Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tina01100 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Take Me Away Take Me Away
Lorraine Joy   
Ce qui m'a attiré en premier dans ce roman c'est son résumé qui transpire le new adult à l'état pur, autant dire mon premier amour littéraire.
Second point qui m'a attiré c'est le fait que les personnages vont vivre sous le même toit, ce genre de situation pimente généralement le récit donc point très intéressant....
Et troisième point, la curiosité tout simplement.

Ce roman, a fait du bruit dès sa sortie, je suis toujours à l'affût sur les réseaux sociaux afin d'essayer de ne pas passer à côté de pépite et je dois vous dire une chose .... HEUREUSEMENT que j'ai écoutée les discussions des lectrices au sujet de "Take me away"!!!
Sinon je serai passée à côté de cette pépite, que dis-je, de ce diamant qui m'a fait retomber amoureuse du New-adult et je compte bien vous expliquer pourquoi
Je vous préviens ça risque d'être un peu long mais ceux qui me connaissent savent que lorsque j'ai un coup de coeur et bien... j'en parle avec mon coeur
Ce roman m'a tellement inspiré que j'ai écrit cet avis d'une traite, sans mémo, sans notes ( alors que j'en avait pris des tonnes) et cela ne m'arrive pas souvent.

Toutefois, pour être tout à fait honnête, je vous avoue que au début j'ai eu un léger blocage sur quelque chose, enfin plutôt sur quelqu'un. Le personnage de Zachary me laissait un avis assez mitigé à chaque fin de chapitre. Il soufflait le chaud puis le froid, il était compréhensif puis d'un coup faisait comme si la venue d'une nouvelle "soeur" dans la famille était sans intérêt. Cette nouvelle venue étant celle qui va représenter notre héroïne : Angélia. Petite aparté, j'adore ce prénom!!! C'est original et j'ai vraiment trouvée que ce prénom collait parfaitement à notre héroïne et à sa personnalité si unique. La personnalité de Angélia est un des principaux atouts de ce livre tant l'auteure l'a bien traité et cela de façon cohérente tout au long de son récit.
J'ai aimée voir évoluer ce personnage de façon progressive, j'ai eu souvent peur pour elle, j'ai soufflée de soulagement, j'ai été crispée par l'appréhension et j'ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras soit pour la consoler, pour l'encourager ou soit pour lui montrer que j'étais heureuse pour elle lorsque le bonheur se montrait enfin dans sa vie.

Sa vie, oui plutôt son enfance, parlons en un peu. Angélia est née sous une mauvaise étoile alors qu'elle était tant désirée lorsqu'elle était dans le ventre de sa maman. Dès son premier cri, un drame s'est produit et la rage de son propre père est venue remplacer cet amour qui aurait dû être le plus fort. 17 ans à vivre l'impensable, 17 ans à souffrir sans rien dire et pire sans que personne ne signale quoi que ce soit, 17 années qui lui ont forgées une personnalité introvertie faite de peur, de culpabilité, de souffrance, de méfiance, de mutisme, de traumatisme et de rage et tout ceci Angélia le ressent constamment derrière le masque impassible qu'elle s'est créée. J'applaudis l'auteure pour avoir créée cette personnalité si fragile mais derrière laquelle se cache une force qui ne demande qu'à se montrer.

Angélia n'est pas la seule a être enveloppé par une rage qui, vous le verrez, peut devenir très vite incontrôlable et dangereuse. La rage de Zachary elle aussi peut prendre des proportions telles que lorsqu'elle circule dans ses veines plus rien ne peut l'arrêter et à plusieurs occasions nous allons être les témoins de son manque de contrôle.
Comme je vous le disais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à cerner ce personnage au début malgré le double point de vue. Mais lorsqu'est venu le temps des révélations, lorsque devant une situation inarrêtable la langue de Zachary a dû se délier pour annoncer l'insoupçonnable, là j'ai eu un tout autre regard sur lui et c'est à partir de cet instant que j'ai ressentie toute la force de ce personnage.

