Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tina01100 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Military Man Military Man
Julie Christol   
http://urlz.fr/6hja

Je vous préviens de suite, cet avis va être un peu particulier, car mon avis est totalement négatif sur ce roman. Je me suis longtemps posé la question (enfin quelques heures^^) de savoir si il était nécessaire de vous livrer mon avis ou non. Mais honnêtement, j’ai ressenti le « besoin » d’en parler, parce qu’à mon sens tout m’a révolté dans cette histoire.

Le résumé est suffisamment éloquent, on sait directement ce qui va se jouer dans l’histoire. Pour moi, c’était une grosse erreur d’indiquer dans le résumé que l’héroïne a été violée, parce que personnellement vu le thème abordé mes attentes ont été décuplées en ce qui concerne l’histoire et le traitement de ce sujet si sensible. On entame le récit sur cette fameuse scène de viol… Un chapitre dérangeant et peu crédible. J’ai eu du mal avec le style de l’auteure dès le début. Malgré cette mise en bouche peu amène, j’ai poursuivis ma lecture, en espérant accrocher plus par la suite, mais en voyant la façon dont cet événement a été mis en scène j’ai su que j’allais passer à côté de l’histoire. Quelque part, je suis resté bloquée par l’irréalisme de la scène.

Passons outre ce détail qui a tout de même son importance, j’ai poursuivis ma découverte avec Charlie. On la retrouve dix ans après le drame, elle est méconnaissable, elle n’a jamais repris le dessus sur ce qu’elle a vécu. S’habillant comme un homme pour se camoufler au maximum. Fille de militaire, elle a poursuivit sa vie dans cet univers qui ne lui a apporter que des tourments, mais elle se situe maintenant au niveau journalistique. Elle va saisir l’opportunité de réaliser un reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, et sur place elle va rencontrer Camden. Leur rencontre va bouleverser leurs deux univers. Charlie aperçoit l’espoir de ressentir à nouveau l’amour et Camden lui est terriblement intrigué par cette journaliste passionnée qui dissimule avec brio sa féminité…

Au fil des pages, j’ai espéré… espéré aimer l’univers de l’auteure, espéré aimer les personnages mais hélas je suis restée en retrait par rapport à tout ce que s’est joué dans cette histoire. J’avais été séduite par le fait de pouvoir découvrir l’univers militaire sur un porte-avion, hélas mon excitation est vite retombée, j’ai trouvé le milieu militaire très mal exploité, j’ai vraiment trouvé que cela ne servait que de toile de fond, un élément qui aurait dû me transporter dans un univers que je ne connaissais pas, et que je ne connaissais pas plus en ayant terminé ma lecture. Je ne sais pas quel a été le travail de recherche de l’auteure par rapport à l’univers qu’elle a voulu mettre en scène, mais je n’ai pas été convaincue par le dénouement sur le porte-avion. Ensuite en ce qui concerne la fonction de journaliste de Charlie j’ai été un peu plus captivée, car on sent bien que c’est un exutoire pour elle, une façon de voir la vie à travers son métier. J’ai par contre été déroutée par l’exercice de ses fonctions. Sa présence sur la zone de guerre n’a pas réussi à m’atteindre, car je n’y ait pas cru tout simplement. En passant à côté de l’histoire, je suis passée à côté des personnages que j’ai trouvé sans consistance, je ne me suis pas attachée ni à Charlie et encore moins à Camden. J’ai trouvé l’attitude de notre héros totalement démesurée, il est sensé être adulte et haut gradé et il a des réactions incompréhensibles. Il s’amourache très vite de Charlie pour la repousser tout aussi vite avec de fausses excuses. Les émotions ne sont tout simplement pas parvenues jusqu’à moi, hormis la déception. Heureusement, les personnages secondaires relèvent vraiment mon sentiment, j’ai adoré le personnage d’Austin, ses réactions et sa prévenance ont su me toucher et me faire comprendre qu’il était un homme loyal sur qui on pouvait compter, ainsi que sa famille.

Passons aux détails qui fâchent ! Car jusqu’à présent je n’ai parlé que de l’histoire et des personnages de manière assez vague. Je vais maintenant aborder ce qui m’a mise hors de moi avec ce roman, mais qui rejoindra aussi mon avis sur certaines romances que j’ai lu récemment et qui ont été aussi des déceptions.

