le dos, vous ne pourrez que tomber dans les griffes de Bridget Page qui vous promet un roman de grande envergure !

Que dire ? Parfait.

Il n'y a pas à dire cette auteure est vraiment douée pour ce genre d'écriture. Cette histoire est géniale, on voit qu'il y a eu pas mal de recherche, qu'il y a eu un travail de folie de fait pour que cette histoire prenne vie.

Et je peux vous dire que j'étais vraiment connectée aux personnages J'avais l'impression d'être à la fois le policier qui mène l'enquête, qui donne les directives qui se dit mais allez vous voyez bien que c'est la preuve ........et à l'inverse être le psychopathe bon dis comme ça ça fait peur mais bordel c'est tellement captivant qu'on est à fond dans sa folie.

On enchaîne les chapitres les un après les autres tout en stressant arrivé au moment du final.

Verdict !!!!! Une tuerie