Angélia et Zachary sont plus que des personnages attachants, ils sont - laissez moi trouver mes mots - imprévisibles, attendrissants mais sans tout le côté fleur bleue. Non, je dirai même que c'est l'opposé. L'amour qui va être évoqué dans ce roman est d'une puissance telle qu'il va être capable de repousser les démons du passé et cela progressivement, ce qui va nous laisser le temps de ressentir une immense affection pour nos deux héros. Cependant alors que le passé plane constamment dans leurs esprits brisés, le présent va leur mettre des épreuves très fortes et très dures à surmonter sur leur chemin, des épreuves telles que, entre autre, la violence et la justice.

La violence est omniprésente dans ce texte, cela donne un rythme vraiment excellent à ce diamant qu'est "Take me away". Démons du temps passé, démons du temps présent, l'instinct de protection va toujours demeurer dans l'esprit d'un personnage qui est vraiment prêt à tout pour rester près de son ange.
Angélia mérite vraiment que l'on se batte pour elle.

Ce texte a réellement un goût inédit, au début on pourrait croire que l'on va tout deviner au fur et à mesure que les pages vont défiler hé bien personnellement je n'ai rien vu venir surtout pas Zachary et son passé..... Le passé, un élément clé, l'auteure va nous dévoiler quelques scènes de ce qu'ont vécus nos personnages, surtout Angélia et je n'ai pu que découvrir tristement à quel point ce père qui aurait dû aimer sans limites sa fille n'est en fait qu'un monstre sans scrupules tant il est cruel. Je n'ai même pas les mots pour définir ses actes et ses paroles.....
Cependant, même aujourd'hui, le combat de Angélia est loin d'être terminé

Que dire d'autre à part que ce roman est troublant, bouleversant, renversant, mais dans le fond l'histoire est vraiment sublime car au milieu de démons va naître un amour indescriptible.
Les personnages sont vrais, ils vont se dévoiler au fur et à mesure dans ce récit extrêmement addictif, fiévreusement intense et profondément émouvant. Oui j'ai versée quelques larmes devant des chapitres qui méritaient ces larmes à cause de la profondeur des sentiments que l'auteure a mis en avant.
Des protagonistes plein de colère et de haine, des sentiments qui vont souvent contraster avec leur patience, leur sincérité et leur douceur.

Ce roman est une excellente surprise, je dirai même carrément inattendue car au début je ne me serai pas doutée que cette histoire allait devenir ce beau coup de coeur.
My Boss' Love, Tome 1 My Boss' Love, Tome 1
Avril Morgan   
J ai accroché au niveau de l histoire mais j ai eu beaucoup de mal avec l écriture qui aurait dû être revue. Des fautes d orthographe, des formulations de phrases incorrectes, des incohérences. C est vraiment dommage pour un livre édité.
Military Hearts, Tome 1 : Seulement toi près de moi Military Hearts, Tome 1 : Seulement toi près de moi
Thaïs L   
Thaïs est un auteur dont j'affectionne particulièrement les émotions de sa plume. Ce roman est entièrement plongé dans un océan de sensations et de sentiments profonds et intenses.

Théo déteste le petit-ami d'Emma, Bastien, et leur complicité. Il est jaloux et possessif. Il utilise d'autres filles comme Marjorie pour oublier sa colère et sa frustration. Hélas, ce n'est pas suffisant, et le seule moyen qu'il ait trouvé et de s'éloigner pour réaliser son rêve.
Emma est en vacances chez sa mère, elle passe de sublimes moments jusqu'à l'épisode où Théo lui ment. Elle le connait tellement bien, qu'elle sait que quelque chose le contrarie. Et lorsque que celui-ci va lui avouer sa trahison, elle va se briser, le fuir, et l'abandonner.

Emma Beaucher, 19 ans est étudiante en droit. Elle a énormément perdue à cause de l'armée, son père, son frère, son oncle, son grand-père,... Son obstination face au choix de Théo va la rendre égoïste et fuyarde. Avec le temps, elle va grandir, devenir courage et forte. Enfin, elle va se battre pour ses sentiments, et exclure la peur. C'est une femme au grand cœur, qui aime donner et être à l'écoute.
Théo est le fils des voisins et meilleur ami d'Emma, son père est aussi militaire. En grandissant, Théo s'est renfermé sur lui-même pour se préserver et protéger ses amis, en les tenant à distance. Il est seul avec son métier. Cet homme est devenu dur, protecteur et possessif, c'est un homme bon et fort en même temps.