A mon sens, on peut écrire sur tout, ce n’est pas la première fois que je le dis et je pense que ce ne sera pas la dernière… J’ai l’impression que la romance française va mal, que les auteurs se permettent de prendre des thèmes difficiles à traiter et qu’elles les intègrent dans des histoires bourrées de clichés. Ici on parle de viol… C’est tout de même super délicat à traiter vous ne croyez pas ? J’ai été choquée par la façon dont le viol est abordé dans cette histoire. On survole ce thème qui à mon sens est là pour « essayer » de susciter des émotions chez le lecteur, mais je n’ai rien ressenti face à tout ce qui s’est passé dans cette romance tellement cela manquait de crédibilité, d’humanité et d’approfondissement. On ne peut pas se servir de ce genre de sujet pour faire le buzz… cela n’a pas marché avec moi. C’est certainement ce qui m’a mis le plus en colère, et c’est une accumulation avec d’autres romances du genre. J’ai trouvé l’histoire très décousue, les chapitres s’enchaînent à une vitesse impressionnante, avec une double narration et des chapitres super courts, genre des demi-pages parfois… J’ai eu l’impression d’être ballotté dans tous les sens entre Charlie et Camden et j’ai trouvé que c’était désagréable d’avoir un rythme si découpé dans l’histoire. Ça a au moins eu un côté positif, c’est que le roman s’est lu très vite. Et j’ai été soulagée de finir ce roman qui m’a laissé un goût amer en bouche.

Alors je me pose énormément de questions… Suis-je trop exigeante ? Suis-je encore faite pour la romance ? J’ai été voir les autres avis par simple curiosité… Je suis ravie que le roman trouve son public et je respecte infiniment le travail de l’auteure même si j’ai été dure dans mes propos… Cela n’engage que moi. Mais je ne comprend pas… Je n’arrête pas de me dire, pourquoi ! Je suis de plus en plus déçue des romances à la française, (attention certaines romances étrangères m’attirent le même sentiment) on trouve beaucoup trop d’histoires avec des thèmes abordés de manière trop « facile », comme s’il s’agissait d’un simple accident de parcours… Je suis aussi désabusée en ce qui concerne le sexe dans les romances, ces pages tartinées de descriptions de scènes érotique qui perdent totalement leur sens premier, parce que franchement plus il y a de descriptions et plus j’ai l’impression qu’il s’agit de remplissage ou tout simplement de faire vendre avec un peu plus de cul. Je m’interroge vraiment depuis quelque temps, je ne prends plus autant de plaisir qu’avant avec la romance car je trouve que cela devient un grand n’importe quoi.

En bref, cette chronique est particulière, un peu brouillon d’ailleurs dû à mon énervement. Elle fera sûrement réagir, c’est normal et je suis toute ouïe pour le dialogue ^^ J’ai toujours assumé mes avis, et là encore plus ici avec cette histoire qui m’a fait sortir de mes gonds. J’avais besoin de vous livrer mon ressenti, je vais d’ailleurs préparer prochainement un article spécial avec une amie qui partage la même vision des choses que moi en matière de romance pour vous parler de tout et de rien. De ce qui me plaît et ce qui me dérange dans la romance actuelle. Que ce soit niveau sexe ou au niveau des thèmes abordés trop superficiellement dans les romances. Je ne jette pas la pierre à Julie Christol qui a écrit plusieurs romans qui ont déjà trouvé leur public, seulement je n’en fais pas partie pour les raisons que j’ai énoncé.

Je ne cherche jamais à vous dissuader de découvrir les romans dont je vous parle car les avis sur celui-ci sont élogieux, je vous invite donc à découvrir l’histoire de Charlie et Camden pour vous faire votre propre avis.
Rugby boy - Tome 1 [Spicy] Rugby boy - Tome 1 [Spicy]
Lou Duval   
Deux avis plus complet sur http://lestentatrices.net/2015/06/18/rugby-boy-tome-1-lou-duval-spicy-2/

(Marina) : J’ai complètement bavé sur la couverture et la description de l’histoire me faisait beaucoup envie… Tant qu’à l’extrait, il a carrément pulvérisé mon tanga !
Ce livre est un prologue qui « plante le décor » et nous permet de faire connaissance avec les personnages.
Même si ce premier tome est vraiment court, l’histoire avance vite… trop vite à mon goût. C’est super bien écrit, mais je n’ai pas trouvé le coup de foudre et les réactions des trois personnages suffisamment crédibles pour plonger dans l’histoire…
Le volume se termine sur un superbe passage « hot » (l’extrait qui a été diffusé)… mais c’est le seul et unique de cette version dites « épicée ». Du coup, c’est un sentiment de déception qui prédomine… La couverture et le synopsis m’ont tellement fait miroiter une histoire hyper chaude que je reste sur ma faim.

