T.I.N., Tome 1 : Loin des yeux, près du cœur

Description ajoutée par alice-gray 2022-07-12T16:24:58+02:00

Nom de code : Chaos

Dexter J. Daley, ex-agent du THIRDS devenu espion pour le TIN, est une légende. Vous n’avez qu’à lui demander, il vous le confirmera. Chaos, cependant, est davantage qu’un réel nom de code, c’est ce qui définit Dex.

En tant qu’agent secret pour le Réseau de Renseignement Therian, il a passé les quatre dernières années de sa vie à faire tomber des criminels. Après tout, Justice est littéralement son deuxième prénom. Mais une nouvelle affaire l’oblige à se mesurer à un genre de monstre différent, un qui possède une arme capable de modifier le cours de l’histoire.

L’échec n’est pas une option et, alors que la dangereuse mission prend un tournant mortel, Dex se retrouve face à une force bien plus terrifiante et, cette fois, il n’y a pas d’échappatoire.

Nom de code : Atlas

En tant qu’ex-chef d’équipe de Destructive Delta et maintenant agent secret pour le TIN, Sloane Daley sait ce que signifie porter le poids du monde sur ses épaules. Mais peu importe le défi, il sait aussi qu’avec son époux, Dex, ils peuvent tout surmonter.

Quand leur dernière mission prend une tournure personnelle, Sloane se voit contraint d’affronter la chose même qui l’a créé. Cependant, se remémorer un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui est le moindre de ses soucis, car il est sur le point de rencontrer une menace plus grande encore : son propre mari.

#THIRDS #Métamorphe #Enquête #MM

"J'ai adoré la direction prise par Charlie Cochet pour cette nouvelle saga TIN. C’est absolument brillant et ça relance totalement la série grâce à un nouvel angle et de nouvelles intrigues" - Britin71 – Goodreads

Description VO:

Codename: Chaos.

Former THIRDS agent turned TIN operative Dexter J. Daley is a legend. Just ask him, he’ll tell you. Chaos isn’t so much a codename as it is Dex’s state of being. As a spy for the Therian Intelligence Network, Dex has spent the last four years bringing down the bad guys. Hell, his middle name is literally Justice. But a new mission brings him face-to-face with a different kind of monster, one with a weapon that can alter the course of history. Failure is not an option, but as the mission goes from dangerous to deadly, Dex finds himself up against a far more terrifying force, and this time, there’s no escape.

Codename: Atlas

As former team leader for Destructive Delta and now a TIN operative, Sloane Daley knows what it feels like to carry the weight of the world on his shoulders. But no matter the challenge, Sloane knows that together, he and his husband, Dex, can overcome anything. When their latest mission takes a personal turn, Sloane is forced to confront the very thing that created him. Looking back to a past he thought he’d left behind is the least of Sloane’s problems, because the greatest threat he’s about to encounter… is his own husband.

« Should I be concerned that you make the same face eating bacon that you do when we’re having sex?”

Dex stared at him. “It’s bacon. Delicious, crunchy, mouthwatering bacon. It’s so good, the least it deserves is sex face.”

“If you say so,” Sloane said, amused. »

Toujours un plaisir de retrouver Dex et Sloane bien que je doive reconnaitre que le livre m'as moins marquer que les précédents. Peut etre juste le temps de correctement placer le contexte des 4 années qui nous sépare depuis l'époque du THIRDS.

Etant une fan de la série Third, je n'en reviens pas de classer ce livre en argent et pas en diamant. Déjà on est 4 ans plus tard et on a peu d'info sur ce laps de temps, Il y avait beaucoup moins d'humour, c'était plus sombre et malgré la promesse qu'on verrait toujours l'équipe initiale, c'est pas le cas. Après j'étais contente de les retrouver et je continuerai de suivre leurs aventures à mes deux petits chouchous.

Ayant eu un gros coup de coeur pour la série “THIRDS”, j’ai été ravie de retrouver certains personnages, notamment Dex et Sloane ! Dès les premières pages, je me suis fait embarquer par le trouble-fête qu’est Dex. Cela donne le ton pour la suite : action et humour sont au rendez-vous. Maintenant que Dex et Sloane font partie du T.I.N, ils sont à un tout autre niveau de danger. Mais leur détermination à faire tomber toutes les personnes haut placées qui menacent les Therians ne vacille pas.

Dans ce tome, ils acceptent une mission d’infiltration risquée. Toutefois, ils n’y feront pas face seuls. Qui dit nouvelle organisation, dit nouvelle équipe ! Et leurs coéquipiers sont intéressants. J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux dans la suite. Austen a la délicate tâche de mener l’équipe à la baguette. Ce qui n’est pas du tout facile… On a également un aperçu de la “famille” THIRDS en croisant certains d’entre eux comme Ash, Cael… On les voit donc évoluer à travers Dex et Sloane.

En retrouvant Dex, seul hybride connu, je me suis attendue à le voir différent. Mais c’est le même homme, avec ce même talent pour attirer les ennuis. Il me fait toujours autant rire. Le couple Sloane/Dex est plus soudé que jamais. Savoir que plusieurs années après sa “transformation”, Dex a encore des choses à apprendre sur lui a titillé mon intérêt. Il révèle dans ce tome des facettes inédites et liées à sa condition d’hybride. Cette mission à l’autre bout du monde va les ébranler et mettre leurs nerfs à rude épreuve !