La narration est alternée du point de vue d'Emma et de Théo. La plume de l'auteur est légère, très fluide et facile à lire. Le rythme et soutenu, aucune fioriture ou débordement. Les événement s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement.
Le roman est basé sur les choix et les convictions, mais aussi sur la rancœur, l'abandon, la souffrance et la peur. Les émotions sont intenses, et la plume de l'auteur les rend encore plus réelles. C'est époustouflant, le lecteur vit les sentiments des personnages, il est ballotté dans tous les sens. C'est frustrant et bouleversant.
Toutes les péripéties et intrigues ne tournent pas seulement autour de la vie d'Emma et de Théo. Les personnages secondaires, un groupe d'amis, Rachelle, Léa, Paul, Jordan et Nathan, sont très présents et tous aussi importants.

Ce roman est une émouvante et belle romance. C'est un jolie combat contre le temps, contre la mort et la vie. L'écriture est sublime et très captivante, les pages filent très vite. Les personnages sont remarquables, et les faits tellement réels. Encore une magnifique histoire de la part de Thaïs, excellent moment de lecture !

par Matoline
Adrian U.S. Army Adrian U.S. Army
Stefany Thorne   
Alicia croise la route d’Adrian, le lieutenant Hooper, pour ne jamais la quitter. On peut appeler ça un coup de foudre, mais la jeune femme ne se laissera pas amadouer facilement. Le lieutenant va devoir être tenace, persuasif et jouer de ses charmes. On suit leur rendez-vous et on s’aperçoit très vite que ces deux-là se plaisent au premier regard. Alicia a déjà connu le deuil avec le décès de son petit ami, aujourd’hui c’est ce qui l’empêche de s’engager avec Adrian. La peur de perdre de nouveau un être cher la hante. Le sourire du lieutenant suffira-t-il à combattre ses peurs ?

Premier livre de l’auteure que je découvre et je dois reconnaître qu’elle possède un joli style. Son écriture est sûre et nous propose une histoire que les romantiques adoreront. On vit un conte de fées jusqu’à l’annonce fatidique ! J’aime beaucoup le procédé de l’auteure et comment elle a structuré son histoire. J’ai eu une grosse frayeur au début en me disant « Mince ça commence mal et va finir mal du coup », mais non, l’auteure nous propose un twist, plutôt réussi d’ailleurs et bien penser. Elle offre de magnifiques lettres entre les amoureux qui sont sublimes, tendres, mais tristes aussi. On comprend encore mieux cette relation à distance et les peurs de chacun.

La vie de ces hommes et ces femmes qui se battent pour la liberté loin de ceux qu’ils aiment. Mais n’oublions pas, ceux qui restent, se battent aussi, contre l’absence, la solitude et surtout la peur de la mauvaise nouvelle qui changera la donne à jamais. C’est le combat d’une femme pour celui qu’elle aime. Alicia est une femme déterminée, forte qui va se démener jusqu’au bout pour retenir ce bonheur qui lui appartient. Adrian est un très beau héros qui préfère se sacrifier pour le bonheur de sa famille. Il nous fait sourire à de nombreuses reprises et son charme fonctionne. Tous les personnages sont réussis, nous faisons très vite partie de ce petit monde avec plaisir. Nous sommes spectateurs de cet amour qui implose pour mieux se reconstruire malgré les obstacles.

Malgré cela, je trouve la fin un peu rapide. J’aurais aimé en lire plus sur Adrian et ses problèmes qui sont trop vite réglés. Il est vrai que les Syndromes Post Traumatiques sont très intéressants et le sujet mérite qu’on s’y attarde. C’est un thème délicat que l’auteure aborde avec pudeur et subtilité.

Une military romance qui a bien sa place dans ce genre. Une histoire d’amour qui va devoir lutter pour exister. Par curiosité, je vais me pencher sur les autres titres de la dame et découvrir ses différents univers, car elle mérite qu’on s’y penche.
Là où tu te perdras, Tome 1 Là où tu te perdras, Tome 1
Ena L.   
C’est ici avec Sharon que nous allons vivre cette histoire, Sharon est la caricature type de la jeune fille populaire et crainte de tous, son franc parler et sa méchanceté ne donnent pas envie de s’approcher d’elle, pourtant certains s’y essaient, au risque de se faire envoyer bouler. Malgré son fort caractère, elle a su séduire un jeune homme charmant, avec qui elle s’apprête à se marier et qui a su déceler la personne qui se cache derrière son arrogance. Il est doux et vraiment très patient avec elle et sa manière de traiter ses amis, l’amour a réussi à effacer tous ses mauvais côtés bien que parfois il juge qu’elle va trop loin.