(Helle) : Alala Rugby Boy, dès que j’ai vu la couverture j’ai flashé direct dessus, j’ai apprécié ma lecture Mais…
Pas à la HAUTEUR de la Couverture, mais c’est plaisant donc j’attendrai cependant le Finish pour lire le tout et vous donner un avis plus positif et mieux construit je l’espère.
Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 1 Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 1
Rose M. Becker   
Premier volume fini, c'est certes très rapide à lire, mais je trouve que l'auteur met assez d'informations pour qu'on ne reste pas en plan en se disant, "c'est tout?!".
Après c'est une bonne petite romance contemporaine/un peu érotique, avec l’héroïne Kate qui se démène pour avoir un job, qui fait un rencontre pas comme les autres. Et puis l'auteur arrive à instiller par-ci par-là un peu d'humour, ce qui rend le tout assez frais et facile à lire !

par Gkone
Addictive Love, tome 1 Addictive Love, tome 1
Amber James   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4mA

{Jenni} : Un descriptif intéressant et une couverture qui m’a fait de l’œil… Voilà les raisons qui m’ont donné envie de découvrir l’histoire.

[...]

Les protagonistes sont à l’opposé sur plusieurs tableaux mais ne peuvent lutter contre l’alchimie qui existe entre eux. Si j’ai trouvé leur rapprochement intime trop rapide, la plume de l’auteur est néanmoins légère, fluide et sensuelle.

Le récit se clôture avec une fin qui surprend. Un rebondissement, qui bien évidemment, nous tient en haleine et donne envie de savoir ce qui va se passer.

Point positif : le sens de la répartie qui est excellente. Malgré cela, ils ne m’ont ni l’un, ni l’autre, fait vibrer et ni transporter… mais je suis curieuse de les suivre dans le second volume !
Pretty Wife Pretty Wife
Cécile Chomin   
Un petit roman très sympa. L'héroïne est attachante et même, si on se doute de la fin, c'est vraiment bien écrit.

par boutlet
Hot Love Challenge Hot Love Challenge
Cécile Chomin   
J ai passé un excellent moment de détente avec ce livre je me suis totalement embarquée car j ai ressentie les emotions de l héroïne, j ai ri, eu les larmes, et meme énervé devant ce qu'il lui airrivait... j ai adoré cette heroine au caractere bien trempee qui ne se laisse par faire..
et comme dans tt coup de coeur j aurait lu encore et encore et encore des pages

par tililou
Shacking Up, Tome 1 : Together Shacking Up, Tome 1 : Together
Helena Hunting   
J'espère qu'il y aura une suite concernant Amalie, elle ne peut pas rester avec ce Armstrong !!!

par Gadrya
Fronts Orageux Fronts Orageux
Camile Deneuve   
J'ai lu 17 pages, je n'ai pas du tout réussi a accrocher .........

par jolu
La proie du milliardaire La proie du milliardaire
Camile Deneuve   
Un peu long au début j'ai aimé les aspects que la vie peu nous apporter Mercy tente de s'en sortir entre les enfants dont elle a hérité après la mort de sa soeur et de ses parents et son travail,elle sait pas comment réagir quand Jude entre dans sa vie lui qui est habitué à avoir tout ce qu'il désire ne comprend pas son refus et il ne sait pas trop si prendre,Mercy est très secrète au niveau de sa vie et des enfants un roman prenant que j'ai bien aimé
Romance avec un milliardaire Romance avec un milliardaire
Camile Deneuve   
Une Romance de Milliardaire Bad Boy

Quand Quilla Chen, étudiante en art, plonge courageusement dans un canal vénitien afin de sauver un homme suicidaire, elle est loin de se douter que l'homme qu'elle a sauvé est l'aîné de l'une des familles les plus riches des États-Unis. Néanmoins, Jakob Mallory cache ses propres secrets obscurs – une addiction à la cocaïne qui a favorisé son ascension au sommet mais qui aujourd'hui menace de tout détruire au fur et à mesure qu’elle grandit. Leur attraction mutuelle est palpable et bientôt ils deviennent amants. Quand Jakob et Quilla retournent à Seattle, Jakob la persuade de rencontrer sa famille et rapidement elle se retrouve entraînée dans leurs vies et leurs amours. La seule personne à ne pas apprécier la nouvelle venue est l'associé de Jakob, Gregor, celui qui a poussé Jakob dans son 'addiction pour satisfaire ses propres ambitions.
Quand il offre à Quilla une grosse somme d'argent pour quitter Jakob, celui-ci, furieux, renvoie Gregor de la société, avec le soutien de son père. Gregor, humilié et furieux, confronte Jakob et Quilla lors d'une rencontre publique qui pourrait changer leurs vies...


par melywen
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4