La lecture a été rapide tant j’ai été happée par l’histoire. Le rythme est intense, j’ai eu du mal à le déposer. Il est riche en émotions et dans la même lignée que les THIRDS. Alors si vous les avez aimé, je vous recommande cette série !

Bon sang que cela fait du bien de replonger dans l'univers de Charlie Cochet, et plus particulièrement cet univers.

Pour le moment ma préférence reste sur la série THIRDS où l'humour est plus présent, et surtout pour l'équipe.

en effet, on ne la voit que peu dans ce tome.

L'histoire, l'enquête et les scènes d'action sont juste parfaites, c'est très prenant.

Je vais attendre le tome 2 avec impatience.

Un roman que j'avais vraiment hâte de lire car les personnages de Thirds me manquaient énormément. Paradoxalement, j'y suis aussi allée un peu à reculons car c'est le dernier de la saga qui est sorti pour le moment (sans compter la petite novella 1,5).

Pour commencer, je dois dire que comme toujours, j'ai tout simplement adoré! C'est du Charlie Cochet, je n'en attendais pas moins de ma lecture comme d'habitude. Cependant, je pense que cette saga sera beaucoup plus sombre que la précédente, comme on a pu le voir avec ce premier tome. L'intrigue comme les évènements étaient très sombres et m'ont plusieurs fois donné envie de pleurer. Mais, cela est parfaitement contrebalancé par nos personnages adorables et la douceur qu'ils se portent. Les personnages évoluent, et de nouveaux problèmes débarquent.

Il y'a juste un petit truc que j'ai noté, c'est que l'auteure fait beaucoup de rappels, mais les lecteurs de TIN sont censés avoir lu THIRDS donc je les ai trouvés un peu redondants.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et les révélations de la fin donnent très envie de continuer Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage d'Ash était beaucoup trop mimi, et puis pour Wolf, hâte de le revoir

Quel plaisir que de retrouver Dex & Sloane après une pause si longue ! Je les ai retrouvé tels que je les avais laissés tout en ayant conscience de leurs évolutions. L'amour qui les lie est toujours aussi beau, aussi puissant que je les jalouserai presque... Pour autant certains événements laissent présager quelque chose de très prometteurs pour la suite de la saga que j'ai si hâte de découvrir !

Un livre dans la continuité de THIRDS. Je ne comprends pas trop le choix d'une nouvelle série alors que ça suit le dernier tome de THIRDS, que les personnages sont les mêmes et qu'on retrouve des membres de l'équipe complète. Mais bon.... c'est bien écrit et sympa à lire

Je ressors de cette lecture mitigée. J'ai adoré retrouver tous les personnages du Thirds et surtout Dex. L'intrigue est prenante et assez sombre. Mais j'ai eu du mal avec le fait que l'auteur remette un peu trop le passé des personnages dans l'histoire (perso je me souviens très bien de leur histoire et je n'ai pas besoin d'avoir un rappel) et c'est un peu trop fleur bleu par moment. J'ai quand même hâte de connaître la suite.

Un excellent tome avec le plaisir de retrouvé Dex qui est toujours aussi drôle même si se tome est plus sombre que Thirds.

L'histoire est bien mené et le rebondissement finale laisse présagé de bonne chose pour la suite.

Dex et Sloane sont depuis 4 ans au T.I.N et enchainent les missions mais la prochaine est vraiment risquée. Elle va consister à arrêter Vaughan, un humain obsédé par les therians et connu dans le monde du crime pour ses expériences visant à octroyer aux humains les mêmes « dons » accordés aux therians. Avec le Dr Reuter et le virus Melanoe qu’il possède, Vaughan est sur le point de doter un humain des traits d’un therian spécifique sans la partie transformation et le besoin d’administrer les soins liés. Il a organisé une retraite secrète et exclusive pour ses meilleurs et plus riches clients, et pendant celle-ci, il y aura une vente aux enchères : Vaughan vendra un therian et le plus offrant sera le premier à hériter des traits de celui-ci. Dex et Sloane vont donc devoir s’infiltrer : Dex en tant qu’un milliardaire qui a un garde du corps therian qui est aussi son amant et Sloane le therian de Dex qui voulait une protection humaine et qui vend très cher son corps à Dex. Le plus dur pour eux sera de maitriser leur lien et supporter la cruauté des humains sans pouvoir intervenir avant la vente aux enchères… Quelle joie de retrouver Dex et Sloane. Nos mariés sont plus unis que jamais et vont devoir faire face à leurs angoisses. L’intrigue est prenante et les pages se tournent toutes seules. Un excellent moment.

Quel plaisir de retrouver nos chouchous !

T.I.N., Tome 1 : Loin des yeux, près du cœur

• France : 2022-07-13 (Français)
  • USA : 2021-09-16 (English)

Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T17:06:24+01:00

• Gone But Not Forgotten (TIN #1) - Anglais