Derrière ce comportement de peste, elle a, dès qu’il s’agit de son frère jumeau en qui elle porte un amour profond, une fragilité touchante et qui donne envie de creuser ce qu’il a vraiment au fond d’elle. Son absence et le manque de nouvelles de sa part lui feront craindre le pire, persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose elle va tout mettre en œuvre pour le retrouver, quitte à s’engager dans l’armée, là où son frère est formé et a été vu pour la dernière fois.

Elle qui ne supporte pas que l’on lui dicte sa conduire va être servie ! Son instructeur aussi beau que dur, va lui mener la vie dure, elle va devoir se surpasser pour prouver sa force et pouvoir intégrer les rangs de l’armée tout en essayer de mener l’enquête sur son frère. La vie à la base n’aura rien d’une partie de plaisir, son caractère lui donnera quelque atout afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sa ténacité lui donnera le courage et la force dont elle aura besoin lors des entrainements et des tests, mais tout ceci ne la protègera pas de la violence et de toutes les épreuves qui l’attendent.

C’est dans le monde de l’armée que nous évoluons, j’aime beaucoup ce genre d’environnement, cela promet souvent des lectures intenses. Les difficultés, les doutes qui assaillent généralement les personnages dans ce type de roman leur donnent un aspect psychologique assez passionnant à découvrir et si avec tout ça on mêle de la romance, c’est encore meilleur.

Là où tu te perdras est une lecture que j’ai trouvé très addictive, avec des moments inattendus, parfois déstabilisants voir déroutants. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions aussi contradictoires soient-elles. Je dois dire que j’ai trouvé cette lecture très bonne bien que vraiment déconcertante. J’ai aimé me plonger dans ce premier tome, suivre Sharon et vivre avec elle tous ces moments difficiles. C’est un personnage de caractère, intransigeante, dur avec elle autant qu’avec les autres, elle est peu aimable mais n’en reste pas moins attachante, elle cache une certaine fragilité touchante, surtout lorsque elle évoque son frère. Je l’ai autant détesté que je l’ai aimé, sa personnalité est loin d’être celle que j’apprécie et pourtant, le but qu’elle s’est donné, en plus de ce que l’on découvre sur elle et son passé avec son frère jumeau, ne me l’a rendu que plus agréable et vraiment, malgré tout, appréciable.

C’est une lecture pleine de rebondissements, très bien amenés et assez inattendus. Un triangle amoureux est apporté avec beaucoup de justesse et absolument pas gênant. La fin laisse présager des gros soucis en devenir, avec un suspense troublant et une découverte perturbante. J’ai vraiment hâte de lire la suite

http://www.livresavie.com/la-ou-tu-te-perdras-1-de-ena-l/#more-19306

par Natoche
The Kiss Quotient The Kiss Quotient
Helen Hoang   
The Kiss Quotient est l’une des meilleures romance que j’ai lu cette année.
L’héroïne Stella est courageuse, drôle, déterminée et intelligente.
Elle a le syndrome de l’Asperger, ce qui rend notamment difficile pour elle de se comporter avec d’autres et d’être touchée. Elle veut donc prendre des leçons pour s’améliorer et va engager un escort, Michael, pour lui apprendre.
C’est une sorte de Pretty Woman avec une inversion des genres. Michael est, tout au long du livre, très compréhensif des limites de Stella.
Ce livre est vraiment magnifique et m’a vraiment bouleversé mais il m’a aussi fait rire.
Je ne peux que le recommander !
Sublimes Cicatrices Sublimes Cicatrices
Axelle Auclair   
bonjour
il y a t il une date de sortie de prévu.
merci

par TONIRE
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Je me suis tout de suite prise d'affection pour Teagan, surtout le Teagan enfant.
Une histoire magnifique j'attends impatiemment le 2

par Emy-3
À la poursuite du soleil À la poursuite du soleil
Karina Halle   
L’auteur a séjourné à Capri, c’est un fait. Certains détails, notamment l’affection des italiens pour les cigarettes et les slips à la plage, ne s’inventent pas. Le trop plein de touristes sur l’île non plus, d’ailleurs – j’ai été l’une d’entre eux. Je m’attendais cependant à davantage de descriptions, tant de Capri connue des locaux, que des alentours : Naples en dehors du fait qu’il y ait des enfants pickpockets, Pompei où il y a plus à voir que des corps figés, Herculanum, le Vésuve…
Alors que le personnage principal est féru de voyages et de découvertes, c’est dommage.
Et c’est dommage résume parfaitement le sentiment que j’ai à la sortie de ma lecture.
C’est dommage que les personnages, quels qu’ils soient, Amber, Desiderio, Felisa, Annabella, Alfonso, ne soient pas davantage approfondis. Aucun ne m’a touché. Leurs relations sont factices, voire inexistantes. Les jumeaux sont le prétexte qui amène Amber sur l’île ; mais ils restent cela : un prétexte, leurs caractères n’étant même pas esquissés. Et bien que tous clament les aimer, je ne l’ai pas vraiment vu – après tout, ils ont été abandonnés plus d’une fois au cours du récit. Aussi, la romance entre Amber et Derio arrive sans qu’on ne s’y attende : ils s’indiffèrent, s’ignorent, et hop ! sont à deux doigts de coucher ensemble. S’en suit une succession de clichés romantiques made in Capri. C'est par ailleurs dommage que Derio soit le seul italien que nous rencontrions.
Alors Capri, c’est joli et romantique, les italiens sont de beaux bruns ténébreux ; c’est dommage, mais cela ne suffit pas à faire un bon roman.

par H-tchoum
Big Rock, Tome 1 Big Rock, Tome 1
Lauren Blakely   
http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/02/10/Big-Rock---Lauren-Blakely

Voici encore une lecture qui ne vous épatera pas par sa nouveauté mais qui vous donnera certainement une impression de bien être au fur et à mesure des pages.



En hiver rien ne vaut une lecture feel good pour rebooster le moral et faire le plein d'énergie. Je ne doute pas que ça sera le cas avec ce roman.



Ici vous rencontrerez Spencer et on peut dire qu'il ne manque pas d'assurance et de sex appeal. C'est le héros mal qui ne doute pas des ses moyens avec le gente féminine mais qui ne promet rien si ce n'est le plaisir du moment.

Il a des valeurs et la famille et l'amitié sont des piliers auxquels il tient plus que tout.

C'est d'ailleurs en pensant rendre service à son père qu'il se met dans une situation plus que périlleuse.

En effet il invite des fiançailles et ne trouve rien de mieux que pour jouer ce rôle de demander à sa meilleure amie Charlotte.





Alors ici vous ne trouverez pas de secrets scandaleux ou d'enfance malheureuse. Non c'est une romance super sympa, fraiche et qui fait sourire par sa redoutable simplicité.



Ces deux là décident de jouer à fond les amoureux transis tout en voulant conserver leur amitié intacte. Vous pensez bien que rien ne se passera tel qu'ils l'avaient prévu et qu'ils seront rattrapés par leurs sentiments.



J'ai honnêtement beaucoup aimé cette romance. Charlotte est une jeune femme bien dans son corps qui assume ses envies et ses désirs (en l'occurrence son meilleur ami). Elle ne manque pas de répartie et elle est surtout très loin des clichés (de la blonde lol). Elle est indépendante, intelligente et totalement dévouée à Spencer. Lui, comme à peu près tous les personnages masculins dans les romances, est un peu lent à la détente mais c'est un personnage attachant car mise à part son égo démesuré il est un homme tout à fait équilibré.



En bref l'auteure sait mettre l'accent entre les situations et l'avancement de sa romance. Il n'y a pas de longueurs et on prend plaisir à les voir se débattre contre l'inévitable. Le style est contemporain et très dans la tendance actuelle.



Ouvrez ce roman pour vous faire plaisir, je vous assure que celui-ci est tout à fait nécessaire pour faire briller vos yeux de délices.