Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1756-timothy-blake-la-mort-en-heritage-de-bridget-page

Nous débutons le roman avec la découverte de notre tueur en série, pour tout vous dire ce premier chapitre m'a fait penser à une série bien connue dans le genre : Dexter mais au fil de la lecture j'ai découvert que Timothy Blake n'avait rien avoir avec Dexter Morgan.

En effet il tue de jeune femme complètement innocente dans l'unique but d'en tirer du plaisir et de créer des compositions “artistiques” consistant à présenter les corps nues de ses victimes sur des bateaux.

Après le troisième meurtre, Gildas Gabin profiler de 38 ans se rend à La Rochelle pour prendre la tête de l'enquête sur “le charpentier naval”.

Au sein de son équipe il peut compter sur Greg 27 ans, spécialiste en nouvelles technologies, ainsi que sur Blaise 58 ans qui ne se fit quant à lui qu'à son flair, ses intuitions et au travail de terrain.

Malgré toutes les recherches déjà effectuées avant et après l'arrivée de Gildas l'enquête piétine, il n'a aucune piste valable, rien ne lui vient et les meurtres s'enchaînent. La seule “vision” qu'il a, il la lie dans les yeux de Timothy Blake mais il n'y aucune preuve contre lui hormis un pressentiment…

Jeanne Gabin décide de rejoindre son mari à La Rochelle pour lui apporter soutien et réconfort. Elle est son pilier et encore une fois elle va relancer la machine.

Les protagonistes sont parfaitements travaillés, ils sont tous deux intelligents, captivants, fascinants, intenses et au sommet dans leurs domaines respectifs, la confrontation entre les deux hommes en est remarquable.

J'ai apprécié le fait que l'histoire se passe à La Rochelle, j'aime que les auteurs français situent leur récits en France car contrairement au pseudonyme de l'auteure celle ci est belle et bien française (chauvin moi ?).

J'ai également aimé la double narration entre le profiler (Gildas) et le tueur en série (Timothy), cela nous permet de nous lier un peu plus aux narrateurs. J'ai donc eu du mal à détester notre assassin malgré les horreurs qu'il fait subir à ses victimes…jusqu'au point de non retour. C'est assez perturbant comme sensation.

Les vingt derniers chapitres tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final qui est parfaitement en adéquation avec le livre !

C'est le premier roman de Bridget Page que je lis et je ne suis pas déçu bien au contraire. L'auteure à une plume simple, fluide et riche en vocabulaire. le récit est parfaitement travaillé et donne des frissons au lecteur jusqu'au point final !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nana51

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode